Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 nov.22, 04:23

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 07 nov.22, 04:05 Qui est Jésus pour toi gadou gadou ?
C'est la personne dont l'histoire est racontée dans les évangiles de Matthieu, de Marc, de Luc et de Jean.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 nov.22, 04:28

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 04:23 C'est la personne dont l'histoire est racontée dans les évangiles de Matthieu, de Marc, de Luc et de Jean.
Une personne ?

Déjà est ce que tu dirais de Melchisédech qu'il est une personne ?

Une histoire ?

Passablement "histoire" est assez péjoratif je trouve.

Et tu ne dirais pas par exemple de Jésus qu'IL est l'apparence que l'Eternel veut se donner pour venir au plus près de ses créatures les humains ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 nov.22, 05:07

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 07 nov.22, 04:28 Une personne ?

Déjà est ce que tu dirais de Melchisédech qu'il est une personne ?

Une histoire ?

Passablement "histoire" est assez péjoratif je trouve.

Et tu ne dirais pas par exemple de Jésus qu'IL est l'apparence que l'Eternel veut se donner pour venir au plus près de ses créatures les humains ?
Oui, une personne et une histoire racontée.
L'histoire de l'humanité est la seule racine qu'on n'ai jamais eu.

Une seule humanité, des milliards d'histoires personnelles.
Au travers d'elles un fil directeur qui mène à la seule histoire hors norme: le destin de l'humanité.

Et un secret dévoilé: l'espérance proposée à toute l'humanité !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 nov.22, 06:11

Message par agecanonix »

J'ai lu l'explication de gadou, comme il contredit 1 Thess 4, 1 Cor 15 et Rév 20:3-4 , pour ce citer que ces 3 textes, je n'ai plus besoin de lui répondre de façon organisée, je vous propose seulement la lecture de quelques autres textes;

Je rappelle que Paul a expliqué plusieurs fois que la résurrection des frères du Christ aurait lieu lors de sa parousie.

2 Thess 2:1;Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni effrayer par une déclaration inspirée, un message oral ou une lettre semblant venir de nous, qui annonceraient que le jour de Jéhovah est là.
  • Paul n'attendait pas le rassemblement des élus à son époque.
Jean 14:3. De plus, après être allé vous préparer une place, je viendrai de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous soyez vous aussi
  • Paroles de Jésus qui explique que les chrétiens élus ne seront avec lui qu'après son retour, pas avant.
1 Cor 15:51. Écoutez ! Je vais vous dire un saint secret : nous ne nous endormirons pas tous dans la mort, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la sonnerie de la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront ressuscités impérissables, et nous serons changés.
Paul ne défend absolument pas l'idée que les élus seront avec Jésus avant la dernière trompette et donc plus tard. Il n'y a pas une résurrection au cas par cas au premier siècle, la résurrection sera collective et elle aura lieu lors de la parousie de Jésus.

Comme la réponse de gadou contredit déjà 6 textes majeurs du NT, je considère que son explication est non chrétienne, limite apostate et que la question suivante n'a pas trouvé sa réponse.

Si la Grande Foule de Rév 7 se trouve au ciel, et comme on ne va au ciel qu'a travers une résurrection, où trouve t'on en Rév 7 l'affirmation qu'il y a eu une résurrection pour cette grande foule ?

Gadou, je t'encourage à bien réfléchir avant de poster, tu portes des affirmations qui sont très graves et je pense que tu te laisses entraîner par ton égo et ta volonté de me contredire systématiquement .
Je pense que tu es sincère, aussi, pour ton salut, ne joue pas avec la parole de Dieu de cette façon là, elle est le produit de l'esprit saint de Dieu et doit être respectée avec énormément de soin.

Réfléchis bien avant de poster, ce n'est pas anodin.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 nov.22, 06:24

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 07 nov.22, 06:11

Je rappelle que Paul a expliqué plusieurs fois que la résurrection des frères du Christ aurait lieu lors de sa parousie.

Tout le monde ressuscite agecanonix.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 nov.22, 06:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 nov.22, 06:24 Tout le monde ressuscite agecanonix.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
La résurrection de jugement ce n'est rien de plus qu'un retour sur Terre => réincarnation

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 nov.22, 06:31

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 07 nov.22, 06:11 J'ai lu l'explication de gadou, comme il contredit 1 Thess 4, 1 Cor 15 et Rév 20:3-4 , pour ce citer que ces 3 textes, je n'ai plus besoin de lui répondre de façon organisée, je vous propose seulement la lecture de quelques autres textes;
Non, ça ne le contredit absolument pas.
1 Thessaloniciens 4 parle de la résurrection des corps, mais à aucun moment il ne parle d'être dans le ciel:
"Car le Seigneur lui-même... descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront... nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Donc l'apôtre affirme que Jésus "descend du ciel" et que nous le rencontrons sur les nuages dans l'air et non pas dans le ciel d'où Jésus est descendu.

De la même façon, 1 cor 15 parle de la résurrection des corps, et ne parle pas de monter dans el ciel.

Quand à apocalypse 20 qui parle aussi de résurrection des corps, il ne parle absolument pas du ciel.

Donc aucune contradiction avec mes propos, mais je le répète: tu ne sais pas ce qu'est le ciel.
agecanonix a écrit : 07 nov.22, 06:11 Si la Grande Foule de Rév 7 se trouve au ciel, et comme on ne va au ciel qu'a travers une résurrection, où trouve t'on en Rév 7 l'affirmation qu'il y a eu une résurrection pour cette grande foule ?
La grande foule se trouve au ciel parceque la présence de Dieu c'est le ciel, que le trône de Dieu est dans le ciel.
Mais comme je l'ai déjà répondu: ils sont au ciel déjà ressuscités avant que leur corps ne ressuscitent sur la terre.
Les textes sont tellement clairs qu'on ne peut passer outre.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 nov.22, 06:40

Message par semperius »

Tout d'abord, je pense qu'il ne peut y avoir qu'incompréhension entre une personne qui connaît le baptême de l'Esprit et qui, donc, est morte en Christ, a été ressuscitée avec lui tout en étant encore un humain vivant sur terre et la personne ne vivant pas cette expérience spirituelle.
C'est cela dont a parlé Gadou Bis et c'est cela dont parlent les textes qu'il a cités
Si, cependant, vous avez été ressuscités avec le Christ, continuez à chercher les choses d’en haut, là où le Christ est assis à la droite de Dieu. (Colossiens 3:1)Traduction Monde Nouveau
De plus, il nous a fait vivre et nous a unis à lui, et il nous a fait asseoir avec lui dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus, (Éphésiens 2:6) Traduction Monde Nouveau
Ceci étant dit, les Témoins de Jéhovah disent qu'il faut mourir auparavant et être ressuscité or, Paul dit exactement le contraire : Je vais vous révéler le projet de salut de Dieu : nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous transformés (1 Corinthiens 15:51)
ensuite, nous qui serons encore en vie à ce moment-là, nous serons enlevés avec eux au travers des nuages, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur ! (1 Thessaloniciens 4:17)
Dans ces deux textes, Paul ne parle pas de mort pour ceux qui sont encore vivants, il parle de changement, d'enlèvement et c'est tout.
Jésus ne dit pas autre chose dans les Evangiles lorsqu'il dit que de deux personnes travaillant, l'une sera prise, l'autre laissée.
Encore une fois, je me répète désolé, il est très risqué de lire la Bible à la lumière de ce qu'on comprend du livre de l'Apocalypse.
Paul parle de façon concrète, si j'osais je dirais terre à terre, alors que l'Apocalypse utilise symbolisme, métaphores et autres hyperboles se prêtant à de très nombreuses interprétations.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 nov.22, 06:54

Message par prisca »

Pollux a écrit : 07 nov.22, 06:29 La résurrection de jugement ce n'est rien de plus qu'un retour sur Terre => réincarnation
Oui exactement, une fois au Ciel, les pécheurs qui se comptent par milliards, ils composent la Grande Foule, et parmi eux il y a les saints aussi, et ils sont heureux les pécheurs car ils ont été sauvés dans le Sang de l'Agneau, ils ont obtenu le Pardon de D.IEU sinon ils auraient été précipités à la seconde mort si tel n'était pas le cas, et ils sont "saints" aussi juste ils doivent s'appliquer à rejoindre les vrais saints en faisant mourir le péché, et c'est ce qu'ils doivent faire en se réincarnant sur terre, mais non pas livrés à eux mêmes comme lâchés dans la nature non, non dotés de la Grâce, au moyen de la foi, ils seront des curés, et en tant que tels ils mettront tout en oeuvre pour être bons, pour faire mourir le péché dans leur corps.

Si cependant avec la Grâce reçue ils péchent encore, ils sont la truie qui se vautre dans le bourbier alors qu'elle a été propre, et ils sont le chien qui remange son vomi c'est à dire qu'ils avaient sorti toutes les saletés de leur bouche, et les voilà qui remangent à nouveau ces saletés là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 nov.22, 07:53

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 07 nov.22, 02:40 Dans ton premier exemple, tu oublies sa question déformant ce qu'avait dit Dieu : « Est-ce vrai que Dieu vous a dit : “Vous ne mangerez d'aucun fruit du jardin” ? » (Genèse 3:1)
C'est une méthode très efficace pour amener son interlocuteur sur le terrain qu'on a choisi !
Oui, notamment quand dans une question on affirme que l'autre a dit quelque chose qu'il n'a pas dit.

J'ai si peu, pas du tout, cette mauvaiseté en moi que je peine à trouver un exemple.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 nov.22, 09:05

Message par agecanonix »

a écrit :La grande foule se trouve au ciel parceque la présence de Dieu c'est le ciel, que le trône de Dieu est dans le ciel.
Mais comme je l'ai déjà répondu: ils sont au ciel déjà ressuscités avant que leur corps ne ressuscitent sur la terre.
Les textes sont tellement clairs qu'on ne peut passer outre.
La présence de Dieu, c'est partout où il veut être.

Rév 21.
  • Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

gadou a écrit :1 Thessaloniciens 4 parle de la résurrection des corps, mais à aucun moment il ne parle d'être dans le ciel:
"Car le Seigneur lui-même... descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront... nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Donc l'apôtre affirme que Jésus "descend du ciel" et que nous le rencontrons sur les nuages dans l'air et non pas dans le ciel d'où Jésus est descendu.
je n'ai pas trop de temps à t'accorder d'autant que tes arguments sont très limites.

Regarde ce que tu viens de dire : Donc l'apôtre affirme que Jésus "descend du ciel" et que nous le rencontrons sur les nuages dans l'air et non pas dans le ciel

Et donc selon toi, quand le texte ajoute "et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.", cela veut dire que Jésus ne remontra plus jamais au ciel ?

J'espère que non , seulement ça prouve quoi ton argument, que tu penses faire une escale sur un nuage ? L'important n'est pas là, il est dans le fait que le texte précise que cette résurrection a lieu lors de la future présence de Jésus et donc bien après la mort de la plupart des frères du Christ. Il est aussi dans le fait que tous les frères du Christ ressusciteront en même temps.

C'est curieux chez vous, les protestants qui se pensent frères du Christ, vous voulez tous que votre corps ressuscite pour aller au ciel et vous oubliez la conclusion hyper précise de Paul en 1 Cor 15: Mais je vous le dis, frères : la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et ce qui est périssable n’hérite pas de ce qui est impérissable

Et à cela vous nous dites que ce corps sera changé pour pouvoir vivre au ciel. Seulement, tu nous as expliqué que les frères du Christ se trouvent déjà au ciel depuis le premier siècle et que leur résurrection ne concerne que leur corps physique, tout en ajoutant que ce corps sera modifié ou changé, sur les nuages surement, pour être compatible avec une vie céleste.

Donc un frère du Christ du premier siècle, par exemple, qui vit avec Jésus depuis sa mort, depuis le premier siècle, au ciel, où il y connait une vie de rêve en toute conscience en compagnie de Jésus dans un "corps" qui lui permet ce bonheur, et tu nous dis que Jésus va aller ressusciter son ancien corps, pour y remettre la personne du chrétien, en le rappelant du ciel sur la terre, et en l'extirpant du corps spirituel qu'il avait déjà au ciel et qui allait très bien, pour le remettre dans son vieux corps terrestre tout pourri, juste pour aller dans les nuages où il transformera ce vieux corps pour le rendre compatible avec la vie au ciel.

M'est avis qu'il y a plus simple.

Tu n'as pas bien lu Jean 14:3 où notre maître a fait cette promesse:
  • De plus, après être allé vous préparer une place, je viendrai de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous soyez vous aussi

Tu sais méditer sur un texte ? C'est indispensable. Méditer, c'est le lire plusieurs fois et dans tous les sens, c'est y rechercher l'intention de l'auteur, ses motivations, ses sentiments, ce qu'il veut que nous comprenions. Fais le Gadou, prends le temps et note sur un papier tout ce que t'inspire ce texte.

Question : Jésus va évidemment préparer une place au ciel, et non pas au cimetière, n'est ce pas ?. Et il dit qu'il doit d'abord préparer cette place pour ensuite revenir et accueillir ceux à qui il parle, ses disciples. Il ne s'adresse pas à un seul individu et donc nous comprenons que tous les frères du Christ sont concernés.
De même, il ne va pas préparer une place à la fois et revenir pour chaque disciple à sa mort car en disant "je viendrai de nouveau", il fait référence à un retour de la même importance que sa première venue.
Tout le monde sait que le retour de Jésus, sa seconde venue, sa parousie, etc, est un évènement que tout chrétien attend et je pense même que toi tu y espères ton enlèvement.

Seulement, si tu as bien médité sur ce texte, tu as du comprendre ceci aussi.
Si un frère du Christ qui serait mort depuis longtemps se trouve avec Jésus au ciel et donc chez lui, depuis sa mort, comment Jésus peut-il lui dire qu'il l'accueillera seulement quand il reviendra ?

Que dit Jésus dans ce texte en réalité : Je vais partir, mais je reviendrais vous chercher pour vous accueillir chez moi où je vais vous préparer une place.
Ca n'aurait aucun sens si ces élus habitaient au ciel, chez Jésus, depuis des siècles, pour les plus anciens et que leur résurrection était encore à venir. .

Voilà pourquoi les chrétiens élus ne ressuscitent à la vie consciente et véritable qu'au temps de la parousie de Jésus, de son retour.

Tu es allé trop loin, psychologiquement, dans ta position anti TJ et je sais que tu ne vas même par réfléchir à mes arguments, ce qui t'importe est ton opposition systématique à ce que je dis. Je le regrette.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 nov.22, 10:20

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Si la Grande Foule de Rév 7 se trouve au ciel, et comme on ne va au ciel qu'a travers une résurrection, où trouve t'on en Rév 7 l'affirmation qu'il y a eu une résurrection pour cette grande foule ?
Déjà répondu, mais tu fais comme si tu n'avais pas vu, ce qui prouve que tu n'as rien à opposer comme argument, parce que c'est imparable.

1) Jésus conduit la grande foule vers des sources d'eau de la vie qui sortent du trône (Apoc. 22:1), trône qui lui même est dans le ciel (Apoc. 4:2), et dans la ville sainte qui est céleste (Apoc. 22:3). Puisque Jésus les conduit vers un endroit céleste, forcément, c'est qu'ils ont ressuscité.

2) La grande foule rentre dans la ville céleste par ses portes. Cela confirme qu'ils sont au ciel.

(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Sachant que seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau peuvent rentrer dans la ville.

(Apocalypse 21:25-27) Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Or, ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau ressuscitent à la première résurrection, puisque ce sont ceux qui appartiennent à Christ (1 Corinthiens 15:23).

Conclusion : la grande foule est bien au ciel, dans la ville sainte, après la première résurrection. C'est imparable, sauf à faire preuve de mauvaise foi.

Ajouté 3 minutes après :
Agecanonix a écrit :Que dit Jésus dans ce texte en réalité : Je vais partir, mais je reviendrais vous chercher pour vous accueillir chez moi où je vais vous préparer une place.
Ca n'aurait aucun sens si ces élus habitaient au ciel, chez Jésus, depuis des siècles, pour les plus anciens et que leur résurrection était encore à venir. .
Intéressant, car les TJ enseignent que les élus ont ressuscité directement au ciel. Jésus n'a donc pas besoin de venir les chercher. Pourtant, Jésus affirme qu'il viendra les chercher, et on sait que Jésus n'est venu chercher personne. Conclusion : les élus n'ont pas encore ressuscité. Les TJ enseignent une fausse doctrine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 nov.22, 10:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 nov.22, 06:54 Oui exactement, une fois au Ciel, les pécheurs qui se comptent par milliards, ils composent la Grande Foule, et parmi eux il y a les saints aussi, et ils sont heureux les pécheurs car ils ont été sauvés dans le Sang de l'Agneau, ils ont obtenu le Pardon de D.IEU sinon ils auraient été précipités à la seconde mort si tel n'était pas le cas, et ils sont "saints" aussi juste ils doivent s'appliquer à rejoindre les vrais saints en faisant mourir le péché, et c'est ce qu'ils doivent faire en se réincarnant sur terre, mais non pas livrés à eux mêmes comme lâchés dans la nature non, non dotés de la Grâce, au moyen de la foi, ils seront des curés, et en tant que tels ils mettront tout en oeuvre pour être bons, pour faire mourir le péché dans leur corps.
Euh ... non, ce n'est pas ce que je dis.

La grande foule c'est ceux qui échappent au Jugement et qui restent au ciel avec Christ pour 1000 ans. Ce sont les "autres morts" qui reviennent sur Terre puisque c'est là que la condamnation à "l'étang de feu" est exécutée:

2 Pierre 3
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 nov.22, 10:46

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 07 nov.22, 09:05 Regarde ce que tu viens de dire : Donc l'apôtre affirme que Jésus "descend du ciel" et que nous le rencontrons sur les nuages dans l'air et non pas dans le ciel

Et donc selon toi, quand le texte ajoute "et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.", cela veut dire que Jésus ne remontra plus jamais au ciel ?
C'est le ciel qui va descendre sur la terre, après le règne de 1000 ans de Jésus-Christ.
agecanonix a écrit : 07 nov.22, 09:05 J'espère que non , seulement ça prouve quoi ton argument, que tu penses faire une escale sur un nuage ?
Oui.
Jusqu'à que les jugements sur la terre soit arrivés au bout, alors nous seront vu avec le Christ sur le nuage, puis nous descendrons règner.
agecanonix a écrit : 07 nov.22, 09:05 C'est curieux chez vous, les protestants qui se pensent frères du Christ, vous voulez tous que votre corps ressuscite pour aller au ciel et vous oubliez la conclusion hyper précise de Paul en 1 Cor 15: Mais je vous le dis, frères : la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et ce qui est périssable n’hérite pas de ce qui est impérissable
Tu devrais aller jusqu'au bout du texte: la résurrection est justement là pour que nous recevions des corps incorruptibles afin de régner avec le Christ.
agecanonix a écrit : 07 nov.22, 09:05 Et à cela vous nous dites que ce corps sera changé pour pouvoir vivre au ciel.
Pas du tout, ils sont changés pour être délivrés du péché et de la mort, et pour vivre dans la nouvelle terre après avoir régné avec le Christ.
agecanonix a écrit : 07 nov.22, 09:05 Donc un frère du Christ du premier siècle, par exemple, qui vit avec Jésus depuis sa mort, depuis le premier siècle, au ciel, où il y connait une vie de rêve en toute conscience en compagnie de Jésus dans un "corps" qui lui permet ce bonheur,
Non, actuellement il n'ont pas reçu de corps.
Ils se reposent dans le Seigneur, mais ils n'ont pas d'activité car ils n'ont pas de corps.
agecanonix a écrit : 07 nov.22, 09:05 et tu nous dis que Jésus va aller ressusciter son ancien corps
La résurrection c'est comme le germe qui sort de la graine, je te rappelle.
agecanonix a écrit : 07 nov.22, 09:05 , pour y remettre la personne du chrétien
Le chrétien y est déjà en germe, mais le Seigneur le fera lever comme la plante.
agecanonix a écrit : 07 nov.22, 09:05 , en le rappelant du ciel sur la terre
Le chrétien reste au ciel où il est déjà et qu'il n'a pas quitté à sa mort.
Mais tout en restant au ciel, il remonte de la tombe vers la terre dans ce corps nouveau.
agecanonix a écrit : 07 nov.22, 09:05 Tu n'as pas bien lu Jean 14:3 où notre maître a fait cette promesse:
  • De plus, après être allé vous préparer une place, je viendrai de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous soyez vous aussi

Tu sais méditer sur un texte ? C'est indispensable. Méditer, c'est le lire plusieurs fois et dans tous les sens, c'est y rechercher l'intention de l'auteur, ses motivations, ses sentiments, ce qu'il veut que nous comprenions. Fais le Gadou, prends le temps et note sur un papier tout ce que t'inspire ce texte.
Les places que Jésus prépare, ces demeures, ce sont précisément les corps nouveaux dans lesquels nous vivront avec lui.
2 cor 5,1 "Car nous savons que, si notre maison terrestre qui n'est qu'une tente, est détruite, nous avons un édifice de la part de Dieu, une maison qui n'est pas faite de main, éternelle, dans les cieux. Car aussi, dans cette tente, nous gémissons, désirant avec ardeur d'avoir revêtu notre domicile qui est du ciel"

L'apôtre explique que notre corps qui est aujourd'hui notre maison sera remplacée par une maison qui se trouve aujourd'hui en préparation au ciel.
C'est donc exactement ce que dit Jésus.
Et nous entreront dans cette maison à la résurrection, sur la terre.
agecanonix a écrit : 07 nov.22, 09:05 Tu es allé trop loin, psychologiquement, dans ta position anti TJ et je sais que tu ne vas même par réfléchir à mes arguments, ce qui t'importe est ton opposition systématique à ce que je dis. Je le regrette.
Tu te trompes parceque tu ne sais pas où est le ciel.
Je vais te donner un indice:
Jean 3:13 Et personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jésus descendu sur la terre était aussi dans le ciel.

En réalité, ton aversion pour le ciel vient de ce que tu ne sais pas qu'il est sur la terre.
Et ton peu d'intérêt pour Jésus, vient de ce que tu crois que c'est un archange.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 nov.22, 12:12

Message par agecanonix »

gadou a écrit :Non, actuellement il n'ont pas reçu de corps.
Ils se reposent dans le Seigneur, mais ils n'ont pas d'activité car ils n'ont pas de corps.

Donc ils sont morts ! alors pourquoi tu nous bassines en nous disant qu'ils sont ressuscités au ciel pour nous dire qu'ils n'ont ni corps ni activité.

Donc, la grande foule qui est bien vivante et qui parle même, elle a bien des corps et une activité puisqu'ils servent dans le temple selon Rév 7. Elle a donc forcément été ressuscitée

Car si elle est au ciel, quand a t'elle donc été ressuscitée , et surtout où est ce écrit dans le texte ?..

Tu mélanges tout . Dommage que tu t'entêtes.

Sur un nuage !!! Espérons qu'il n'y ait pas d'anticyclone . Tu imagines Jésus croire qu'il va vivre sur un nuage.

Tu nous fais du "Prisca"....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités