Douze preuves de l'inexistence de Dieu
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu
Ecrit le 15 mai14, 10:57NON DAN.
Tu ne peux atteindre l'ame, elle est intouchable, par contre tu peux agir PHYSIQUEMENT sur le cerveau. Ce dernier est une "machine", tu peux le mettre sur OFF. Mais l'ame est toujours la. Tout ceci a ete prevu par l'INVENTEUR!
Tu ne peux atteindre l'ame, elle est intouchable, par contre tu peux agir PHYSIQUEMENT sur le cerveau. Ce dernier est une "machine", tu peux le mettre sur OFF. Mais l'ame est toujours la. Tout ceci a ete prevu par l'INVENTEUR!
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 15 mai14, 11:08@Dan 26> Tu n'as pas dû bien comprendre, je te parle de manipuler les idées des gens directement. Si tu trouves l'origine de la pensée : tu peux modifier la pensée des autres et ainsi devenir le maitre du monde. En effet tu pourras par exemple manipuler le plus riche de la planète pour qu'il te fasse don de sa fortune, manipuler hollande pour vivre dans les meilleurs conditions, asservir l'humanité puisque tu contrôleras les pensées de tout le monde !!!
Et ce n'est bien évidemment pas le cas actuellement. Tu peux aujourd'hui penser ce que tu veux sur Hollande, l'insulter dans ta tête si ça te fait plaisir. Mais si demain il parvient à contrôler les pensées des gens, si tu l'insultes dans ta tête il t'enverra en prison.
As-tu saisi l'importance que la pensée soit immatérielle ??
Et ce n'est bien évidemment pas le cas actuellement. Tu peux aujourd'hui penser ce que tu veux sur Hollande, l'insulter dans ta tête si ça te fait plaisir. Mais si demain il parvient à contrôler les pensées des gens, si tu l'insultes dans ta tête il t'enverra en prison.
As-tu saisi l'importance que la pensée soit immatérielle ??
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 mai14, 11:20Ok dis moi où elle se cache dans le cas d'anesthésie dans le tiroir de la boite de nuit, dans les chaussettes, ou au dessus de l'armoire puisqu'on ne la ressent pas .On ne rêve pas l'ors d'une anesthésie !!!!septour a écrit :NON DAN.
amicalement
- dan 26
Ecrit le 15 mai14, 11:27tu dis un peu n'importe quoi!!! Il faudrait avoir aces à tous els cerveau avec des drogues pour cela .deTox a écrit :@Dan 26> Tu n'as pas dû bien comprendre, je te parle de manipuler les idées des gens directement. Si tu trouves l'origine de la pensée : tu peux modifier la pensée des autres et ainsi devenir le maitre du monde.
Vraiment n'importe qui !!! je vais faire le tour du onde et voir tous les humains !!!!!En effet tu pourras par exemple manipuler le plus riche de la planète pour qu'il te fasse don de sa fortune, manipuler hollande pour vivre dans les meilleurs conditions, asservir l'humanité puisque tu contrôleras les pensées de tout le monde !!!
Ok et alors quel rapport avec le fait que le cerveau crée la pensée. Explique moi .Et ce n'est bien évidemment pas le cas actuellement. Tu peux aujourd'hui penser ce que tu veux sur Hollande, l'insulter dans ta tête si ça te fait plaisir. Mais si demain il parvient à contrôler les pensées des gens, si tu l'insultes dans ta tête il t'enverra en prison.
As tu déjà entendu parlé des images, des messages subliminaux?
]Mais ce n'est pas possible la pensée est immatérielle , mais issu , donc un produit de la matière à savoir le cerveau . Pour la xeme fois reprends tes cours de biologie de 6 eme .As-tu saisi l'importance que la pensée soit immatérielle
aller un petit effort "Google "" fonctionnement du cerveau humain", tu as tout , tu l'étudies, et tu reviens on en reparle Ok .
amicalement
s
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mai14, 13:22La limitation par ce qui nous arrange....
- septour
-
Ecrit le 15 mai14, 15:11DAN, tu m'exasperes, L'ame est la constamment, elle ne se cache pas, en tous les cas elle ne pourrait pas se cacher dans ta Cnnerie c'est trop epais.
- ultrafiltre
Ecrit le 15 mai14, 20:52Dan quand deux objets matériels -donc- s'interchoquent ,si tu regarde bien , il s'agit de deux systèmes qui s'échangent des informations et les traitent et au final obseissent à des lois de la physiquedan 26 a écrit :Mais ce n'est pas possible la pensée est immatérielle , mais issu , donc un produit de la matière à savoir le cerveau .
tu me dira l'information est immatérielle mais le système reste matériel beh en fait non même le système est comme une espèce de disque dur avec logiciels et machine pour traiter tout ça mais à la différence d'un ordi même tout ces composants sont eux mêmes des informations qui possèdent dans un niveau plus bas un autre espèce de disque dur avec logiciel et ainsi de suite ...jusqu'à un niveau toujours plus bas
j'emet la supposition que ce soit : et ainsi de suite à l'infini
je vais essayer de te montrer cela sans mots:
i et j on va dire que c'est une info
M et N sont deux objets "matériels"
M transmet i à N et N transmet J à M
M et N se "comprennent" parce que M et N sont fait pour traiter le genre d'infos i et j
à présent regade i est en train de se faire traiter par N certes mais dans le détail i passe par un N1 ,N2 N3 etc qui sont eux des mécanismes inhérents à N
quand i est dans N1 il deviendra on va dire qu'il va ensuite transformer ce i en i1 pour la transmettre à N2
en fait tout se passe comme si il y avait interaction entre i et N1 faisant de N1 non plus un système matériel mais plutôt une information
bref même tout se passe comme si si tous les composants de N sont eux mêmes des infos
et donc au final tout est info bref rien est matériel
enfin tu voit le truc et puis tu répète encore le procédé pour des niveau toujours plus bas et ainsi de suite à l'infini
je me relis pas et puis bon je veux pas prendre la tête avec mes hypothèses dont je suis certain mais pas facilement explicables ici
- dan 26
Ecrit le 15 mai14, 21:24Evite de répondre par une insulte , tu n'as pas répondu où est elle lors d'une anesthésie ?septour a écrit :DAN, tu m'exasperes, L'ame est la constamment, elle ne se cache pas, en tous les cas elle ne pourrait pas se cacher dans ta Cnnerie c'est trop epais.
Ma question est basée sur de la logique pure , alors elle est où cette âme l'ors d'une anesthésie ?
Réponse précise STP ?
Pour dire elle est là il ne faut pas le croire, il faut des preuves !!! merci
Etrange Septour religion aucune !!! et croit à un concept véhiculé par des religions . !!!!!!!étrange n'est ce pas ?
amicalement
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 15 mai14, 21:56L'âme est le principe vital, le Soi, l'ego. On sait que ça existe parce qu'on existe.
Dan : On ne peut malheuresement rien prouver, la science ne trouvera jamais rien. Non pas que ça n'existe pas mais ce sont des choses qui nous dépassent totalement.
La science arrive t-elle a savoir comment fonctionnent les sentiments, la psychomotricité, les ressentis, la mémoire, les rêves, les croyances, la morale, l'ideal, l'art... et tout ce qui est du domaine de l'esprit??
Il est clair que non. On ne sait rien : car si on savait on pourrait y toucher, les modifiers etc... on ne sait rien et tant mieux!!
Je suis d'accord avec toi cependant : Ne pas savoir est frustrant. Je t'ai donner des preuves que tes souvenirs ne sont pas dans ton cerveau car ce sont des choses immatérielles, mais tu préfères fermer les yeux et t'entêter!
Dan : On ne peut malheuresement rien prouver, la science ne trouvera jamais rien. Non pas que ça n'existe pas mais ce sont des choses qui nous dépassent totalement.
La science arrive t-elle a savoir comment fonctionnent les sentiments, la psychomotricité, les ressentis, la mémoire, les rêves, les croyances, la morale, l'ideal, l'art... et tout ce qui est du domaine de l'esprit??
Il est clair que non. On ne sait rien : car si on savait on pourrait y toucher, les modifiers etc... on ne sait rien et tant mieux!!
Je suis d'accord avec toi cependant : Ne pas savoir est frustrant. Je t'ai donner des preuves que tes souvenirs ne sont pas dans ton cerveau car ce sont des choses immatérielles, mais tu préfères fermer les yeux et t'entêter!
- septour
-
Ecrit le 16 mai14, 02:04C'est pas Dieu possible DAN: L'AME EST TJRS LA, ELLE ENROBE, IMPREIGNE LE CORPS, ELLE N'EST PAS CONTENUE A L'INTERIEUR de ce dernier, c'est le contraire: le corps est DANS l'AME. Cette AME que l'on croit uniquement notre, ne l'est pas: Il n'y a qu'une seule AME universelle: DIEU
IL dit de lui meme qu'il est tout ce qui est et n'est pas(matiere et esprit), Nous sommes donc LUI tout comme Il est Nous. L'AME N'EST PAS ATTEIGNABLE!!!!!!
IL dit de lui meme qu'il est tout ce qui est et n'est pas(matiere et esprit), Nous sommes donc LUI tout comme Il est Nous. L'AME N'EST PAS ATTEIGNABLE!!!!!!
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 16 mai14, 09:25Euh t'emballes pas, Dieu est peut-être nous, mais nous ne sommes pas Lui. Tu n'es pas Dieu, et je ne suis pas Dieu. A ce que je sache on ne sait absolument rien, on est obligé d'aller aux toilettes, d'avoir des désirs etc. Nous sommes soumit à la nature.
Cela n'empêche pas que l'âme existe bien sûr. D'ailleurs les animaux aussi ont une âme.
Cela n'empêche pas que l'âme existe bien sûr. D'ailleurs les animaux aussi ont une âme.
- septour
-
Ecrit le 16 mai14, 09:51TU es une partie de DIEU, mais quand tu es ne pour la enieme fois et comme toujours, ta memoire est vierge et pas encore au point...tu as donc oublie(volontairement) qui tu es vraiment, reellement. SI TU emportais le souvenir de qui tu es, qui nous sommes, ce monde n'aurait aucune utilite.
De plus imagine que ta belle mere soit encore dans tes jambes dans une nouvelle vie, et toi le sachant, je ne pense pas que tu aimerais ca!
OUI, les animaux et tout ce qui vit ont une ame et sont eux aussi des parties du pere, dailleurs il n'y a que LUI sous des miryades de formes.
De plus imagine que ta belle mere soit encore dans tes jambes dans une nouvelle vie, et toi le sachant, je ne pense pas que tu aimerais ca!
OUI, les animaux et tout ce qui vit ont une ame et sont eux aussi des parties du pere, dailleurs il n'y a que LUI sous des miryades de formes.
- dan 26
Ecrit le 16 mai14, 10:30Non désolé , c'est Platon le premier qui a eu l'idée de cette fameuses idée de l'amen . Mais en biologie humaine âme , esprit , conscience c'est la même chose .deTox a écrit :L'âme est le principe vital, le Soi, l'ego. On sait que ça existe parce qu'on existe.
La science a trouvé comment le cerveau fabriquait l'esprit désolé .ets vous allez voir sur Google au moins la fonction, les fonctions du cerveau avant d'affirmer celaDan : On ne peut malheuresement rien prouver, la science ne trouvera jamais rien. Non pas que ça n'existe pas mais ce sont des choses qui nous dépassent totalement.
,Renseigne toi avant de dire cela STP , sur les dernières découvertes . ta phrse en gras est assez révélatrice , tu aurait peur de la réalité biologique , car cela anéantirait cette croyance .La science arrive t-elle a savoir comment fonctionnent les sentiments, la psychomotricité, les ressentis, la mémoire, les rêves, les croyances, la morale, l'ideal, l'art... et tout ce qui est du domaine de l'esprit??
décidément vous déformez tous , tout mes propos , pour moi ne pas tout savoir dans le domaine de la métaphysique , est loin d'être frustrant, il faut avoir la sagesse d'attendre les réponses, à mesure que la science avance, et laisser ce fameux point d'interrogation .Je suis d'accord avec toi cependant : Ne pas savoir est frustrant. Je t'ai donner des preuves que tes souvenirs ne sont pas dans ton cerveau car ce sont des choses immatérielles, mais tu préfères fermer les yeux et t'entêter!
quelles preuves as tu donné au sujet des souvenirs !!!! Je n'en vois pas désolé .
amicalement
- dan 26
Ecrit le 16 mai14, 10:32Je repose ma question où est elle lors d'une anesthésie, puisque l'on ressent strictement rien c'est le trou noir !!!? Son absence est bien la preuve du contraire de ce que tu disseptour a écrit :C'est pas Dieu possible DAN: L'AME EST TJRS LA, ELLE ENROBE, IMPREIGNE LE CORPS, ELLE N'EST PAS CONTENUE A L'INTERIEUR de ce dernier, c'est le contraire: le corps est DANS l'AME. Cette AME que l'on croit uniquement notre, ne l'est pas: Il n'y a qu'une seule AME universelle: DIEU
amicalement
- dan 26
Ecrit le 16 mai14, 10:38non désolé , l'origine de la pensée sont des parties du cerveau bien précises, et propre à chacun de nous . Tu sais comme moi que certains médicaments permettent de soigner certains troubles cognitifs (Sexuel pas exemple ), c'est bien la preuve que l'on connaît les parties du cerveau qui en sont la cause .deTox a écrit :@Dan 26> Tu n'as pas dû bien comprendre, je te parle de manipuler les idées des gens directement. Si tu trouves l'origine de la pensée : tu peux modifier la pensée des autres et ainsi devenir le maitre du monde.
excuse moi cela se fait déjà pour traiter certains troubles cognitifs .En effet tu pourras par exemple manipuler le plus riche de la planète pour qu'il te fasse don de sa fortune, manipuler hollande pour vivre dans les meilleurs conditions, asservir l'humanité puisque tu contrôleras les pensées de tout le monde !!!
Ok j'ai compris tu n'as aucune preuve, mais crains les conséquences . mais désolé de te le dire cela n'a aucun sens, et aucun risque .As-tu saisi l'importance que la pensée soit immatérielle ??
Amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 16 mai14, 11:49, modifié 1 fois.
-