Pourquoi les femmes se font elle avorter?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 04:20

Message par Aubépine »

Atheos a écrit :L'Eglise est un mystère ?? Explique moi ca.

Et la hiérarchie n'a rien de divin, elle est bien humaine. Elle a été créée de toute pièce par l'Eglise catholique.[/code]
Ca ne s'adresse pas à moi, mais je vais répondre quand même : c'est un mystère pour toi parce que tu ne la connais pas ! :lol: (excuse, c'était juste une mauvaise plaisanterie)
La hiérarchie catholique en elle-même n'a effectivement rien de divin mais elle n'est absolument pas contradictoire avec le message du Christ. Evidemment, il ne s'agit d'une hiérarchie au sens humain du terme et ça, ce serait un peu trop long à t'expliquer.
Ceci-dit, pour une fois, tu développes très brièvement une idée et c'est un effort louable par rapport aux interventions où tu te contentes d'injurier les chrétiens en raison du simple fait qu'ils osent croire et toi pas.

VR, je te remercie pour ton cours. Mais si tu fais l'effort de me lire, tu verras que je n'ai jamais prétendu le contraire. Ceux à qui je m'oppose, c'est aux catholiques dans ton genre qui confondent entre obéissance aveugle à des hommes et service de Dieu. Ce qui les amènent souvent à défendre l'indéfendable, les erreurs, etc. sous prétexte qu'elles ont été commises par des religieux, oubliant que les religieux sont des hommes et non Dieu.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 mars06, 04:28

Message par Saturnin »

Agnos a écrit : Et quels sont tes "compromis" ?
Ce ne sont pas "mes" compromis mais "les" compromis à trouver pour redevenir une société avec de l'avenir. Les bases doivent être changées de fond en comble, et la démocracie doit être relative et non pas absolue.

Le pb c'est que, étant donné que la Nation française n'existe plus, nous ne serons collectivement jamais d'accord pour refonder une société à peu près vivable. Alors en général, les plus forts s'imposent et expulsent ou soumettent les plus faibles et les moins nombreux. Notez bien: j'ai parfaitement compris que je faisais partie d'une minorité faible et "à expulser" de ce pays, mais je vendrai chèrement ma peau. C'est tout. Reste que même si ça se fait à mon corps défendant, ce que je dis plus haut devra se faire car les humains ne sont pas fait pour vivre dans l'anarchie bien longtemps.
Agnos a écrit : - ressortir les guillotines de la cave, pour les huiler un peu?
Je suis personnellement opposé à la peine de mort.
Agnos a écrit : - envoyer les chars sur la Place de la Rep. pour mater les manifestants anti-CPE ?
Il faudrait faire deux choses:
- être d'une sévérité totale, d'une violence implacable avec les ** qui s'attaquent à des innocents à dix contre un avec une cruauté inouïe. Ces gens barbares sont NOMBREUX en France aujourd'hui, les vaincre demandera de nombreux héros, des martyres.
- éviter de laisser des syndicats minoritaires dicter leur agendas à nos élus, ou alors cesser de me bassiner les oreilles avec votre liberté et votre démocratie
Agnos a écrit : - fermer les librairies et les salles de concert ?
Personnellement je pense que si vous voulez qu'elles restent ouvertes, vous feriez bien de ré-apprendre aux gens à écrire. Une réforme de l'Education s'impose d'urgence. A l'ancienne.
Agnos a écrit : - des cours de "dessein intelligent" de la maternelle jusqu'au bac ?
Libéraliser l'enseignement suffira, merci. Tout vaut mieux que ces trous immoraux que sont devenues nos écoles publiques. On y fabrique des crétins.
Agnos a écrit : - exiler (ou déporter) les musulmans ?
Les 50,000 islamistes, dont 30,000 familles polygames? Oui, certainement. Les autres, bof...
Agnos a écrit : Tu fais partie de cette minorité qui préfère l'ordre social à la liberté si durement acquise, mais nous avons suffisemment appris de l'Histoire pour souhaiter la voir se répéter.
Je fais partie de cette majorité d'humains sensés qui pensent qu'il n'existe pas de liberté sans ordre. Je fais aussi partie de cette majorité d'humains qui regardent la France aujourd'hui avec pitié, inquiétude et souvent mépris. Car notre pays n'est plus qu'un cloaque dans lequel j'ai honte de vivre.

Et pourtant, fils de paysans locaux installés depuis les siècles des siècles, ce n'est que mort qu'on me traînera hors de ma patrie. Alors faudra faire avec moi, et d'autres.

