Qui a écrit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 11:32

Message par abel95 »

Alors la traduction de ton verset et inexacte d une pars car il y a des mots ajouter est la traduction est axagerer,quand au site que tu donne il et meme pas fichu d ecrire en entiers les mots du verset on y comprend rien aller voir vous constaterez par vous meme.Il y a que des expert en incomprehansion qui peuvent comprendre ca et en plus en prendre la source.traduction EXACT du verset en ENTIER oui:
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révélà à chaque ciel sa fonction.Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes(etoiles) et l'avons protégé.Tel est l'ordre etabli par le puissant,l'Omniscient.
Oui effectivement comme certain scientifique de nos jours l admettent il y a 7 couche qui compose notre atmosphère et chaque couche et composer de fonction differente a la protection de notre terre.Pour constater qu'il y avais differente couche dans l atmosphère il a fallu des ballon sound et etudier ces differentes couche vu de l espace.Quand aux etoiles il est vrai qu'il suffit de lever la tete pour constater quelle ressemble a des lampes etincelente,mais l un n explique pas l autre.De plus j aimerai vous faire par du verset 11 de ce meme chapitre le verset d avant que biensur certain ne nous on pas mentionner on preferé mentionné des chose avec une traduction erroné,le verset 11 dis:
Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit,ainsi qu'à la terre"Venez tous deux,bon gré,mal gré".TOus deux firent"Nous venons en obeissant".Nous savons aujourd hui et seulement aujourd hui que la formation des planette et des etoiles ce sont fait a partir de gaz qui sont fumée on peux constater dans n importe qu'elle livre astrologique,et qu'il y avais de la matiere melanger a ces different gaz qui ce sont regouper pour former une masse".Comment peux t on affirmer celà quand on le vois pas et que jamais personne a cette epoque n avais la moindre idée de ces choses de la formation de l espace.DIEU dis aussi dans le Coran su'il a fait descendre cette revelation dans un language clair afin que les gens le comprenne.Voilà pourquoi ces expression utiliser.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 11:37

Message par abel95 »

La bible ou l ancien testament mentionne tel de tel chose???Encore une difference entre myte de l homme et realité.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 mars07, 11:55

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit :La bible ou l ancien testament mentionne tel de tel chose???Encore une difference entre myte de l homme et realité.
Quand je t'ai demandé de me dire ce que le Coran disait qui n'ait pas été dit par la Bible je ne me réfère pas aux points virgule.

La Genèse donne en détail la création de l'Univers. Rien n'est omis, mais avec d'autres mots tout simplement.

Quant a la mauvaise traduction du Coran du Conseil Suprême des Affaires Islamiques de l'Université Al Ahzar, référence incontestée de monde sunnite et plus, permets moi de penser qu'il est plus fiable même si de par leur logiciel les " é " "à" "è" n'aparaissent pas que les interprétations farfelues d'un certain haroun.

D'ailleurs voici ce que dit à propos de ce fameux turc ce site :
Mise en garde contre Harun Yahia
.../....
L'idéologie prêchée par l'auteur, qui écrit sous le pseudonyme de Harun Yahya, est étrange à plus d'un titre, car elle ne colle avec aucune théorie scientifique ni une quelconque religion qu'elle soit animiste, bouddhiste, polythéiste ou monothéiste, encore moins l'Islam. L'idéologie de Harun Yahya tourne autour de trois concepts : l'intemporalité, l'aspacialité, l'immatérialité du monde.
http://www.ribaat.org/modules.php?name= ... e&sid=2105

On ne va pas non plus traiter ribaat d'islamophobe aussi non ?

Voici un autre extrait justement à propos des 7 cieux :
Harun Yahia fait référence à des versets pour expliquer ses fautes. En citant des versets qui lui donne tort ; mais comme il ignore tout de la langue arabe il s'acharne à renforcer sa théorie obscurantiste, même avec des versets qui le contredisent. Remarquons qu'à aucun moment, il ne fait référence à un savant musulman. Les sept cieux évoqués dans le Coran n'ont rien à voir avec les sept couches de l'atmosphère (voir hadith de l'Ascension), sans oublier qu'aujourd'hui les satellites naviguent au-delà de l'atmosphère. Ils ne sont pas pour autant sortis des cieux. Car Allah dit : Nous avons décoré le ciel le plus proche par la beauté des étoiles, or, les étoiles qui se trouvent dans le ciel le plus proche sont bien au-delà du soleil lui-même !
Je pense que dans ce cas précis on assiste a l'arroseur arrosé dans toute sa beauté "mouillée" :D

Et cela correspond exactement avec mes comentaires la haut et ceux de AL AHZAR.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 12:25

Message par abel95 »

Alors d une pars je ne connais pas hroun jamais entendu parler ai je parler de cette personne???D autre pars ta traduction n est pas bonne et sa c'est un fait je te l assure que tu a etais dans un site comme celui que j ai vu ou meme en francais il manque des lettre on y comprend rien,je t invite donc a te procurrer n importe quelle Coran et de verifier.JE ne prend pas ma source dans des site je te l ai deja dis je vois pas de quoi tu me parle et de quelle source tu me parle.Tu as besoin de ces sources ce qui montre te manque de connaissance personnelle.quand a la genèse,je me retiens de ne pas rire je cite:au commencement DIEU créa les cieux et la terre(oui ca tout le monde le sais mais comment a partir de quoi,on me dira sa puissance oui mais le COran escuse moi ce MOUILLE lui et est beaucoup plus explicite)Or la terre etais informe et deserte il y avais des tenebres sur la surface des eaux.......etc etc ou et t'il mentionner la formation des etoiles par le gaz et la matierre ou sont les differente couche qui forme l athmosphère."oui il vis que la lumiere etais bonne et il appella la lumiere jour et la nuit nuit"Ah tu es encore en train de plaisanter c est ca???Ouffff tu m as fait peur,DIEU dis que l herbe sois etc etc et la vegetation etc etc...Tout etais bien connu a l epoque ou ces texte fut ecris non???C facile de voir qu il y a le jours la nuit de l herne et que celà s appelle comme ca et comme ca,que les creature volante vole etc etc oui effectivement DIEU fit l 'homme(on ou explique pas a siii il fit eve de la cote d adam"Le coran dis"je vous ai formez d un caillo de sang et il developpe l embryologie et ce que personne ne connaissais dans l espace sois les gaz et la matiere qui ce regroupe pour former des masse compact personne ne pouvez voir celà,mais on sais effectivement qu'il y a de l herbe et que celà s appelle herne que les oiseaux vole et qu'il s appelle oiseaux etc etc...Quand au coran je t repondu un petit truc de rien du tout je t es dis je vais pas t ecrire tout le coran et la bible a coter pour que tu constate les difference sur ce forum je peux pas,Mohammed envoyer de DIEU ami de DIEU derniers des prophéte,ah oui mais c est vrai c est mentinonner aussi dans la bible son nom et mentionner donc c est un plagias oui a moi que ce sois une prophecies realiser,ques que tu en pense l un ou l autre.Sinon J aimerai la reponse qui est l auteur exact du Coran sont origine exact avec des argument qui sont concret et qui vont tous dans le meme sens et si possible des preuves(ceux que personne n as jamais pu faire les detracteur disant tous des tehorie farfelu et differente sur ce sujet)mais j ai confiance en ton experience et ta connaissance des site,le pompage toi tu connais.Et silteplait ne me fait plus rire en comparent la science du Coran et la genèse.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 12:41

Message par abel95 »

bon aller petit exemple je vais te faire plaisir:La Bible: « L’Eternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septième jour, Il s’est reposé et Il a respiré » (L’Exode, chapitre 31, verset 17).

Le sublime Coran:
[Certes, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché »]. (Le Coran, sourate Qàf (n° 50): verset 3.

Remarque importante:
Dans la Bible il y a 7 jours et Dieu s’est reposé et a respiré!Tandis que dans le Coran, il y a 6 jours et Dieu n’a éprouvé aucune FATIGUE.

Dans la Bible il est écrit: »Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour » (Genèse, chp.1).
Dans le Coran JAMAIS on peut lire cette expression, mais par contre Dieu dit:
»Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux. Entrez-y en toute sécurité. Voilà le Jour de l’Eternité » (sourate Qâf (n°50): versets 31-34).
« Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est 50000 ans » (sourate les voies d’ascension (n° 70): verset 4)
« Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle monte vers Lui en un jour équivalent à 1000 ans de votre calcul » (Sourate la Prosternation (32), verset 5).

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 12:44

Message par abel95 »

encore un petit allez je suis gentil ce soir,La Bible: « L’Eternel se repentit d’avoir créé l’homme sur la terre et Il en eut le coeur affligé ». (Genèse, chapitre 6, verset 6).

Le sublime Coran:
[(Rappelle aux hommes) lorsque Dieu dit aux Anges: «Je vais instituer un vicaire sur terre» Et ceux-ci de répartir: «Y placeras-Tu quelqu’un qui y sèmera le désordre et y versera le sang, alors que par nos louanges, nous publions Ta gloire et magnifions (par nos prières) Ta sainteté? En vérité (rappela Dieu), Je sais ce que vous ne savez pas!]. (le Coran, sourate la Génisse (n° 2): verset 30).
Le regret, le repentir impliquent une imperfection ou une erreur, ce qui ne peut être attribué à Dieu, Le Parfait.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 12:47

Message par abel95 »

constatons ici present que DIEU et tres cruelle dans la bible mais bon c est pas grave ca viens de la bible,le mal viens de chez les autres tout le monde le sais.(rappellons quLa Bible: «C’est Moi l’Eternel qui punit l’iniquité des pères sur les enfants » (Deutéronome, chapitre 5, verset 9).
« Préparez le massacre des fils, à cause de l’iniquité de leur père! » (Esaïe, chapitre 14, verset 20-21).

Le sublime Coran:
[Chacun n’acquiert le mal qu’à son détriment:
[Nul pêcheur ne portera les péchés d’autrui].(Le Coran, sourate les Groupes (n° 39): verset 7).
e jesus est DIEU donc c'est ce meme DIEU)

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 12:50

Message par abel95 »

ou encore il souLa Bible : «L’Eternel appela Adam et lui dit : « Où es-tu Adam ? » (Genèse, chapitre 3, verset 9), comme si Dieu ne connaissait pas où Adam se cachait !. «L’Eternel descendit pour voir la ville et la tour qu’avaient bâties les fils des hommes»(Genèse, chap. 11, verset 5), comme si Dieu ne savait et ne voyait pas toutes choses par Sa science infinie !

Le sublime Coran :
[Dieu ! Il n’y a point de dieu hormis Lui, Le vivant, Le subsistant. Il n’est sujet ni à la somnolence, ni au sommeil. A lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui (peut) intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il sait ce qui est devant et derrière eux, alors qu’ils n’embrassent de Sa science que ce qu’Il veut. Son Piédestal s’étend sur les cieux et sur la terre dont la conservation ne lui est d’aucun poids. Il est le Très Haut, l’Infini]. (Le Coran, sourate la Génisse (n° 2) : verset 255).

Remarque importante :
Le Créateur et Ses Attributs sont éternels et indissociables. Dans Son Livre Allah nous a fait connaître que Son Piédestal (en arabe :Kursy) est plus vaste que les sept cieux et la terre (sourate 2, verset 255) et lorsque les Compagnons interrogèrent le Prophète Muhammad à ce sujet, il répondit : « le Piédestal (Kursiy)de Allah en comparaison de Son Trône (en Arabe : Arch) est comme un anneau jeté dans le désert ».

En effet, si l’homme ne peut comprendre l’immensité du premier ciel que Allah a embelli d’étoiles (sourate la Royauté (67), versets 3-5), comment pourrait-il saisir les limites des six autres cieux et concevoir ceux qui sont au-dessus : le Piédestal et le Trône de Dieu. Tous ne sont que des créatures et ils ne peuvent appréhender Celui qui les a créé. Le Prophète a dit : « Ne méditez pas sur l’Etre de Dieu, car vous ne pouvez le concevoir, mais méditez sur les signes de Sa Création ».La parole du Prophète est confirmée par la Parole Divine :[Il n’y a rien qui Lui ressemble et c’est Lui l’Audient, Le Clairvoyant].(Le Coran, sourate la Consultation (n° 42) : verset 11).
on peux constater qu'il sous estime la puissance de l'Omnipotent detenteur de toute chose,on va me dire c 'est une image dans n importe quelle situation DIEU eszt infaillible

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 12:57

Message par abel95 »

on peut constater que nous somme pareille oui etend donner ke LES JUIFS SONT JUIFS LES CHRETIEN SONT CHRETIENS ET LES MUSULMAN SONt MUSULMAN,mais bon doit on dire que les chretiens sont en partis juifs ou sous la loi juive car ils ont integrer l ancien testament et jesus n as jamais dit qu'il fallait ne pas appliquer les commandement bien au contraire,doctrine elheniste de Paul mais surtout de Marcion qui preceda Paul.Mais là n est pas le sujet veux tu d autre exemple,peux etre enfin tu comprendra?

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 13:18

Message par abel95 »

ah oui avant que j aille faire ma priere et que j aille dormir,je voulais preciser que c'est pas parce que un hommes n est pas d accord avec un autre homme de sa communautée que lui meme detient la verité car c est ce que j ai cru comprendre avec ton derniers argument,il en n est pas de meme pour les chretiens dans leurs differente doctrine???Mais bon on vois toujours ce qui nous rassure nous et ce qui va bien entendu dans notre sens sans voir ce que l autre a à dire n'es pas.

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Re: Qui a écrit le Coran ?

Ecrit le 23 mars07, 15:43

Message par Mohamad »

Salah a écrit :Pour démontrer que le Coran est d’origine divine, il faut aux musulmans prouver que Mahomet était incapable de l’écrire. Dans le cas contraire, ses «révélations» s’avéreraient n’être que des supercheries. C’est pour cela qu’ils le présentent comme un: «bédouin illettré»: en fait plus on le montre inculte mieux c’est, puisque l’objectif est de démontrer qu’il était parfaitement incapable d’avoir écrit ce texte.

En réalité, Mahomet n’a jamais été un bédouin, il habitait La Mecque qui, plus que tout autre endroit en Arabie, méritait bien le titre de ville au VIIème siècle. Mahomet était un citadin. S’il a conduit des caravanes dans le cadre de son activité commerciale, sous la direction de sa première femme, Khadïjah, qui en fait était sa patronne, il n’a jamais été un nomade, cela relève d’une falsification de la réalité historique. L’islam est né à La Mecque et est le produit d’une civilisation urbaine.

L’illettrisme de Mahomet est volontairement souligné dans la tradition musulmane lors du premier dialogue avec l’Archange Gabriel: «Lis! dit l’archange à Mahomet, «Je ne sais pas lire» répondit-il. «Lis!» reprit l’archange accompagnant cette injonction d’une étreinte. «Je ne sais pas lire» répondit Mahomet une seconde fois. «Lis» intima l’archange une troisième fois et pour la troisième fois Mahomet répondit «Je ne sais pas lire». Mais cette tradition vient en contradiction avec la source majeure que nous possédons pour connaître la vie de Mahomet, la Sîrah qui nous apprend qu’en fait, il savait parfaitement lire et écrire .

Bismilahi rahmai rahim.
Salam wa'aleykoum a tous.
A partir de ta citation je vais te dévoilé deux vérité que tu souligne TOI même dans ta logique sans faille:(je vais essayer incha'Allah de faire simple et condensé)


Premièrement on prend le cas le plus probable pour TOI:
Le Prophète Mohamed (C'EST MOHAMED PAS MAHOMET) (SAW) savait lire est écrire..... Donc dans ce que dit l'ARCHANGE Gabriel (DAS) par le mot "Lis", c'est lire a proprement parlé, c'est lire au sens propre et lire dans ce sens c'est lire quelque chose qui a été auparavant écrit étant donné que Gabriel (DAS) étant envoyé par Allah, qui a la connaissance absolue, qui Savant au préalable que le Prophète (SAW) possédait la connaissance de la lecture et de l'écriture a envoyer le Coran par le biais de Gabriel PREALABLEMENT ECRIT et a tout simplement demander au Prophète (SAW) de le lire.
Donc de lire la Parole ORIGINEL d'Allah PRE-EXISTANTE et de là, Il (SAW) La retenue par coeur et a transmit son savoir oralement. C'est bien de cette manière que tu apprend une poésie a l'école (et tu te voit toi faire 23 ans de poésie non-stop et qui plus est sans vacances scolaire.... je ne pense pas).....Donc forcément en partant de ce raisonnement on aboutit a quelque chose non désiré par certaines personnes.


Le deuxième cas ou le Prophète (SAW) ne savait ni lire ni écrire:
Dans ce cas précis ne sachant pas lire (surtout) ni écrire, le sens ici du mot "Lis" et ici au sens figuré. En reprenant le même raisonnement que pour le premier cas, l'ARCHANGE Gabriel (DAS) a apporté le Coran (sur "papier" ou de mémoire cela n'a aucune importance car le Prophète (SAW) ne sais pas lire) sachant déjà l’état du prophète (SAW), lui a demander dans ce sens de répéter ce qu’il disait a haute voix. C’est ce qui explique le caractère insistant de l’ARCHANGE Gabriel et tout simplement le prophète (SAW) n’ayant pas compris sur l’instant que ce n’était pas au sens propre du terme mais au sens figuré, retorquait qu'il ne savais pas lire ce qui était le cas.
Donc le sens ici est écoute et "lis a HAUTE VOIX" ce que je vais te transmettre...en gros "RECITE ET APPREND".
Donc Dans les deux cas cela ne peut être le Prophète (SAW) qui ai produit le Coran.

L'erreur est humaine mais le Coran n'est pas de source humaine, voici la raison pour laquelle il est parfait.


Avec l'aide d'Allah j'espère avoir répondu a ta question mon ami.
Salam wa'aleykoum.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 mars07, 22:30

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit : Alors d une pars je ne connais pas hroun jamais entendu parler ai je parler de cette personne???
:D :D Jamais entendu parler de Haroun ? Et c'est lui qui est à la base du concordisme patent que l'on lit ici ?
abel95 a écrit : D autre pars ta traduction n est pas bonne et sa c'est un fait je te l assure que tu a etais dans un site comme celui que j ai vu ou meme en francais il manque des lettre on y comprend rien,je t invite donc a te procurrer n importe quelle Coran et de verifier.
Va le dire a l'Université AL AZHAR, Conseil Suprême des affaires islamiques, reconnu mondialement auteur et superviseur de cette traduction. Leur lociciel efface tout simplement les lettres avec des accents. C'est pas difficile a corriger en lisant.
abel95 a écrit : Tu as besoin de ces sources ce qui montre te manque de connaissance personnelle.
Non j'ai pas besoin de sources pour étayer mes connaissances mais pour les confirmer devant ceux qui eux donnent des versets trafiqués, interprétés, avec des rajouts, pour faire coïncider leurs arguments avec le texte et pas le contraire.
abel95 a écrit : quand a la genèse,je me retiens de ne pas rire je cite:au commencement DIEU créa les cieux et la terre(oui ca tout le monde le sais mais comment a partir de quoi,on me dira sa puissance oui mais le COran escuse moi ce MOUILLE lui et est beaucoup plus explicite)
Quand la Genèse a été écrite, les savants Grecs et autres n'étaient pas encore nés et c'est sur leur théories que Mahomet s'est basé entre autres pour faire différent. Mais la Création a été décrite, c'est ce qui compte.
abel95 a écrit : ou et t'il mentionner la formation des etoiles par le gaz et la matierre ou sont les differente couche qui forme l athmosphère.
Le Coran ne dit rien de tout cela, ça c'est de l'Haroun Yahyia en effet... :D et du concordisme. Pas de gaz ni d'athmosphère dans le coran et encore moins de couches.
abel95 a écrit : Tout etais bien connu a l epoque ou ces texte fut ecris non???
Le Coran n'a pas fait mieux :D Au contraire il a fait des erreurs enormes scientifiques, qui correspondent aux savoirs des hommes de l'époque.
abel95 a écrit : C facile de voir qu il y a le jours la nuit de l herne et que celà s appelle comme ca et comme ca,que les creature volante vole etc etc oui effectivement DIEU fit l 'homme(on ou explique pas a siii il fit eve de la cote d adam"
Mal lu la Genèse :wink:
[2-21] Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. [22] L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. [23] Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
abel95 a écrit : Le coran dis"je vous ai formez d un caillo de sang et il developpe l embryologie
Il developpe rien du tout car l'homme n'est pas formé d'un caillot de sang, c'est une erreur MONUMENTALE et ça c'est ce que tout bédouin peut voir quand un animal est tué et dépecé ou suite à un avortement. Comme il ne sait pas l'expliquer il le décrit comme un caillot.
abel95 a écrit : et ce que personne ne connaissais dans l espace sois les gaz et la matiere qui ce regroupe pour former des masse compact personne ne pouvez voir celà,
Rien que des faussetés scientifiques. La genèse décrit la création sans moins de détails mais un "concordiste" y trouve autant que toi des "miracles" bibliques.
abel95 a écrit : mais on sais effectivement qu'il y a de l herbe et que celà s appelle herne que les oiseaux vole et qu'il s appelle oiseaux etc etc...
Ben vui... tout le monde pouvait voir de ses yeux ce que le Coran décrit en effet. Pas la peine d'avoir des révélations divines. Et je me répète : tout avait déjà été dit.

D'ailleurs je te conseille de reprendre une bible et la relire.

Tiens relis... même si tu n'en a pas l'habitude
http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=ge&_chap=1
abel95 a écrit : Quand au coran je t repondu un petit truc de rien du tout je t es dis je vais pas t ecrire tout le coran et la bible a coter pour que tu constate les difference sur ce forum je peux pas,
C'est pour cela qu'il faut donner des liens... comme cela celui qui veut les lit... celui qui ne veut pas ne les lit pas... et le forum n'est pas SURCHARGE.
abel95 a écrit : Mohammed envoyer de DIEU ami de DIEU derniers des prophéte,
En effet ça la Bible ne le dit pas.
abel95 a écrit : ah oui mais c est vrai c est mentinonner aussi dans la bible son nom et mentionner donc c est un plagias oui a moi que ce sois une prophecies realiser,ques que tu en pense l un ou l autre.
Je pense que tu n'as pas compris ma question : je ne te demande pas a toi et aux autres musulmans ce que le CORAN A ECRIT EN PLUS de la Bible mais ce que le CORAN a dit qui n'ait pas encore été indiqué dans la BIBLE, c'est différent.

Car on peut écrire très facilement la suite de "Quand le vent t'emportera" et du fameux roman des aventures de Scarlet O'Hara et son amant, cela a été fait et sans problèmes, mais sans l'original... pas de suite possible.

abel95 a écrit : Sinon J aimerai la reponse qui est l auteur exact du Coran sont origine exact avec des argument qui sont concret et qui vont tous dans le meme sens et si possible des preuves(ceux que personne n as jamais pu faire les detracteur disant tous des tehorie farfelu et differente sur ce sujet)mais j ai confiance en ton experience et ta connaissance des site,le pompage toi tu connais.Et silteplait ne me fait plus rire en comparent la science du Coran et la genèse.
Pour parler de preuves de ceux qui ont écrit le Coran il faudrait encore qu'elles n'aient pas été détruites par ceux qui l'ont compilé :wink:

Et ça c'est pas une théorie, c'est la pure réalité.

Aucun document original de ceux écrits sur des supports aussi divers que les os, palmes, peaux, parchemins sous la "dictée" de Mahomet n'existe.

C'est cela qui fait rire : vous n'avez vous AUCUNE PREUVE autre que la compilation faite de Othman. Makach, woualou, et vous venez demander des preuves aux autres :roll:

(chante)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 mars07, 22:55

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit :bon aller petit exemple je vais te faire plaisir:La Bible: « L’Eternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septième jour, Il s’est reposé et Il a respiré » (L’Exode, chapitre 31, verset 17).

Le sublime Coran:
[Certes, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché »]. (Le Coran, sourate Qàf (n° 50): verset 3.
Donc le Coran ne dit RIEN DE NOUVEAU dans l'histoire : Dieu a bien crée le Ciel et la Terre selon la bible en SIX JOURS et le coran dit la même chose. SIX JOURS.

Maintenant il faut m'expliquer par contre ou tu vois que Dieu aurait été fatigué ? Car le mot se "reposer" veut dire bien d'autres choses.

Et il faut m'expliquer aussi ce que Allah selon le Coran a fait le 7è jour de la semaine :roll: Car si non on peut supposer que comme celui de la Bible il s'est reposé...tout autant :lol:
abel95 a écrit : Remarque importante:
Dans la Bible il y a 7 jours et Dieu s’est reposé et a respiré!Tandis que dans le Coran, il y a 6 jours et Dieu n’a éprouvé aucune FATIGUE.
Remarque importante : L'Eternel de la Bible ne dit nulle part qu'il soit FATIGUE : par contre il a fait quoi celui du Coran le 7è jour ? C'est une omission importante... :lol:

De toutes façons les deux te donnent bien la preuve de leur écriture de main d'homme car Dieu ne respire pas comme un homme et la fatigue connait pas.... alors pourquoi parler de fatigue qui n'est qu'une notion humaine ?

Refléchis...
abel95 a écrit : Dans la Bible il est écrit: »Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour » (Genèse, chp.1).
Dans le Coran JAMAIS on peut lire cette expression, mais par contre Dieu dit:
»Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux. Entrez-y en toute sécurité. Voilà le Jour de l’Eternité » (sourate Qâf (n°50): versets 31-34).
« Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est 50000 ans » (sourate les voies d’ascension (n° 70): verset 4)
« Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle monte vers Lui en un jour équivalent à 1000 ans de votre calcul » (Sourate la Prosternation (32), verset 5).
Je ne vois pas en quoi les versets que tu donnes ont quelque chose a voir avec celui de la Bible ???? CELA n'a absolument rien à voir avec la création.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 mars07, 23:07

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit : Le regret, le repentir impliquent une imperfection ou une erreur, ce qui ne peut être attribué à Dieu, Le Parfait.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ton sublime coran en effet ne fait aucune référence au répentir d'Allah :D sauf que tu oublies la moitié de son texte qui est composé de versets qui abrogent les autres.

ce n'est plus du répentir... c'est être une girouette :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 mars07, 23:12

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit :ah oui avant que j aille faire ma priere et que j aille dormir,je voulais preciser que c'est pas parce que un hommes n est pas d accord avec un autre homme de sa communautée que lui meme detient la verité car c est ce que j ai cru comprendre avec ton derniers argument,il en n est pas de meme pour les chretiens dans leurs differente doctrine???Mais bon on vois toujours ce qui nous rassure nous et ce qui va bien entendu dans notre sens sans voir ce que l autre a à dire n'es pas.
Là on peut être d'accord. Ce n'est pas parceque l'on n'est pas d'accord que tu détiens une vérité plus grande que la mienne ni moi une plus grande que la tienne.

Et si dans ta communauté comme tu dis il y a des avis divergents c'est bien que tout n'est pas aussi clair que vous voulez le faire croire.

Se définir comme appartenant a une "communauté" ou Oumma est déjà se mettre a l'écart des autres.

Moi ma communauté c'est le Monde.

Donc plus de diversité et plus d'ouverture a tout.

Bonne prière matinale car celle de hier soir est passée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 28 invités