l'Etat islamique c'est l'Islam

(En cours de programmations)
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10641
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 09 oct.14, 08:09

Message par J'm'interroge »

Sourate 47, verset 35:
"Ne faiblissez pas! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts!"

Sourate 4, verset 56:
"En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage."
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 09 oct.14, 08:28

Message par kaboo »

Salut J'm'interroge.

Aucun musulman censée ne met cela en pratique.
Il ne faut pas confondre l'islam, les révolutionnaires et les électrons libres.
A cela, il faut ajouter les manigances des politiciens qui se servent de la religion comme levier pour inciter à la peur et à la haine.
Cherche à savoir qui est derrière le GIA.

@+
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 09 oct.14, 08:32

Message par indian »

kaboo a écrit :
Ce qu'on voit là, ce sont des "jeunes" (30/40 ans tout de même) déracinés" qui n'ont plus d'ientité.
Ils se disent musulmans parce que leurs parents le sont mais ils ne pratiquent pas l'islam.

Certainement un problème d'intégration mélangé au chomage et une vision négative de l'avenir.
A cela, si on ajoute l'argent facile lié à la drogue ... :o

(y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mahdialmontadhar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 oct.14, 07:24
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 09 oct.14, 13:59

Message par Mahdialmontadhar »

Image

Image

Musulmans, n'appelez jamais à la Paix, alors que vous êtes les plus Hauts. Coran.
Je suis ni drogué, ni au chômage, ni sous-lettré (je suis universitaire diplômé).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 09 oct.14, 14:35

Message par indian »

Mahdialmontadhar a écrit :(je suis universitaire diplômé)
je ne parle pas très bien l'anglais... mais '' universitaire diplomé'' comme vous...est-ce que cela se traduit pas ''tarré''???

mon fils de 11 a plus de respect pour notre chat que vous pour votre voisin... désolant...

Allah ne vous aimera pas quand il vous attrapera, ni le tui-Jésus...je vous le garantis... qu'Allah et Dieu et tous les saints nous protègent de vous
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10641
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 09 oct.14, 23:13

Message par J'm'interroge »

kaboo a écrit :Aucun musulman censée ne met cela en pratique.
Aucun 'musulman sensé' comme tu l'entends n'est vraiment 'musulman' dans le sens du Coran.

Car 'un musulman sensé' comme tu l'entends, fera un gros tri dans le texte saint.

Reconnais le!
kaboo a écrit :Il ne faut pas confondre l'islam, les révolutionnaires et les électrons libres.
L'Islam est fondamentalement révolutionnaire face à tout ce qui n'est pas 'la pensée d'Allah' consignée dans le Coran !
Pas d'élection libre dans l'Islam! Normal: "la démocratie est l'ennemie de Dieu, car elle veut donner aux hommes le pouvoir qui n'appartient qu'à Lui, Allah!".

kaboo a écrit :A cela, il faut ajouter les manigances des politiciens qui se servent de la religion comme levier pour inciter à la peur et à la haine.
L'Islam est politique cher ami! L'Islam se veut être en position de dominer. Dire le contraire c'est être ou dans le déni ou dans le mensonge.

Reconnais le!
Modifié en dernier par J'm'interroge le 10 oct.14, 05:06, modifié 2 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 oct.14, 03:05

Message par kaboo »

Je ne défends pas les intégistes, ce n'est pas ma tasse de thé.

Je parle de gens censée. Je suis algérien.
J'ai beaucoup de famile en algérie et en france qui sont majoritairement musulmans.
Dans ma famile, il y a des gendarmes, des politiques, des bijoutiers, des ...

Ils s'en "foutent" de l'EI. Ils pratiquent l'islam simplement sans embêter, ni tenter de convertir qui que ce soit.

Je vis en france. J'ai beaucoup d'amis musulmans, blanc/noirs/basanés/jaunes/verts/gris/français de souche.
Il s'en "foutent" de l'EI. Ils pratiquent l'islam simplement sans embêter, ni tenter de convertir qui que ce soit.

Moi, je suis berbère, donc algérien, donc basané. Je ne suis pas musulman mais je m'en "fout de l'EI".

La plupart des musulmans qui partent combattre et qui portent la burqua, ce ont des français de souche qui se prennent pour des arabes.

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 oct.14, 03:21

Message par Marmhonie »

Mahdialmontadhar a écrit :Musulmans, n'appelez jamais à la Paix, alors que vous êtes les plus Hauts
Quelle sourate, quel verset ? On se méfie des traductions tronquées, séparées de leur contexte ;)

Or voici, c'est la sourate 47, verset 35, et, oh surprise, ce n'est pas exactement son contenu qui en a été changé. "Musulmans" n'y est pas ! Mais le plus surprenant, c'est qu'il n'est pas question de guerre, mais d'appel à la charité !
Le verset suivant 38 de la même Sourate 47 en atteste :
"Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d'Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous."

Un texte, sorti de son contexte, est un prétexte :)
Merci Mahdialmontadhar de ne pas inciter à la haine et à la guerre via le Coran en en détournant le contenu de versets hors contexte.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 oct.14, 03:25

Message par indian »

kaboo a écrit :Je ne défends pas les intégistes, ce n'est pas ma tasse de thé.

Je parle de gens censée. Je suis algérien.
J'ai beaucoup de famile en algérie et en france qui sont majoritairement musulmans.
Dans ma famile, il y a des gendarmes, des politiques, des bijoutiers, des ...

Ils s'en "foutent" de l'EI. Ils pratiquent l'islam simplement sans embêter, ni tenter de convertir qui que ce soit.

Je vis en france. J'ai beaucoup d'amis musulmans, blanc/noirs/basanés/jaunes/verts/gris/français de souche.
Il s'en "foutent" de l'EI. Ils pratiquent l'islam simplement sans embêter, ni tenter de convertir qui que ce soit.

Moi, je suis berbère, donc algérien, donc basané. Je ne suis pas musulman mais je m'en "fout de l'EI".

La plupart des musulmans qui partent combattre et qui portent la burqua, ce ont des français de souche qui se prennent pour des arabes.

Amicalement.
Il y a de ces gens dans la vie que l'on souhaiterait rencontrer en s'en faire des amis!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 oct.14, 04:13

Message par kaboo »

indian a écrit :Il y a de ces gens dans la vie que l'on souhaiterait rencontrer en s'en faire des amis!
Le monde, ce n'est pas la jungle.
Tout le monde rêve de vivre en paix mais malheureusement tant qu'on aura pas réglé le problème de :

L'argent ( indissociable des intérèts financiers),
Le pouvoir (dictature imposée par les puissances en place),
La prostitution (mafia internationale),
La drogue (mafia internationale),
L'alcool (mafia officielle),
Les publicités mensongères (mafia officielle),
Les médias (mafia officielle),
Les ventes d'armes (mafia officielle),
...

Pire encore, les religions, malheureusement, servent de levier pour les révolutionnaires, les intégristes et les pays riches.

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 oct.14, 04:20

Message par indian »

kaboo a écrit :Il y a de ces gens dans la vie que l'on souhaiterait rencontrer en s'en faire des amis!

Le monde, ce n'est pas la jungle.
Tout le monde rêve de vivre en paix mais malheureusement tant qu'on aura pas réglé le problème de :

L'argent ( indissociable des intérèts financiers),
Le pouvoir (dictature imposée par les puissances en place),
La prostitution (mafia internationale),
La drogue (mafia internationale),
L'alcool (mafia officielle),
Les publicités mensongères (mafia officielle),
Les médias (mafia officielle),
Les ventes d'armes (mafia officielle),
...

Pire encore, les religions, malheureusement, servent de levier pour les révolutionnaires, les intégristes et les pays riches.

Amicalement.

Tout ce que tu dis est absolument vrais... et un seul fil conducteur commun... $$$$$$ :(

L'argent est le plus grand fléau de notre époque... époque qui a commencé il y a bien longtemps...

Même les religions, celles menés par des ''hommes à l'argent'' ont bâtis leur domination sur la richesse, l'argent...

La jungle c'est celle de l'argent...


Oui au progrès pour tous... oui à la richesse pour tous... oui à la technologie pour tous... oui à une meilleure qualité de vie pour tous...

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 oct.14, 04:32

Message par kaboo »

Je ne suis pas pessimiste mais, il y a trop de monde sur terre.
Il va falloir faire marche arrière.
7 milliards 200 ou 300 millions d'habitants sur terre, c'est un non sens.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 oct.14, 04:52

Message par indian »

kaboo a écrit :Je ne suis pas pessimiste mais, il y a trop de monde sur terre.
Il va falloir faire marche arrière.
7 milliards 200 ou 300 millions d'habitants sur terre, c'est un non sens.
7 milliard un non sens? Peut être , probable... certainement dans le contexte actuelle...
Tant que ces +/- 1000millairdaire continueront de piler la planète ...

Oui à une marche arrière en ce qui a trait à notre consommation.. ca c'est certain...
L'occident, moi, devra partager sa richesse...nulle doute...

Pessimiste? Oui, mais tout de même ..quand je vois tous ceux qui vont de l'avant dans le bon sens... ca m'encourage...parce qu'ils existent plus que l'on penses... bien que les riches ne veulent pas nous les montrer dans leur média, dans leur propagande...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10641
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 oct.14, 05:07

Message par J'm'interroge »

kaboo a écrit :Aucun musulman censée ne met cela en pratique.
Aucun 'musulman sensé' comme tu l'entends n'est vraiment 'musulman' dans le sens du Coran.

Car 'un musulman sensé' comme tu l'entends, fera un gros tri dans le texte saint.

Reconnais le!
kaboo a écrit :A cela, il faut ajouter les manigances des politiciens qui se servent de la religion comme levier pour inciter à la peur et à la haine.
L'Islam est politique cher ami! L'Islam se veut être en position de dominer. Dire le contraire c'est être ou dans le déni ou dans le mensonge.

Reconnais le!

-------------------------------------------

Tu parles de personnes musulmanes de nom qui se feront remettre dans la voie, se laisseront faire ou se feront couper la gorge, quand les vrais musulmans arriveront et domineront.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 10 oct.14, 05:24

Message par Pion »

Dans un monde ''parfait'' toutes les ressources naturelles peux importe dans quel pays elles se trouve devraient appartenir au monde entier, 100% des profits partagés a tous, mais tant qu'il y aura des extrémistes ou des gens qui manque du moindre allure, il est triste de donner a un des ressources qui l'aideront a détruire l'autre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité