jusmon de M. & K. a écrit :
Ecoute, pour moi tu n'es qu'un catho déguisé en athée, ton enragement trinitaire me le rappelle.
Tu serais gentil, si tu le trouves de me dire ou j'ai eu de l'enragement trinitaire... juste pour rire.
Le seul argument que j'ai discuté avec toi, et qui s'est fini comme celui ci va finir en derapage... jusmonien... c'est le fait de dire que je préfère dans les textes un mot de Jésus qui dit "Moi et le père nous sommes UN" que tes visions d'Etienne.
N'étant point croyant... la Trinité m'est tout à fait indifférente tout comme les dogmes que toi tu tires de ta recherche personnelle.
Mais cela ne m'empêche pas de citer un St-Augustin et son exemple du fleuve pour expliquer sa conception de la Trinité en effet.
Je te le répète :
je ne lis et argumente que par rapport aux textes et pas par rapport a une religion ou branche de celle-ci en particulier.
Si tu avais pris le temps de lire les liens que j'ai mis ici qui abondent en faveur de mes affirmations,
tu aurais vu qu'ils sont de toutes sortes.. sauf catholiques
J'en ai même mis des juifs... alors bientôt je serai AUSSI Rabbin
Alors c'est pourquoi le jugement que je porte sur toi est le bon: tu es petit!
En effet, tu as raison,
je suis petit.. croyant.
Toi tu es...
très grand.
Par contre tout en étant petit (même en mètres je ne suis pas grand non plus) j'ai une chose qui te manque :
un langage correct non insultant
Je ne vais pas te faire le coup de la charte car tu vas crier au scandale "abus de pouvoir" mais je crois que si tu la relisais... tu aurais tout intérét a tourner tes doigts 7 fois avant d'écrire certaines choses.
Insulter des prophètes de Dieu - et insulter Dieu - en laissant sous-entendre qu'ils commettaient l'adultère avec l'accord divin en niant que l'Ecriture indique qu'elles ont été données pour femmes, ne mérite que cette appréciation.
Prononce une fatwa contre moi
Décidément... l'insulte on la voit partout en ce moment. Et plus amusant encore, de fait,
elle n'est proférée que par ceux qui se sentent soi disant visés.
Oui elles ont été données
pour femmes ces servantes,
mais pas une seule pour épouse, dans les textes qui ont été "étudiés".
Tu es incapable d'en démontrer le contraire,
sur la base de ces textes, sauf.. par tes elucubrations jusmoniènes.
Je t'ai démontré, textes à l'appui, malgré ton acharnement et celui de Marie que vous aviez
faux tous les deux. C'est bien cela qui te dérange. Pas le reste. Tu en as entendu et lu de bien pires contre les "prophètes" tous.. autant qu'ils sont... va faire un tour sur les posts de notre co-forumeur Humble avis... (et dire que par ailleurs je me fais traiter de partisan car je l'ai censuré... par rapport a ses dires sur Loth
de quoi avoir une crise de rire)
Quant à Dieu... laisse le ou il se trouve.. il y est très bien et très relax. Etr s'il voit tout... il a bien vu ce qu'on fait ses Abraham, David, Salomon, Jacom, Moïse, Mahomet et autres prophètes... avec ou sans son consentement.
Tout cela seulement pour contrer les musulmans au niveau d'Ismaël !
Pour ce faire,
je n'ai nul besoin des textes bibliques...
eux oui.
Moi je leur ai démontré
qu'ils ont tout faux en prenant comme base LEURS TEXTES, hadiths, coran et les dires de leurs propres savants.
La fin ne devrait pas justifier des moyens.
Je ne fais que me donner les moyens pour pouvoir arriver a cette fin.. contrairement a toi qui restes enfermé dans tes croyances sans voir plus loin.
C'est ce qui sépare l'obscurantisme d'une certaine liberté de pensée.
S'il s'agissait d'un véritable non-croyant, je ne relèverais pas la chose; mais cet acharnement à lutter contre les musulmans par tous les moyens, mêmes ignobles, montre quel genre d'homme tu es à la face de tout le monde.
Mon cher, je ne lutte contre personne, ni contre les personnes.
Je discute les idées, les interprétations et les fausses affirmations. Et je me répète encore une fois, car tu n'as pas lu ou compris : je ne suis pas croyant... des dogmes, thèses et interprétations et autres affirmations de vérités qui n'ont aucune preuve pour les soutenir, sauf les délires de certains.
Comme celles que tu affiches, et ton exaspération est précisément que je touche juste... et d'un seul coup te voilà un défenseur ardent de ces pauvres musulmans que je martyrise
Tout le monde n'est pas un proféreur d'insanités qui oublie celles qu'il utilise a longueur de discussions avec les musulmans : il me suffirait de cinq minutes pour te les mettre sous les yeux...les tiennes.