Charles Russell, L'origine des témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 oct.13, 10:33

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :La bible dit de lutter contre le mensonge.
mais ce n'est pas le sujet.
le sujet est:L'origine des témoins de Jéhovah
Sauf que vous luttez contre les faits. C'est très différent.
Vous luttez contre vos origines en les rendant belles et inspirantes à vos yeux. Vous oubliez les fausses prophéties, les absurdités comme Beth Sarim, des arnaques comme le blé miraculeux de Russell, les fastes de Rutherford comme ses deux cadillacs pendant la grande crise etc...
Modifié en dernier par J'm'interroge le 05 oct.13, 01:47, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 oct.13, 10:40

Message par Jérémie »

(censored)
tu relis la charte stp.
medic
o

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 oct.13, 18:50

Message par né de nouveau »

J'm'interroge a écrit : Sauf que vous luttez contre les faits. C'est très différents.
Vous luttez contre vos origines en les rendant belles et inspirantes à vos yeux. Vous oubliez les fausses prophéties, les absurdités comme Beth Sarim, des arnaques comme le blé miraculeux de Russell, les fastes de Rutherford comme ses deux cadillacs pendant la grande crise etc...
Mais J'm'interroge, encore une fois, nous ne sommes pas témoins de Rutherford ou témoins de Russel.
Même si un curé, un pasteur, un rabbin me paraît éminemment sympathique, plein de qualité, ce n'est pas pour autant que je vais adhérer à sa foi !
A contrario ce n'est pas parce qu'un TJ, quel qui soit, a un comportement qui me dérange que je vais cesser d'être TJ !
La Bible nous enseigne du début à la fin, à quel point les humains sont faillibles, attendre la perfection d'un humain est un leurre, chacun nous avons nos failles, chacun nous devons nous battre et si certains se laissent aller à leur imperfection, c'est à Dieu et à Son Christ qu'ils rendront des comptes.
Pour ma part, je me souviens toujours de l'exemple de Salomon, il avait la sagesse, la paix et le bonheur et il s'est laissé grisé par le pouvoir et la richesse...... alors nous qui n'avons pas reçu la sagesse.....

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 oct.13, 19:31

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Mais J'm'interroge, encore une fois, nous ne sommes pas témoins de Rutherford ou témoins de Russel.
Même si un curé, un pasteur, un rabbin me paraît éminemment sympathique, plein de qualité, ce n'est pas pour autant que je vais adhérer à sa foi !
A contrario ce n'est pas parce qu'un TJ, quel qui soit, a un comportement qui me dérange que je vais cesser d'être TJ !
La Bible nous enseigne du début à la fin, à quel point les humains sont faillibles, attendre la perfection d'un humain est un leurre, chacun nous avons nos failles, chacun nous devons nous battre et si certains se laissent aller à leur imperfection, c'est à Dieu et à Son Christ qu'ils rendront des comptes.
Pour ma part, je me souviens toujours de l'exemple de Salomon, il avait la sagesse, la paix et le bonheur et il s'est laissé grisé par le pouvoir et la richesse...... alors nous qui n'avons pas reçu la sagesse.....
Vous avez adapté les enseignements de Russell et de Rutherford à vos besoins propres... Beau travail, mais pas biblique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 oct.13, 19:33

Message par medico »

mais comme vien de le dire née de nouveau nous ne suivont pas un homme.mais Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 oct.13, 20:05

Message par franck17360 »

medico a écrit :mais comme vien de le dire née de nouveau nous ne suivont pas un homme.mais Jéhovah.
Ah ? alors expliquez-moi comment avez-vous faits pour transformer une prophétie russelliste en prophétie biblique ?
Et ne me dites pas que Russell a eu de la chance de tomber sur 1914...

Moi aussi, je peux le faire, je vais associer 587 (date de destruction de jérusalem) aux 2520 ans des TJ...

Ouaaaaaah, ca donne pile poli 1933 !!! date de l'accession au pouvoir par Hitler ! Le grand satan est sur terre ! Les Tj se sont trompés d'une guerre... (je plaisante c'est pas de la moquerie hein...)

Soyons sérieux s'il vous plait...

Parce que chez moi, 2520-607, ca fait 1913 et pas 1914
Parce que chez moi 2520-587, ca fait 1933...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 oct.13, 20:31

Message par philippe83 »

Il n'y a pas d'année zéro.
Exemple: on dit l'an 1 AVANT J.C ou l'an 2 APRES J.C, mais pas l'an 0. Donc pas d'année zéro.
Ensuite quand une année a débutée même d'un jour elle est en cours et donc compté comme année complète.
Qui peux penser instant ((si on cherche le pourquoi)), que les témoins ne sachent pas que 2520-607 cela fait 1913?
Franchement...

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 oct.13, 20:41

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Il n'y a pas d'année zéro.
Exemple: on dit l'an 1 AVANT J.C ou l'an 2 APRES J.C, mais pas l'an 0. Donc pas d'année zéro.
Ensuite quand une année a débutée même d'un jour elle est en cours et donc compté comme année complète.
Qui peux penser instant ((si on cherche le pourquoi)), que les témoins ne sachent pas que 2520-607 cela fait 1913?
Franchement...
Ah oui, cette fameuse année 0... qui n'existait pas encore du temps de Daniel...Bon, j'admets là que mon argument est faible... ;)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 oct.13, 22:04

Message par ami de la verite »

medico a écrit :mais comme vien de le dire née de nouveau nous ne suivont pas un homme.mais Jéhovah.

Et ni Russel ni Rutherford ne sont de plus donnés comme le modèle à imiter. Drôle d'obsession de la part de certains. Et d'ailleurs le témoin fidèle et véridique est-ce : Russel, Rutherford, ou Jésus Christ ?

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 oct.13, 22:54

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :
Et ni Russel ni Rutherford ne sont de plus donnés comme le modèle à imiter. Drôle d'obsession de la part de certains. Et d'ailleurs le témoin fidèle et véridique est-ce : Russel, Rutherford, ou Jésus Christ ?
Arlitto a raison, bientôt vous allez les exclure à titre posthume... :lol:

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 oct.13, 23:53

Message par pimprenelle »

Oui Né de nouveau tu confirmes qu'il faut rester dans sa religion de naissance ou héritée de la famille.

Donc pourquoi les TJ cherchent-ils à ce que les croyants apostasient pour devenir TJ?

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 04 oct.13, 00:12

Message par né de nouveau »

pimprenelle a écrit :Oui Né de nouveau tu confirmes qu'il faut rester dans sa religion de naissance ou héritée de la famille.
Bonjour Pimprenelle,
Où ai-je dit cela :shock:
Je ne suis pas né dans une famille TJ et j'ai choisi ma religion. La religion devrait toujours être un choix personnel !
Quelqu'un qui dénonce les croyances catholiques est un apostat pour les catholiques, quelqu'un qui dénonce les croyances TJ est un apostat pour les TJ etc.
On est apostat par rapport à une foi et c'est la liberté de chacun d'apostasier sa foi.
Par contre, il faut aussi assumer les conséquences, on ne peut pas apostasier sa foi et s'attendre à être approuvé par ceux qui conservent cette foi.
Bonne journée,
Pierre

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 04 oct.13, 01:58

Message par philippe83 »

Pimprenelle.
Si il fallait rester dans sa religion de naissance pourquoi Paul n'est PAS RESTER dans la religion juive? D'ailleurs de persécuteur il est devenu le persécutés de ses anciens coré-légionnaires !
C'est à eux d'ailleurs qu'il dira :je leurs qu'ils ont du zèle pour Dieu mais pas selon la connaissance" Rom 10:2.
"pas selon la connaissance" c'est à dire ?
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 04 oct.13, 03:13

Message par medico »

Et pourquoi suivre cette recommandation de Jésus avec un tel raisonnement.
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 04 oct.13, 20:58

Message par franck17360 »

medico a écrit :Et pourquoi suivre cette recommandation de Jésus avec un tel raisonnement.
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
Mais il n'y a pas que vous qui le faîtes... Vous n'êtes pas les seuls à évangéliser...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité