pas mal !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.09, 11:20

Message par Petrus »

XYZ a écrit :C'est quand même dommage de se vanter à ce point.
Il faut dire aussi que tu nous sors de telles énormités...
XYZ a écrit :Dans les mécanismes complexes du cerveau le hasard a peu de place.
Ici, par exemple. Tu as forcément du entendre parler de la plasticité du cerveau, fondée sur la capacité des neurones à tester différentes connexions. "Tester" signifie que la meilleure solution n'est pas connue à l'avance et qu'il faut commencer par en employer une au hasard. Pour le cerveau, l'aléatoire est donc à la base de l'apprentissage.
XYZ a écrit :Il y a cerveau que parce qu'il y a cerveau
De notre point de vue, voici qui résume l'ensemble de ta position sur le sujet. Une non-explication, déraisonnable, incohérente et vaine.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.09, 12:41

Message par ximatt »

XYZ a écrit :As tu déjà vu un cerveau commencé par un processus simple ?
Je ne l'ai pas vu de mes yeux, mais oui le cerveau a commencé par du simple : des organismes unicellulaires il y a 3 milliards d'années (je t'epargne la suite on te l'a deja assez repeté)

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 15:04

Message par XYZ »

Petrus a écrit :Il faut dire aussi que tu nous sors de telles énormités...Ici, par exemple. Tu as forcément du entendre parler de la plasticité du cerveau, fondée sur la capacité des neurones à tester différentes connexions. "Tester" signifie que la meilleure solution n'est pas connue à l'avance et qu'il faut commencer par en employer une au hasard. Pour le cerveau, l'aléatoire est donc à la base de l'apprentissage.De notre point de vue, voici qui résume l'ensemble de ta position sur le sujet. Une non-explication, déraisonnable, incohérente et vaine.
Il faut dire aussi que tu nous sors de telles énormités...
Vu que toi aussi tu nous sort des énormités, c'est valable pour toi aussi.
Non ?
De notre point de vue, voici qui résume l'ensemble de ta position sur le sujet. Une non-explication, déraisonnable, incohérente et vaine.
Dois je t'expliquer que si tu as un cerveau, c'est que tu ne t'es pas crée et qu'avant toi ton père et ta mère en étaient doté ?

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 15:20

Message par XYZ »

ximatt a écrit :- la geometrie des flocons de neiges : ca a l'air de rien, juste de l'eau qui gele
- les reseaux de neurones informatiques : parmi les objets informatiques les plus "intelligents" . ce sont juste des cases qui font des mini calculs et passent à d'autres cases. Tellement simples qu on a du mal a comprendre comment on obtient les resultats spectacuaires qu ils donnent.
- les algorithmes genetiques : comme dans la vraie vie mais en informatique (comme ça personne va dire que dieu s'en mele) et avec les memes resulats.
- la pluie qui tombe : c est tout con comme ça, ca finit par faire un reseau de fleuves/rivieres/nappes/mers.
-l erosion : juste du vent et de l eau et on arrive parfois à des formes etonnantes.

Donc indiscutablement le simple mène au complexe. C'est de toute façon le seul moyen d'y arriver...
la geometrie des flocons de neiges ,la pluie qui tombe ,l erosion ne garantissent nullement que le cerveau humain vienne de la nature.
C'est comme si tu allais sur mars, et que parce que tu as trouvé des flocons de neige, des formes étonnantes du à l'érosion tu en conclurais que les martiens existent !

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 15:31

Message par XYZ »

dhmo a écrit : Car les matériaux qui composent un ordinateur et la structure linéaire (non naturelle) ce ceux-ci ne peuvent exister dans un environnement comme notre planète.
Entièrement d'accord avec toi dhmo.
L'une des raisons aussi, c'est que la nature n'a pas de cerveau.
Tu auras beau laissé la machine en pieces détachées, la nature ne l'assemblerait jamais pour toi.
Au contraire avec le temps elle l'abimerait.
Idem pour le cerveau, aucun cerveau humain ne se forme dans la nature, à l'air libre.

dhmo

dhmo

Ecrit le 05 janv.09, 18:48

Message par dhmo »

Comment tu fais pour partir de mon sujet t'expliquant que les matérieux qui forment un ordinateur ne peuvent exister sous cet état et forme (linéaire) et dire que le cerveau qui lui est protégé de la nature par le crane et la peau et qui a une structure non linéaire ne peut pas exister dans la nature?

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 20:08

Message par hermes »

As tu déjà vu un cerveau commencé par un processus simple ?

Oui, dans de nombreuses espèce ou sa seule fonction est de dire lors du mouvement ou est le sol pour pouvoir avancer
Il y a cerveau que parce qu'il y a cerveau (en amont) donc complexité.
:s
Dans le cas ou tu l'a oublié les neuronnes doivent être dans un crane.
il existe pleins d'espèce ou le cerveau n'a pas de crane
Qui décide de cela si cela n'a pas été programmé ?
l'adn, le principe d'évolution et les mutations
Qui décide que ce crane doit avoir 2 trous pour les yeux ?
Qui décide de la conscience qui émergerait de ce cerveau ?

Es tu conscient que que tu es inconscient de l'activité de ton cerveau ?
ca dépend pour qui
Dans les mécanismes complexes du cerveau le hasard a peu de place.
Pourquoi devrait-il en être au début ?
si, justement le hazard fait la plus grande partie, puisque que c'est par le principe d'essaie-erreur que le bébé et puis l'enfant apprend à saisir avec la main, à marcher, à s'assoir, parler ecouter, ect

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 janv.09, 07:35

Message par Petrus »

XYZ a écrit :Vu que toi aussi tu nous sort des énormités, c'est valable pour toi aussi. Non ?
Oui, j'avoue avoir affaire à un trés gros vantard.
XYZ a écrit :Dois je t'expliquer que si tu as un cerveau, c'est que tu ne t'es pas crée et qu'avant toi ton père et ta mère en étaient doté ?
Cela, personne ne le conteste. Dois-je te rappeler que notre discussion portait sur l'origine du tout premier cerveau ? Selon toi, il n'en a point. :roll:

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 janv.09, 08:12

Message par Fyne »

marrant ce manque de logique , XYZ tu sais ce que c'est que l'infini?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 10:05

Message par Ryuujin »

XYZ a écrit : Comment veux tu que je te réponde si tu es aussi arrogant et prétentieux.
Pour expliquer une chose il faut que tu dises que les autres sont bete, ignorant, de surcroit stupide.
En gros, tu es intelligent !
C'est quand même dommage de se vanter à ce point.

En plus tu prends un exemple qui te plombe.
As tu déjà vu un cerveau commencé par un processus simple ?
Il y a cerveau que parce qu'il y a cerveau (en amont) donc complexité.
Dans le cas ou tu l'a oublié les neuronnes doivent être dans un crane.
Qui décide de cela si cela n'a pas été programmé ?
Qui décide que ce crane doit avoir 2 trous pour les yeux ?
Qui décide de la conscience qui émergerait de ce cerveau ?
Es tu conscient que que tu es inconscient de l'activité de ton cerveau ?
Dans les mécanismes complexes du cerveau le hasard a peu de place.
Pourquoi devrait-il en être au début ?
Mais que tu es bête et ignorant !!

Tous les cerveaux ont "commencé" par un processus on ne peut plus simple : la division d'une cellule indifférenciée.
UNE SEULE cellule. Même pas un neurone !

Pour le reste, c'est hors-sujet : tu peux naitre sans yeux, et sans orbites (ce qui arrive effectivement parfois), cela ne t'empêchera pas d'être conscient !!
La conscience émerge du réseau de neurones : elle n'est jamais qu'un ensemble d'opérations très simples ; celles des neurones qui recoivent des signaux, et les seuillent.

Idem pour l'évolution : on peut en se contentant de sélectionner des mutants, des variants, faire apparaitre petit à petit des choses très complexes.
Par exemple, un portrait de Mona Lisa constitué uniquement de 50 polygones de couleur :
http://rogeralsing.com/2008/12/07/genet ... mona-lisa/

Et ceci en à peine 3 heures...

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 janv.09, 11:00

Message par julio »

XYZ, pourrais-tu tenter de répondre à mon obvjection?

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 10:17

Message par XYZ »

Ryuujin a écrit : Mais que tu es bête et ignorant !!

Tous les cerveaux ont "commencé" par un processus on ne peut plus simple : la division d'une cellule indifférenciée.
UNE SEULE cellule. Même pas un neurone !

Pour le reste, c'est hors-sujet : tu peux naitre sans yeux, et sans orbites (ce qui arrive effectivement parfois), cela ne t'empêchera pas d'être conscient !!
La conscience émerge du réseau de neurones : elle n'est jamais qu'un ensemble d'opérations très simples ; celles des neurones qui recoivent des signaux, et les seuillent.

Idem pour l'évolution : on peut en se contentant de sélectionner des mutants, des variants, faire apparaitre petit à petit des choses très complexes.
Par exemple, un portrait de Mona Lisa constitué uniquement de 50 polygones de couleur :

Et ceci en à peine 3 heures...
Puisque tu es si intelligent et que tu as un QI de 200 millions,
Qu'est ce que t'attend pour créer une cellule qui donnerait un cerveau ?
Oui, vraiment je me demande qu'est ce que tu attends vu que le processus est simple !

Peux tu le faire sans ordinateur ?
Rien qu'avec la nature ?
Par exemple
J'ai un puzzle de Mona lisa de 1500 pieces chez moi.
Quelle est la probabilité que que si je le met dans une soufllerie qu'elle me donne à l'arret l'image de la boite avec les 4 coins ?

dhmo

dhmo

Ecrit le 07 janv.09, 15:38

Message par dhmo »

XYZ a écrit : Par exemple
J'ai un puzzle de Mona lisa de 1500 pieces chez moi.
Quelle est la probabilité que que si je le met dans une soufllerie qu'elle me donne à l'arret l'image de la boite avec les 4 coins ?
Je sais qu'elle n'est pas zéro. Imaginons que ta une chance sur un million. Alors pour que tu est des chances concretes de réussir, il faut que tu fasses un million d'essais. Fait la même chose avec l'évolution humaine. Une chance sur un milliard pour créé un homme? Et bien la vie est apparue il y a 1.5 milliard d'année si je ne me trompe. Alors tant que tu y mets le temps, pas de problèmes.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 18:41

Message par XYZ »

dhmo a écrit : Je sais qu'elle n'est pas zéro. Imaginons que ta une chance sur un million. Alors pour que tu est des chances concretes de réussir, il faut que tu fasses un million d'essais. Fait la même chose avec l'évolution humaine. Une chance sur un milliard pour créé un homme? Et bien la vie est apparue il y a 1.5 milliard d'année si je ne me trompe. Alors tant que tu y mets le temps, pas de problèmes.
Tu crois que c'est comme ça dhmo !
A partir d'un certain nombre d'essai les pieces du puzzle vont s'abimer.
Non tu n'as aucune chance.
Il faut être réaliste.
C'est un peu comme si tu mettais des milliard de singes devant une machine en espérant qu'un jour l'un d'entre eux écrirais une oeuvre de Victor HUGO.
Tu peux toujours attendre qu'un singe devienne écrivain !
Pour arriver a quelque chose comme le cerveau, le temps à lui seul ne suffit pas, le hasard encore moins.
Il faut simplement une intelligence supérieure car la nature n'a pas de cerveau.
Rien que pour comprendre comment

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 18:47

Message par XYZ »

julio a écrit :Je suis d'accord avec XYZ: le cerveau ne peut avoir été conçu sans intelligence supérieure!!!
Question: qui a conçu ladite intelligence supérieure?
XYZ essaie de me répondre!
Dieu n'a pas de commencement, Julio .

Répondre