ok je vous lance également un défi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 09:48

Message par muslim06 »

darksid_1 a écrit :La quête de luxure est un choix qui ne dépend pas naissécairement de la religion.
oui c'est vrai, mais c'est quand même un mal qui te fait oublier le plus important, la vrai quête que tu dois entreprendre...

Hâtim al Assamm a dit:
J'ai vu que les gens se dépensent pour amasser les biens éphémères de ce monde, et qu'ils gardent tout ce sur quoi ils mettent la main;
J'ai alors médité la parole de Dieu: "Tous ce que vous possèdez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès de Dieu ne s'épuise jamais"!(coran,16/96)

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 déc.05, 10:09

Message par darksid_1 »

Mon but n'est pas d'acquérir des richesses qu'elles soit entassé chez ou près d'un hypothétique dieu. Mon but est d'ajouté ma pierre à l'édifice humain aussi fragile et temporel soit-il.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 10:11

Message par osmosis203 »

jusmon de M. & K. a écrit : Pour trouver la bonne religion:

Eliminons déjà...

22) Toute religion promettant des souffrances éternelles pour ceux qui ne lui appartiennent pas, ou pour ceux n'ayant pas rempli totalement les conditions exigées de croyance pour aller au paradis, sans égard à leurs bonnes actions et à leur respectabilité.
si on leur dit Dieu existe, ils disent: qu'est ce qu'on fait ici dans ce monde !,(d'accord)

si on leurs dit que ce monde doit être vécu une fois sans aucune épreuve, ils nous disent alors ton Dieu à crée ce monde en vain, et il n'existe pas !.(Entièrement d'accord !)

Mais quand on leur dit : croyer comme les gens on crus, Dieu à créer un enfer et un paradis et.. pour que vous croyiez en lui et raisonner, et ils disent: ton Dieu, est cruel, c'est impossible qu'il existe, il faut l'enlever de la liste ! (pas d'accord)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 10:35

Message par muslim06 »

darksid_1 a écrit :Mon but n'est pas d'acquérir des richesses qu'elles soit entassé chez ou près d'un hypothétique dieu. Mon but est d'ajouté ma pierre à l'édifice humain aussi fragile et temporel soit-il.
et quel édifice construisant nous??? :)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 10:36

Message par patlek »

si on leur dit Dieu existe, ils disent: qu'est ce qu'on fait ici dans ce monde !,(d'accord)

si on leurs dit que ce monde doit être vécu une fois sans aucune épreuve, ils nous disent alors ton Dieu à crée ce monde en vain, et il n'existe pas !.(Entièrement d'accord !)

Mais quand on leur dit : croyer comme les gens on crus, Dieu à créer un enfer et un paradis et.. pour que vous croyiez en lui et raisonner, et ils disent: ton Dieu, est cruel, c'est impossible qu'il existe, il faut l'enlever de la liste ! (pas d'accord)
_________________
C' est la pensée rationnelle. Logique.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 déc.05, 10:42

Message par darksid_1 »

L'édifice humain c'était une métaphore pour la science, l'art, la philosophy, etc.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 10:45

Message par muslim06 »

darksid_1 a écrit :L'édifice humain c'était une métaphore pour la science, l'art, la philosophy, etc.
je comprend, mais dérrière tous cela, n'y a t'il pas quelque chose de plus grand...

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 déc.05, 11:17

Message par darksid_1 »

Si tu fais référence à une hypothétique divinité cela m'étonnerait.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 11:36

Message par muslim06 »

mais dans quel but nous construisons cet édifice comme tu dis, de générations en générations tout ce que les hommes ont accompli en bien ou en mal, pourquoi??
je crois que si l'on se pose tous la question "pourquoi", c'est bien parce qu'il y a une réponse, qu'on doit apprendre à trouver en chacun de nous...

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 déc.05, 12:16

Message par darksid_1 »

Je pense qu'il n'y a pas de réponse au pourquoi de l'existence de l'humanité. Mais on peut se trouver un but individuellement ou collectivement.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 12:19

Message par muslim06 »

on ne construit jamais rien sans raison, donc il y a bien une réponse...

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 déc.05, 12:45

Message par darksid_1 »

Oui mais j'usqu'a présent rien ne prouve de fassont scientifique que l'humain a été "construit".

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 13:01

Message par Le Serpent »

jusmon de M. & K. a écrit :Pour trouver la bonne religion:

Eliminons déjà...

22) Toute religion promettant des souffrances éternelles pour ceux qui ne lui appartiennent pas, ou pour ceux n'ayant pas rempli totalement les conditions exigées de croyance pour aller au paradis, sans égard à leurs bonnes actions et à leur respectabilité.

Pour trouver la bonne religion:

Eliminons déjà...

666) Toute religion dont le "Créateur" offre une alliance avec un "peuple au cou roide", promettant des souffrances éternelles à ceux qui maudissent ce peuple ou un paradis éternel à ceux qui bénissent ce peuple, le plaçant ainsi au dessus des autres peuples, sans tenir compte du mérite des autres peuples (ou de l'absence de mérites du peuple "élu").[/b].

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 13:16

Message par muslim06 »

darksid_1 a écrit :Oui mais j'usqu'a présent rien ne prouve de fassont scientifique que l'humain a été "construit".
Dieu ne construit pas Il créé!
ce que l'on sait de l'homme par la science devrais te faire comprendre, atome par atome que c'est l'oeuvre d'un auteur incomparable et Unique...

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 déc.05, 14:39

Message par darksid_1 »

Ce que je sais de la sceince de l'homme ma fait comprendre que nous sommes l'oeuvre de l'évolution.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités