Je sais de vous ce que vous me montrez et que je retiens. Pardonnez du trop peu...pauline.px a écrit :Que savez-vous de moi ?
Croyez-vous que je vous ai attendu ?
Non, tout a probablement été dit, mieux et moins bien, peut-être aussi... Même si j'avais tout lu, qu'est-ce donc que j'aurais retenu?Inversement, puisque je ne vous connais pas :
Croyez-vous énoncer des nouveautés ?
Croyez-vous les énoncer mieux que vos innombrables prédécesseurs ?
Christ a dit plein de choses... Il me semble en tout cas m'accorder à cet esprit et je crois que l'église est à côté sur bien des aspects. Ne croyez-vous pas? Plutôt donc que de me rabrouer, discutons de ce que je vous montre... Par rapport à l'homosexualité, par exemple, la posture de l'église est dogmatique. La mienne m'apparaît dans l'esprit du Christ lors de l'épisode de l'adultère. Quant au mariage, Pierre était marié. Le Christ était contre le divorce, ce genre de truc... Pour la prêtrise, le mariage des prêtres, la contraception, n'y a-t-il pas des choses à dire...? Je ne fais que dire au pape qu'il balaie à sa porte...
Vraiment?ronronladouceur a écrit :Si vous avez besoin de la référence du pape pour vous exprimer.
Voyez-vous, la nature a horreur du vide... Et si l'on veut, je vais là où le vent me porte... Ici comme ailleurs...