la souffrance de la mort

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.06, 11:35

Message par MARC »

"je dis ça, parce que je ne sais rien et LUI sait tout!
Sa parole nous guide, celui qui prétend s'en passer s'égare totalement! "
a dit muslim

Si tu ne sais rien, par définition, tu ne peux pas savoir que LUI sait tout....

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 12:01

Message par MARC »

"Je n'en sais rien, j'ai quand meme peur de la mort, ...."

Quelle que soit la peur, elle peut se contrôler :

Les croyants sont "sûrs" d'aller au Paradis. Tant mieux pour eux si la peur s'en va.

Certains athées voient la mort comme quelque chose d'inéluctable.

Certains vivent comme s'ils étaient éternels, donc immortels; mais sont-ils pour autant des inconscients ? beaucoup d' enfants vivent ainsi ! et tant mieux pour eux.

Pour d'autres cette peur les traumatise, cela les empêche de vivre normalement. Peut-être sont-ils entrain de prendre conscient de ce qu'est la vie : "on nait pour vivre et enfin mourrir".... Les religieux ne sont pas satisfait de cet état ! Ils intellectualisent et font des gens soumis à Dieu, donc des esclaves....des religieux

La vraie liberté pour moi, loin d'être Dieu, mais qu'un homme libre, je dis :
vivez au mieux et ne soyez esclaves de personne: ni dieu , ni maître! mais faites du bien autour de vous ! Plein de bonnes gens l'on dit et le rediront. L'Amour n'est pas une invention de Dieu : le nourisson aime sa mère, tout naturellement sans jamais avoir su qui est dieu et qui sont les religieux.

Tout est dans notre nature humaine... et les directives religieux sont pour ceux qui doutent de leur capacité humaine très puissantes qu'on oublie à cause de leur dicton qui tramatisent trop de gens.

Ne croyez plus en Dieu ! et vous serez le "dieu" qui est en vous : la puissance humaine qui est en vous fera "déplacer" des montagnes !

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 12:19

Message par MARC »

"Faut il avec été un homme juste et ne pas avoir été pécheur pour atteindre le "paradis"? "

En quelque sorte c'est vrai, il vaut mieux être un homme justes.
Mais beaucoup de gens venant de tout horizon sont juste, comme beaucoup d'autres sont injustes. La morale n'a aucune religion et cette dernière n'a pas le monopole de la justice ou de la justesse.

Si Dieu avait le monopole, on serait tous soumis à ses ordres. Or je ne suis pas soumis à Dieu et je n'ai aucune punition venant de lui. Seuls les religieux veulent me punir ici ou dans un au-delà, lieu où ils ne sont jamais allés. Ils parlent sans savoir, en voulant faire peur en disant: "c'est pas bien , Dieu te punira". Ils n'ont aucune preuve de cet au-delà, ils devraient être punis par la LOI pour faux témoignage, pour des dires non prouvés. Je n'ai aucune preuve du contraire, mais moi, messieurs les religieux, je ne veux faire peur à personne, je ne menace personne de l'enfer.

Car, comme disait Sartre "l'enfer cest les autres", et le paradis on se le fait soi même comme on peut et où on veut !

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 08:15

Message par Thibault »

Certains athées voient la mort comme quelque chose d'inéluctable
Tout le monde ( sauf les enfants ) sait que la mort est inéluctable ( sait-tu au moins ce que veut dire ce mot ? ), que l'on soit athée, ou croyant !
Les croyants sont "sûrs" d'aller au Paradis. Tant mieux pour eux si la peur s'en va /// Certains vivent comme s'ils étaient éternels, donc immortels; mais sont-ils pour autant des inconscients ? beaucoup d' enfants vivent ainsi ! et tant mieux pour eux.
Croire à la vie éternelle, tu sais, est un bon remède contre l'anxiété, donc mieux vaut être religieu et ne pas avoir peur de la mort que d'être athée et en avoir peur. Tu penses pas ? Un longue étude scientifique a montré que le religieu, donc celui qui croit en la vie éternelle, vit en moyenne 29% plus longtemps ( soit environ 25 ans de plus ) que l'athée [ Source : Science et Vie ]. Donc quand tu dis : "Ne croyez plus en Dieu !", j'ai presque envie de répondre : "Garder votre Foi, car elle lutte contre l'anxiété", tu penses pas ? ;)
C'est clair :lol:

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 09:10

Message par MARC »

"Tout le monde ( sauf les enfants ) sait que la mort est inéluctable ( sait-tu au moins ce que veut dire ce mot ? ), que l'on soit athée, ou croyant ! "

Ma réponse : OUI !

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 09:24

Message par MARC »

"Croire à la vie éternelle, tu sais, est un bon remède contre l'anxiété, donc mieux vaut être religieu et ne pas avoir peur de la mort que d'être athée et en avoir peur. Tu penses pas ? "

Ma réponse : mieux vaut être athée et ne pas avoir peur, que croyant et avoir peur !

"Un longue étude scientifique a montré que le religieu, donc celui qui croit en la vie éternelle, vit en moyenne 29% plus longtemps ( soit environ 25 ans de plus ) que l'athée [ Source : Science et Vie ]. Donc quand tu dis : "Ne croyez plus en Dieu !", j'ai presque envie de répondre : "Garder votre Foi, car elle lutte contre l'anxiété", tu penses pas ? "

Il est aussi vrai que les anciennes générations étaient plus croyantes qu'athées, donc il est normal de voir dans les statistiques plus de croyants vieux.
Donc méfiez vous des statistiques, sachez les interpréter....
Je connais beaucoup de vieux( plus de 80ans) qui en ont marre de vivre
Vivre tant que notre corps est en bonne santé, OK! mais Vivre comme un grabataire beaucoup de vieux refusent, d'où pas mal de suicides.
Cette anxiété des vieux, c'est en fait le refus de la souffrance et la MORT devient une libération ! et ces vieux s'en foutent de Dieu et de la Foi !

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 09:28

Message par MARC »

"Citation:

C'est clair "

:wink: Merci

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 avr.06, 21:52

Message par quintessence »

un vieux qui a passer ça vie dans une boite de nuit et dans la fornication , s'éloignant ainssi de la voie de la vérité , ne peux espérer une fin meilleur car ça vie elle méme est un suicide.

allah dit:"...123- Allah donna l'ordre à Adam et son épouse de sortir du Paradis et de descendre sur terre. Il leur apprit que l'animosité règnera sur terre parmi leur descendance et que Lui - qu'Il soit exalté - les guidera et les gratifiera de la raison. Celui parmi eux qui suivra la Voie d'Allah, ne commettra pas les péchés sur terre et n'aura pas à subir le châtiment.
124- Quant à celui qui se détournera de la Voie d'Allah et qui ne Lui obéira pas, il mènera une vie sans joie: il ne sera point satisfait de ce qu'Allah lui a destiné, ni n'acceptera le destin et le sort prévus pour lui par Allah. Puis, quand viendra le Jour du Jugement Dernier, on l'amènera pour être jugé et il sera surpris par son péché, incapable de trouver une excuse pour se disculper, tout comme dans sa vie son coeur était aveugle et ne voyait pas les signes d'Allah.
125- Alors, dans cette situation, il demandera à son Seigneur avec stupéfaction: "O Seigneur! Comment m'as-tu fait oublier les arguments et m'as-Tu rendu incapable de trouver une excuse? Pourquoi suis-je debout devant Toi comme un aveugle, alors que, durant la vie d'ici-bas, je voyais ce qui m'entourait, je discutais et je me défendais?!"..." (taha)

non seulement il sera en enfer mais en plus il mènera une vie sans joie. et aura une mort difficile.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 avr.06, 00:54

Message par Falenn »

quintessence a écrit :un vieux qui a passer ça vie dans une boite de nuit et dans la fornication , s'éloignant ainssi de la voie de la vérité , ne peux espérer une fin meilleur car ça vie elle méme est un suicide.

non seulement il sera en enfer mais en plus il mènera une vie sans joie. et aura une mort difficile.
Hum ...
Espérons que la fornication ne lui ait pas donné aussi peu de joie que tu le prétends ! :D

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 avr.06, 01:00

Message par PIERROT »

124- Quant à celui qui se détournera de la Voie d'Allah et qui ne Lui obéira pas, il mènera une vie sans joie: il ne sera point satisfait de ce qu'Allah lui a destiné, ni n'acceptera le destin et le sort prévus pour lui par Allah.

------------------------------------------------------------------------------

Pas d'accord , je suis athée et je ne mène pas une vie sans joie

Je ne subis pas l'existence , je vis tout simplement .

