La fornication

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La fornication

Ecrit le 11 nov.12, 05:16

Message par Pion »

medico a écrit :c'est stérile de discuter avec toi.
Tu me sors un verset dans leqeul il est écrit que les insulteurs n'auront pas droit au royaume de Dieu au meme titre que les menteurs, voleurs, etc...
C'est toi qui me sort ça, moi je ne fais que te demander de préciser si c'est bien vrai, et toi tu me dis que t'as jamais dis ça.
Je pose la question a quelqu'un, pas a un livre, si je veut la réponse dans un livre je vais le spécifier ou j'irai moi-même fouiller dans le livre, c'est la réponse des usagés que je recherche, c'est pour ça qu'on a crée un site internet, si non on resterait tranquillement dans nos livres a relire toujours les même trucs.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.12, 05:27

Message par jusmon de M. & K. »

Pion a écrit : D'accord merci pour la précision. Maintenant est-ce que l’adultère est moins grave que la fornication?
C'est plus grave.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.12, 07:21

Message par samuell »

Tu me sors un verset dans leqeul il est écrit que les insulteurs n'auront pas droit au royaume de Dieu au meme titre que les menteurs, voleurs, etc...
j'aime la chanson de Michel Polnareff ,
c'est écrit donc c'est vrai :

On ira tous au paradis mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les putains
On ira tous au paradis

Ne crois pas ce que les gens disent
C'est ton cœur qui est la seule église
Laisse un peu de vague à ton âme
N'aie pas peur de la couleur des flammes de l'enfer

Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...
Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis, mêm' moi,
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
On ira tous au paradis
Tout'
Et puis...
Et puis...
Et tous les...
On ira tous au paradis

Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
On ira tous au paradis...
Surtout moi

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.12, 03:48

Message par Pion »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est plus grave.
-Il y a-t-il différents degrés de gravités?

-Si un homme aime sa femme a un tel point qu'il vienne qu'a lui pardonner qu'elle ait eu un amant, est-ce que la colère de Dieu sera sur elle quand-même?

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.12, 06:35

Message par samuell »

Pourquoi l'adultère ?
Quoi qu'on en dise, les observations montrent que l'adultère n'est jamais le fait d'un caprice ou du hasard.
Des insatisfactions légitimes de l'un des deux partenaires mènent toujours à un débordement des mécanismes de répression qui étaient mis en place.
Ce que la personne qui trompe s'interdisait, c'est-à-dire l'infidélité, est alors évacué par un manque au sein du couple. L'adultère est l'expression d'une frustration. Cette dernière provient souvent d'une perte du désir dans le couple, d'une vie sexuelle insatisfaisante qui pousse un des deux partenaires à aller voir ailleurs.

et à ce petit jeu ,les statistiques montrent que les tj sont comme les autres !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 nov.12, 06:52

Message par medico »

Pion a écrit :Tu me sors un verset dans leqeul il est écrit que les insulteurs n'auront pas droit au royaume de Dieu au meme titre que les menteurs, voleurs, etc...
C'est toi qui me sort ça, moi je ne fais que te demander de préciser si c'est bien vrai, et toi tu me dis que t'as jamais dis ça.
Je pose la question a quelqu'un, pas a un livre, si je veut la réponse dans un livre je vais le spécifier ou j'irai moi-même fouiller dans le livre, c'est la réponse des usagés que je recherche, c'est pour ça qu'on a crée un site internet, si non on resterait tranquillement dans nos livres a relire toujours les même trucs.
tu me pose une question si il y a une différence entre fornicateur et adultère .
je te cite en verset qui montre qui prouve que les écritures mettent ses deux choses au même niveau.
c'est tout je suis chrétien je ne voulais pas de citer le manifeste du partie communiste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.12, 07:14

Message par samuell »

je ne voulais pas de citer le manifeste du partie communiste
dommage , c'est un ouvrage instructif !

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.12, 07:24

Message par Pion »

medico a écrit : tu me pose une question si il y a une différence entre fornicateur et adultère .
je te cite en verset qui montre qui prouve que les écritures mettent ses deux choses au même niveau.
c'est tout je suis chrétien je ne voulais pas de citer le manifeste du partie communiste.
Mais je m'en fout de ce qui est écrit dans le livre, si ça vient tout seul ce ne sont que des paroles parmi d'autres, et ça n'a pas d’âme. On est ici sur un forum pour échanger des valeurs des idées des opinions etc... pas des cartes de baseball ou des phrases toutes faites dans un livre, si c'était le cas, j'irais le chercher moi-même. Moi je veux ton avis a toi, ton opinion a toi. Si ton jugement est fondé a 100% d'un livre, c'est pas la même chose pour moi, il faut respecter ça, alors tu n'as qu'a dire que ton opinion est une telle chose et oui tu peux ajouter que c'est basé sur tel texte de tel livre, mais ne me donne pas le livre directement comme si j'étais incapable de le faire moi-même stp.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.12, 20:19

Message par samuell »

Mais je m'en fout de ce qui est écrit dans le livre, si ça vient tout seul ce ne sont que des paroles parmi d'autres, et ça n'a pas d’âme. On est ici sur un forum pour échanger des valeurs des idées des opinions etc... pas des cartes de baseball ou des phrases toutes faites dans un livre, si c'était le cas, j'irais le chercher moi-même. Moi je veux ton avis a toi, ton opinion a toi. Si ton jugement est fondé a 100% d'un livre, c'est pas la même chose pour moi, il faut respecter ça, alors tu n'as qu'a dire que ton opinion est une telle chose et oui tu peux ajouter que c'est basé sur tel texte de tel livre, mais ne me donne pas le livre directement comme si j'étais incapable de le faire moi-même stp.
en fait , tu nous démontres qu'un tj ne peut plus réfléchir par son soi-intérieur car formaté ?

medico

Ecrit le 12 nov.12, 20:50

Message par medico »

samuell a écrit : dommage , c'est un ouvrage instructif !
tu la au moins lue!.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.12, 21:23

Message par samuell »

oui,
faut pour savoir se documenter
ce manifeste correspondait à une histoire à un moment donné tout comme la bible , il est comme tout ouvrage une base de pensée, un témoignage des idées du passé .

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.12, 21:24

Message par samuell »

j'oubliais , il met en avant le rôle de l'homme dans la Société et ça c'est durable !

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 01:19

Message par Pion »

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas les athées d'un coté et les croyants de l'autre, mais bien ceux qui on un jugement et un esprit critique d'un coté et il y a ceux qui n'en n'ont plus de l'autre. Les athées qui ont décidé de suivre un mouvement quelconque sont tout aussi dépourvu de jugement que les adeptes de presque n’importe quelle religion.

aussi faudrait revenir au sujet peut-être?

medico

Ecrit le 13 nov.12, 02:09

Message par medico »

Pion a écrit :Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas les athées d'un coté et les croyants de l'autre, mais bien ceux qui on un jugement et un esprit critique d'un coté et il y a ceux qui n'en n'ont plus de l'autre. Les athées qui ont décidé de suivre un mouvement quelconque sont tout aussi dépourvu de jugement que les adeptes de presque n’importe quelle religion.

aussi faudrait revenir au sujet peut-être?
c'est qui le fait sortir?

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 03:41

Message par Pion »

medico a écrit : c'est qui qui le fait sortir?
Dois-je répondre a ça, ou revenir sur le sujet?

J'essaye de soulever le fait qu'il faut du jugement et de l'esprit critique dans tout, et comme de raison cela inclus l'adultère et/ou la fornication.
Si on fait preuve de jugement on devrait essayer de ne pas faire de mal a ceux qu'on aime, non?

Un homme marié qui prend soin de son épouse atteinte d’Alzheimer et qui après quelques années ce fait une petite amie, lors de ses visites auprès de sa femme malade, sa nouvelle petite amie l'accompagne et sa femme ne reconnait ni l'un ni l'autre. Est-ce que cela aura la même porté de faute que la femme qui a un amant pour son plaisir pendant que son mari est entrain de passé une période très difficile a son travail?

Répondre