Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 mars23, 20:19

Message par Salam Salam »

J'm'interroge a écrit : 05 mars23, 11:24 Non mais il faut arrêter ! Il n'y a nul par en ce monde de démocratie. Et quelque part c'est peut-être bien tant mieux !

Il n'y a partout que des dictatures.

Même la vraie démocratie à Athènes ou du moins ce qui s'en est le plus rapproché dans l'Histoire, Platon la nommait à juste titre : "la dictature de la majorité".

Le droit d'aller voter, de changer de sexe, d'aller aux cinéma (hors confinements sanitaires par exemple..), c'est ça qu'on appelle des avantages démocratiques ?

Les peuples ne décident de rien d'important les concernant, et mis à part quelques exceptions, les pays décident par ailleurs de moins en moins pour ce qui normalement devrait les concerner également.

Quand les dictateurs ne sont pas aux gouvernements, ils commandent à leurs marionnettes qui s'y trouvent.

Que le dictateur soit un homme, ou un groupe d'hommes partageant les mêmes intérêts personnels, quelle différence cela fait-il ?

La distinction à faire n'est pas entre ces soi disant démocraties et les dictatures, mais bien entre l'une et l'autre dictatures considérées.
Disons que nous vivons en oligarchie
Ou en ploutocratie vu que ce sont les riches qui font l’essentiel des lois
Une caste est dominante
La finance est elle réellement la détentrice des pouvoirs
Elle l’est devenue de plus en plus en tout cas
Mais nous avons quand même l’idée de République
A nous de la remettre au goût du jour
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 mars23, 22:51

Message par GAD1 »

'mazalée' a écrit : 05 mars23, 19:51
Ce n'est pas tombé dans l'oreille sourde des américains qui ont redouble d'action pour y arriver à la guerre.
Faux, et je préfère de loin l'analyse de Dominique de Villepin (qui s'est réellement opposé aux US contre la guerre en Irak) et qui affirme encore récemment que les américains ne voulaient surtout pas de cette guerre en Ukraine. Ils en tirent avantages à courts termes mais leurs soucis sont ailleurs. Toute autre interprétation est du domaine du fantasme et de propagande de guerre de RT TV ou Odyssee

D Trump finira peut-être cette guerre car il est soutenu par Poutine. Dans ce cas, ce n'est pas l'Ukraine qui sera sacrifiée mais toute l'Europe qui gêne le commerce de D Trump.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21127
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 mars23, 22:51

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Disons que nous vivons en oligarchie
Ou en ploutocratie vu que ce sont les riches qui font l’essentiel des lois
Une caste est dominante
La finance est elle réellement la détentrice des pouvoirs
Elle l’est devenue de plus en plus en tout cas
Mais nous avons quand même l’idée de République
A nous de la remettre au goût du jour
On vie dans une démocratie imparfaite, mais une démocratie quand même .
Rien à voir avec la Corée du Nord , l'iran , la Russie .
L'idée de "j'minterroge" de défendre avec admiration le régime de poutine contre les régimes démocratiques est stupide .
En france on peut manifester sans être mis en prison , il n'y a pas de prisonniers politiques en occident .
Et l'occident n'annexe pas de pays ou de régions de pays comme le fait Poutine .
Il y a bien une différence d'échelle très importante entre la dictature de Poutine et les républiques démocratiques à l'occidental en terme de liberté ."J'minterroge" ne s'interroge , pas , son pseudo n'est pas du tout à la hauteur , il n'a même aucune notion des réalités ,tout comme Inti , mazalée etc tous en admiration béate devant un dictateur .
Pour ce qui est de l'otan , c'est Poutine le meilleur VRP de l'otan , pas les USA , il se trompe de cheval .
En faisant peur à tous ses voisins Poutine amène tous ces pays dans les bras de l'otan , tout benêt qu'il est .
Si son calcul était de stopper la progression de l'otan dans son voisinage , il a produit tout le contraire , et ait devenu le meilleur VRP que les USA auraient pu espérer . Finlande , Norvège , Suède , tous les pays frontliers s'y mettent et veulent maintenant adhérer à l'Otan .
Poutine c'est le type qui veut faire tout péter , et qui n'a aucune cervelle .
Quand tu penses que j'minterroge admire l'intelligence de Poutine .

:face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par vic le 05 mars23, 23:27, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 mars23, 23:25

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit : 05 mars23, 20:00 Mon propos n'était pas de faire toutes les nuances de gris brun, c'était de dire que les distinctions à faire n'étaient pas entre soi disant démocraties et dictatures, mais entre dictatures.
Ton distingo est factice
Non la distinction faite est de reconnaître que la démocratie libérale est moins liberticides dans sa gouvernance intérieure que les dictatures. Par contre , en effet, nos démocraties libérales régressives se comportent souvent en dictatures dans leurs relations internationales. Ce pourquoi l'occident et son modèle peuvent plus rebuter qu'inspirer. Les " anciens colonisés" en ont gros sur le cœur. Remarque que les dictatures politiques ne sont pas plus désintéressées dans leur désir d'imposer aussi leur modèle au monde.

Pour ça que notre premier Ministre Justin & McKinsey inc. :winking-face: disait admirer la Chine pour sa dictature et la facilité à imposer ses choix économiques et politiques à sa population. Les droits de l'homme est un boulet pour les impérialistes de tout acabit.

Tout ce que je te concède, c'est que des démocraties libérales progressistes défendant l'idéal démocratique pour tous, telle que le proclame faussement l'occident en Ukraine, peuvent paraître utopiques. Mais les questionnements fusent quand même quand vient le temps de discuter d'un événement mondial tenu dans des pays reconnus pour bafouer sciemment les droits de l'homme.

Et quand je parle de progressisme, je ne parle pas de wokisme qui est un exemple de dérive quand on souhaite discuter de libéralisme moral et social.

Pour revenir " en Ukraine" l'agression occidentale fut de troquer le projet d'Europeenisation de Kiev pour la politique étrangère des USA ( occident) envers Poutine avec la complicité de Z qui n'a pas hésité à mettre en péril la sécurité nationale de sa population pour endosser ( quelle chance!) le rôle mondial que les USA avaient écrit pour lui. Alors quand Z se montre déçu et impatient face à l'aide mitigée, incomplète de l'occident c'est qu'il s'en veut peut être d'avoir échappé son morceau de fromage ( l'Ukraine) devant le beau discours du renard.

Encore une fois. Poutine se bat pour du concret. Un territoire géostratégique. Plus la guerre dure plus il risque de remonter jusqu'à Kiev le jour où l'occident coupera les envois de son armada. L'occident par contre a fait combattre l'Ukraine pour une chimère : faire disparaitre la Russie de la réalité en Europe. Très abstrait comme butin de guerre. Et Z il a quoi? Rien. Il a perdu du territoire et son beau projet de transition vers l'identité européenne est à l'eau. On aura une Ukraine ( Ouest) et une Russie étendue ( anciennes provinces de l'est Ukraine) ?

Pourquoi? Justement parce qu'au lieu de peaufiner une politique intérieure sur mesure pour concilier Ukraine de l'ouest et Ukraine de l'est aux aspirations autonomistes il a préféré échanger son chapeau de chef d'État pour ses habits kaki de chef de guerre. Seules circonstances atténuantes pour Z: oui il avait beaucoup de pression de la part de l'occident ( nous), des ultras et milices pour aller se changer. Je réitère. Tout ce qui a intéressé l'occident ( nous) en Ukraine a été " le beau potentiel" d'une charge anti russe carabinée.

Comme le souligne mazalée. Y a pas vraiment eu d'axe du mal d'un côté et axe du bien absolu de l'autre. Peut être une coalition des croisés en croisade idéologique contre le totalitarisme mondial? Mais quelle bêtise d'avoir cru que cette épopée pouvait se régler "au travers l'Ukraine". Poutine ne s'excusera jamais, estimant avoir été l'offensé, le provoqué. Et NOUS? Les USA ont les moyens d'assurer leur surréalisme politique. C'est à dire de toujours amplifier une menace pour voter les crédits nécessaires.

Alimenter la guerre c'est ajouter aux malheurs des Ukrainiens. Là dessus le président de la douma, Tolstoï, a raison. Faire miroiter une victoire ukrainienne n'aurait pour seul but de pousser à fond la ténacité de l'Ukraine jusqu'au dernier ukrainien. On ne gagne pas une chimère de par son côté trop abstrait. Maintenant qu'on sait notre part du diable dans ce conflit on fait quoi? Y aura pas d'anges aux tables de négociation. Peut être trois démons qui assumeront leurs parts de responsabilité avec des concessions et des compromis.
:thinking-face:
Modifié en dernier par Inti le 05 mars23, 23:30, modifié 1 fois.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21127
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 mars23, 23:29

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Non la distinction faite est de reconnaître que la démocratie libérale est moins liberticides dans sa gouvernance intérieure que les dictatures.
Même n'importe quel idiot s'en rendrait compte oui .
J'minterroge a vraiment un problème de discernement .
Tout le monde est capable de concéder que nos démocraties sont imparfaites .
Mais de là à les assimiler à la dictature , il ne faut pas avoir les yeux en face des trous .
Que j'minterroge fasse l'expérience d'habiter en Corée du Nord, en iran ,en Russie ou en Chine , où là il n'aura même pas le droit de protester ou d'afficher son opposition politique sans finir en prison .
Il verra la distinction entre une démocratie et une dictature .
On comprend assez bien pourquoi les pays de l'ex Urss ont tous voulu se tourner vers les démocraties occidentales .
Le besoin de liberté .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 mars23, 23:45

Message par 'mazalée' »

GAD1 a écrit : 05 mars23, 22:51 Faux, et je préfère de loin l'analyse de Dominique de Villepin (qui s'est réellement opposé aux US contre la guerre en Irak) et qui affirme encore récemment que les américains ne voulaient surtout pas de cette guerre en Ukraine. Ils en tirent avantages à courts termes mais leurs soucis sont ailleurs. Toute autre interprétation est du domaine du fantasme et de propagande de guerre de RT TV ou Odyssee

D Trump finira peut-être cette guerre car il est soutenu par Poutine. Dans ce cas, ce n'est pas l'Ukraine qui sera sacrifiée mais toute l'Europe qui gêne le commerce de D Trump.
:face-with-tears-of-joy:

Gad ton americano-idolatrie ne te rend pas credible.

Je suppose que tu penses que ce sont les Russes qui ont fait sauter North Stream...

PS :Comment va ta basquetteuse trépassée ? ;)
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21127
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 mars23, 23:56

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Gad ton americano-idolatrie ne te rend pas credible.
Il n'y a pas de vérité sur ce sujet .
Personne ne sait , et la thèse de Gad est tout aussi plausible que la tienne .
Même si avec Maidan les USA ont tenté de manoeuvrer pour que l'Ukraine penche vers l'occident , cela ne prouve pas que ce qui était souhaité à la base était un conflit armé entre l'Ukraine et la Russie .
Mais ceci dit , c'était forcément risqué tu as raison et ça pouvait engendrer un conflit armé .
Mais ce la ne dit pas si c'est ce que les USA souhaitaient dans ce sens concernant le déclenchement d'un conflit armé non .
C'est plutôt toi qui présume .
Mais les USA ont augmenté à ce moment là fortement le risque d'un conflit armé.