En Christ
Saturnin

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 04:56

Message par Aubépine »

Saturnin a écrit : Oh oui, c'est entendu: tout ce qui se passe en ce moment est de ma faute! Oui pour juger de la foi des autres, y'a du monde. Vous remarquerez que je ne vous ai pas accusé de ne pas être catholique car je n'en sais rien. C'est une histoire entre vous et Dieu.
Manque de bol je n'ai jamais écrit ça, allons. N'affabulez pas. L'Eglise c'est l'Eglise, point final. Les divisions purement séculières que vous y apportez n'y sont d'aucune signification.
1/ Reste objectif Saturnin, j'ai écrit "une grande part", et non pas "tout ce qui se passe".

2/Je ne juge pas ta foi. Je te dis qu'on ne peut décemment pas tenir les propos qu'il t'arrive de tenir (pas tous, je n'ai pas dit ça non plus, tu ne peux pas me faire le reproche de ne pas dire quand je suis d'accord avec toi) et prétendre suivre le message du Christ. Ce faisant, tu le dessers plus que tu ne le sers. Défends ta notion de l'ordre moral si tu veux, d'un Dieu qui t'es propre si tu veux, mais le Christ, ça me choque, car il suffit de lire les Evangiles pour voir que c'est en contradiction avec certains de tes propos. Maintenant, je te le fais remarquer et, après, tu en fais ce que tu veux en ton âme et conscience. Mais peut-être devrais-tu essayer de changer de paroisse pour ouvrir ton horizon, j'ai idée que tu n'es pas forcément bien entouré... C'est dommage, car je crains que tu ne suives mon conseil. Moi, je t'ai prévenu, je ne peux rien faire de plus pour l'instant !

3/Assume tes propos Saturnin. Si tu veux, je te retrouverai aussi l'endroit où tu as écrit "mollasson", il est vrai, de mémoire, que ça s'adressait à moi et non à "l'autorité religieuse". Dans etc., il y avait donc "libertaire"
Saturnin a écrit :L'autorité religieuse de notre époque, Aubépine, c'est la bien-pensance relativiste et libertaire qui nous gouverne depuis des lustres. Ce sont eux la nouvelle religion dominante et comme le Christ nous l'indique, tu es invité à t'opposer à leurs dogmes immoraux.
Alors ? C'est de l'affabulation ?

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 mars06, 05:16

Message par Saturnin »

Aubépine a écrit : 1/ Reste objectif Saturnin, j'ai écrit "une grande part", et non pas "tout ce qui se passe".
Bon je crois qu'une réponse est inutile là-dessus. J'ai bien compris l'idée: je suis invité à m'intégrer à la France, alors que je n'ai jamais bougé de chez moi. Vous avez réussi l'exploit de faire changer de peuple, de culture, de foi à mon pays en peu de temps. Et ceux qui se sont opposés à ces changements sont invités à s'intégrer ou quitter les lieux. La cause est entendue.

Mais moi je vous dis: niet. Alors n'en parlons plus. De toutes mes forces je refuse ce diktat gaucho. De toutes mes forces de vie je vous mènerai, vous et vos accolytes, la vie impossible. Ma force, ma détermination, ma patience ne trouveront de limite que dans ma mort. C'est ainsi vieux! Alors n'en faisons pas un fromage, perso j'assume totalement et ma famille, mes amis et mes connaissances ne s'en portent pas mal. La majorité sont d'accord avec ce que je dis, mais trouvent que je n'y mets pas la forme. C'est un point de détail.
Aubépine a écrit : 2/Je ne juge pas ta foi.
Euh si.
Aubépine a écrit : Je te dis qu'on ne peut décemment pas tenir les propos qu'il t'arrive de tenir (pas tous, je n'ai pas dit ça non plus, tu ne peux pas me faire le reproche de ne pas dire quand je suis d'accord avec toi) et prétendre suivre le message du Christ.
Ben si tu vois, j'assume tout et je suis chrétien. C'est ainsi et tu n'as rien à y redire.
Aubépine a écrit : Ce faisant, tu le dessers plus que tu ne le sers. Défends ta notion de l'ordre moral si tu veux, d'un Dieu qui t'es propre si tu veux, mais le Christ, ça me choque, car il suffit de lire les Evangiles pour voir que c'est en contradiction avec certains de tes propos.
Je ne suis pas sur terre pour y établir le règne du Christ. Lui-même ne le veut pas. J'essaie de répandre la Bonne Nouvelle dans sa véracité, et non pas en amadouant le chaland avec une pseudo-église peace and love new age. Et j'essaie, temporellement, d'avoir des idées qui collent à ce que je retiens des valeurs chrétiennes essentielles. Prenant exemple sur les discours de nos Pères, notamment.
Aubépine a écrit : Maintenant, je te le fais remarquer et, après, tu en fais ce que tu veux en ton âme et conscience. Mais peut-être devrais-tu essayer de changer de paroisse pour ouvrir ton horizon, j'ai idée que tu n'es pas forcément bien entouré... C'est dommage, car je crains que tu ne suives mon conseil. Moi, je t'ai prévenu, je ne peux rien faire de plus pour l'instant !
Ah, ne manquait plus que le ton paternaliste désormais... mais Aubépine - pour qui me prends-tu, allons? Tu crois qu'on me la fait? Que je suis une brebis incertaine et égarée? Tss, tss. Come on, come on.
Aubépine a écrit : 3/Assume tes propos Saturnin. Si tu veux, je te retrouverai aussi l'endroit où tu as écrit "mollasson", il est vrai, de mémoire, que ça s'adressait à moi et non à "l'autorité religieuse". Dans etc., il y avait donc "libertaire"
Et je persiste. Mais jamais je n'ai dit que l'Eglise était libertaire ou mollassone: ces qualificatifs n'ont aucun sens appliqués à l'Eglise. Je te l'ai déjà dit. Ces termes s'appliquaient à toi Aubépine, à toi.
Aubépine a écrit : Alors ? C'est de l'affabulation ?
As-tu compris le sens de cette phrase? Je t'y explique que selon moi, les pharisiens, les dogmatiques, les gens au pouvoir, les conservateurs, les tyrans ce sont des gens qui peut-être te ressemblent avec leur bien-pensance, leur liberté libertaire, leur anti-racisme, leur laissé-aller moral, leur tolérance de l'intolérable, leur hypocrisie démocratique, leur absence de courage physique et moral, leur idôlatrie permanente, leurs principes moraux très relatifs, leur vision dégradée de l'homme, leur néo-colonisalisme, leur haine de soi.

Avec toi je suis sévère car je le vois bien, tu fais quelques efforts pour tes sortir de la nasse. Tu continues à te dire catholique, ce qui si c'est sincère demande aujourd'hui un certain courage. Disons que tu entrouvres les paupières.
Mais bon, tu es bien dans le mouv' de ce que je décris. C'est ta génération après tout!

A+
Saturnin

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 mars06, 06:00

Message par proserpina »

Nous y voilou , nous y voilà ;)

Il parait que l'eglise n'est pas de droite :lol:

:roll: :roll:
Curieusement elle a toujours honteusement soutenu les didacteurs de droite (pinochet, Franco , salazar...) et de toute evidence elle est recupérée par les extremistes comme les royalistes...



eh oui, je le clame, je le tonne , je le vocifère à foison : l'eglise fait de la politique ou est prise comme pretexte pour légitimer une politique liberticide..

La demonstration sur ce post en est eplicitement évidente et je suis contente de voir aussi magistralement demontré ce que je dénonce si souvent ;)

Nous sommes loin du sujet initial, mais n'est pas en fait le noeud du problème?

L'eglise qui interdit, qui se donne une legitimité qu'elle ne possède pas pour s'immiscer dans la vie privée, pour régir la vie au nom d'un ordre moral ON CONNAIT! on a assez subi ça pendant des siècles , et en effet , Aubépine a entièrement raison , inevitablement on arrrive à defendre l'indefendable (n'est ce pas VR ce que tu as tenté de faire avec l'inquisition :lol:)

Votre Dieu n'est il pas un Dieu de misericorde? :x
Par quel terrible devoiement , croyez vous elever les hommes en leur retirant leur libre arbitre?
Quel orgueil vous pousse donc à oser accaparer la connaissance du bien et du mal et de vous sentir capable d'oter tout pouvoir decisionnaire à vos concitoyens?

Je ne suis pas catho mais je ne ferais pas l'erreur de penser que vous etes representatifs de la catholicité... (ce serait faire injure à ce cher Bartolomeo de las Casas ;) )

Je ne pense pas que la parole de Jesus doivent etre politisée, et francheemnt en toute honneteté, s'il revenait, vous le verriez VRAIMENT faire campagne pour Le pen ou de Villiers? :lol: :lol: :lol:

N'etant pas de votre obédience, je ne peux decemment m'inviter davantage dans votre dialogue qui devient inter-catholique mais honnetement, encore et toujours, le christ de retour donnerait il plus d'importance au pape qu'a l'ensemble des croyants? :shock:

Vu de l'exterieur, cela semble bien peu probable :lol:

La pape represente un pouvoir, c'est evident, mais pourquoi donc cette obsession de la hierarchie??? Vous avez lu ça, vous, dans le nouveau testament?????

On a pas du lire le meme bouquin et pas avoir compris les memes choses...

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 mars06, 06:16

Message par Saturnin »

proserpina a écrit : Il parait que l'eglise n'est pas de droite :lol:

Curieusement elle a toujours honteusement soutenu les didacteurs de droite (pinochet, Franco , salazar...) et de toute evidence elle est recupérée par les extremistes comme les royalistes...
Y'a autant de contre-exemples "de gauche". T'as qu'à voir la dernière loi sur l'immigration en train d'être étudiée au Sénat US.

L'Eglise n'est ni de droite ni de gauche, l'Eglise c'est le Corps du Christ sur terre.
proserpina a écrit : eh oui, je le clame, je le tonne , je le vocifère à foison : l'eglise fait de la politique ou est prise comme pretexte pour légitimer une politique liberticide..
L'Eglise prend parfois position, on aime ou on n'aime pas. Peut-être ne devrait-elle pas le faire. Elle a appelé à voter oui au référendum sur l'Europe, contre le FN en 2002.

Mais c'est exact: elle mène la guerre au relativisme et à ce titre prétend que la démocratie ne saurait être absolue. C'est liberticide en partie et ceci, je le revendique haut et fort.
proserpina a écrit : La demonstration sur ce post en est eplicitement évidente et je suis contente de voir aussi magistralement demontré ce que je dénonce si souvent ;)
Mais enfin tu n'as rien à démontrer: l'Eglise s'oppose à la liberté relativiste absolue. Elle pense, comme l'a dit maintes et maintes fois JP-II, que la liberté n'existe plus dès que la dignité humaine est baffouée. La liberté pour nous n'est pas la liberté pour vous.
proserpina a écrit : Nous sommes loin du sujet initial, mais n'est pas en fait le noeud du problème?
Ca revient au même: nous considérons chacun que nous avons des conceptions de la vie, de l'humain, du vrai, de la morale, de la liberté qui sont inconciliables. Et c'est... vrai. Elles ne sont pas conciliables. Sur l'avortement c'est explosivement visible, sur d'autres sujets moins. Mais c'est toujours là.
proserpina a écrit : L'eglise qui interdit, qui se donne une legitimité qu'elle ne possède pas pour s'immiscer dans la vie privée, pour régir la vie au nom d'un ordre moral ON CONNAIT!
Non tu ne connais ni ne comprends rien. L'Eglise ne prétend rien régenter sur terre, mais elle se permet de dire ce qu'elle pense, guidée par l'Esprit Saint, être la Vérité en Christ. C'est son droit et c'est de notre devoir de l'écouter. Tes vociférations sont à côté de la plaque.
proserpina a écrit : on a assez subi ça pendant des siècles , et en effet , Aubépine a entièrement raison , inevitablement on arrrive à defendre l'indefendable (n'est ce pas VR ce que tu as tenté de faire avec l'inquisition :lol:)
C'était moi, n'accuse donc pas un innocent :D et je te le redis: le principe de l'Inquisition, remis dans son contexte de l'époque, était défendable. Le lien social essentiel était la foi, il fallait défendre le lien social comme les maîtres d'aujourd'hui s'échinent à défendre le leur, dans la violence s'il le faut.
proserpina a écrit : Votre Dieu n'est il pas un Dieu de misericorde? :x
Par quel terrible devoiement , croyez vous elever les hommes en leur retirant leur libre arbitre?
Retirer quoi? De quoi parles-tu au juste? Dieu ne t'oblige à rien, ça nous sommes d'accord. Nous nous voulons juste vivre en paix et dans la société que vous avez construite la violence est omni-présente et omni-potente. Alors nous sommes poussés à agir.
proserpina a écrit : Quel orgueil vous pousse donc à oser accaparer la connaissance du bien et du mal et de vous sentir capable d'oter tout pouvoir decisionnaire à vos concitoyens?
Quel Orgueil te permet de dire que le Bien et le Mal n'existent pas, que tout est relatif? Comment éduquer un enfant avec de tels préceptes [ATTENTION Censuré dsl]? Allons...
proserpina a écrit : Je ne suis pas catho mais je ne ferais pas l'erreur de penser que vous etes representatifs de la catholicité... (ce serait faire injure à ce cher Bartolomeo de las Casas ;) )
Tu lui demanderas ce qu'il pense de l'avortement ou des barbares de Paris à Bartolomeo, on verra bien.
proserpina a écrit : Je ne pense pas que la parole de Jesus doivent etre politisée, et francheemnt en toute honneteté, s'il revenait, vous le verriez VRAIMENT faire campagne pour Le pen ou de Villiers? :lol: :lol: :lol:
Ni plus ni moins que pour Hollande ou Dieudonné, voyons.
proserpina a écrit : N'etant pas de votre obédience, je ne peux decemment m'inviter davantage dans votre dialogue qui devient inter-catholique mais honnetement, encore et toujours, le christ de retour donnerait il plus d'importance au pape qu'a l'ensemble des croyants? :shock:
Non, et le Pape n'est pas plus élevé devant Dieu que n'importe quel humain. Si Jésus revenait son Eglise aurait-elle encore un sens? Nous sommes partis dans des supputations théologiques bien aventureuses, là.
proserpina a écrit : La pape represente un pouvoir, c'est evident, mais pourquoi donc cette obsession de la hierarchie??? Vous avez lu ça, vous, dans le nouveau testament?????
As-tu déjà vu fabriquer du pain, éduquer des enfants, fonder un foyer, bâtir un pont, mettre au point une invention sans hiérarchie? Où elle le problème de la hiérarchie si elle reflète certaines capacités à un moment donné, mises au service d'un but commun, sans orgueil ni arrogance?

Tu délires complet avec ton égaliarisme à deux balles. C'est du mauvais islamisme.
proserpina a écrit : On a pas du lire le meme bouquin et pas avoir compris les memes choses...
On n'a surtout pas les mêmes notions de la vie, tout simplement. Sans même parler de Dieu ici.

Saturnin

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 mars06, 06:42

Message par proserpina »

Saturnin a écrit :

Non tu ne connais ni ne comprends rien. L'Eglise ne prétend rien régenter sur terre, mais elle se permet de dire ce qu'elle pense, guidée par l'Esprit Saint, être la Vérité en Christ. C'est son droit et c'est de notre devoir de l'écouter. Tes vociférations sont à côté de la plaque.
C'était moi, n'accuse donc pas un innocent :D et je te le redis: le principe de l'Inquisition, remis dans son contexte de l'époque, était défendable. Le lien social essentiel était la foi, il fallait défendre le lien social comme les maîtres d'aujourd'hui s'échinent à défendre le leur, dans la violence s'il le faut.
Ni plus ni moins que pour Hollande ou Dieudonné, voyons.
Non, et le Pape n'est pas plus élevé devant Dieu que n'importe quel humain. Si Jésus revenait son Eglise aurait-elle encore un sens? Nous sommes partis dans des supputations théologiques bien aventureuses, là.
As-tu déjà vu fabriquer du pain, éduquer des enfants, fonder un foyer, bâtir un pont, mettre au point une invention sans hiérarchie? Où elle le problème de la hiérarchie si elle reflète certaines capacités à un moment donné, mises au service d'un but commun, sans orgueil ni arrogance?

Tu délires complet avec ton égaliarisme à deux balles. C'est du mauvais islamisme.
On n'a surtout pas les mêmes notions de la vie, tout simplement. Sans même parler de Dieu ici.

Saturnin
Ah c'est super Saturnin, tu illustres parfaitement mon propos ;)

Réponse rapide mais quand meme

Aubépine a raison, ton raisonnement implique de defendre l'indefendable ;) L'inquisition ne fut aucunement defendable (en tout cas l'espagnole) mais pour l'epoque et si tu veux lancer le debat, je me ferait un plaisir de te tenir le crachoir;)

Concernant la campagne du christ, il me semble avoir ete claire sur le sujet : politiser la parole du christ est me semble t il tout à fait contraire à son universalité, tu l'utilises pourtant pour justifier tes idées de droite TOI :lol:

Sinon, c'est vraiment trop facile, et pas digne de ce que je croyais de toi ;)

au pretexte que je ne suis pas catholique mes valeurs ne sont pas les tiennes? mes enfants ne peuvent etre eduquer avec de tels preceptes? :lol:
ben figure toi qu'ils ne sont pas mal elevé du tout , en tout cas , ils sont polis, respectueux des autres et de leur planète, ce qui est dejà pas mal à leurs ages ;)

C'est sur, rien de tel pour elever des enfants qu'une morale rigide et des idées toutes faites ;)

La cerise sur le gateaux :
C'est du mauvais islamisme.
une petite pointe d'islamophobie pour conclure, tu ratisses large aujourdhui :lol:

Ciao, cette discussion devient vraiment affligeante, j'espère quand meme que tu n'es pas trop persuadée de detenir la vérité au nom des catholiques... tu ferais vider les eglises!!!

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 mars06, 07:16

Message par Saturnin »

proserpina a écrit : Ah c'est super Saturnin, tu illustres parfaitement mon propos ;)
Ben oui n'oublions pas que la raison de votre existence politique c'est les gens comme moi, alors faut bien que je sois là pour alimenter la paroisse...
proserpina a écrit : Aubépine a raison, ton raisonnement implique de defendre l'indefendable ;) L'inquisition ne fut aucunement defendable (en tout cas l'espagnole)
Ah, "en tous cas, l'espagnole" - d'entrée tu te tires une balle dans le pied. Passons.
proserpina a écrit : politiser la parole du christ est me semble t il tout à fait contraire à son universalité, tu l'utilises pourtant pour justifier tes idées de droite TOI
Ca dépend quelles idées. Le Christ et son Eglise ne sont pas tièdes avec les relativistes, c'est le concept majeur que je retiens, que le Vatican martèle et que tous les Catholiques ont en tête. Après, en dehors de ce thème central qui me fait attaquer la démocratie absolue de face, je ne politise pas ma foi. Quand je dis que j'aime la culture française et ma patrie, je le dis parce que je l'ai au fond de mon coeur; je ne me sers pas de ma foi pour le dire, je ne justifie pas qu'elles soient meilleurs, plus pures, plus saines, que d'autres cultures ou patries. Elles existent et je les aime, point. Ca implique certaines idées politiques mais qui sur ce plan-là n'ont pas grand-chose à voir avec ma foi.
proserpina a écrit : au pretexte que je ne suis pas catholique mes valeurs ne sont pas les tiennes?
Tes valeurs ne sont pas les miennes parce que je le constate sur tout un tas de points essentiels, oui. Comme l'idée que la démocratie est maîtresse de tout, peut tout faire et défaire. C'est en effet une opposition de valeurs majeures. Tu as certainement un fond de culture chrétienne et moi-même, je suis démocrate (mais relatif). Nous avons donc des points communs. Mais dans les temps qui viennent et qui iront à la radicalisation, nos divergences fondamentales se feront béantes. C'est sûr.
proserpina a écrit : mes enfants ne peuvent etre eduquer avec de tels preceptes? :lol:
ben figure toi qu'ils ne sont pas mal elevé du tout , en tout cas , ils sont polis, respectueux des autres et de leur planète, ce qui est dejà pas mal à leurs ages ;)
Et bien c'est bien, je n'en doute pas. Je ne crois pas avoir critiqué l'éducation que tu donnes à tes enfants, j'ai critiqué à boulets rouges l'EN. Et je persiste.
proserpina a écrit : C'est sur, rien de tel pour elever des enfants qu'une morale rigide et des idées toutes faites ;)
Fides et ratio, Amour, Passion. La vie faut la croquer à pleine dents, avec passion. Comme quand 3/4 centre tu prends un trou au rugby: faut pas mollir, faut foncer.
proserpina a écrit : une petite pointe d'islamophobie pour conclure, tu ratisses large aujourdhui :lol:
J'vais me gêner tiens! je n'aime pas beaucoup l'islam, religion que je connais bien. J'ai vécu 5 ans sous la charia et j'ai de quoi lui en vouloir. Je le revendique sans haine, mais avec toute la force de ma raison :wink:
proserpina a écrit : Ciao, cette discussion devient vraiment affligeante, j'espère quand meme que tu n'es pas trop persuadée de detenir la vérité au nom des catholiques... tu ferais vider les eglises!!!
Dans une Eglise, je me tais et je prie Dieu.

En Christ
Saturnin

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 mars06, 07:39

Message par proserpina »

Saturnin a écrit : Ah, "en tous cas, l'espagnole" - d'entrée tu te tires une balle dans le pied. Passons.
Meconnaissance totale du sujet ;)
L'inquisition médievale fut cree pour lutter contre une hérésie très precise et disparue avec la disparition de cette hérésie.
Elle ne s'occupe pas des cathos dans le giron de l'eglise mais de ceux qui revendiquent quitter l'eglise contrairement à l'espagnole qui deviendra un modèle de vie obligatoire pour TOUT les citoyens ;)

L'inquisition medievale ne concerne pas les cathos, c'est comme si le vatican se mettait en tete d'eliminer les TJ et se donner les moyens de le faire.

L'inquisition espagnole serait contraidres toute la population a suivre par la force et la terreur des preceptes arbitraires ,y compris dans la sphère strictement privée.

J'ose croire que tu comprends mieux maintenant la differenciation elementaire et fondamentale des deux et par la mème ma parenthèse ;)

Pour le reste, c'est une discussion completement stérile qui ne m'interesse pas, je te laisse jouer les cassandres ;)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 mars06, 16:51

Message par ahasverus »

Aubépine a écrit :T'as raison, mon gars et c'est bien pour ça que quand tu me reproches d'être soumis aux lois de l'Eglise, j'me marre ! :lol: :lol: :lol:

Pour ta "bonniche" (je n'aime pas ce terme condescendant, c'est une femme qui bosse pour survivre, ce genre de terme que je suis sûr tu n'approuves pas, n'essaie pas de me le coller insidieusement, c'est nul), je suis d'accord avec Saturnin pour une fois. Mais t'as fait quoi en fait ? Tu amènes un bateau pour qu'elle puisse avorter et tu te barres ou tu la ramènes et tu préviens les organismes dans ton pays pour éviter à d'autres malheureuses de se jeter dans la gueule du loup ? Me dit pas que tu te contentes de les faire avorter quand même et que tu trouves ça génial ! Sincèrement, je ne vois pas pourquoi tu t'excites comme une puce avec ton exemple et en quoi tu crois qu'il me dérange, il m'épouvante, certes, mais il ne dérange en rien mes convictions. :o
Qu'est ce que j'ai fait?
1) Ma femme, une refugiee elle meme, a passe une journee de 24 heures par mois a l'ambassade pour acceuillir les refugiees.
2) Elle avait sa propre carte de credit sur notre compte commun et je ne lui jamais demande de justification.
3) J'ai participe au financement des cliniques clandestine et j'ai profite de mes voyages a l'etranger pour importer des pieces detachees.
4) OCW, l'organisme en question est impuissant. Ils ont essaye sans succes d'imposer une garantie financiere
5) Une de nos chambres a toujours ete reservee pour les cas d'urgence et plusieurs chauffeurs de taxi de confiance avaient notre No de telephone.

Vois tu, je trouve genial de m'etre comporte en etre humain, d'avoir participe au sauvetage de plusieures vies. Et ca me donne le droit de parler

Maintenant ce que je trouve moins genial, et c'est la toute la raison de ma demo, c'est que cet exemple du besoin indispensable de l'avortement n'est pas unique. Il y en a d'autre beaucoup d'autre que vous autre cathos reacs refusent d'accepter.
Pour les cathos reac, il n'y a aucune exception acceptable. Si je suis arrive a entamer cette conviction j'aurai gagne.

La degringolade mondiale de l'assistance a la messe est une des consequences du discours de ces Saturnins qu'on trouve un peu partout.
Les gens n'en ont rien a foutre des ideologues et ils votent avec leurs pieds.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 20:24

Message par Atheos »

Pfiou, vous allez trop vite. Je saurais pas suivre :lol:

Chère Aubépine,

Merci d'avoir répondu, mais soit j'ai mal lu soit tu ne m'as pas encore expliqué ce que l'Eglise avait de mystérieux ...

Et pour les insultes ben je ne vois pas de quoi tu parles ... :roll:

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 20:43

Message par Agnos »

Saturnin,
Le pb c'est que, étant donné que la Nation française n'existe plus, nous ne serons collectivement jamais d'accord pour refonder une société à peu près vivable. Alors en général, les plus forts s'imposent et expulsent ou soumettent les plus faibles et les moins nombreux.
la France (l'Europe, le Monde...) changent, sont en mouvement, et ceux qui ne suivent pas restent à la traine. C'est la théorie de l'évolution appliquée aux masses.
Et oui, les plus nombreux priment sur les minorités. C'est ce qui s'appelle la démocratie. Lorsque les interets des uns font le malheurs des autres, c'est la loi du "plus nombreux" (ou malheureusement souvent, du plus riche).
être d'une sévérité totale, d'une violence implacable avec les ** qui s'attaquent à des innocents à dix contre un avec une cruauté inouïe. Ces gens barbares sont NOMBREUX en France aujourd'hui, les vaincre demandera de nombreux héros, des martyres.
On n'a pas besoin de héros, on a besoin d'une police efficace. La plupart des flics que je connais sont des fonctionnaires qui bougent leur gros c*l aussi peu que possible. S'il y a une réforme à faire, c'est bien là. Lorsque mon grand'frère (qui bosse dans la sécurité) à besoin des flics, ils répondent "Vous etes fou ! On ne met pas les pieds dans ce quartier, trop dangereux !". Il est inadmissible qu'il y ait des zones de non-droit.
Ce qu'on attend d'un ministre de l'interieur, c'est pas de faire pousser les radars comme des champignons.
Libéraliser l'enseignement suffira, merci.
Tu souhaites vendre l'éducation comme un produit de consommation ? Creuser plus profond le fossé entre ceux qui peuvent et ce qui peuvent pas ? Prendre comme modèles les pays où le droit et la protection sociale sont... des souvenirs ?
Il y a quelques années, j'étudiais à Toulouse. Je vivais avec une fille dans 9 m2, et je donnais des cours et lavais les carreaux pour pouvoir acheter les saucisses que nous faisions bouillir dans la cafetiere (nous n'avions rien d'autre pour "cuisiner") que nous mangions avec le pain "récupéré" à la cantine. Je n'aurais jamais pu débourser les milliers de $ que nécessitent des études "à l'Américaine".
Je serais meme peut-etre un de ces voyous à qui tu veux casser la gueule, pas un ingénieur.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 21:02

Message par Aubépine »

Saturnin a écrit :As-tu compris le sens de cette phrase? Je t'y explique que selon moi, les pharisiens, les dogmatiques, les gens au pouvoir, les conservateurs, les tyrans ce sont des gens qui peut-être te ressemblent avec leur bien-pensance, leur liberté libertaire, leur anti-racisme, leur laissé-aller moral, leur tolérance de l'intolérable, leur hypocrisie démocratique, leur absence de courage physique et moral, leur idôlatrie permanente, leurs principes moraux très relatifs, leur vision dégradée de l'homme, leur néo-colonisalisme, leur haine de soi.

Avec toi je suis sévère car je le vois bien, tu fais quelques efforts pour tes sortir de la nasse. Tu continues à te dire catholique, ce qui si c'est sincère demande aujourd'hui un certain courage. Disons que tu entrouvres les paupières.
Mais bon, tu es bien dans le mouv' de ce que je décris. C'est ta génération après tout!

A+
Saturnin
Autant pour moi ! Non, je n'avais pas compris le sens de ta phrase. Pour une fois que tu mettais quelque chose qui me plaisait, voici que ça tombe à l'eau. J'aurais dû me méfier ! :lol:
Tu sais, moi aussi, si je suis sévère avec toi c'est parce que je trouve positif que tu sois préoccupé par le message du Christ. La seule chose, c'est que je préfèrerais que tu le comprennes et que tu le vives sans déviances.
Ma génération, elle est pas beaucoup plus vieille que la tienne, jeune c... :lol: :lol: :lol: !

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 21:13

Message par Aubépine »

Atheos a écrit :Pfiou, vous allez trop vite. Je saurais pas suivre :lol:

Chère Aubépine,

Merci d'avoir répondu, mais soit j'ai mal lu soit tu ne m'as pas encore expliqué ce que l'Eglise avait de mystérieux ...

Et pour les insultes ben je ne vois pas de quoi tu parles ... :roll:
Non, effectivement, je ne t'ai rien expliqué, c'était juste pour rire un peu. Pour moi, parler du mystère de Dieu est fascinant. L'Eglise, en elle-même, n'a rien de particulièrement mystérieux.
Pour ce que je considère comme une insulte, je te rafraîchis la mémoire mais c'est sans animosité aucune :D :
Atheos a écrit :Aubépine, merci de faire passer tes idéologies avant la vie d'êtres humains ...
Tu représentes à merveille l'Eglise .... absolument abjecte.
Je t'avais alors demandé de développer un peu mais tu n'avais pas prolongé cette intéressante remarque ! :wink:

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 21:29

Message par Aubépine »

ahasverus a écrit :Qu'est ce que j'ai fait?
1) Ma femme, une refugiee elle meme, a passe une journee de 24 heures par mois a l'ambassade pour acceuillir les refugiees.
2) Elle avait sa propre carte de credit sur notre compte commun et je ne lui jamais demande de justification.
3) J'ai participe au financement des cliniques clandestine et j'ai profite de mes voyages a l'etranger pour importer des pieces detachees.
4) OCW, l'organisme en question est impuissant. Ils ont essaye sans succes d'imposer une garantie financiere
5) Une de nos chambres a toujours ete reservee pour les cas d'urgence et plusieurs chauffeurs de taxi de confiance avaient notre No de telephone.

Vois tu, je trouve genial de m'etre comporte en etre humain, d'avoir participe au sauvetage de plusieures vies. Et ca me donne le droit de parler

Maintenant ce que je trouve moins genial, et c'est la toute la raison de ma demo, c'est que cet exemple du besoin indispensable de l'avortement n'est pas unique. Il y en a d'autre beaucoup d'autre que vous autre cathos reacs refusent d'accepter.
Pour les cathos reac, il n'y a aucune exception acceptable. Si je suis arrive a entamer cette conviction j'aurai gagne.

La degringolade mondiale de l'assistance a la messe est une des consequences du discours de ces Saturnins qu'on trouve un peu partout.
Les gens n'en ont rien a foutre des ideologues et ils votent avec leurs pieds.
Ce qui est dommage, c'est que tu n'es pas honnête dans le dialogue. Même Saturnin t'a dit qu'il était d'accord dans certains cas avec l'avortement. Pourquoi as-tu besoin de mentir comme cela ? C'est ça qui dékonne dans ton raisonnement et qui lasse. Tu fais tes démonstrations pour nous contredire à partir de contre-vérités. Où est l'intérêt ? T'as peur de te planter dans ton combat anti-clérical que tu refuses de voir la vérité en face ?
Pourquoi ma réponse ne te convient-elle pas dans ton exemple ? Je te dis que le viol est le cas qui me déboussole le plus. Que je peux comprendre. Je te dis aussi que leur offrir cette possibilité, c'est louable mais il faudrait surtout se battre pour que ça ne puisse jamais arriver plutôt que de ne s'occuper que lorsque le pire est fait. Mais le drame, c'est aussi de laisser ces femmes vivre en esclavage.
Et enfin, tu parles du cas extrême qu'est le viol. Je ne sais pas s'il faut s'en féliciter ou le regretter, mais je ne crois pas que ce soit la première cause d'avortement.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités