Qu'elle tolérance n'est ce pas ?
amicalement
Qu'elle tolérance n'est ce pas ?
dan 26 a écrit : Peu importe , le principal étant qu'il dit bien qu'il faut porter attention à lui mais pas aux autres !!! Comme je le disais au départ tu t'empresses d’interpréter à ta façon pour venir au secours de ces vieux textes . Mais je te rassure vous êtes tous comme cela. Vous refusez d'y voir les énormités .
Amicalement
Et voila l'argument des genoux des anges !!! trop drôle ..tancrède a écrit : Le verbe est proskenios. Et comme les anges ne peuvent se mettre à genoux pour se prosterner, car ils sont des esprits, ils ont donc adoré. Le verbe honoré (time) n'a aucun rapport avec cette situation. Vous prenez vraiment le monde pour des caves.
Bonsoir Tancrède,tancrède a écrit : Comme j'ai déjà expliqué, les anges n'ont pas ("time = honoré) Jésus, mais ils l'ont adoré (proskuneo).
Je ne vois pas bien le rapport.Arlitto a écrit :
Repose-toi bien, c'est un conseil....
Il faut être sérieux. dans l'hypothèse trinitaire, Jésus est Dieu, et il est donc Jéhovah..Arlitto a écrit :.
Adorer signifie, rendre un culte à une divinité, et pas s'agenouiller devant quelqu'un, Jésus n'a rien demandé pour lui, ni prière, ni culte, voilà fin du film . Personne n'a jamais rendu un culte à Jésus, ni au ciel, ni sur la terre, cela est venue bien plus tard avec des compréhensions non bibliques. Soyons sérieux, Jésus n'a jamais demandé à être prié, ni à recevoir un culte, relisez le notre père.
Proskuneo veut dire adorer ou prosterner effectivement. Servir le Fils était l'équivalent de servir le Père. Adorer le Fils était l'équivalent d'adorer le Père. Ce prosterner devant le Fils était l'équivalent de se prosterner devant le Père.né de nouveau a écrit : Bonsoir Tancrède,
Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir nous citer le lexique ou dictionnaire qui dit que proskuneo signifie adorer et non se prosterner.
Pour ma part je lis à propos de l'origine de ce mot :
"Vient de pros (4314) et d'un probable dérivé de kuon (2965) (du sens d'embrasser, comme un chien léchant la main du maître)"http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -4352.html
C'est d'ailleurs ce que dit le dictionnaire Vine's http://simplebibletruths.net/PROSKUNEO.htm
Bonne soirée,
Pierre
Tu t'en rappelles. Tu n'as donc pas oublié les commentaires qui font du sens. C'est au moins ça de ta part.agecanonix a écrit : Et voila l'argument des genoux des anges !!! trop drôle ..
C'est pour rire ou tu es sérieux ???
Thomas, après avoir reçu un signe, s'agenouille et s'exclame : "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20, 28)agecanonix a écrit :Tu remarqueras que les apôtres ne le font jamais, ce sont toujours des étrangers ou des personnes extérieures aux groupes accompagnant Jésus qui le font. S'il s'agissait d'une vraie adoration, et si les apôtres l'avaient compris comme toi, d'une part ils l'auraient fait aussi et d'autre part, dans le cas contraire, ils auraient interrogé Jésus pour comprendre pourquoi certains l'adoraient.
Il ignorent vraiment longtemps qui est Jésus et ils n'auraient pas percuté devant de vrais actes d'adoration ??
Mon Seigneur ET mon Dieu !........ET = et puis et pas était comme l'est EST = était ou est mon Dieu.Blaphafas a écrit : Thomas, après avoir reçu un signe, s'agenouille et s'exclame : "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20, 28)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité