La soumission des femmes dans l'islam

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 02:01

Message par IIuowolus »

flo a écrit :Donc la science peut prouver que Dieu n'existe pas ?
J'aimerai bien voir ca. . .
Ben en l'état actuelle de la science c'est le big-bang qui à crée l'univers et pas Dieu qui crée l'univers.

ça veux pas dirent que Dieu n'as pas crée le big-bang, ça reste une hyppothése ouverte, mais dans tout les cas, ça contredit complêtement
la révélation du Dieu qui crée l'univers ou de la création en 6 jours.

Et comme l'athée ne croit pas plus au croyance qu'au hyppothése,
il reste dans le concret de la science.

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 04:26

Message par flo »

IIuowolus a écrit : Ben en l'état actuelle de la science c'est le big-bang qui à crée l'univers et pas Dieu qui crée l'univers.

ça veux pas dirent que Dieu n'as pas crée le big-bang, ça reste une hyppothése ouverte, mais dans tout les cas, ça contredit complêtement
la révélation du Dieu qui crée l'univers ou de la création en 6 jours.

Et comme l'athée ne croit pas plus au croyance qu'au hyppothése,
il reste dans le concret de la science.
Dans l'islam Dieu a crée le monde apartir de rien en 6 périodes.

Le Bigbang qui la déclencher ? Pour le moment la science l'ignore, meme si certain ont émis des hypothéses ont ne sais pas.
Donc le fait de dire que Dieu n'existe pas est une hypothese non vérifiable, donc c'est une croyance.

Pour moi les athés sont sur le meme plan que nous pas de preuves absoulu a quoi que ce soit.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 04:40

Message par IIuowolus »

flo a écrit :
Dans l'islam Dieu a crée le monde apartir de rien en 6 périodes.

Le Bigbang qui la déclencher ? Pour le moment la science l'ignore, meme si certain ont émis des hypothéses ont ne sais pas.
Donc le fait de dire que Dieu n'existe pas est une hypothese non vérifiable, donc c'est une croyance.

Pour moi les athés sont sur le meme plan que nous pas de preuves absoulu a quoi que ce soit.
P***... Incapable de comprendre le sens d'un mot...

je vais te le faire version enfant de 6 ans...

le coran est le livre parfait, tout ce qu'il dit est juste est vrai....
(jusqu'ici on est d'accords)

Dans le coran Allah dit qu'il a crée l'univers.

Il dit pas j'ai crée l'avant univers, le post-univers, le neo-univers
ou un des univers...
(jusqu'ici j'ai rien dit qui va à l'encontre du coran ou de la bible.)

Le problème c'est que la science nous apprends que c'est le Big-Bang
qui à crée l'univers.

Donc ça veux dirent.

A: Le Big-Bang est Dieu
B: Dieu n'as pas crée l'univers.
C: Dieu nous a mentis par ommission.

De tout les solutions tu as choisis la C celle qui est la plus improbable...

Mais non s'en plus d'en restez là, t'en rajoute un couche Dieu à crée le big-bang.

Okay c'est possible, mais c'est on parlais pas de ça...

On parlais de l'Athé qui lui fait la part des choses parque qu'il n'as pas une vision sentimentalo-mystique ou miraculeuse de la science.

Pour lui le miracle n'est pas scientifique donc tout croyance d'un dieu qui crée par miracle un univers n'entre pas dans la mentalité d'un athée.
C'est donc pas un croyance, mais un point de ve qui va à l'encore de la croyance.

c'est claire maintenant ou il faut que j'en rajoute une couche ?
C'est pourtant pas durent à comprendre...

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 04:56

Message par flo »

P***... Incapable de comprendre le sens d'un mot...

Tu aimes te vanter, ca fait depuis un moment que je l'ai remarqué.

ou un des univers...

qui à crée l'univers.
Mais le bigbang est une explosion controlé, donc nous nous dissons que Dieu a permit cette explosion, et dieu n'a pas besion de concevoir pour crée.

Mais non s'en plus d'en restez là, t'en rajoute un couche Dieu à crée le big-bang.

Ni a ni b ni c, c'est tes déductions a toi, Dieu a provoqué le bigbang, il n'est ni le big ni bang.

Pour lui le miracle n'est pas scientifique donc tout croyance d'un dieu qui crée par miracle un univers n'entre pas dans la mentalité d'un athée.
C'est donc pas un croyance, mais un point de ve qui va à l'encore de la croyance.
La vie est un miracle, car un miracle par définition est inexplicable, la vie est inéxpliqué donc miracle.

Code : Tout sélectionner

C'est pourtant pas durent à comprendre..
La prochaine fois tu veux des fleurs ?
Arrete de te montrer hautain.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 05:21

Message par incroâillant »

flo a écrit : A quel moment on affirme cela dans le coran ?
"Les hommes ont cependant une prééminence sur elles"

Sourate des Femmes - Verset 11
«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »

Sourate Les femmes, Verset 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens

Sourate des Femmes, Verset 128
" Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites"

'dans ce verset on vois quand même que si c'est l'homme qui est fautif il vaut mieux se réconcillier
le divorce n'est pas invoqué à égalité de mon point de vue dans cette sourate

sourate 2, je pense

..."Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler." ...

Une lecture moderniste peu aténuer ces disparités apparentes mais l'exégèse à partir des hadiths donne souvant une disproportion de droits homme femme

J'admet que le machisme survit au travers de chaque religion et des interprétation, c'est la société civile qui fait évoluer le statut de la femme et non la religion, il en a été ainsi chez les chrétiens, et je n'attend plus grand chose des Cheiks, imams, mollahs ...

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 05:29

Message par flo »

incroâillant a écrit : "Les hommes ont cependant une prééminence sur elles"

Sourate des Femmes - Verset 11
«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »

Sourate Les femmes, Verset 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens

Sourate des Femmes, Verset 128
" Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites"

'dans ce verset on vois quand même que si c'est l'homme qui est fautif il vaut mieux se réconcillier
le divorce n'est pas invoqué à égalité de mon point de vue dans cette sourate

sourate 2, je pense

..."Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler." ...

Une lecture moderniste peu aténuer ces disparités apparentes mais l'exégèse à partir des hadiths donne souvant une disproportion de droits homme femme

J'admet que le machisme survit au travers de chaque religion et des interprétation, c'est la société civile qui fait évoluer le statut de la femme et non la religion, il en a été ainsi chez les chrétiens, et je n'attend plus grand chose des Cheiks, imams, mollahs ...
On a parlé 40000 fois, mais tu veux jouer au sourd, et bien continu.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 05:33

mes plates excuses je n'avais pas tout le sujet en tete

mais les faits sont tétus, et les athées ne sont pour rien dans le statut de la femme dans le monde musulmans

le seul pays musulman qui fut en avance sur les droits de la femme, fur la turquie qui leur octroyat le droit de vote bien avant certains pays chrétiens

mais c'etait sous ataturk qui était un laïc

ezzedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 05:07

Message par ezzedine »

IIuowolus a écrit : P***... Incapable de comprendre le sens d'un mot...

ou un des univers...

qui à crée l'univers.

Donc ça veux dirent.

On parlais de l'Athé qui lui fait la part des choses parque qu'il n'as pas une vision sentimentalo-mystique ou miraculeuse de la science.

C'est pourtant pas durent à comprendre...
dieu a belle et bien cree le big bang en voici la preuve

D'apres des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse compacte dernergie gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes

biensur, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".

Or dans le saint coran dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit :
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"

Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.

si vous chercher dautre preuve scientifique et bien voila un lien ou vous trouverais toute les preuve scientifique du coran
http://islam-blog1.skyblog.com/

apres avoir lu cette article je pense que vous serait convaincu du moin je l'espere

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 nov.06, 05:14

Message par patlek »

Je ne vais meme pas m' emmerder a lire ton article .

Les "miracles du coran", c' est du cuit et du recuit ici. çà ressort régulièrement, et régulièrement on les démonte.

Il n' y a absolument rien de scientifique dans le coran:

http://atheisme.free.fr/Contributions/M ... _coran.htm

http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_science.htm

De toute façon, je pense que tu ne liras meme pas les liens.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 12:18

Message par IIuowolus »

flo a écrit : Ni a ni b ni c, c'est tes déductions a toi, Dieu a provoqué le bigbang, il n'est ni le big ni bang.
T'as toujours pas compris, le coran commela bible est les livres saint des autres religion ne disent pas dieu à crée le bing-bang, mais dieu à crée l'univers.

Y'as pas à cherchez plus loin, on parle de la mentalité des athées qui ne sont pas adeptes de laïus religieux et donc à accepter les explications de logique émotionelle, ou les autres interprétations.
Modifié en dernier par IIuowolus le 01 déc.06, 21:37, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 nov.06, 22:30

Message par patlek »

En tou cas, ezzedine disait dans un autre post, "élevons le débat".

J' espèrais qui appliquerait cette recommandation, et il ramène au ras des paquerettes.

Bientot, les photos avec allah marqué a droite et a gauche?? , et pour creuser quand on aurat plus que touché le fond, la vidéo pathétique du lion "qui dit "allah", là, on commencerat plus bas que bas.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 19:48

ezzedine a écrit :"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
ça c'est une preuve du big bang ? je suis sur le cul , déjà que j'avais de mal à penser que l'univers fut formé de la séparation du ciel et de la terre ...
j'ai lu cela déja pas mal de fois mais n'ai jamais pu pensé que cela désigne le big bang aussi grossiérement :shock:

:arrow: bon ok, si je trouve une meilleure preuve du big bang dans des textes datant de plus de 500 ans avant ton prophete, est ce que tu rejeteras ta religion ?

C'est simple comme chalenge :D :

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.06, 00:57

Message par Fouad »

flo a écrit : Dans l'islam Dieu a crée le monde apartir de rien en 6 périodes.

Non Monsieur flo, tu te trompe, les athés ne sont pas du tout sur le meme plan que nous les croyants, surtout pas !

il y'a infiniment de preuves que dieu existe (l'humain en lui meme avec son intelligence et sa complexité est une preuve que dieu existé, une chose intelligente ne peut pas etre créé par des causes non intelligentes).

tout ce qui se passe c'est que les athés refusent de coire en ces preuves infinies. Puisqu'ils detestent dieu. (ils n'acceptent pas l'idée qu'il y'a un créateur plus intelligent et plus puissant qu'eux et qui les a créé).

et ils essayent de croire en l'incroyable (la chance, le hazard, les coicidenses...) parce qu'ils sont mauvais envers dieu. c'est tout.

sabrina

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

ha bon!

Ecrit le 05 déc.06, 00:28

Message par sabrina »

vous sortez les versets de leur contexte !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ha bon!

Ecrit le 05 déc.06, 00:30

Message par IIuowolus »

sabrina a écrit :vous sortez les versets de leur contexte !
Prends ta bouche, léve-toi et parle....

Répondre