Muhamed est-il un homme recommandable pour les enfants ?
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La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
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Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?
Ecrit le 09 sept.09, 01:13salam ahmed la bess frere, tu te souvient de moi j'espere
Salah, voici la réponse a ton hadith sur les homs juifs tué
Muhammad saws ordonne de tuer la tribu de Banû Quraiza ?
Comment ne pas avoir entendu parler sur Internet ou dans les livres de vulgarisation, prétendant relater la vie du Prophète Muhammad, sallâllallâhou alayhi wa salam (ou plus souvent de "Mahomet") d'une histoire qui a fait couler beaucoup d'encre : celle relative au sort des Banû Qurayza, tribu juive ayant habitée Médine à l'époque du Prophète Muhammad, saws, et qui fut décimée par les musulmans.
Les adversaires de l'Islam raffolent de cette histoire et ne manquent pas de la citer pour dénigrer le Prophète Muhammad, saws, et lui tailler le portrait d'un "exterminateur juif".
Synthèse des faits:
Ce célèbre événement remonte à l'an 5 de l'Hégire (627 de l'ère chrétienne) et se produisit lors de ce que l'on appelle la "Bataille des coalisés" ou "des confédérés", terminologie désignant la tentative d'envahissement de Médine musulmane par les forces arabes païennes dans le cadre de la guerre opposant les deux parties. Il convient de passer en revue certains faits non négligeables :
1. A son arrivée à Médine, le Prophète Muhammad, sallâllallâhou alayhi wa salam, n'avait absolument rien contre les juifs. À travers le pacte (Sahifa) de Médine, il les a inclut dans la communauté des croyants et leur a reconnu les mêmes droits et les mêmes devoirs que les Musulmans. L'une des clauses de cette "constitution" stipulaient que juifs et musulmans devaient œuvrer pour la défense de la cité contre une éventuelle agression extérieure.
2. Avant la Hijra du Prophète, saws, les Banû Qurayza étaient juridiquement inférieurs à une autre tribu juive de la ville : les Banû Nadhîr. Ce système faisait que le meurtre d'un Nadhirite par un Qurayzite entraînait la possibilité de l'application du talion, alors que le meurtre d'un Qurayzite par un Nadhirite ne pouvait exposer ce dernier à la loi du talion : la famille de la victime, Qurayzite, devaient se contenter d'un dédommagement financier. Le Prophète, saws, corrigea cette injustice et leur donna un statut juridique équivalent à ceux de leurs confrères. (rapporté par Abû Dâoûd, Kitâb al-Diyyaat, Baab al-Nafs bi al-Nafs n° 4494)
3. Les tribus juives n'ont pas honoré leur accord et l'on rompu en pactisant avec les Qurayshites Mecquois et en tentant d'assassiner le Prophète, saws, à plusieurs reprises. En conséquence, les tribus de Banû Qaynuqâ' et Banû-n-Nadhîr coupables furent expulsées de la ville tandis que les Banû Qurayzah renouvelèrent leur pacte de non-agression avec le Prophète, saws.
4. Durant la bataille du Fossé, ils firent alliance avec les coalisés d'Abû Sufyan, s'apprêtant à prendre les musulmans à revers, et ils rompirent ainsi leur engagement, ce qui est prouvé par un certain nombre de rapports qui pris ensemble constituent une preuve évidente. Le siège de leur fort et leur assassinat fut la résultante de leur trahison.
Ibn Oumar explique à cet égard :
Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le Prophète (pbAsl), celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu'au jour où, ceux-ci l'ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au Prophète, saws, qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'Islam. Le Prophète expulsa de Médine tous les juifs: ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine.
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1025
Huyayy ibn Akhtab al Nadari, des Banû Nadhir, les a incité et notamment l'un de leurs leaders Ka'ab ibn Sa'd, à violer leur pacte, leur faisant miroiter une occasion inespérée de se débarrasser de Muhammad, saws, à un moment critique pour les musulmans, assiégés par 10, 000 combattants arabes païens, principalement des Qurayshites et des Ghatafân. Les Banû Qurayza acceptèrent et convinrent de prendre à revers les musulmans déjà occupés à faire face aux coalisés. Il est rapporté que le Prophète envoya Az-Zubayr ibn al Awwam pour enquêter au sujet de l'attitude des Banû Qurayza, puis il envoya ensuite Sa'd ibn Mu'adh, Sa'd ibn 'Ubadah, Abd Allah ibn Rawahah and Khawwat ibn Jubayr [4] pour vérifier la rumeur disant que les Banû Qurayza ont rompu leur pacte et les quatre confirmèrent, ce qui désola les musulmans et abaissa leur moral.
Seulement, une ruse de Nu'aym ibn Mas'ûd, r.a.a, néophyte musulman, fit échouer leur plan. Celui-ci se rendit, avec la bénédiction du prophète, saws, auprès des Banû Qurayza, dont Nu'aym était jadis l'ami, et leur tint en substance le discours suivant : "Vous avez mal fait de rompre le pacte avec Muhammad et les siens. Car si le siège de ces derniers devait échouer, les Mecquois et les Ghatafân partiraient loin d'ici, chez eux, et vous vous retrouverez face à ceux que vous avez trahis. Alors laissez-moi vous conseiller de leur demander de laisser parmi vous certains des leurs, en garantie qu'ils ne partiront pas en vous abandonnant à votre sort". Puis il se rendit auprès des Quraysh (les Mecquois) et leur dit en substance : "Sachez que les Banû Qurayza ont regretté vous avoir écoutés et avoir rompu le pacte avec Muhammad, lui ont proposé de renouer ce pacte, et, pour se faire pardonner de leur rupture, lui ont offert de lui livrer des prisonniers parmi vous." Puis il alla chez les Ghatafân et leur dit la même chose. Quand les Banû Qurayza demandèrent de telles personnes en garantie, ceci suscita la méfiance des Mecquois et des Ghatafân, qui se dirent que Nu'aym avait dit vrai et que les Banû Qurayza allaient sans doute remettre ces personnes au Prophète. Ils envoyèrent comme réponse aux Banû Qurayza qu'il était hors de question qu'ils leur remettent qui que ce soit. Lorsque cette réponse leur parvint, les Banû Qurayza pensèrent que Nu'aym avait eu raison de les mettre en garde. S'ensuivit une cassure entre les deux parties alliées, ce qui contribua – avec d'autres difficultés climatiques surgies dans le même temps, au départ des Mecquois et des Ghatafân et à la levée du siège
5. Après le départ des Coalisés, le Prophète se résolut à les châtier et les musulmans les assiégèrent dans leur fort. Ceux-ci se rendirent, tout en demandant au Prophète de laisser Sa'd ibn Mou'âdh, r.a.a, de la tribu des Aws dont les Banû Qurayza étaient les alliés avant la venue de l'Islam à Médine (espérant un jugement laxiste de sa part), arbitrer et décider de leur sort. Une requête qui fut acceptée. Sa'd, mourant, leur dit : "Je vais juger selon la loi de Moussa". Ne faisant pas preuve de faiblesse, il condamna conformément à la loi du Pentateuque (régissant la vie des juifs de Médine selon le pacte de Médine) leurs hommes à être exécutés et leurs biens, leurs femmes et enfants à être captivés et distribués entre les musulmans.
Cependant, certains juifs dont il était notoire qu'ils avaient été loyaux et respectueux du pacte conclu avec les musulmans furent épargnés et mis hors de cause:
Le siège continua durant 25 jours, durant lesquels les musulmans permirent aux juifs qui avaient refusé de trahir le Prophète (Paix sur lui) durant la Bataille du Fossé de partir et aller où bon leur semblait en reconnaissance de leurs fidélités. (Muhammad Al-Ghazali, Fiqh us-sîra, p.346)
Il devrait être clair à partir des faits donnés ci-dessus que, compte tenu de leur comportement précédant le jugement, les Banû Qurayzah ont mérité une peine sévère pour leur violation du pacte et leur tentative d'exterminer les musulmans en leur prenant à revers. En outre, il est également clair que la peine n'a pas été édictée par le Prophète, saws, mais plutôt par une personne, que les Banû Qurayzah avaient eux-mêmes choisis comme arbitre, affirmant accepter son verdict.
Si l'on considère malgré tout que ce sont le Prophète et les musulmans qui ont condamnés les Banû Qurayzah alors ils n'ont fait qu'exécuter les directives dictées par le Coran dans le cadre d'une guerre défensive :
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent et ne soyez pas agresseurs, certes Allâh n'aime pas les agresseurs (Coran 2 :190)
Une sentence plutôt en adéquation avec les normes de l'époque comme le signale Rudi Paret:
Quand au massacre des Banû Quraiza, il faut se souvenir qu'à cette époque, les usages de la guerre étaient bien plus brutaux que ceux auxquels nous sommes accoutumés depuis la convention de Genève. Par conséquent, Muhammad doit être jugé selon les normes de son temps. [5]
Mais l'avis qui est correct est que les Banû Qurayzah ont été jugés et punis en fonction de leurs préceptes religieux, en vertu du pacte de Médine. Le Pentateuque dit:
Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. (Deutéronome, 20 :10-14)
C'est d'ailleurs parce que leur sort fut décidé en vertu de leurs lois religieuses que l'un des chefs juifs Huyayy ibn Akhtab al Nadari lors de ces derniers instants se tourna vers le Prophète et lui dit :
Par Dieu, je n'est pas de regret de m'être opposé à toi mais le fait est que quiconque tente de tromper Dieu est finalement lui-même trompé.
Puis il se tourna vers les siens et dit :
Gens, il n'y a pas de mal dans l'application des lois de Dieu. Ceci était la directive de Dieu, ça a été décidé, c'est un châtiment que Dieu a prévu pour les enfants d'Israël.
En conclusion, les musulmans se sont défendus contre des gens ayant été fourbes à leur égard, ayant travaillés à leur anéantissement. Le Prophète avait permis aux Banû Nadîr et Banû Qaynuqa d'émigrer hors de Médine. Le résultat fut qu'ils posèrent bagages à Khaybar et firent de cette ville une base pour les arabes opposés à l'Islam. Sa'd (r.a.a) le savait bien et il fut très ferme dans son jugement.
Quand au chiffre de 700 mentionné par Ibn Ishâq, il a été remis en question par d'autres biographes postérieurs. Ibn Kathîr estime dans al-Bidaya, qu'il y aurait 400 hommes décapités.
Références :
Ibn Sa'd, At-Tabaqat, 3/74; Ibn Hishâm, al Sirâ, 3/715; At-Tabari, Tarikh al Rusul, 3/593; Ibn Sayyid al Nas, Uyun al Athar, 3/68
Abd al-Razzaq, al Musannaf, 5/368-373, et Abû Nu'aym, Dala'il al Nubuwwah, 3/183
Al-Bukhârî, al Sahih, 3/306; Muslim, al Sahih, 7/138
[4] Ibn Hisham, al Sirâ, 3/706
[5] Rudi Paret, Mohammed Und Der Koran, Stuttgart, 1957, p.112
L'application fu t faite sur l'ordre du texte de ces juifs et la peine fut énoncé par un juif
Salah, voici la réponse a ton hadith sur les homs juifs tué
Muhammad saws ordonne de tuer la tribu de Banû Quraiza ?
Comment ne pas avoir entendu parler sur Internet ou dans les livres de vulgarisation, prétendant relater la vie du Prophète Muhammad, sallâllallâhou alayhi wa salam (ou plus souvent de "Mahomet") d'une histoire qui a fait couler beaucoup d'encre : celle relative au sort des Banû Qurayza, tribu juive ayant habitée Médine à l'époque du Prophète Muhammad, saws, et qui fut décimée par les musulmans.
Les adversaires de l'Islam raffolent de cette histoire et ne manquent pas de la citer pour dénigrer le Prophète Muhammad, saws, et lui tailler le portrait d'un "exterminateur juif".
Synthèse des faits:
Ce célèbre événement remonte à l'an 5 de l'Hégire (627 de l'ère chrétienne) et se produisit lors de ce que l'on appelle la "Bataille des coalisés" ou "des confédérés", terminologie désignant la tentative d'envahissement de Médine musulmane par les forces arabes païennes dans le cadre de la guerre opposant les deux parties. Il convient de passer en revue certains faits non négligeables :
1. A son arrivée à Médine, le Prophète Muhammad, sallâllallâhou alayhi wa salam, n'avait absolument rien contre les juifs. À travers le pacte (Sahifa) de Médine, il les a inclut dans la communauté des croyants et leur a reconnu les mêmes droits et les mêmes devoirs que les Musulmans. L'une des clauses de cette "constitution" stipulaient que juifs et musulmans devaient œuvrer pour la défense de la cité contre une éventuelle agression extérieure.
2. Avant la Hijra du Prophète, saws, les Banû Qurayza étaient juridiquement inférieurs à une autre tribu juive de la ville : les Banû Nadhîr. Ce système faisait que le meurtre d'un Nadhirite par un Qurayzite entraînait la possibilité de l'application du talion, alors que le meurtre d'un Qurayzite par un Nadhirite ne pouvait exposer ce dernier à la loi du talion : la famille de la victime, Qurayzite, devaient se contenter d'un dédommagement financier. Le Prophète, saws, corrigea cette injustice et leur donna un statut juridique équivalent à ceux de leurs confrères. (rapporté par Abû Dâoûd, Kitâb al-Diyyaat, Baab al-Nafs bi al-Nafs n° 4494)
3. Les tribus juives n'ont pas honoré leur accord et l'on rompu en pactisant avec les Qurayshites Mecquois et en tentant d'assassiner le Prophète, saws, à plusieurs reprises. En conséquence, les tribus de Banû Qaynuqâ' et Banû-n-Nadhîr coupables furent expulsées de la ville tandis que les Banû Qurayzah renouvelèrent leur pacte de non-agression avec le Prophète, saws.
4. Durant la bataille du Fossé, ils firent alliance avec les coalisés d'Abû Sufyan, s'apprêtant à prendre les musulmans à revers, et ils rompirent ainsi leur engagement, ce qui est prouvé par un certain nombre de rapports qui pris ensemble constituent une preuve évidente. Le siège de leur fort et leur assassinat fut la résultante de leur trahison.
Ibn Oumar explique à cet égard :
Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le Prophète (pbAsl), celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu'au jour où, ceux-ci l'ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au Prophète, saws, qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'Islam. Le Prophète expulsa de Médine tous les juifs: ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine.
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1025
Huyayy ibn Akhtab al Nadari, des Banû Nadhir, les a incité et notamment l'un de leurs leaders Ka'ab ibn Sa'd, à violer leur pacte, leur faisant miroiter une occasion inespérée de se débarrasser de Muhammad, saws, à un moment critique pour les musulmans, assiégés par 10, 000 combattants arabes païens, principalement des Qurayshites et des Ghatafân. Les Banû Qurayza acceptèrent et convinrent de prendre à revers les musulmans déjà occupés à faire face aux coalisés. Il est rapporté que le Prophète envoya Az-Zubayr ibn al Awwam pour enquêter au sujet de l'attitude des Banû Qurayza, puis il envoya ensuite Sa'd ibn Mu'adh, Sa'd ibn 'Ubadah, Abd Allah ibn Rawahah and Khawwat ibn Jubayr [4] pour vérifier la rumeur disant que les Banû Qurayza ont rompu leur pacte et les quatre confirmèrent, ce qui désola les musulmans et abaissa leur moral.
