L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 00:52

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Comme Dieu est juste, ce qui est vrai pour les vivants le sera pour les ressuscités.
Voilà une affirmation bien gratuite ! Mais la Bible dit que tous seront jugés selon leurs actions, ce qui inclut de facto les ressuscités de la première comme de la seconde résurrection.
agecanonix a écrit :S'ils ont foi à leur résurrection, leurs péchés passés seront pardonnés, s'ils n'ont pas la foi, ils iront dans la seconde mort immédiatement. Et ensuite, pendant les 1000 ans tous leurs péchés seront pardonnés si leur foi reste intact et s'ils se repentent à chaque fois jusqu'à ce qu'ils deviennent parfaits.
Une fois parfaits, ils sont comme Adam, comme Eve ou comme Jésus: des humains parfaits totalement responsables de leurs choix.
Encore une fois, c'est un joli roman, mais rien ne vient valider bibliquement ces inventions totalement fantaisistes. Quand te décideras tu à nous parler de ce qui est écrit dans la Bible ?

Et dire que les TJ reprochent aux autres religions d'inventer des choses qui ne sont pas écrites, alors qu'eux font exactement pareil ! Quelle hypocrisie ! :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 00:55

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 25 nov.20, 21:17 Tous les croyants, élus ou non élus, offrent un service sacré à Dieu..
Sauf qu'ici on parle de personnes qui offrent un service sacré dans son temple, or le temple est au ciel.
D'autre part, que dit on de ceux qui servent ?
Apocalypse 22:3Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts
Ce sont donc ceux qui sont scellés qui servent jour et nuit.
On pourrait revenir sur un autre point concernant cette grande foule 16ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur
Il n'est pas dit ici "ils ne souffriront plus de la faim ou de la soif ou du soleil" non, il est dit qu'ils n'auront plus faim, plus soif, que le soleil ne les frappera pas ni la chaleur, or un humain a besoin pour vivre du soleil, de la chaleur et de ressentir la faim et la soif !
Cette description ne concernent donc pas des gens sur terre pendant le millénium.

agecanonix a écrit : 25 nov.20, 22:40 Pendant les 1000 ans, il n'y a donc rien de nouveau à ce que des humains, ressuscités ou non, voient leurs péchés passés pardonnés , et voient également leurs nouveaux péchés pardonnés au fur et à mesure qu'ils se repentiront.
(nous ne parlons pas des péchés que Dieu considère comme impardonnables)
Eh oui, la Bible parle d'un seul péché impardonnable mais Agécanonix lui sait qu'il y en a d'autres.....

Sauf qu'il est bien dit "ils ONT lavé leurs robes dans le sang de l'Agneau" l'action est passée, elle ne se poursuit pas alors que dans votre scénario, ils continuent à laver les taches qu'ils continuent à faire
agecanonix a écrit : 25 nov.20, 22:40Ce n'est qu'une fois rendus parfaits que ces humains n'auront plus besoin du sacrifice de Jésus.
La vraie phrase est plutôt celle-ci : le sang de Jésus ne peut pas s'appliquer à un humain parfait parce que la perfection rend tous les péchés impardonnables.

En fait, il n'y aura aucune différence de traitement entre un humain survivant d'Armageddon et un ressuscité pendant les 1000 ans.
Les péchés passés sont pardonnés, les péchés commis jusqu'à la perfection sont aussi pardonnés si repentir et enfin plus de pardon de péchés commis quand la perfection sera acquise.

Les humains seront redevenus comme Adam, la mort aura disparu.. Et chacun sera responsable de ses choix.
Tout ce qui précède n'a absolument aucune base biblique

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 01:06

Message par homere »

Dans l'Apocalypse, les chrétiens ou certains d'entre eux (les "vainqueurs", emblématiquement les martyrs) constituent "un royaume et des prêtres" (1,6; 5,10); c'est seulement l'aspect royal qui est repris dans le verbe "ils régneront" (sur la terre, 5,10; pendant les mille ans, 20,4.6; à tout jamais, 22,5). Sauf omission de ma part, ce "règne" n'est nulle part expliqué de façon utilitaire ou fonctionnelle, comme s'il devait servir à quelqu'un ou à quelque chose; mais plutôt comme une récompense personnelle accordée au vainqueur, identique à celle du Christ lui-même: "Le vainqueur, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai été vainqueur et je me suis assis avec mon Père sur son trône." (3,21; à partir de la scène d'"intronisation" du chapitre 5 Dieu et l'Agneau partagent le même trône). La seule fonction exprimée, là encore, une seule fois et sans explication supplémentaire, est judiciaire (le pouvoir de juger, 20,4).
Donc: l'Apocalypse n'explique pas du tout la dignité de prêtres accordée aux vainqueurs par une raison utilitaire (officier en faveur de quelqu'un); elle ne la rattache pas à la notion de guérison -- du reste, dans la Bible, le prêtre n'est généralement pas un guérisseur. Cette interprétation en vaut une autre, sans doute, mais on ne peut pas dire qu'elle se dégage du texte.
De plus la vision finale de l'Apocalypse (où la phrase sur les feuilles des arbres et la guérison des nations est une citation verbatim d'Ezéchiel) décrit plutôt un monde transparent et immédiat, c.-à-d. "sans médiation". Dieu fait sa demeure parmi les hommes (21,3ss). Plus besoin de temple (21,22ss). Tous verront sa face -- les "rois" comme les autres (21,24).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 01:11

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 25 nov.20, 22:40 Quels sont les effets du sacrifice de Jésus.

Le sang de Jésus a un effet durable . Un individu peut devenir chrétien aujourd'hui, voir ses péchés passés pardonnés par Dieu et pourtant continuer à pécher jusqu'à sa mort.
Donc, il mourra injuste et ne se lèvera pas à la première résurrection.
a écrit :Et depuis aujourd'hui jusqu'à sa mort, en demandant le pardon pour ses péchés chaque jour, Dieu lui pardonnera ses fautes au fur et à mesure.
Ca, c'est l'islam. Le chrétien doit vaincre le péché et conserver la rémission de ses péchés jusqu'à la fin.
a écrit :Pendant les 1000 ans, il n'y a donc rien de nouveau à ce que des humains, ressuscités ou non, voient leurs péchés passés pardonnés , et voient également leurs nouveaux péchés pardonnés au fur et à mesure qu'ils se repentiront.
Autant dire que tu n'as pas soucis à avoir... Le pardon des péchés par la mort est une hérésie, et encore davantage la réincarnation des mille ans sans épreuves.
a écrit :Ce n'est qu'une fois rendus parfaits que ces humains n'auront plus besoin du sacrifice de Jésus.
La vraie phrase est plutôt celle-ci : le sang de Jésus ne peut pas s'appliquer à un humain parfait parce que la perfection rend tous les péchés impardonnables.


Même avec 100 000 ans, ils ne deviendront pas parfaits. La perfection s'acquiert dans la mortalité par la rémission révélée des péchés au moment de la mort. Autant dire, que puisque l'on ne sait ni le jour ni l'heure, il faut être en règle chaque jour. C'est là le bonheur des saints.
a écrit :En fait, il n'y aura aucune différence de traitement entre un humain survivant d'Armageddon et un ressuscité pendant les 1000 ans.
C'est votre roman. L'ineptie de votre obsession des 144000... et un salut sans effort pour le reste du troupeau comme lot de consolation.
a écrit :Les péchés passés sont pardonnés, les péchés commis jusqu'à la perfection sont aussi pardonnés si repentir et enfin plus de pardon de péchés commis quand la perfection sera acquise.
De l'islam, rien que de l'islam.
a écrit :Les humains seront redevenus comme Adam, la mort aura disparu.. Et chacun sera responsable de ses choix.
Autant dire l'expiation du Christ ne sert à rien du fait de réduire la repentance au simple pliement aux règles internes de votre groupe.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 01:20

Message par avatar »

homere a écrit : 26 nov.20, 01:06Sauf omission de ma part, ce "règne" n'est nulle part expliqué de façon utilitaire ou fonctionnelle, comme s'il devait servir à quelqu'un ou à quelque chose; mais plutôt comme une récompense personnelle accordée au vainqueur, identique à celle du Christ lui-même: "Le vainqueur, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai été vainqueur et je me suis assis avec mon Père sur son trône." (3,21; à partir de la scène d'"intronisation" du chapitre 5 Dieu et l'Agneau partagent le même trône). La seule fonction exprimée, là encore, une seule fois et sans explication supplémentaire, est judiciaire (le pouvoir de juger, 20,4)
Tout à fait, d'ailleurs ta vision des choses est confirmée par 1 Corinthiens 15:28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

or il est dit en Apocalypse 22:5 Et ils régneront aux siècles des siècles.

Donc il ne s'agit pas pour ceux là de régner au sens propre car il y aurait contradiction avec 1 Corinthiens mais plutôt d'une position honorifique éternelle.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 01:20

Message par agecanonix »

Il y a dans Rév 20 une remarque qui serait inutile dans l'hypothèse d'une résurrection à la fin des 1000 ans.

je m'adresse évidemment aux lecteurs qui maîtrisent en général le sens des textes écrits.

Voici le texte : Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. C’est là la première résurrection. Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison,(...)  Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux


Nous avons une chronologie ici. Nous partons du début des 1000 ans, ou juste avant, qui voit la résurrection des saints qui vont régner durant cette période. Puis nous arrivons à la fin des 1000 ans avec la destruction de Satan pour assister ensuite au jugement des morts..

Quand nous lisons l'explication qui concerne les morts qui vont être jugés, vous remarquerez qu'ils sont toujours appelés " les morts" et que rien n'indique leur résurrection à ce moment là ou même après.
Cette absence de l'idée de résurrection clairement identifiable entre le moment du jugement et la fin du chapitre 20 est significatif.

Si la résurrection avait lieu juste avant le jugement, le texte l'indiquerait. Si elle avait lieu après le jugement, le texte l'indiquerait aussi..

Tout est donc dans la phrase que l'on trouve au verset 5 : Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.

Dans l'hypothèse où les versets 11 à 15 feraient état d'une résurrection, ce texte du verset 5 serait inutile car ce serait dire deux fois la même chose.

Par contre, si la résurrection avait lieu pendant les 1000 ans, avec un jugement sur les actions commises après cette résurrection et un jugement à la fin des 1000 ans, alors ce renseignement du verset 5 serait indispensable car il signifierait : le reste des morts, bien que ressuscités, resteront juridiquement morts (d'où le tribunal) et seront jugés pour savoir s'ils reprendront vie après les 1000 ans seulement.

J'ai lu que l'on me demandait le texte qui parlerait d'une résurrection pendant les 1000 ans, je réponds : dites moi où se trouve le mot résurrection au moment du jugement car j'y vois écrit que l'on parle des morts..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 01:38

Message par RT2 »

avatar a écrit : 25 nov.20, 21:52
Les textes que j'ai cités sont très clairs, Jésus Christ est l'Agneau à jamais car c'est grâce à lui que des humains sont rachetés du péché !
Mais la descendance d'Adam n'aurait jamais eu besoin de cette disposition si Adam n'avait pas par sa faute commise introduit le péché ou la nature pécheresse dans chacun de ses descendants. C'est bien cela qui a fait que Caïn ni même Abel approuvé n'ont pu retourner à l'arbre de vie.

Jean le baptiste dit ceci au sujet du rôle de l'Agneau de Dieu
(Jean 1:29) et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde 

Donc son rôle est de permettre d'ôter la nature pécheresse de l'être humain, soit de libérer l'homme de de ce que Paul énonce en Romains 5:12. Ou encore d'abolir définitivement la loi du péché ou loi du péché et de la mort.

Donc l'Agneau de Dieu a une fonction qui doit atteindre un but mais une fois ce but atteint, cette fonction va cesser définitivement. Car lorsque tous les humains sous le royaume de Dieu seront rendu hors de l'esclavagisme de la corruption (TMN1995) ou de la dégénérescence (TMN 2018), le péché hérité d'Adam aura disparu dans chaque être humain. Si bien qu'aucun humain à ce moment là ne pourra dire : le choix que j'ai fait (par rapport à la libération de Satan après les mille ans) ce n'était pas moi mais le péché qui habitait en moi. Là plus aucune excuse.

