janus2008 a écrit :Eowyn, te rends-tu compte que toutes les elucubrations autour de Marie sont un véritable sacrilège de Marie ?.
Oh, mais je me rends tout à fait compte que les adversaires de Marie sont les adversaire du Christ. Le Christ et sa mère sont liés par le sang, la chair et l'Esprit de Dieu qui a recouvert Marie lors de la conception du Christ et la sienne.
C'est par Marie qu'il est né un Sauveur, sans elle, pas de Rédempteur. Elle est co-rédemptrice grâce à cela. Elle est médiatrice entre son Fils et les hommes, et nous le voyons dans les noces de Cana. Jésus exécute la demande de sa mère alors qu'Il dit que c'était trop tôt pour montrer ce qu'Il est. Marie sait qui est son Fils grâce à l'Esprit Saint qui emplit tout son être et elle sait que son Fils en tant que Dieu le Fils fait des miracles.
Alors, tu te peux te rassurer que ce sont des anti Marie qui disent çà, mais les pires ennemis de Marie sont ceux qui phantasment sur son personnage et blasphement ainsi comme tu le fais.
Aucun phantasme juste la réalité sur Marie.
J'admire Marie pour ce que les Ecritures nous en disent et son rôle est magnifique et edifiant pour nous tous.
En disant cela :
- Lui prêter une vie sexuelle(virginité perpétuelle) en contradiction avec les ecritures.
- L'elever au rang de déesse(Mère de Dieu, Reine des Cieux), Isis, Astarté n'avait pas mieux.
- Se prosterner devant ses statues.
- Lui attribuer des rôles usurpés au Christ(intercession, médiation, redeption, etc.)
Tu n'as aucun respect pour Marie et ce qu'elle est.
Jamais on a élevé Marie au rang de déesse. Elle est la mère du Rédempteur et mère de Dieu le Fils.
Personne ne se prosterne devant des statues sauf celles du Christ car on se prosterne devant Dieu.
Marie a tous les rôle que l'Eglise lui donne et ceux qui s'élèvent contre Marie s'élèvent contre le Christ. Le coeur immaculé de Marie est uni au coeur immaculé de son Fils, si on dénigre Marie dans son rôle, rôle voulu de tout temps par Dieu, on dénigre son Fils.
Mais l' idolatrie d'une déeese à laquelle on vient coller le nom de Marie est absolument prejudiaciable à la foi chretienne.
Penser que l'on puisse prendre Marie pour une déesse est de l'absurdité absolue de la part des adversaires de Marie.
Jesus Christ a clairement recommandé de ne pas s'occuper de sa mère(Luc 11, Mathieu 12).
Ah oui ? Comprends tu les Evangiles ? je ne le pense pas. Tu es trop l'adversaire de Marie pour comprendre.
Par ex pour Luc 11, en parlant de la sorte, le Sauveur ne reniait pas sa mère, mais Il montrait qu'il n'eût servi de rien à Marie de l'avoir mis au monde, si on n'avait pas foi en ce Verbe incarné.
"Mais Jésus lui répondit : Bien plus heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique."
Bien entendu l'acharnement à véhiculer cette idolatrie est plus fort que le respect de la Parole de Dieu et des commandements clairs du Christ.
N'est idolâtrie que dans la tête des adversaires de Marie, pas dans la tête de ceux qui savent qui est Marie. On n'adore pas Marie mais on dit qui elle vraiment. Oser dire que nous puissions la prendre pour une déesse est, je le répète, complètement absurde.