Pour votre gouverne , vous me faites souvent sacrément marrer avec vos citations tirées de livres d'un temps révolu.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.06, 01:03

si vous préférez les blagues alors je me retir

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 avr.06, 08:50

Message par diogene »

EL-djathia
"...23- As-tu observé et vu - O Messager - celui qui prend sa passion pour un dieu, qui s'y soumet et lui obéit, s'égarant ainsi loin de la voie de la Vérité, tout en connaissant cette voie? Il se bouche les oreilles pour ne point accepter d'exhortation et il ferme son coeur pour ne point croire véritablement. Il place un voile sur ses yeux de sorte qu'il ne tire profit d'aucune leçon qu'il voit. Qui donc le guidera après qu'Allah se sera détourné de lui? Négligez-vous de voir, si bien que cela vous empêche de vous rappeler?
C'est de la même eau que celui qui prend dieu pour sa passion... non?
Il s'y soumet... et lui obéit... s'égarant ainsi de la voie de la possibilité dune autre vérité...
Il peut... de la même nanière, fermer son coeur et ses oreilles afin de repousser d'autres formes d'exhortations... il peut poser un voile sur ces yeux afin de ne pas voir autre chose que ce en quoi il croit...

diogene

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 00:14

Message par Thibault »

un vieux qui a passer ça vie dans une boite de nuit et dans la fornication , s'éloignant ainssi de la voie de la vérité , ne peux espérer une fin meilleur car ça vie elle méme est un suicide.
Ah parceque passer sa vie dans une boite de nuit est un péché ? Tiens, j'en apprend tous les jours :D
Tu n'as plus qu'a m'expliquer le rapport entre ta boite de nuit et ta voie de la vérité et on en reparle après ! ;)
mieux vaut être athée et ne pas avoir peur, que croyant et avoir peur !
Oui, sauf qu'un vrai croyant n'a pas peur de la mort ! :)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 avr.06, 02:24

diogene

La différence diogene réside dans le savoir, ce qui veux dire ce que rapporte la science transmis par le prophète Mohamed saw de génération après génération, l'Inconnaissance de ce savoir rend la manipulation facile, car l'inculte ne fait que copier les autres, il existe deux genre de savants: un savant musulman qui ne fait que le bien autour de lui, et un autre savant qui connais très bien l'enseignement de Mohamed saw mais mal intentionné, ne fait qu'éloigné les gens de la vérité.

Sache diogene que la vie n'est pas éternelle, car si tu croix a ça très fort , tu vivras éveillé et pas comme un ivrogne.

Thibault

la boite de nuit et la fornication sont deux exemple pour tanter d'expliqué les raisons du suicide.

n'oublie pas que la seule raison de son existance c'est de profiter plainement et comme bon lui semble de la vie. et maintenant qu'il est vieux , ce but est devenu impossible, car il n'est pas séduisant et imposant comme avant, il n'a plus qu'a jouer les gentilles et sages grands péres afin que la génération future suit le méme but que lui. ou bien moisir dans une maison de retraite sans que personne n'entant parlé de lui.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 avr.06, 04:52

Message par diogene »

diogene

La différence diogene réside dans le savoir, ce qui veux dire ce que rapporte la science transmis par le prophète Mohamed saw de génération après génération, l'Inconnaissance de ce savoir rend la manipulation facile, car l'inculte ne fait que copier les autres, il existe deux genre de savants: un savant musulman qui ne fait que le bien autour de lui, et un autre savant qui connais très bien l'enseignement de Mohamed saw mais mal intentionné, ne fait qu'éloigné les gens de la vérité.

Sache diogene que la vie n'est pas éternelle, car si tu croix a ça très fort , tu vivras éveillé et pas comme un ivrogne.
La science transmise par le prophete???? les savants musulmans qui font le bien??? ceux qui sont mauvais en éloignant les gens de la vérité???

Franchement... tu y crois ... toi... à ça?
Je le sais bien que la vie n'est pas éternelle, je ne suis pas croyant en ce que je considère comme des contes à dormir debout, et qui semble être pour toi l'émanation de la vérité... mais cela ne m'enpêche pas de penser...
Je ne pense pas qu'un jour, même en y croyant tres tres tres fort.. je serais plus éveillé que ça... et en plus ne buvant pas d'alcool, je ne me considère pas comme un ivrogne

dio

Répondre