Ceci dit l'élection de zelensky n'a plus rien à voir avec maidan , puisque c'est une élection démocratique et plus un Putsch .
Et zelensky n'était pas en politique à l'époque de Maidan .
Raison pour laquelle je pense que la situation d'aujourd'hui , le conflit armé n'a plus aucun lien avec Maidan et les USA .
Donc invoquer que les USA seraient responsable du conflit actuel ou qu'ils l'auraient déclenché m'apparait tiré par les cheveux .
Surtout qu'il faut aux défenseurs de cette thèse effectuer un lien avec Maidan qui n'a plus beaucoup de sens avec la situation de l'élection de Zelensky .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 mars23, 00:39

Message par Kenzo »

vic a écrit : 04 mars23, 05:20
Donc c'est sensé prouver quoi Kenzo ?
Que tu es un abruti (pour le déni qu'il y aie des nazis en Ukraine et qu'ils les enrôlent depuis leur plus jeune âge)
Mets les sous-titres en français, tu te feras une meilleure opinion.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21127
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 mars23, 01:21

Message par vic »

a écrit :kenzo a dit : Que tu es un abruti (pour le déni qu'il y aie des nazis en Ukraine et qu'ils les enrôlent depuis leur plus jeune âge)
Ton déni c'est surtout de ne pas être au courant que Poutine fait de la propagande et ment en permanence et fabrique des vidéos de propagande en faisant jouer des acteurs , c'est tout à fait son style .D'entrée , on entend un enfant qui joue très mal son rôle , on voit trop la supercherie .
Ca me fait penser aux vidéos de propagande de Daesh .
Il y a en Ukraine un parti d'extrême droite comme il y en a en france , notamment avec Jean Marie le Pen ou sa fille .
Comme chez nous , ces partis évoluent .
Aux dernières élections présidentielles ce parti a fait de très faibles scores, moins de 1 % .
Modifié en dernier par vic le 06 mars23, 01:52, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6412
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 mars23, 01:49

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 mars23, 01:21 Ton déni c'est surtout de ne pas être au courant que Poutine fait de la propagande et ment en permanence et fabrique des vidéos de propagande en faisant jouer des acteurs , c'est tout à fait son style .
What ?? Le plus grand pays du monde fabriquerait de fausses vidéos pour tromper la terre entière ??

Et c'est nous les complotistes ? 😁
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21127
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 mars23, 01:54

Message par vic »

Oui, POutine fabrique allégrement des vidéos de propagande fabriquées de toute pièce .Ca n'est pas du tout choquant quand on connait le personnage .Il y a en Ukraine un parti d'extrême droite comme il y en a en france , notamment avec Jean Marie le Pen ou sa fille .
Comme chez nous , ces partis évoluent et changent aussi de visage pour s'adoucir progressivement .
Aux dernières élections présidentielles ce parti nationaliste en Ukraine a fait de très faibles scores, moins de 1 % .
Pas de quoi penser que les Ukrainiens sont des nazis .
Il n'y a que Poutine qui peut vouloir fabriquer une telle caricature de l'ukrainien par la propagande .
Les partis nationalistes existent dans tous les pays de l'UE , ça ressemble beaucoup à ce qu'on trouve en Ukraine .
Non je ne vois aucune inquiétude sur le plan démocratique en Ukraine .
C'est plutôt un problème monté en épingle destiné à fabriquer une caricature de l'Ukrainien .
Et je dirais que ce genre de caricature ça vise à inciter à un racisme anti Ukrainien , et donc le nazi serait plutôt Poutine qu'autre chose .
Si il y a racisme , c'est de la part de Poutine quand on voit comment il caricatures l'Ukrainien et le traite de nazi .
A noter , moi je ne suis pas anti Russe , mais anti Poutine .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 mars23, 02:36

