Promesse de Dieu à Agar

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.06, 21:46

Message par EC06 »

Bonjour à tous
EC06 a écrit :Avant l'Hégire, Mohammed a le titre de "messager" (rassoul)

Après l'Hégire, Mohammed reçoit en plus le titre de "prophète" (nabi).

pourquoi le Coran ne lui donne-t-il ce titre de Nabi qu'après l'hégire ?

est-ce parce qu'avant il s'adressait à une communauté qui n'avait pas reçu de messager et qu'après il s'adressait à la confédération médinoise dans laquelle se trouvaient des tribus juives ... le titre de "prophète" le rattachant aux révélations antérieures et lui donnant une autorité sur les juifs ?!
aucun avis "éclairé", ni de commentaire de la part des musulmans ?

Cordialement.
EC06 baha'i

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 21:51

Message par jusmon de M. & K. »

EC06 a écrit :Bonjour à tous

Cordialement.
EC06 baha'i
Tu sais, ils te connaissent, s'ils te répondent tu ne les lâcheras plus.

Vous avez eu un lond débat sur Mejliss... tu ne va pas enrore remettre cela ici! :roll:

Tout a été dit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 06 oct.06, 22:57

Message par EC06 »

Bonjour jusmon de M.&K.
jusmon de M. & K. a écrit :Tu sais, ils te connaissent, s'ils te répondent tu ne les lâcheras plus.

Vous avez eu un lond débat sur Mejliss... tu ne va pas enrore remettre cela ici! :roll:

Tout a été dit.
oui, tous ceux dont le Coran cite les noms en leur attribuant le titre de "nabi" (prophète) font partie de la famille d'Abraham ou de sa descendance.

par contre le coran donne le titre de "rassoul" (messager) à des personnages hors de la lignée abrahamique.

le Coran dit que chaque communauté a reçu un messager... il ne dit pas que chaque communauté a reçu un prophète.

et dans le Coran Mohammed ne reçoit le titre de "nabi" (prophète) qu'avec l'Hégire.

cordialement
EC06 baha'i

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 23:11

Bonjour ECO6

Tu me cites le coran; moi le coran... tu vois ce que je veux dire? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 oct.06, 23:15

Message par El Mahjouba-Marie »

EC06 a écrit :Bonjour à tous

Cordialement.
EC06 baha'i
La sourate 7 est Mecquoise . .

Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
7

Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent. 8

Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: "Il est tout oreille". - Dis: "Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un châtiment douloureux."
9

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.3

S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers. 5

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.7

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 06 oct.06, 23:37

Message par EC06 »

Bonjour El Mahjouba-Marie
El Mahjouba-Marie a écrit : La sourate 7 est Mecquoise . .

Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
7

Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent. 8

Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: "Il est tout oreille". - Dis: "Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un châtiment douloureux."
9

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.3

S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers. 5

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.7
cette sourate n°7 serait la 39e et mecquoise sauf peut-etre pour les versets 156-158 et 163-169... Pour R. Blachère elle est "nettement postérieure à l'émigration à Médine". http://www.portail-religion.com/FR/doss ... ologie.php

Qur'ân 7/156-158 : Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Allah) dit: "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakát, et ont foi en Nos signes, Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. Dis: "ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Qur'ân 3.68 : Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

la sourate 3 est médinoise

Qur'ân 8.64-65 : ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent. ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

la sourate 8 est médinoise

Qur'ân 9.61 : Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: "Il est tout oreille". - Dis: "Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un châtiment douloureux.

la sourate 9 est médinoise

Qur'ân 5.81 : S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

la sourate 5 est médinoise

donc tous ces passages ont été révélés après l'Hégire !
http://www.portail-religion.com/FR/doss ... sition.php

cordialement
EC06 baha'i
Modifié en dernier par EC06 le 06 oct.06, 23:54, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 oct.06, 23:52

Sourate 7 verset 157 et 158. . Les autres ne sont pas Méquoise

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. 7.157

Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". 7.158

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 07 oct.06, 00:00

Message par EC06 »

Bonjour El Mahjouba
El Mahjouba-Marie a écrit :Sourate 7 verset 157 et 158. . Les autres ne sont pas Méquoise
ces versets ne sont pas non plus mecquois !
http://www.portail-religion.com/FR/doss ... ologie.php

sinon qui sont ces juifs et ces chrétiens ("Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit chez eux dans la Thora et l'Evangile") qui se seraient convertis à l'islam avant l'Hégire ?

cordialement
EC06 baha'i

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 01:19

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Sahra non plus n'a pas eu de noce . . C pas marqué :lol:

Abram et Nachor prirent des femmes: le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca.
11.30
Quelle envie de contredire :D :D :D
29 Abram et Nahor se marièrent. La femme d'Abram s'appelait Saraï et celle de Nahor Milka. Milka était la fille de Harân, qui, outre Milka, avait eu une autre fille du nom de Yiska.

30 Saraï était stérile, elle ne pouvait pas avoir d'enfant.
http://www.biblegateway.com/passage/?bo ... version=32

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 01:26

jusmon de M. & K. a écrit : Que tu es perfide, Simplement; tu devrais avoir honte!
C'est plutôt toi qui devrait avoir honte d'avoir un tel langage, impropre et d'un "bon chrétien" et d'un homme courtois tout bêtement.

Cela te sert à quoi ? A te défouler devant les évidences ?
jusmon de M. & K. a écrit :
Tu sais bien que le texte biblique ne relate pas 175 ans de l'existence d'Abraham en quelques pages...

D'un côté ta fourberie, de l'autre côté mon bon sens et mon respect pour Dieu. Les lecteurs jugeront entre toi et moi.
Il en relate suffisamment pour que l'on voit effectivement que je ne fais que citer des textes et toi de les interpréter.
jusmon de M. & K. a écrit : En tant que croyant, c'est honteux de ta part!

Car, tu as beau de te défendre d'être croyant pour te permettre ce que tu veux, ta démarche sur ce forum est tout à fait celle d'un catho engagé trinitaire à fond la caisse. Personne n'est dupe.
Tu es libre de penser ce que tu veux... c'est ton droit. Moi je te répète je ne fais que lire les textes... et les textes sont explicites, et clairs pour ceux qui veulent bien se donner la peine de les lire sans extrapolations fantaisistes.

La trinité ? Je ne suis ni trinitaire... ni engagé... je ne fais que contredire ceux qui outrepassent le texte... et ceux qui le nient... comme tu fais.

Ou tu crois en tant que croyant ou étudiant de texte ce qui est écrit... ou tu inventes par rapport a ce qui est écrit.

C'est cela l'intégrité intellectuelle, lire... et ne pas extrapoler.

Si tu ne crois pas en ce que tu lis et qui es écrit... tu n'as pas le droit d'en inventer des conclusions.

Il manquerait plus que cela tiens... que je sois pris par le curé du village... en soutane :D :D :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 02:31

Simplement moi a écrit : C'est plutôt toi qui devrait avoir honte d'avoir un tel langage, impropre et d'un "bon chrétien" et d'un homme courtois tout bêtement.
Ecoute, pour moi tu n'es qu'un catho déguisé en athée, ton enragement trinitaire me le rappelle.

Alors c'est pourquoi le jugement que je porte sur toi est le bon: tu es petit!

Insulter des prophètes de Dieu - et insulter Dieu - en laissant sous-entendre qu'ils commettaient l'adultère avec l'accord divin en niant que l'Ecriture indique qu'elles ont été données pour femmes, ne mérite que cette appréciation.

Tout cela seulement pour contrer les musulmans au niveau d'Ismaël !

La fin ne devrait pas justifier des moyens. :twisted:

S'il s'agissait d'un véritable non-croyant, je ne relèverais pas la chose; mais cet acharnement à lutter contre les musulmans par tous les moyens, mêmes ignobles, montre quel genre d'homme tu es à la face de tout le monde.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 oct.06, 02:54

EC06 a écrit :Bonjour El Mahjouba
ces versets ne sont pas non plus mecquois !
http://www.portail-religion.com/FR/doss ... ologie.php

sinon qui sont ces juifs et ces chrétiens ("Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit chez eux dans la Thora et l'Evangile") qui se seraient convertis à l'islam avant l'Hégire ?

cordialement
EC06 baha'i
c à l'époque de Moise . .

[155] Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit: "Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruits avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs.

[156] Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Allah) dit: "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakâ, et ont foi en Nos signes,

157] Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 oct.06, 03:18

Message par medico »

si ISMAEL était la postérité pourquoi ABRAHAM a la naissence d'ISSAC pose cette question a DIEU ?
18 Abraham dit à Dieu : « Si seulement Ismaël pouvait vivre pour te servir. »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 05:07

jusmon de M. & K. a écrit : Ecoute, pour moi tu n'es qu'un catho déguisé en athée, ton enragement trinitaire me le rappelle.
Tu serais gentil, si tu le trouves de me dire ou j'ai eu de l'enragement trinitaire... juste pour rire.

Le seul argument que j'ai discuté avec toi, et qui s'est fini comme celui ci va finir en derapage... jusmonien... c'est le fait de dire que je préfère dans les textes un mot de Jésus qui dit "Moi et le père nous sommes UN" que tes visions d'Etienne.

N'étant point croyant... la Trinité m'est tout à fait indifférente tout comme les dogmes que toi tu tires de ta recherche personnelle.

Mais cela ne m'empêche pas de citer un St-Augustin et son exemple du fleuve pour expliquer sa conception de la Trinité en effet.

Je te le répète : je ne lis et argumente que par rapport aux textes et pas par rapport a une religion ou branche de celle-ci en particulier.

Si tu avais pris le temps de lire les liens que j'ai mis ici qui abondent en faveur de mes affirmations, tu aurais vu qu'ils sont de toutes sortes.. sauf catholiques :D

J'en ai même mis des juifs... alors bientôt je serai AUSSI Rabbin :wink:
Alors c'est pourquoi le jugement que je porte sur toi est le bon: tu es petit!
En effet, tu as raison, je suis petit.. croyant. :D Toi tu es... très grand. :D

Par contre tout en étant petit (même en mètres je ne suis pas grand non plus) j'ai une chose qui te manque : un langage correct non insultant

Je ne vais pas te faire le coup de la charte car tu vas crier au scandale "abus de pouvoir" mais je crois que si tu la relisais... tu aurais tout intérét a tourner tes doigts 7 fois avant d'écrire certaines choses.
jusmon de M. & K. a écrit : Insulter des prophètes de Dieu - et insulter Dieu - en laissant sous-entendre qu'ils commettaient l'adultère avec l'accord divin en niant que l'Ecriture indique qu'elles ont été données pour femmes, ne mérite que cette appréciation.
Prononce une fatwa contre moi :D :D :D

Décidément... l'insulte on la voit partout en ce moment. Et plus amusant encore, de fait, elle n'est proférée que par ceux qui se sentent soi disant visés.

Oui elles ont été données pour femmes ces servantes, mais pas une seule pour épouse, dans les textes qui ont été "étudiés".

Tu es incapable d'en démontrer le contraire, sur la base de ces textes, sauf.. par tes elucubrations jusmoniènes.

Je t'ai démontré, textes à l'appui, malgré ton acharnement et celui de Marie que vous aviez faux tous les deux. C'est bien cela qui te dérange. Pas le reste. Tu en as entendu et lu de bien pires contre les "prophètes" tous.. autant qu'ils sont... va faire un tour sur les posts de notre co-forumeur Humble avis... (et dire que par ailleurs je me fais traiter de partisan car je l'ai censuré... par rapport a ses dires sur Loth :roll: de quoi avoir une crise de rire)

Quant à Dieu... laisse le ou il se trouve.. il y est très bien et très relax. Etr s'il voit tout... il a bien vu ce qu'on fait ses Abraham, David, Salomon, Jacom, Moïse, Mahomet et autres prophètes... avec ou sans son consentement. :D
jusmon de M. & K. a écrit : Tout cela seulement pour contrer les musulmans au niveau d'Ismaël !
Pour ce faire, je n'ai nul besoin des textes bibliques... eux oui. :D

Moi je leur ai démontré qu'ils ont tout faux en prenant comme base LEURS TEXTES, hadiths, coran et les dires de leurs propres savants.
jusmon de M. & K. a écrit : La fin ne devrait pas justifier des moyens. :twisted:
Je ne fais que me donner les moyens pour pouvoir arriver a cette fin.. contrairement a toi qui restes enfermé dans tes croyances sans voir plus loin.

C'est ce qui sépare l'obscurantisme d'une certaine liberté de pensée.
S'il s'agissait d'un véritable non-croyant, je ne relèverais pas la chose; mais cet acharnement à lutter contre les musulmans par tous les moyens, mêmes ignobles, montre quel genre d'homme tu es à la face de tout le monde.
Mon cher, je ne lutte contre personne, ni contre les personnes.

Je discute les idées, les interprétations et les fausses affirmations. Et je me répète encore une fois, car tu n'as pas lu ou compris : je ne suis pas croyant... des dogmes, thèses et interprétations et autres affirmations de vérités qui n'ont aucune preuve pour les soutenir, sauf les délires de certains.

Comme celles que tu affiches, et ton exaspération est précisément que je touche juste... et d'un seul coup te voilà un défenseur ardent de ces pauvres musulmans que je martyrise :D :D :D

Tout le monde n'est pas un proféreur d'insanités qui oublie celles qu'il utilise a longueur de discussions avec les musulmans : il me suffirait de cinq minutes pour te les mettre sous les yeux...les tiennes.
Modifié en dernier par Simplement moi le 07 oct.06, 05:15, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 05:13

Simplement moi a écrit :
Tu serais gentil, si tu le trouves de me dire ou j'ai eu de l'enragement trinitaire... juste pour rire.
Ecoute, je ne lirai pas plus loin... sans quoi en en finira plus.

Je te laisse le dernier mot.

Répondre