Seulement, une ruse de Nu'aym ibn Mas'ûd, r.a.a, néophyte musulman, fit échouer leur plan. Celui-ci se rendit, avec la bénédiction du prophète, saws, auprès des Banû Qurayza, dont Nu'aym était jadis l'ami, et leur tint en substance le discours suivant : "Vous avez mal fait de rompre le pacte avec Muhammad et les siens. Car si le siège de ces derniers devait échouer, les Mecquois et les Ghatafân partiraient loin d'ici, chez eux, et vous vous retrouverez face à ceux que vous avez trahis. Alors laissez-moi vous conseiller de leur demander de laisser parmi vous certains des leurs, en garantie qu'ils ne partiront pas en vous abandonnant à votre sort". Puis il se rendit auprès des Quraysh (les Mecquois) et leur dit en substance : "Sachez que les Banû Qurayza ont regretté vous avoir écoutés et avoir rompu le pacte avec Muhammad, lui ont proposé de renouer ce pacte, et, pour se faire pardonner de leur rupture, lui ont offert de lui livrer des prisonniers parmi vous." Puis il alla chez les Ghatafân et leur dit la même chose. Quand les Banû Qurayza demandèrent de telles personnes en garantie, ceci suscita la méfiance des Mecquois et des Ghatafân, qui se dirent que Nu'aym avait dit vrai et que les Banû Qurayza allaient sans doute remettre ces personnes au Prophète. Ils envoyèrent comme réponse aux Banû Qurayza qu'il était hors de question qu'ils leur remettent qui que ce soit. Lorsque cette réponse leur parvint, les Banû Qurayza pensèrent que Nu'aym avait eu raison de les mettre en garde. S'ensuivit une cassure entre les deux parties alliées, ce qui contribua – avec d'autres difficultés climatiques surgies dans le même temps, au départ des Mecquois et des Ghatafân et à la levée du siège
5. Après le départ des Coalisés, le Prophète se résolut à les châtier et les musulmans les assiégèrent dans leur fort. Ceux-ci se rendirent, tout en demandant au Prophète de laisser Sa'd ibn Mou'âdh, r.a.a, de la tribu des Aws dont les Banû Qurayza étaient les alliés avant la venue de l'Islam à Médine (espérant un jugement laxiste de sa part), arbitrer et décider de leur sort. Une requête qui fut acceptée. Sa'd, mourant, leur dit : "Je vais juger selon la loi de Moussa". Ne faisant pas preuve de faiblesse, il condamna conformément à la loi du Pentateuque (régissant la vie des juifs de Médine selon le pacte de Médine) leurs hommes à être exécutés et leurs biens, leurs femmes et enfants à être captivés et distribués entre les musulmans.
Cependant, certains juifs dont il était notoire qu'ils avaient été loyaux et respectueux du pacte conclu avec les musulmans furent épargnés et mis hors de cause:
Le siège continua durant 25 jours, durant lesquels les musulmans permirent aux juifs qui avaient refusé de trahir le Prophète (Paix sur lui) durant la Bataille du Fossé de partir et aller où bon leur semblait en reconnaissance de leurs fidélités. (Muhammad Al-Ghazali, Fiqh us-sîra, p.346)
Il devrait être clair à partir des faits donnés ci-dessus que, compte tenu de leur comportement précédant le jugement, les Banû Qurayzah ont mérité une peine sévère pour leur violation du pacte et leur tentative d'exterminer les musulmans en leur prenant à revers. En outre, il est également clair que la peine n'a pas été édictée par le Prophète, saws, mais plutôt par une personne, que les Banû Qurayzah avaient eux-mêmes choisis comme arbitre, affirmant accepter son verdict.
Si l'on considère malgré tout que ce sont le Prophète et les musulmans qui ont condamnés les Banû Qurayzah alors ils n'ont fait qu'exécuter les directives dictées par le Coran dans le cadre d'une guerre défensive :
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent et ne soyez pas agresseurs, certes Allâh n'aime pas les agresseurs (Coran 2 :190)
Une sentence plutôt en adéquation avec les normes de l'époque comme le signale Rudi Paret:
Quand au massacre des Banû Quraiza, il faut se souvenir qu'à cette époque, les usages de la guerre étaient bien plus brutaux que ceux auxquels nous sommes accoutumés depuis la convention de Genève. Par conséquent, Muhammad doit être jugé selon les normes de son temps. [5]
Mais l'avis qui est correct est que les Banû Qurayzah ont été jugés et punis en fonction de leurs préceptes religieux, en vertu du pacte de Médine. Le Pentateuque dit:
Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. (Deutéronome, 20 :10-14)
C'est d'ailleurs parce que leur sort fut décidé en vertu de leurs lois religieuses que l'un des chefs juifs Huyayy ibn Akhtab al Nadari lors de ces derniers instants se tourna vers le Prophète et lui dit :
Par Dieu, je n'est pas de regret de m'être opposé à toi mais le fait est que quiconque tente de tromper Dieu est finalement lui-même trompé.
Puis il se tourna vers les siens et dit :
Gens, il n'y a pas de mal dans l'application des lois de Dieu. Ceci était la directive de Dieu, ça a été décidé, c'est un châtiment que Dieu a prévu pour les enfants d'Israël.
En conclusion, les musulmans se sont défendus contre des gens ayant été fourbes à leur égard, ayant travaillés à leur anéantissement. Le Prophète avait permis aux Banû Nadîr et Banû Qaynuqa d'émigrer hors de Médine. Le résultat fut qu'ils posèrent bagages à Khaybar et firent de cette ville une base pour les arabes opposés à l'Islam. Sa'd (r.a.a) le savait bien et il fut très ferme dans son jugement.
Quand au chiffre de 700 mentionné par Ibn Ishâq, il a été remis en question par d'autres biographes postérieurs. Ibn Kathîr estime dans al-Bidaya, qu'il y aurait 400 hommes décapités.
Références :
Ibn Sa'd, At-Tabaqat, 3/74; Ibn Hishâm, al Sirâ, 3/715; At-Tabari, Tarikh al Rusul, 3/593; Ibn Sayyid al Nas, Uyun al Athar, 3/68
Abd al-Razzaq, al Musannaf, 5/368-373, et Abû Nu'aym, Dala'il al Nubuwwah, 3/183
Al-Bukhârî, al Sahih, 3/306; Muslim, al Sahih, 7/138
[4] Ibn Hisham, al Sirâ, 3/706
[5] Rudi Paret, Mohammed Und Der Koran, Stuttgart, 1957, p.112
L'application fu t faite sur l'ordre du texte de ces juifs et la peine fut énoncé par un juif
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim
Que la vérité soit avec celui la recherche.
Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!
Que la vérité soit avec celui la recherche.
Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!
- Florent52
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Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?
Ecrit le 09 sept.09, 02:55Salut Dans le 1000!,
tes justifications de la barbarie commise par ton prophète sont intéressantes.
Chacun concluera ce qu'il veut à partir de là :
est-il justifié ou pas qu'un homme qui se prétend envoyé de Dieu fasse décapiter par ses hommes environ 700 juifs à partir de la puberté et une femme parce qu'ils l'avaient trahi? Est-il justifié que cet homme selon les mêmes sources réduisent ensuite les femmes et les enfants en esclavage et prenne comme concubine le jour-même une des femmes épargnées, une des plus belles?
A chacun de se faire son avis et à chacun de juger ensuite ceux qui prennent telle ou telle position!
tes justifications de la barbarie commise par ton prophète sont intéressantes.
Chacun concluera ce qu'il veut à partir de là :
est-il justifié ou pas qu'un homme qui se prétend envoyé de Dieu fasse décapiter par ses hommes environ 700 juifs à partir de la puberté et une femme parce qu'ils l'avaient trahi? Est-il justifié que cet homme selon les mêmes sources réduisent ensuite les femmes et les enfants en esclavage et prenne comme concubine le jour-même une des femmes épargnées, une des plus belles?
A chacun de se faire son avis et à chacun de juger ensuite ceux qui prennent telle ou telle position!
Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?
Ecrit le 09 sept.09, 03:05Merci dans le 1000 pour toutes ces précisions,
Ce que j'en retiens :
"Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le Prophète (pbAsl), celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu'au jour où, ceux-ci l'ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au Prophète, saws, qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'Islam. Le Prophète expulsa de Médine tous les juifs: ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine."
Il y a bien eu Grand Carnage.
Mohammed donne l'impression de s'être inspiré en quelque sorte de Moïse (nation d'Israel), en voulant instauré une théocratie du dieu al-lah , en suprimmant toutes les autres divinité etc... Sans comptait les autres influences de la Région arabique qui se retrouvent dans le coran. Par contre Rien sur tous les autres prophètes d'après Moïse.
Ce que j'en retiens :
"Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le Prophète (pbAsl), celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu'au jour où, ceux-ci l'ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au Prophète, saws, qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'Islam. Le Prophète expulsa de Médine tous les juifs: ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine."
Il y a bien eu Grand Carnage.
Mohammed donne l'impression de s'être inspiré en quelque sorte de Moïse (nation d'Israel), en voulant instauré une théocratie du dieu al-lah , en suprimmant toutes les autres divinité etc... Sans comptait les autres influences de la Région arabique qui se retrouvent dans le coran. Par contre Rien sur tous les autres prophètes d'après Moïse.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?
Ecrit le 09 sept.09, 03:32L'ennemi numero 1 de l' islam avec à l" appui tous les hadiths et le coran a démontré aux grands savants de l' islamahmedjebli a écrit :de toute façon si vous n'accepter pas les arguments des musulmans concernant son mariage (pbsl) avec Aicha radiya Allahu anha j'ai des arguments qui preuve que Jésus de la bible est un homo,et vous saurez comment on peut utiliser des passages bibliques pour preuver ce qu'on a dans la téte,pour le sujet vous n'avez qu'a ecrir(Jésus was gay) dans un moteur de recherche et vous verrez qu'il y en plein de lien qui en parle.
que Mahomet non seulement était pédophile mais aussi homophile, nécrophile et zoophile.
Il vit aux USA sous haute escorte car sa tête est mise à prix un million de dollars
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Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?
Ecrit le 09 sept.09, 05:33l'ennemie n°1 de l'isam?tu veut dire ce stupide de zakaria botros?!lo j'ai plusieurs vedio qui montre que ce n'est qu'un clown,tu en veux?!yacoub a écrit : L'ennemi numero 1 de l' islam avec à l" appui tous les hadiths et le coran a démontré aux grands savants de l' islam
que Mahomet non seulement était pédophile mais aussi homophile, nécrophile et zoophile.
Il vit aux USA sous haute escorte car sa tête est mise à prix un million de dollars
bon ,de tout façon je connais pas ce prophéte pidophile dont tu parle ,je connais un prophétze qui s'est marié avec une femme qui atindait le niveau d'une femme noraml moralement et physiquement malgré son age,de l'autre coté je connais pas ton dieu de la bible qu'on trouve ses idoles par tout dans les eglises ainsi que sont soit disant sa mére,ton dieu il est clairement cité dans la bible qu'il etait un pedé ,tu veux mes arguement?!
- ahmedjebli
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Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?
Ecrit le 09 sept.09, 05:36waalaykumo assalam cher frére,Dans le 1000 ! a écrit :salam ahmed la bess frere, tu te souvient de moi j'espere
a tu changé de pseudo,rappelle moi stp.
ramadan moubarak ,et baraka Allahu fik
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Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?
Ecrit le 09 sept.09, 05:41waalaykumo assalam cher frére,Dans le 1000 ! a écrit :salam ahmed la bess frere, tu te souvient de moi j'espere
a tu changé de pseudo,rappelle moi stp.
ramadan moubarak ,et baraka Allahu fik
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Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?
Ecrit le 09 sept.09, 11:28Attention à la manière dont vous évoquez le prophète Mohammed (saws).
De plus je pense que notre civilisation n'a rien à vous envier.Entre l'homosexualité,la pédophilie dans les églises,les clubs échangistes,le sado-masochisme,les skatophiles...et j'en passe.
De plus je pense que notre civilisation n'a rien à vous envier.Entre l'homosexualité,la pédophilie dans les églises,les clubs échangistes,le sado-masochisme,les skatophiles...et j'en passe.
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Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?
Ecrit le 09 sept.09, 12:17C'est mal d'aimer faire du skate?chamsdine a écrit :les skatophiles...et j'en passe.
Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?
Ecrit le 09 sept.09, 12:21Ah ah,tu sais c'était tellement sale que je ne pouvais l'écrire correctement!
Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?
Ecrit le 06 oct.09, 03:52Pour en revenir au sujet si la pédophilie persiste dans les pays islamiques c'est à cause du coran qui donne
Mahomet comme Beau Modèle à imiter.
Khomeyni arrivé au pouvoir en Iran a abaissé l' âge du mariage des filles à 9 ans , âge omù Aicha a eu des relations sexuelles
imposées par le "prophète"
Et des cas de mariages des filles mineures il y en a plein en terre d" islam'
Mahomet comme Beau Modèle à imiter.
Khomeyni arrivé au pouvoir en Iran a abaissé l' âge du mariage des filles à 9 ans , âge omù Aicha a eu des relations sexuelles
imposées par le "prophète"
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Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?
Ecrit le 06 oct.09, 03:57A 9 ans ? Impossible.ahmedjebli a écrit :une femme qui atindait le niveau d'une femme noraml moralement et physiquement malgré son age
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
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Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?
Ecrit le 06 oct.09, 04:09j'ai entendu le cheikh Kischk dire que Jésus s' il ne s'est pas marié c'est qu' il était impuissant.ahmedjebli a écrit :ton dieu il est clairement cité dans la bible qu'il etait un pedé
Mais pédé jamais.
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Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?
Ecrit le 06 oct.09, 04:18chamsdine a écrit :Attention à la manière dont vous évoquez le gourou .
De plus je pense que notre civilisation n'a rien d'autre que l'homosexualité,la pédophilie ...et j'en passe.
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Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?
Ecrit le 24 oct.09, 09:21Un pédophile est une personne qui entretient une relation sexuelle avec un enfant pré-pubère, non-consentante, et immature psychologiquement.
Le prophète lui, selon les sources islamiques, s'était marié avec Aïsha, lorsqu'elle avait déjà atteint la puberté, qu'elle eut atteint l'âge de réflexion, et elle fut consentante (et même honoré). L'âge ne fut jamais un facteur déterminant et pris en compte dans les civilisations qui précédèrent la civilisation occidentale moderne (qui peut être synonyme de régression morale). Il y a à peine de cela, un siècle, en France, les femmes étaient éligibles en mariage à l'âge de 13 ans. En Inde, des filles et garçons hindoues se marient parfois à l'âge de 9 ou 10 ans.
Puis selon une analyse des sources historiques, l'âge d'Aïsha lors de son mariage avec le Prophète Muhammed (saw) n'était pas de 9 ans, mais plutôt d'un âge situé entre 11 et 19 ans.
Le débat est clos.
Le prophète lui, selon les sources islamiques, s'était marié avec Aïsha, lorsqu'elle avait déjà atteint la puberté, qu'elle eut atteint l'âge de réflexion, et elle fut consentante (et même honoré). L'âge ne fut jamais un facteur déterminant et pris en compte dans les civilisations qui précédèrent la civilisation occidentale moderne (qui peut être synonyme de régression morale). Il y a à peine de cela, un siècle, en France, les femmes étaient éligibles en mariage à l'âge de 13 ans. En Inde, des filles et garçons hindoues se marient parfois à l'âge de 9 ou 10 ans.
Puis selon une analyse des sources historiques, l'âge d'Aïsha lors de son mariage avec le Prophète Muhammed (saw) n'était pas de 9 ans, mais plutôt d'un âge situé entre 11 et 19 ans.
Le débat est clos.
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