Eowyn, surement tu as une approche très extra-terrestre de Dieu. Mais permet moi de te dire que si ta vision était autre qu'humaine, tu n'y voirais pas un mystère. C'est un mystère pour toi parce que ta vision n'est qu'humaine. Les mystères, c'est pour les faibles et ceux qui n'ont pas suffisament cherché. C'est le refuge des lâches et idôlatres incapables d'expliquer des choses qu'ils n'ont pas comprises.eowyn a écrit :Comme me l'a dit si justement un ami de ce forum : "Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et il en a un approche très humaine, très terre-à-terre, très logique, très cartésienne et c'est justement l'erreur qu'il ne faut pas faire avec le mystère trinitaire."
Vous autres trinitaires voyez un mystère là où les premiers chrétiens n'en voyaient pas. Et pourtant, c'est eux qui connaissaît Dieu mieux que vous. L'esprit de Dieu habitait en eux. Je ne crois pas qu'il puisse y avoir pour un humain relation plus intime avec Dieu. Oser dire après que Dieu est un mystère, c'est où la preuve que l'esprit de Dieu n'est pas en nous, ou renier l'onction que l'on a reçu de Dieu.
Si Dieu est pour vous un mystère, alors vous vous mentez à vous même puisque vous essayez d'expliquer quelque chose que vous ne comprenez pas. Vous raisonnez sur des choses que vous ne comprenez pas. C'est comme essayer de piloter un avion sans connaître les commandes. Si Dieu est un mystère, vous perdez votre temps à essayer de comprendre les Ecritures. Vous allez de contradiction en contradiction, mais vous persistez quand même.
Sachez cependant que j'étais aveugle comme vous, jusqu'à ce qu'un jour, je relise ma Bible avec l'idée qu'il n'y avait effectivement qu'un seul Dieu, le Père. C'est alors que tout est devenu limpide, simple, et d'une clarté évidente. Et je n'ai plus à combattre des évidences.
(Jean 1:18) Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Le seul moyen de connaître vraiment Dieu c'est de suivre Jésus. Et Jésus nous a présenté le Père comme le seul Dieu, son Père et son Dieu. Ce n'est pas en croyant en un Dieu mystérieux trinitaire que l'on peut connaître Dieu. D'ailleurs, affirmer que Dieu est un mystère, c'est avouer que l'on ne connaît pas Dieu, car Jésus nous l'a fait connaître.
(Jean 14:6) Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.