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 06 mars23, 01:54 Oui, POutine fabrique allégrement des vidéos de propagande fabriquées de toute pièce .Ca n'est pas du tout choquant quand on connait le personnage .Il y a en Ukraine un parti d'extrême droite comme il y en a en france , notamment avec Jean Marie le Pen ou sa fille .
Comme chez nous , ces partis évoluent et changent aussi de visage pour s'adoucir progressivement .
Aux dernières élections présidentielles ce parti nationaliste en Ukraine a fait de très faibles scores, moins de 1 % .
Pas de quoi penser que les Ukrainiens sont des nazis .
Il n'y a que Poutine qui peut vouloir fabriquer une telle caricature de l'ukrainien par la propagande .
Les partis nationalistes existent dans tous les pays de l'UE , ça ressemble beaucoup à ce qu'on trouve en Ukraine .
Non je ne vois aucune inquiétude sur le plan démocratique en Ukraine .
C'est plutôt un problème monté en épingle destiné à fabriquer une caricature de l'Ukrainien .
Et je dirais que ce genre de caricature ça vise à inciter à un racisme anti Ukrainien , et donc le nazi serait plutôt Poutine qu'autre chose .
Si il y a racisme , c'est de la part de Poutine quand on voit comment il caricatures l'Ukrainien et le traite de nazi .
A noter , moi je ne suis pas anti Russe , mais anti Poutine .
Il y’a pas malgré tout un problème avec les hommages les statues les rues Bandera?
Quand même ce fut un genocidaire nazi qui a tué plein de juifs
Alors je sais que les nazis allemands ont été pour les ukrainiens à l’époque les « libérateurs » des soviétiques mais quand même...
En 2023 je suis pas sûr qu’on puisse autant célébrer Bandera en Ukraine
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 mars23, 02:48

Message par Inti »

Poutine n'a qu'à geler le combat avec les territoires acquis, attendre...plus de destructions et morts en Ukraine. Et l'occident n'aura jamais sa victoire espérée, sublimée: une Russie repliée sur elle-même. L'Ukraine aura eu un acteur ... politique comme fossoyeur. Le pire est que Kiev qui bombarde les positions russes en Ukraine détruit l'Ukraine aussi. Qui est pris en souricière entre l'agression de l'est et l'agression de l'ouest?

Là il aimerait bien obtenir une globalisation du conflit en invitant aux interventions directes. Et Stoltenberg qui confirme une adhésion à l'OTAN ou plutôt qui confirme qu'une adhésion à l'OTAN est à " très longs termes". Tout pour calmer les angoisses de Z.

Est-ce que le film " le dîner de con" a été traduit en ukrainien ou russe? C'est vrai il y a la version américaine. :grinning-face-with-big-eyes:
Modifié en dernier par Inti le 06 mars23, 02:50, modifié 1 fois.
.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 mars23, 02:49

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 05 mars23, 22:51 En france on peut manifester sans être mis en prison , il n'y a pas de prisonniers politiques en occident .
Tu oublies quand même Julien Assange
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6412
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 mars23, 02:50

Message par gzabirji »

Et ça, c'est une fausse vidéo fabriquée par la Russie, Monsieur le complotiste ? 🤔

Les Vsuchki dans la direction de Bakhmut se plaignent à nouveau de leur sort...


"Nous, les combattants de la 30e brigade mécanisée séparée (unité militaire A0409), 2e bataillon de fusiliers, appelons les dirigeants du pays et les dirigeants des Forces armées ukrainiennes avec une demande de rétablissement urgent de nos droits du personnel militaire de les Forces armées d'Ukraine, qui nous sont garanties par la législation ukrainienne.
Une situation extrêmement difficile s'est développée dans notre unité, qui s'accompagne d'un mépris total pour le commandement de l'unité, le commandant du bataillon, le capitaine Zakharov Igor Anatolyevich, de nos droits et exigences juridiques. À la suite de son exercice insensé du commandement de l'unité, le bataillon a subi de lourdes pertes et n'est en fait pas prêt au combat. Malgré le sous-effectif de l'unité, nous sommes emmenés sur les lignes de bataille pour effectuer des missions de combat.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce commandant envoie délibérément des combattants blessés, malades et partiellement aptes, reconnus par le VVK, pour effectuer des missions de combat. Les rapports que nous soumettons pour traitement sont soit ignorés, soit disparaissent sans laisser de trace. Ceux qui ont une forme physique limitée se voient refuser le service dans des unités nommées par des commissions médicales militaires.
Nous vous demandons de prendre d'urgence des mesures pour régulariser la situation. (...) Ne laissez pas notre unité être inutilement détruite !
"
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités