Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 03 sept.14, 21:10

Message par keinlezard »

Arlitto 1 a écrit :Les TJ sont aujourd'hui en 2014 plus de 8 millions de proclamateurs dans le monde !.

Que vas-tu dire, que ces chiffres sont faux ??? :lol:
Moi le chiffre que j'ai c'est celui là ... http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/
7 965 954 Témoins de Jéhovah

Donc pas 8 millions ... ceci dit ce chiffre aurait du être atteint en 2008 ...
Il y a donc bientôt 6 ans !
De plus, la tendance ne s'inverse pas ... ici ( toutes les stats sont basées sur les chiffres de la WT annuaires )
http://www.jwfacts.com/watchtower/statistics.php

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

marco1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.14, 17:24

Message par marco1 »

keinlezard a écrit :hello,

Mince finallement les mormons ... ah tiens , j'croyais que seul les TJ le faisait ... bah à paris on rencontre aussi des evangeliste ... étonnant ... finallement il n y aurait pas que les TJ ... Comme quoi , aller voir ailleurs permet de constater que la WT ne reconnait souvent que ce qui l'arrange :)
En même temps constatons la prédication TJ ... combien de temps prèchent ils vraiment pas les chiffres mais pendant une heure ... combien de temps passent ils
vraiment à parler du royaume ?
Voyons les "présentoirs" ... là nous sommes proche de 0 ... les gens passent devant ...
Le témoignage informel ... ici, en gros tu te ballade dans la rue ... la TG ou la Bible des fois à la main ... mais 80 % du temps tu parles avec le TJ qui t'accompagne
Le porte à porte ... dans un batiment "bonjour, voici le tract , voici un periodique qui aborde un sujet d'actualité ..." bah en fait en regardant de plus près ce n'est pas du royaume qu'il s'agit mais de la distribution de prospectus made in WT bien souvent 3 minute par personnes guere plus , quand ils sont là ... sur un palier de 5 appart ... 2 minute par porte ...
Une heure pour faire un batiment de 15 étages ... a raison de 4 appart par étage soit 60 famille à visité , plus les escaliers à monter ou déscendre ...

Finalement , un TJ ça ne preche pas tant que cela lorsqu'on enlève les à côté ...
Cordialement

bonjour

c'est bien vue ,que rajouter de plus quand c'est clair comme de l'eau de roche
c'est triste.
Cordlt

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 sept.14, 19:29

Message par inconnu »

keinlezard a écrit :hello,

Mince finallement les mormons ... ah tiens , j'croyais que seul les TJ le faisait ... bah à paris on rencontre aussi des evangeliste ... étonnant ... finallement il n y aurait pas que les TJ ... Comme quoi , aller voir ailleurs permet de constater que la WT ne reconnait souvent que ce qui l'arrange :)
En même temps constatons la prédication TJ ... combien de temps prèchent ils vraiment pas les chiffres mais pendant une heure ... combien de temps passent ils
vraiment à parler du royaume ?
Voyons les "présentoirs" ... là nous sommes proche de 0 ... les gens passent devant ...
Le témoignage informel ... ici, en gros tu te ballade dans la rue ... la TG ou la Bible des fois à la main ... mais 80 % du temps tu parles avec le TJ qui t'accompagne
Le porte à porte ... dans un batiment "bonjour, voici le tract , voici un periodique qui aborde un sujet d'actualité ..." bah en fait en regardant de plus près ce n'est pas du royaume qu'il s'agit mais de la distribution de prospectus made in WT bien souvent 3 minute par personnes guere plus , quand ils sont là ... sur un palier de 5 appart ... 2 minute par porte ...
Une heure pour faire un batiment de 15 étages ... a raison de 4 appart par étage soit 60 famille à visité , plus les escaliers à monter ou déscendre ...

Finalement , un TJ ça ne preche pas tant que cela lorsqu'on enlève les à côté ...
Cordialement

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que les TJ qui prêchaient, mais qu'ils étaient les seuls à prêcher le Royaume de YHWH Dieu sur la terre.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 02:09

Message par philippe83 »

Mais Keinlezard on ne demande pas mieux que de discuter plus longuement avec les gens en porte à porte, au présentoir, dans la rue!
N'est-ce pas à eux de décider ?
Ton calcul est donc une interprétation personnelle car tout témoins de Jéhovah te dira qui lui arrive d'avoir des discussions qui durent bien plus de '2 minutes' dans toutes ces situations. La preuve les plus de 200 000 personnes qui sont devenues Témoin de Jéhovah cette année à ton avis on n'a discuter que ""deux minutes"" avec elles? Eh bien si à chaque fois en """deux minutes""" on peut aider plus de 200 000 personnes chaque années à devenir disciples de Jésus je signe tout de suite :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 sept.14, 02:23

Message par Estrabolio »

Si je peux me permettre une petite devinette : quelle est la différence entre le niveau spirituel de cette conversation et la côte de popularité de Hollande ?

La côte de popularité de Hollande est nettement plus élevée :lol: :lol: :lol: :lol:

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 sept.14, 02:25

Message par inconnu »

:lol: :lol: :lol:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 04:37

Message par papy »

philippe83 a écrit : on peut aider plus de 200 000 personnes chaque années à devenir disciples de Jésus je signe tout de suite :lol:
Je rectifie : disciple du Christ et de la WT ( voir la 2ème question du baptême qui n'est pas conforme au baptême selon la Bible et n'a donc pas lieu d'être posée .)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 05:52

Message par philippe83 »

N'oublie pas Papy je signe tout de suite pour aider 200 000 personnes en """deux minutes"""(selon Keinlezard) :wink: à connaitre Jéhovah Dieu, son Fils, et le peuple qui porte le Nom de Dieu (Actes 15:14)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 sept.14, 06:03

Message par medico »

C'est quoi un disciple de la WT ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 06:54

Message par papy »

medico a écrit :C'est quoi un disciple de la WT ?
C'est quelqu'un qui répond " oui " à la 2ème question posée aux candidats au baptême des TdJ .
Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ?
C'est écrit où dans la Bible qu'il faut répondre à cette question ?
Mat 28 : 19 , les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, .....point barre comme dirait Médico qui en passant n'a pas répondu à la question posée dans un autre sujet ayant pour titre : " Medico est le meilleur d'entre nous " sujet le concernant mais qu'il a préféré verrouiller .

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 sept.14, 07:11

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Mat 28 : 19 , les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, .....point barre
Petit HS mais commentaire très intéressant d'Arlitto http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 44-75.html
Moi je vois dans la Bible le baptême au nom de Jésus, point barre :)
(Actes 2:38) [...] que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ [...]
(Actes 8:16) [...] mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus [...]
(Actes 10:48) 48 Là-dessus il ordonna qu’ils soient baptisés au nom de Jésus Christ. Ils le prièrent alors de rester quelques jours.
(Actes 19:5) [...] ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus [...]
(1 Corinthiens 1:12-15) 12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ? 14 Je suis reconnaissant de n’avoir baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus, 15 pour que personne ne puisse dire que vous avez été baptisés en mon nom.
Bonne soirée
Pierre Didier

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 sept.14, 07:24

Message par inconnu »

J'allais justement dire à Papy que le verset de Matthieu 28:19 prête à caution, et semble aussi être une construction tardive pour ne pas dire un ajout .

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 07:29

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Petit HS mais commentaire très intéressant d'Arlitto http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 44-75.html
Moi je vois dans la Bible le baptême au nom de Jésus, point barre :)
(Actes 2:38) [...] que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ [...]
(Actes 8:16) [...] mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus [...]
(Actes 10:48) 48 Là-dessus il ordonna qu’ils soient baptisés au nom de Jésus Christ. Ils le prièrent alors de rester quelques jours.
(Actes 19:5) [...] ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus [...]
(1 Corinthiens 1:12-15) 12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ? 14 Je suis reconnaissant de n’avoir baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus, 15 pour que personne ne puisse dire que vous avez été baptisés en mon nom.
Bonne soirée
Pierre Didier
en effet , c'est très intéressant ,ça mérite d'être scruter mais alors aucune version de la Bible est correcte .
Pour en revenir à ma question , quel est la raison de cette 2ème question posée aux candidats au baptême des TdJ .:
Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ?
C'est écrit où dans la Bible qu'il faut répondre à cette question ?

medico

Ecrit le 05 sept.14, 07:43

Message par medico »

Le rapport avec le sujet il est ou?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 sept.14, 07:47

Message par Estrabolio »

Cela fait bien longtemps que le fil a dévié du sujet et passe de HS en HS :) mais tu as raison Médico.

Répondre