Enfin sur Rev 7, l'Agneau qui est au milieu du trône traduit aussi l'Agneau dans sa fonction de Roi du royaume de Dieu. Par conséquent les membres de la grande foule ne sont pas des rois avec lui mais ses sujets.

L'image de Rev 14 est différente, elle présente les 144000 avec l'Agneau (par déduction non après les mille ans) sur le mont Sion, c'est à dire qu'ils sont rois avec l'Agneau, mais l'Agneau renvoie aussi au rôle du pardon des péchés, les 144000 sont aussi prêtres et c'est au moyen du sang de l'Agneau qu'ils participeront avec Christ au rétablissement de l'humanité sous le royaume de Dieu. C'est d'ailleurs le sens de l'alliance faite par Jésus en Luc que tu retrouves en Rev chap 2,ou chap 3.

C'est aussi pourquoi ceux-là sont les seuls à être déclarés
(Révélation 3:12, 13) ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 

C'est plus que servir, c'est d'être une colonne soit un pilier soit un soutient dans l'édifice, c'est comme dans un bâtiment avoir des murs porteurs, ils sont indispensable au maintien de la structure. Et le fait qu'il n'en sortira plus signifie donc à tout jamais.

On retrouve cette idée ici :
(Révélation 2:11) : Le vainqueur — il ne lui sera fait aucun mal par la deuxième mort. ’


:hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 01:40

Message par homere »

a écrit :Si la résurrection avait lieu juste avant le jugement, le texte l'indiquerait. Si elle avait lieu après le jugement, le texte l'indiquerait aussi..
Quand je vous lis je reste éberlué :shock: Vous vous donnez tant de mal à faire dire au texte ce qu'il ne dit pas mais pire à obscurcir le sens explicite du texte ... Sincèrement je trouve votre démarche effrayante :o

Une lecture simple, directe et naturelle du texte nous donne le scénario suivant :

1) La disparition des cieux et de la terre en 20,11 (qui prépare l'apparition du nouveau ciel et de la nouvelle terre en 21,1).

2) Jugement des "morts" (et non pas des humains vivants sur la terre) 20,12.

3) Résurrection générale 20,13.

La résurrection et le jugement des morts se situent donc hors-lieu et hors-monde, à la lettre entre deux mondes.

a écrit :Tout est donc dans la phrase que l'on trouve au verset 5 : Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.
On ne peut pas faire plus explicite que ce verset 5 ... La résurrection des AUTRES morts interviendra à la fin des mille ans (même après). Ce texte ne présente aucune difficulté de compréhension.
a écrit : Dans l'hypothèse où les versets 11 à 15 feraient état d'une résurrection, ce texte du verset 5 serait inutile car ce serait dire deux fois la même chose.
Selon quelle règle un auteur ne pourrait pas rapporter deux fois un même évènement :hum: , en réalité, le verset 5 annonce la résurrections des "autres" morts à la fin des mille ans et le verset 13, décrit cette résurrection générale. Rien de contradictoire et de spécial.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 01:47

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Dans l'hypothèse où les versets 11 à 15 feraient état d'une résurrection, ce texte du verset 5 serait inutile car ce serait dire deux fois la même chose.
Sans blague ! Parce que dans la Bible, rien n'est répété 2 fois ? :lol: :lol: :lol: Voilà la nouvelle règle selon agecanonix ! :lol:
agecanonix a écrit :Par contre, si la résurrection avait lieu pendant les 1000 ans, avec un jugement sur les actions commises après cette résurrection et un jugement à la fin des 1000 ans, alors ce renseignement du verset 5 serait indispensable car il signifierait : le reste des morts, bien que ressuscités, resteront juridiquement morts (d'où le tribunal) et seront jugés pour savoir s'ils reprendront vie après les 1000 ans seulement.
Et comme par hasard, toute la Bible aurait oublié de parler de cette résurrection pendant les 1000 ans dans un paradis terrestre où Abraham et Noé côtoiera Staline et Pol Pot ? :pout:
agecanonix a écrit :J'ai lu que l'on me demandait le texte qui parlerait d'une résurrection pendant les 1000 ans, je réponds : dites moi où se trouve le mot résurrection au moment du jugement car j'y vois écrit que l'on parle des morts..
Pas besoin d'être un génie ! Qui Jésus va t-il juger ?

(2 Timothée 4:1) Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, [...]

(Actes 10:42) De plus, il nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts.

(1 Pierre 4:5) Mais ces gens rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 01:57

Message par papy »

homere a écrit : 26 nov.20, 01:40

Selon quelle règle un auteur ne pourrait pas rapporter deux fois un même évènement :hum: , en réalité, le verset 5 annonce la résurrections des "autres" morts à la fin des mille ans et le verset 13, décrit cette résurrection générale. Rien de contradictoire et de spécial.
Pour les TdJ , l'expression " prendre vie " signifie ceci selon le livre "révélation":
À la fin de ce jour, “ le reste des morts ” auront ‘ pris vie ’ en ce sens qu’ils seront devenus des humains parfaits. (confused) (confused) (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 02:19

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Enfin sur Rev 7, l'Agneau qui est au milieu du trône traduit aussi l'Agneau dans sa fonction de Roi du royaume de Dieu. Par conséquent les membres de la grande foule ne sont pas des rois avec lui mais ses sujets.
En Apocalypse 7, Jésus accueille les nouveaux venus, ses frères dans son royaume. C'est l'évidence même !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 04:08

Message par agecanonix »

Je n'ai pas eu de vraies réponses sur le fait que Dieu a juré par serment qu'il ne ferait plus jamais de mal aux êtres vivants à cause de l'homme..

A part MLP qui nous a expliqué que Dieu mentait régulièrement !!

Auriez vous une explication plus respectueuse de Dieu ?

Car si Dieu tenait parole, il serait impossible qu'il détruise la terre par le feu ou autre chose..

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 04:09

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 26 nov.20, 01:20 Tout est donc dans la phrase que l'on trouve au verset 5 : Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.

Dans l'hypothèse où les versets 11 à 15 feraient état d'une résurrection, ce texte du verset 5 serait inutile car ce serait dire deux fois la même chose.
Absolument pas, au verset 5 Jean parle brièvement des autres morts pour marquer la différence avec ceux qui ont bénéficié de la première résurrection, des versets 11à15 il explique en détail lorsqu'il arrive au moment du jugement dans sa chronologie.
Tout cela est logique et cohérent.

Maintenant, voyons votre hypothèse, selon vous les personnes sont ressuscités au cours des mille ans et jugées au cours de ces mille ans, mais, problème, à la fin des mille ans, destruction massive d'humains sur terre !

Il ne peut s'agir du jugement décrit aux versets 11 à 15 où les personnes attendent le jugement et où on regarde si elles sont inscrites dans le livre de vie.
Cela voudrait donc dire qu'une foule d'humains ayant été jugée favorablement pendant le millénium s'opposerait à Dieu à la fin..... ce n'est pas très flatteur pour le juge....

Ajouté 12 minutes 19 secondes après :
agecanonix a écrit : 26 nov.20, 04:08 Je n'ai pas eu de vraies réponses sur le fait que Dieu a juré par serment qu'il ne ferait plus jamais de mal aux êtres vivants à cause de l'homme..
Car si Dieu tenait parole, il serait impossible qu'il détruise la terre par le feu ou autre chose..
J'ai déjà répondu à cette question mais cela n'est certainement pas considéré comme une "vraie réponse" :)

C'est très simple, dans le cas du Déluge Dieu est intervenu A CAUSE de la violence des humains, dans le cas d'Harmaguédon, c'est le projet de Dieu.
Que les humains soient plus ou moins violents à ce moment là, même s'il y avait la paix générale à ce moment là, cela ne changerait absolument pas le projet de Dieu qui est de faire disparaître les choses anciennes et de faire toutes choses nouvelles.

D'ailleurs, regardons le verset suivant cette promesse
22Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.
Le fait même de préciser "tant que la terre subsistera" sous entend qu'un jour elle ne sera plus.

D'ailleurs, l'Apocalypse montre une application claire de ce verset en disant Apocalypse 21:23La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. 24Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit
ou encore
Apocalypse 22:5Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
ou encore
Apocalypse 7:16ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 04:38

Message par philippe83 »

Soit les nouveaux cieux et la nouvelle terre sont apparue à l'époque d'Isaie soit alors cette promesse est pour plus tard dans le temps. Et si elle est pour plus tard alors voici la suite... d'Isaie 65:17-25.

Et que remarquons-nous?

"Car voyez!je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre on ne se rappellera pas les choses passées et elles ne viendront pas remuer le coeur. Soyez donc transportés d'allégresse et trouvez de la joie pour toujours dans ce que je crée. Car voyez! je crée Jérusalem pour qu'elle soit source de joie,et son peuple pour qu'il soit source d'allégresse. Oui je me réjouirai au sujet de Jérusalem et je serai transporté d'allégresse au sujet de mon peuple, on n'y entendra plus de pleurs ni de cris de douleurs il n'y aura plus de nourrisson de cet endroit qui ne vive que quelques jours,ni de vieillard qui n'arrive pas au bout de sa vieillesse. Car celui qui mourra à 100 ans on considérera qu'il était jeune et on maudira le pécheur même s'il a 100 ans. On construira des maisons et on y habitera, on plantera des vignes et on en mangera les fruits. On ne construira pas pour qu'un autre habite on ne plantera pas pour que d'autres mangent. Car les jours de mon peuple seront aussi nombreux que les jours d'un arbre, et ceux que j'ai choisis profiteront pleinement de leur travail. Ils ne se fatigueront pas pour rien, ils n'auront pas des enfants pour les voir subir le malheur, car eux et leurs enfants sont la descendance constitués des bénis de Jéhovah. Avant même qu'ils appellent je leur répondrai, alors qu'ils seront encore en train de parler je les exaucerai. Le loup et l'agneau brouteront ensemble, le lion mangera de la paille comme le taureau, et le serpent mangera de la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte dit Jéhovah."

Donc comme vous le remarquez on note : 1 nouveau ciel et une nouvelle terre crées par Dieu. Et à travers cette création loin de voir une terre aride, vide, qui aura disparue sans humains dessus, au contraire on n'y remarque non seulement des personnes y vivre dessus aussi longtemps que des arbres,qui goûtent au bonheur et la paix, se partageant ce bonheur à travers des constructions et des repas, mais aussi constater la paix même entre les humains et les animaux. Ces personnes(le peuple de Dieu) sont même considérées comme les descendants bénis de Jéhovah. Plus de mal plus aucun ravage à ce moment-là !

Alors de deux choses l'une: soit cette magnifique prophétie s'est réalisée à l'époque d'Isaie et donc si on suit le cours de la discussion "l'avenir céleste de la grande foule" actuellement ,"la nouvelle terre est le nouveau ciel" furent créés à son époque mais rien de tous cela s'est passé au sens littéral car depuis notre globe et notre ciel n'ont pas bougés ni changés, :lol:,soit alors cette prophétie doit se réalisait plus tard et donc loin de croire que les serviteurs bénis de Dieu vivent tous au ciel à ce moment-là,et que la planète terre ait disparue sans laisser âme qui vivent, ces événements doivent se réalisé au travers d' un peuple bénis ICI BAS SUR TERRE pour TOUJOURS vue les conditions annoncées.

Question: une fois que ces conditions sont instaurés sur la terre et non ailleurs, pensez-vous que ces même personnes bénis pas Dieu vont devoirs tout abandonnées pour aller vivre au ciel? Ou vivront-ils sur CETTE TERRE A JAMAIS parce que c'est Dieu lui-même qui le veut, de la son dessein d'établir ces merveilleuses bénédictions pour SON PEUPLE SUR SA TERRE selon Isaie 45:18?
a+ :hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 04:55

Message par medico »

Le Nouveau Testament, au contraire, distingue des degrés successifs dans l’avenir promis. Il annonce, d’une part, une époque où le règne de Dieu sera établi sur la terre, et le mal contenu, quoique non totalement supprimé, car au terme de ce règne de mille ans aura lieu une dernière explosion des forces sataniques, suivie du jugement universel.
Au fait 135 pages pour tourner en rond. :hum:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités