samuel777444 a écrit :Pierre en quoi cela est un parabole??? Je vais commencer a croire que tu est de mauvaise foi
Ma parole est avec moi, ma parole est moi.... comprend tu mieux????
Je te le répète tu perds ton temps avec Pierre, il est d'une mauvaise foi terrible...
Je vais te donner un exemple, la parole dit:
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Tu lui dit que si Jésus demande qu'on fixe sa valeur COMME on fixe la valeur du Père c'est qu'il est Dieu.
C'est une preuve indiscutable de sa divinité.
Tu sais ce qu'il m'a répondu? Attention !!! T'es assis? Tiens toi bien !!!
"La bible demande aussi d'honorer ses parents, est ce que nos parents sont pour autant des Dieux?"
Tu peux lui sortir:
Colossiens 1-15
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Il te répondra toujours: "Non Jésus n'est pas Dieu, vous interprétez mal la parole..."
Ou alors être d'une mauvaise foi manifeste comme je viens de te le souligner.
Je te le dis, avec Imperio, on a passait au moins trois mois à lui prouver parole de Dieu à l'appuie
que Jésus est Dieu, il est aveugle, tu ne pourras rien faire, crois moi, vas au champignons, vas ramasser des châtaignes,
ou des escargots, se sera beaucoup plus constructif pour ta vie... crois moi sur parole!
Paix.