Ok . . je lance un défi (erreur NON-scientifiques du coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 déc.05, 04:33

Message par -azuphel- »

C'est ce qui s'appelle voir midi à sa porte. Va en Iran et tu t'apercevras que même pas un habitant sur 10 se rend à la mosquée. Quant à la pratique des musulmans en France, elle a été évaluée par l'INED à 15% environ (je cite de mémoire), hors période du ramadan. Il va falloir quitter le seuil de ta porte et ne pas seulement se fier à ton intuition...
:lol:

Je te signal que les musulmans de l'Iran sont chiites, donc ça ne m'étonne pas.
concernant les musulmans de France c'est un très mauvais exemple que tu me cite là, moi je ne parle pas des chrétiens qui vivent en Egypte ou en Kabylie par exemple, je te parle précisément des chrétiens qui vivent dans un pays ou le christianisme et totalitaire (nuance)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 04:37

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :je te parle précisément des chrétiens qui vivent dans un pays ou le christianisme et totalitaire (nuance)
?????? Je ne comprends pas ce que j'ai souligné dans ton texte.

Quant aux chiites, ils sont aussi musulmans que les sunnites.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 déc.05, 05:16

Message par florence.yvonne »

j'ai vu un reportage télévisé où l'on montrait des enfants dans des écoles coraniques, qui ne parlaient pas l'arabe et a qui l'on apprenait le coran de façon phonétique sans qu'ils aient la moindre idée du sens des sourates ainsi apprises.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 déc.05, 06:57

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :j'ai vu un reportage télévisé où l'on montrait des enfants dans des écoles coraniques, qui ne parlaient pas l'arabe et a qui l'on apprenait le coran de façon phonétique sans qu'ils aient la moindre idée du sens des sourates ainsi apprises.

La fameuse méthode "globale" :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 déc.05, 07:00

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : :lol:

Je te signal que les musulmans de l'Iran sont chiites, donc ça ne m'étonne pas.
concernant les musulmans de France c'est un très mauvais exemple que tu me cite là, moi je ne parle pas des chrétiens qui vivent en Egypte ou en Kabylie par exemple, je te parle précisément des chrétiens qui vivent dans un pays ou le christianisme et totalitaire (nuance)

Majoritaire je suppose tu veux dire...

Un lieu de culte "plein" ne mesure pas le dégré de piété ni de croyance mais tout simplement le degré 'politiquement correct' aussi d'y assister.

Quant aux chiites... ils ont toujours bon dos :twisted: sauf quand cela interesse.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 09:50

Message par El Mahjouba-Marie »

vous avez pollué mon thread. . . :o

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 déc.05, 10:21

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :vous avez pollué mon thread. . . :o
pourquoi dis tu cela ? :shock:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 déc.05, 17:56

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : :lol:

Je te signal que les musulmans de l'Iran sont chiites, donc ça ne m'étonne pas.
concernant les musulmans de France c'est un très mauvais exemple que tu me cite là, moi je ne parle pas des chrétiens qui vivent en Egypte ou en Kabylie par exemple, je te parle précisément des chrétiens qui vivent dans un pays ou le christianisme et totalitaire (nuance)
Il n'y a pas de pays ou le christianisme est totalitaire, par contre les pays ou l'Islam est totalitaire.......
Dans les pays Islamique, ne pas aller a la mosquee, ne pas prier 5 fois par jour quand on est en public, bureau, ecole, etc ou dans des petites societes comme les villages est le meilleur moyen de souffrir d'astracisme.
On ne va pas a la mosquee par croyance, mais par pression societales.
Dans les pays ou le christianisme est "totalitaire" la pression n'existe plus et les mosquees sont vide. Les gens qui prient dans la rue, ne prient pas, ils affirment leur presence. Ce n'est pas de la religion, c'est de la politique deguisee en religion.

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.06, 12:37

Message par chti »

Je m'intéresse aux religions, mais j'avoue que je n'ai pas lu le coran en entier, j'ai commence a lire une version française a l'adresse

http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... coran.html

mais en première page de ce post un lien indique une autre version du coran

http://www.portail-religion.com/FR/doss ... asimirski/

je voulait profite de ce post pour demande une explication concernant un verset de la sourate 16 des abeilles, et mon étonnement fut grand de découvrir que les deux versions suscite ne comportait pas le même nombre de verset, 128 pour la première et 129 pour la deuxième !!!

Enfin la n'est pas le propos de mon post, mais un verset m'interpelle

dans la version du premier lien on peut lire

67.Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Dans celle du deuxième lien

69.Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Pourtant l'alcool est bien interdit en Islam, n'y voyez vous pas la une contradiction ?

abd_al_akram

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv.06, 10:34
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.06, 16:16

Message par abd_al_akram »

chti a écrit :Je m'intéresse aux religions, mais j'avoue que je n'ai pas lu le coran en entier, j'ai commence a lire une version française a l'adresse

http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... coran.html

mais en première page de ce post un lien indique une autre version du coran

http://www.portail-religion.com/FR/doss ... asimirski/

je voulait profite de ce post pour demande une explication concernant un verset de la sourate 16 des abeilles, et mon étonnement fut grand de découvrir que les deux versions suscite ne comportait pas le même nombre de verset, 128 pour la première et 129 pour la deuxième !!!

Enfin la n'est pas le propos de mon post, mais un verset m'interpelle

dans la version du premier lien on peut lire

67.Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Dans celle du deuxième lien

69.Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Pourtant l'alcool est bien interdit en Islam, n'y voyez vous pas la une contradiction ?
regarde, les numéros des versets que tu as recopier sont différents.
Il existe plusieur traduction du Coran. Tu pourra néanmoins trouver la plus fiable dans le site http://le-coran.com/

Avant de crier à la "contradiction", je te conseille de lire les éxégèses du Coran (chose apparament que tu n'as pas faite).
Je vais quand même te répondre : ce verset (verset 67 et non 69)est le premier verset révélé au sujet des boisson enivrantes. D'autres versets seront révélés par la suite et aboutiront à l'interdiction absolue des boissons enivrantes (voir à ce propos le verset 90 de la sourate 5)
L'interdiction de la consomation des boissons enivrantes ne s'est pas faite "d'un coup".

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 06 janv.06, 17:09

Message par djinnahwell »

chti a écrit :Je m'intéresse aux religions, mais j'avoue que je n'ai pas lu le coran en entier, j'ai commence a lire une version française a l'adresse

http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... coran.html

mais en première page de ce post un lien indique une autre version du coran

http://www.portail-religion.com/FR/doss ... asimirski/

je voulait profite de ce post pour demande une explication concernant un verset de la sourate 16 des abeilles, et mon étonnement fut grand de découvrir que les deux versions suscite ne comportait pas le même nombre de verset, 128 pour la première et 129 pour la deuxième !!!

Enfin la n'est pas le propos de mon post, mais un verset m'interpelle

dans la version du premier lien on peut lire

67.Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Dans celle du deuxième lien

69.Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Pourtant l'alcool est bien interdit en Islam, n'y voyez vous pas la une contradiction ?
oui en effet ! ce que te mentionne est bien exacte ! ce verset fut revelé durant la période où les boissons alcoolisée n'étaient pas encore interdites par l'islam , l'interdiction fut par étape , à un premier temps en domandé au croyant de ne pas faire leur prière alors qu'ils étaient sous l'emprise de l'alcool , et puis par la suite elle fut définitivement interdite ( Tah'riim) pas la révélation ... (ça tranche un peu evec la prohibition aux Etats-unis; et ses consequences (tavarnes nocrurne, Alcapone, mafias et trafiquants illegaux... ect)

mais j'aimerai plus te faire singne en faite (et surtout) par rapport à ta position actuelle, toi qui dis ne pa avoir assez lu sur l'islam ...: tu es en fait, face à une "sourate" celle qu'on nomme: la sourate des DONS (des biens faits de Dieu "Allah"à sa création) et en la pénétrant tu comprendra qu'elle t'enmènera à comtempler chaque élement recelant de ta vie quotidienne pour lui rendre "âme" leur donnant leur vrais signifacations (et qui tranche par rapport à la monotonie de nos perceptions )... justement en leur réattribuant à Dieu... un oiseau qui vole ...des gèrmes qui poussent du sol des pèrles dans l'eau, le lait des patures...la beauté du bétail ...?!juste une vision cosmopolite de ce que tu peux en constater ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 janv.06, 21:00

Message par ahasverus »

djinnahwell a écrit : oui en effet ! ce que te mentionne est bien exacte ! ce verset fut revelé durant la période où les boissons alcoolisée n'étaient pas encore interdites par l'islam , l'interdiction fut par étape , à un premier temps en domandé au croyant de ne pas faire leur prière alors qu'ils étaient sous l'emprise de l'alcool , et puis par la suite elle fut définitivement interdite ( Tah'riim) pas la révélation ... (ça tranche un peu evec la prohibition aux Etats-unis; et ses consequences (tavarnes nocrurne, Alcapone, mafias et trafiquants illegaux... ect)

mais j'aimerai plus te faire singne en faite (et surtout) par rapport à ta position actuelle, toi qui dis ne pa avoir assez lu sur l'islam ...: tu es en fait, face à une "sourate" celle qu'on nomme: la sourate des DONS (des biens faits de Dieu "Allah"à sa création) et en la pénétrant tu comprendra qu'elle t'enmènera à comtempler chaque élement recelant de ta vie quotidienne pour lui rendre "âme" leur donnant leur vrais signifacations (et qui tranche par rapport à la monotonie de nos perceptions )... justement en leur réattribuant à Dieu... un oiseau qui vole ...des gèrmes qui poussent du sol des pèrles dans l'eau, le lait des patures...la beauté du bétail ...?!juste une vision cosmopolite de ce que tu peux en constater ...
La contradiction est simple:
Allah a utilise une maniere progressive pour son peuple mais n'a pas pense que le texte serait utilise 1,400 plus tard ou la progression n'aura plus aucun sens.
Dans 1,000 ans on pourra lire dans les livres de medecine que le tabac est nocif, par contre on aura elimine les textes du debut du siecle dernier qui exaltaient les vertus du tabac comme remede miracle.
J'amagine Othman qui s'est trouve devant deux references, aussi credible l'une que l'autre mais se contredisaient. Alors au lieu de lancer une piece de un sesterse a pile ou face il a garde les deux versets et puis a pondu l'idee de la progression pour mettre tout le monde content.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.06, 21:31

Message par El Mahjouba-Marie »

ahasverus a écrit : La contradiction est simple:
Allah a utilise une maniere progressive pour son peuple mais n'a pas pense que le texte serait utilise 1,400 plus tard ou la progression n'aura plus aucun sens.
Dans 1,000 ans on pourra lire dans les livres de medecine que le tabac est nocif, par contre on aura elimine les textes du debut du siecle dernier qui exaltaient les vertus du tabac comme remede miracle.
J'amagine Othman qui s'est trouve devant deux references, aussi credible l'une que l'autre mais se contredisaient. Alors au lieu de lancer une piece de un sesterse a pile ou face il a garde les deux versets et puis a pondu l'idee de la progression pour mettre tout le monde content.

" Et ne vous jetez pas par vos propres mains à la destruction"



"Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même"



Ô gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 janv.06, 22:54

Message par ahasverus »

Aucun rapports.
On parle de progression, tu sais lire?

abd_al_akram

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv.06, 10:34
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.06, 05:57

Message par abd_al_akram »

ahasverus a écrit : La contradiction est simple:
Allah a utilise une maniere progressive pour son peuple mais n'a pas pense que le texte serait utilise 1,400 plus tard ou la progression n'aura plus aucun sens.
Dans 1,000 ans on pourra lire dans les livres de medecine que le tabac est nocif, par contre on aura elimine les textes du debut du siecle dernier qui exaltaient les vertus du tabac comme remede miracle.
J'amagine Othman qui s'est trouve devant deux references, aussi credible l'une que l'autre mais se contredisaient. Alors au lieu de lancer une piece de un sesterse a pile ou face il a garde les deux versets et puis a pondu l'idee de la progression pour mettre tout le monde content.
Il n'y a aucune contradiction car il n'y a dans le Coran aucun verset qui dit que l'alcool est licite.
Il y a un premier verset (16:67)qui souligne le fait que les hommes font de l'alcool avec les fruits des palmiers et des vignes, un autre venu après (4:43) qui dit aux croyants de ne pas faire la Salat en étant ivre, enfin un verset qui interdit la consomation des boissons enivrantes (5:90).
L'Islam ne nie pas les quelques avantages du vin, mais comme le dit Allah :{Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : " Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité"...}(2:219)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités