Lorsque Dieu créa Adam....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 19 oct.13, 09:22

Message par ultrafiltre »

Mormon a écrit :Tant que l'on me dira qu'un esprit n'est qu'un concept ou une entité invisible, indescriptible et intangible, j'en conclurai à son inexistence en toute logique.
Bonjour Mormon mais pourquoi "en toute logique"?

crois tu plus en l'existence de la morphine* qu'à l'existence d'un endomorphisme**dans les réels?
d'ailleurs en fait les réels personne n'en a jamais vu en vrai
alors ça existe ou ça existe pas?

*La morphine (du grec Μορφεύς, Morphée, dieu grec du sommeil et des Rêves) est un alcaloïde de l'opium utilisé comme médicament contre la douleur (analgésique). Découverte en 1804, sa nature chimique et son usage pharmaceutique furent établis dans les années suivantes par l'Allemand Friedrich Wilhelm Sertürner. Son emploi en tant que drogue au début du xxe siècle posa de nombreux problèmes dus à la dépendance qu'elle induit. Aussi est-elle listée comme stupéfiant au niveau international.


**En mathématiques, un morphisme ou homomorphisme est une application entre deux ensembles munis d'une même espèce de structure, qui respecte cette structure. Cette notion de morphismes est fondamentale en mathématique. Elle permet de comparer et de relier les objets mathématiques entre eux.
La notion de morphisme est un des concepts de base de la théorie des catégories, où on lui donne un sens bien plus large. Ainsi, un morphisme n'est pas forcément une application, c'est juste une flèche reliant deux objets qui ne sont pas forcément des ensembles : la flèche peut relier deux structures d'une même espèce, par exemple deux groupes ou deux espaces vectoriels.
Les morphismes ont des applications particulièrement importantes en physique moderne, en particulier la mécanique quantique."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 19 oct.13, 09:29

Message par Mormon »

Bonjour,

Dire qu'une personne est intangible, indescriptible, immatérielle, invisible, partout à la fois et à nulle part en particulier, c'est à la fois affirmer qu'elle n'existe pas.

Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 19 oct.13, 10:40

Message par ultrafiltre »

Mormon a écrit :Bonjour,

Dire qu'une personne est intangible, indescriptible, immatérielle, invisible, partout à la fois et à nulle part en particulier, c'est à la fois affirmer qu'elle n'existe pas.

Cordialement
Bonjour Camarade Mormon
alors il reste plus qu'à faire en sorte de comprendre Qui est Dieu sans passer par la morphine et sans trop chercher du coté des endomorphismes car eux ils sont pas lui non plus ... et ça ils l'ont prouvés... :idea:
bonne soirée Camarade!

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6558
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 19 oct.13, 10:47

Message par ronronladouceur »

Boemboy a écrit :J'essaie de comprendre le fonctionnement des choses de la nature, de la société. Ce que je ne comprends pas ne m'inquiète pas: je sais que mon intelligence est limitée. Mais ce que j'ai bien compris c'est l'origine des religions...
Sans les religions, crois-tu que l'on questionnerait réalité, le sens, d'où nous venons, etc.?

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 19 oct.13, 11:24

Message par ultrafiltre »

ronronladouceur a écrit :Sans les religions, crois-tu que l'on questionnerait réalité, le sens, d'où nous venons, etc.?
on peut répondre à la question par la réponse "42" sans la religion
une religion bien (ou qui devrai l'être )doit dire que : "Dieu est là! oh m'oublie pas stp! oh où tu vas toi?"
le sens: vivre pour les maths
la réalitée : les maths sont la seule réalité qui vaille

donc Dieu eh bien il est dans son droit: il dira : "oh là..attend! moi je suis là moi!"
et puis ton "frère" qu'est-ce que tu en fait toi avec tes maths à la c...?
voilà pourquoi Dieu & la religion

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6558
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 19 oct.13, 11:31

Message par ronronladouceur »

Noonalepsyne a écrit :Quelque chose me dit qu'avec un vocabulaire concret vous ne tirerez de Dieu qu'une définition par la négative.
D'où la théologie négative...

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 19 oct.13, 11:43

Message par ultrafiltre »

ronronladouceur a écrit : D'où la théologie négative...
super merci je connaissais pas!(je suis trop nul)

bref définir Dieu par ce qu'il n'est pas

"Dieu est ça" implique que "ceci est vrai"

donc si "ceci" est faux alors forcément "ça" peut pas être vrai ...: donc Dieu est pas "ça"!(théologie négative)

finalement la theologie c'est pas facile...ça ressemble aux maths fondamentales
non? pourtant ce soir j'ai décidé de faire un break mais est-ce possible sur ce forum? :o

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 19 oct.13, 22:25

Message par Boemboy »

ronronladouceur a écrit : Sans les religions, crois-tu que l'on questionnerait réalité, le sens, d'où nous venons, etc.?
Comment le savoir ? Ce n'est pas parce qu'il y a les religions qu'on se pose ces questions. C'est parce qu'on s'est posé ces questions qu'on a créé les religions pour y répondre.
A l'origine il y a l'homme et sa curiosité et ses peurs.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 19 oct.13, 22:44

Message par levergero »

Je le redis, l'homme vient du poisson, la terre à son origine étant recouverte entièrement par la mer. Puis au fil de millions et millions d'années, certains poissons ont évolués en vertébrés avec des ailes et des pattes, puis en hominidés, puis en hommes avec des bras et des jambes qui leur ont permettre de se mettre debout dans la savane, etc, etc...

Adam qui ne date que de quelques milliers d'années n'a rien à voir avec cela...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 21 oct.13, 03:32

Message par J'm'interroge »

Mormon a écrit : Tant que l'on me dira qu'un esprit n'est qu'un concept ou une entité invisible, indescriptible et intangible, j'en conclurai à son inexistence en toute logique.
Une information, n'est-pas matérielle, ni donc visible, on peut néanmoins la quantifier, la décrire, la transmettre, l'utiliser, la reproduire... Intangible mais elle n'est pas rien. Evidemment, toute information a besoin d'un support...
"Dieu" est-il quantifiable, descriptible? Si oui décris le moi! Sinon, comment peut-il ne pas être rien? Je ne suis pas sûr de ta logique...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 21 oct.13, 04:19

Message par Mormon »

Bonjour :)
J'm'interroge a écrit : Une information, n'est-pas matérielle, ni donc visible, on peut néanmoins la quantifier, la décrire, la transmettre, l'utiliser, la reproduire... Intangible mais elle n'est pas rien. Evidemment, toute information a besoin d'un support...
"Dieu" est-il quantifiable, descriptible? Si oui décris le moi! Sinon, comment peut-il ne pas être rien? Je ne suis pas sûr de ta logique...
Je vous parlais d'une personne, non d'un concept. Dieu est une personne, donc descriptible.

Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 21 oct.13, 10:56

Message par Boemboy »

[

Je vous parlais d'une personne, non d'un concept. Dieu est une personne, donc descriptible.

Cordialement[/quote]

Voudriez-vous le décrire ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 21 oct.13, 13:04

Message par Mormon »

Boemboy a écrit :

Voudriez-vous le décrire ?
" Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Gen.1:27)

Dieu est un Homme, et Jésus le Fils de l'Homme.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 21 oct.13, 20:18

Message par medico »

Dieu est esprit .surtout pas un homme.
(Jean 4:23, 24) 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 21 oct.13, 22:11

Message par Mormon »

medico a écrit :Dieu est esprit .surtout pas un homme.
(Jean 4:23, 24) 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité.
Vous ne comprenez pas les Ecritures...

Eh, bien les témoins de Jéhovah ressusciteront esprit, c'est-à-dire dans une matière invisible, intangible et indescriptible. On leur souhaite beaucoup de bonheur dans le vide sidéral toute une éternité dans leur néant au sein du néant en présence de leur dieu néant.

Bonne journée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 3 invités