pourquoi etre athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 28 août07, 07:48

Message par marocaine »

Falenn a écrit : Nous sommes d'accord. Vous êtes insoumis à la réalité, à la vie.
Paradoxe de votre religion : cette réalité est l'oeuvre de votre dieu.
Oeuvre dont vous êtes incapables de vous satisfaire.

J'aime celui qui a fait ce que je hais, car il fera ce que j'aime, ou me haïra si j'aime ce qu'il a fait.
insoumis aux mal du souffrance qui peuvent mener aux inconvenients grave, on laisse pas la souffrance nous guider, c'est ca le sens d'insoumis a la souffrance, au mal ....je crois que tu fais dit ce que je ne dis pas, car on a parlé du bienfait du priere envers la souffrance, et je n'ai pas dis qu'ont est pas soumis a la realité, c'est toi qui le dit.

la souffrance et les maux du nature et une realité que le croyant accepte bien sur , mais en pensant que rien n'est perdu...et que tout cela est une epreuve , pour cela il se sente insoumis a l'egard des mauvaise pensées que susetent le chagrin d'une perte ou autre, sa soumission a Dieu lui donnera de la force et de la paix dans l'ame

tu ne le crois pas, car la haine empechera de voir ce qui est simple et claire a voir

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 28 août07, 08:07

Message par marocaine »

werdox a écrit : J'ai deja citer que, c'était prouver que la priere fesait un excellent effet ''placebo'' ! Ceux qui sont sur le point de mourir prie pour dieu, pensant alors que cela les sauveras assurément et donc les rendant en quelque sorte ''plus fort'' ! Cependant, leur état ne s'améliore étrangement pas .. (étrangement ? lol)

Et c'est normal que lorsque quelqu'un qui se noie (esprit faible ..) demandera de l'aide a dieu .. car il n'a plus d'espoir de survivre, exepté si leur dieu leur sera favorable !!!
Mais cela ne prouve en rien son existence .. meme moi qui suis athée POURRAIS (enfin..) demander de l'aide a un supposé dieu en temps de désespoir/morts assuré .. mais ca n'est point un argument sur lequel nous ''pouvons'' nous fier !!
Vous changer toujours ce qui ne vous comvient/marche pas ..
Avant, on disait ''prie dieu pour qu'il puisse te sauvé'', ''prie dieu pour qu'il puisse exhausser tes souhait'', ''la priere sert a demander de l'aide'' etc etc .. mais maintenant que vous voyer que ca ne marche pas, vous lui inventer un nouveau ''concept'' qui est ''une sorte de facon de prendre contact avec dieu'' ...
Et d'ici quelque siecle cela va encore changer pour ,'la priere ne sert qu'a nous rendre plus fort .. rien d'auter ''!


Certaines personnes (meme croyantes'' n'ont jamais rien recu de votre dieu ... tout ce que tu accomplie tu le fait par toi meme !!
Je n'ai jamais vu un pizza apparaitre devant un pauvre croyant affamé de la part de dieu !!
La pizza, tu doit la mériter, et si tu l'obtient dieu n'a ABSOLUMENT rien fait !!

Je vient de me rendre conte que les seuls argument que vous donner sont des phrases poétique due genre ,'dieu est bon, écouter le'' ..''il est amour, alors aimer le ..........
Vous espérer nous convaincre de la sorte ??
Souvenez vous que nous sommes des gens rationnelles .. nous ne tombont pas dans le panneau aussi facilement que vous !
on dit pas que Dieu est un amour, ca c'est dans le bible,

Allah, Le Dieu Absolu qui se révèle

Le Très-Miséricordieux

Le Tout-Miséricordieux

Le Souverain,

Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur

Le Tout Puissant, l'Irrésistible

Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur

Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose

Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes

, Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore

Le Donateur gracieux, généreux

Celui qui retient et qui rétracte

L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'ecoute

on dit pas que Dieu est un amour, ca c'est dans le bible,

Le Juge..le juste...Le Subtil-Bienveillant, le Bon


cetes, tout ce que tu as car tu le merittes, Dieu te dis de travailler, il n'ya pas de contradictoire entre croire en Dieu et travailler, dans le coran c'est une principe de construire et de realiser les choses.

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 28 août07, 08:45

Message par Florent51 »

fred9323 a écrit : non j'ai comparé "Fallen" a toi , car c'est "Fallen" qui a utilisé "stratosphère" pour le concordisme que toi aussi tu réclamais , je me cite :
Avec un escroc dans ton genre le mensonge est tellement gros qu'il suffit de mettre en gras les passages qui t'incriminent.

Tu as dit "tu aurais préféré"
Et ensuite tu dis que ce n'est qu'une comparaison avec Falenn.

Donc soit cette comparaison était justifiée et tu le prouves soit tu te tais quand tu inventes gratuitement et que tu te dégonfles comme un lâche ensuite.
fred9323 a écrit : je te cite et tout le monde peut vérifier que j'ai raison :

Ja vais répéter clairement ma question : tu as dit que je prétends que les mots "couche" ou "épaisseur" sont plus clairs que "ciel"!!!!

CITE-MOI OU JE DIS QUE LES MOTS "COUCHES" OU "EPAISSEURS" SONT PLUS CLAIRS QUE "CIEL"

Cite précisément si tu es un homme!!!


fred9323 a écrit : toi aussi tu dis que mon "argumentation bidon a été démonté" sans arguments , sans rien.... tu est grotesque ....
La preuve elle est claire : tu as juste répondu à mes remarques :"je maintiens avec raison".

C'est tout, y'a pas plus : si c'est pas un manque d'argumentation c'est quoi?
Moi j'avais répondu :
Florent51 a écrit : Tu te fiches totalement du monde!!!!
Ce n'est pas la même chose de voir la terre et le soleil et de savoir lequel des deux est au centre!!!
Au cas où tu ne le saurais pas l'héliocentrisme est invisible, s'il était visible les gens ne se seraient jamais demandés lequel des deux tourne autour de l'autre!!!
Il n'y a donc aucune raison de privilégier la description des 7 couches de la terre et de l'atmosphère plutôt qu'une connaissance à la fois simple et capitale comme le fait que c'est la terre qui tourne autour du soleil!! "
Et toi tu as juste répondu : "je maintiens mon point de vue avec raison".
Lequel des deux n'argumente-pas???

Mais bon la discussion avec toi ne sert à rien c'est évident.
Tu es soit un imbécile soit un type qui est purement de mauvaise foi, come le montre chacune de tes interventions. Ca ne m'étonne pas que tu sois croyant et en particulier musulman.

dhmo

dhmo

Ecrit le 28 août07, 11:50

Message par dhmo »

marocaine a écrit :je doute que si tu es entrain de noyer, en plein mére, tu ne crieras fort de ta voix: Dieu sauve moi....
Et bien, si tu n'avais pas dit cela, je doute qu'en pleine mer j'aurais le temps de penser a dieu (vu qu'il n'existe pas pour moi), mais maintenant que tu l'as dit, je pense qu'en pleine mer je vais tout de suite me rappeler ta phrase. Mais bon peu importe, j'espère plus trouver une solution a mon problème que de penser a crier "dieu sauve moi".

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 août07, 12:01

Message par xcheshirecat »

marocaine a écrit :je doute que si tu es entrain de noyer, en plein mére, tu ne crieras fort de ta voix: Dieu sauve moi....
Bah voyons tout le monde va faire ça

(sarcasme)

ces croyants falenn existent.

si un croyant perdent ses gosses, il aura si mal, si chagriné, si triste, comme toi , et comme n'iporte quel etre dans la terre, mais...

au milieu de cette catastrophe, que chaque etre peut y perdre la raison, peut meme se suicider car ne pouvant plus supporter le mal d'une maladie, ou d'une perte
Y,a tellement juste ses raisons la pour se suicider...
...peut meme perdre la foi.....il vient la voix du Dieu glorifié qui te dis: vous etes du Dieu et c'est a lui vous retournerer,
Vous entendez votre concept de dieu maintenant ?
vous allez sentir la lueur de la foi, et vous priez Dieu de te donner de la patience, et t'aidera a surmenter ce chagrin, car le coran dit que Dieu est avec ceux qui se patiente, le croyant triouvera dans la passience, et la foi , la priere et la confiance en Dieu ce que nul traitement medical ne peut lui appaiser la souffrance.
Et nous les atés on s'accroche à la vie hihi

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 16:00

Message par werdox »

marocaine a écrit : on dit pas que Dieu est un amour, ca c'est dans le bible,

Allah, Le Dieu Absolu qui se révèle

Le Très-Miséricordieux

Le Tout-Miséricordieux

Le Souverain,

Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur

Le Tout Puissant, l'Irrésistible

Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur

Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose

Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes

, Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore

Le Donateur gracieux, généreux

Celui qui retient et qui rétracte

L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'ecoute

on dit pas que Dieu est un amour, ca c'est dans le bible,

Le Juge..le juste...Le Subtil-Bienveillant, le Bon


cetes, tout ce que tu as car tu le merittes, Dieu te dis de travailler, il n'ya pas de contradictoire entre croire en Dieu et travailler, dans le coran c'est une principe de construire et de realiser les choses.
Donc, on ne recoit en fait rien de la part de celui ci !!
Il ne sert donc a rien .. OU dans une journal j'ai vu un pauvre croyant ''recevoir'' une gratitude de la part de dieu ???
Or prier ne sert strictement a rien non plus ...

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 29 août07, 00:33

Message par marocaine »

werdox a écrit : Donc, on ne recoit en fait rien de la part de celui ci !!
Il ne sert donc a rien .. OU dans une journal j'ai vu un pauvre croyant ''recevoir'' une gratitude de la part de dieu ???
Or prier ne sert strictement a rien non plus ...

quand tu pris car tu crois, ca sert bien....mais quand tu pries pour une experience..c'est de l'hypochrisme, ca ne sert a rien

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 29 août07, 00:34

Message par marocaine »

dhmo a écrit : Et bien, si tu n'avais pas dit cela, je doute qu'en pleine mer j'aurais le temps de penser a dieu (vu qu'il n'existe pas pour moi), mais maintenant que tu l'as dit, je pense qu'en pleine mer je vais tout de suite me rappeler ta phrase. Mais bon peu importe, j'espère plus trouver une solution a mon problème que de penser a crier "dieu sauve moi".
une solution en peil vague au milieu du mére c'est Dieu..

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 00:35

Message par Leviathan »

Ceux qui ont mené l'expérience n'étaient pas ceux qui priaient.
Ceux qui priaient devaient le faire en toute bonne foi je présume.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 29 août07, 00:35

Message par marocaine »

xcheshirecat a écrit :
Bah voyons tout le monde va faire ça

tout le monde va faire ca...oui tout le monde est croyant au fond

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 00:38

Message par Leviathan »

marocaine a écrit :oui tout le monde est croyant au fond
Ou pas.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 29 août07, 00:40

Message par Mereck »

marocaine a écrit :
Au fond de l'eau, dans ce cas-là, on est surtout mort :lol:

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 29 août07, 00:56

Message par marocaine »

Leviathan a écrit :Ceux qui ont mené l'expérience n'étaient pas ceux qui priaient.
Ceux qui priaient devaient le faire en toute bonne foi je présume.

il a fallu etre soumis pour prier, celui qui prie avec de doute....ca ne sert a rien, et la priere elle meme est un don...car un arrogant ne prie pas.

ce que tu recevoie d'une priere n'est pas toujours materiel.....c'est plus fort que ca....Dieu t'as deja donner la vie...la paix dans ton pays...ou ta famille....tu veux plus encore....oui mais d'abord remercie le de ce qui t'as donné...et ne soyez pas egoiste . cette priere te donne la satisfaction dans l'ame...cette satisfaction qui manque a ceux qui cherchent a tout posseder...c'est une maladie l'insatisfaction....pour cela ils ont toujours besoin, sans cesse...et ils n'auront jamais la paix dans l'ame.
alors que la priere te fera une relation forte avec Dieu, si tu as eu ce que tu veux tu seras satisfait...si tu ne l'a eu pas...tu seras aussi satisafait....le croyant remercie Dieu dans tout les cas et prie Dieu dans tout les cas....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 01:03

Message par patlek »

Le fait de prier dieu pour échapper a la mort, c' est plutot une preuve de non croyance et de non-confiance dans sa croyance.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 29 août07, 01:08

Message par marocaine »

Mereck a écrit :

au fond de l'eau et ca ne sert plus a rien leur croyance,

car seulement en affrontant la mort que les choses viennent clairement a l'esprit, la ou ton science ne t'aidera pas, ni ta connaissance dans oute les sciences exacte ...la bas seulement ton instint parlera tu vas la laisser parler ...et elle parlera d'elle meme, car il n'y'aura que sa voix a ce moment ou tu perderas la voix...et tu es seul sans personne, et sans aide...et sans force , cette force de science qui t'a toujours laisser croire un etre qui sait tout, et t'as laissé devenir un etre vaniteux de ce qu'il sait..

aucune voix sauf celle que tu n'as jamais voulu entendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités