Liberté 1 a écrit :
Dieu avait donné son Nom au Christ.
comment dire, mauvaise interprétation ?
@BenFIS a écrit
Oui, je me suis aussi posé la question par rapport à la TMN 2013. Je n'ai pas la réponse globale pour l'instant, mais j'ai vérifié les chapitre 6 à 20 de Matthieu et je confirme que le Nom Jéhovah ne s'y trouve pas.
mais il s'y trouve avant et après, donc ton intervention a quel but ? (et c'est un peu ouvrir des portes ouvertes de ta part mais bon)
tiens voilà un passage intéressant
(Matthieu 4:7) [...] Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ [...]
renvoi à :
(Deutéronome 6:16) “ Vous ne devez pas mettre Jéhovah votre Dieu à l’épreuve, comme vous l’avez mis à l’épreuve à Massa.
(Luc 4:12) En réponse Jésus lui dit : “ Il est dit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ”
(1 Corinthiens 10:9) Ne mettons pas non plus Jéhovah à l’épreuve, comme certains d’entre eux [l’]ont mis à l’épreuve, et ils périrent par les serpents.
et cet autre passage :
(Psaume 95:6-8) 6 Oh ! entrez, adorons et courbons-nous ! Agenouillons-nous devant
Jéhovah notre Auteur. 7 Car il est notre Dieu, et nous sommes le peuple de son pâturage et les brebis de sa main. Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix, 8 n’endurcissez pas votre cœur comme à Meriba, comme au jour de Massa dans le désert,
et une continuité :
(Psaume 96:1-4) 96 Chantez pour Jéhovah un chant nouveau. Chantez pour Jéhovah, vous tous, [gens de] la terre ! 2 Chantez pour Jéhovah, bénissez son nom. De jour en jour annoncez la bonne nouvelle de son salut. 3 Proclamez parmi les nations sa gloire, parmi tous les peuples ses œuvres prodigieuses. 4 Car Jéhovah est grand et on doit le louer infiniment. Il est redoutable par-dessus tous les [autres] dieux.
mais BenFIS va nous dire que l'AT ne contient pas le nom divin... il va se trouver une petite excuse ou quelque chose dans le genre...
as-tu remarqué ?
(Luc 4:12) 12 En réponse Jésus lui dit : “ Il est dit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ [...]
IL EST DIT, intéressant , cette interchangeabilité entre "il est écrit" et "il est dit".
T2