Je n'ai jamais dit que j'étais théologien... encore un mensongemk.t.lepassant a écrit :Éric 121,
Dans ce genre de domaine, quand on demande des preuves c'est littéralement exprimer le fait que vous n'avez strictement aucune connaissances sur cette religion...
Et ça se dit théologien...
Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau
Ecrit le 06 sept.14, 02:25Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau
Ecrit le 06 sept.14, 02:44Et l'homme qui est au chomage ou invalide suite à un accident et si sa femme est médecin ? Elle doit rester à la maison ? Riducule cette philosophie de l'islamMoïse-Jésus-Mohamed a écrit : Je t'ai donné la raison, car la femme musulmane ne peut pas écouter un homme qui lui interdise par la violence de ne pas pratiquer l'Islam, ni à ses enfants, or la femme a été créée plus faible que l'homme.
Ce n'est pas inégalitaire étant donné que l'homme doit pourvoir jusqu'à la fin aux besoins de la femme et la femme n'est pas obligée de verser un seul sou pour son foyer, l'homme n'a aucune emprise sur sa fortune qu'elle peut dépenser librement sans rendre des comptes à son mari. Selon le verset suivant:
4.
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Or la sounna dit: "ne frappez pas vos femmes si ce n'est qu'avec une tige de brindille".
Merci de nous faire rappeler ce que signifie réellement ce verset :
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
Voici ce que j'ai retenu du tafsir de Jalalayn de ce verset :
Les femme sont à la charge des hommes qui ont autorité sur elles, ils les disciplinent et les gardent sous contrôle, à cause de ce que Dieu a préféré l'un sur l'autre, c'est parce que Dieu leur a donné l'avantage sur les femmes, dans la connaissance , la raison, l'autorité et autrement, et à cause de ce qu'ils dépensent, sur eux [les femmes], de leurs biens. Les femmes donc justes sont obéissantes à leurs maris... Et si elles se rebellent et vous désobéissent , ne partagez pas le lits avec elles et frappez les, mais sans brutalité...
Corrigez-moi en cas d'erreur... quels sont les mots clés : autorité, discipline, garder sous contrôle, préférer, avantage sur elles.. dans quoi ? dans la connaissance , la raison, l'autorité , et finalement... frappez les (sans brutalité)...
Il est où le hadith qui dit "si ce n'est qu'avec une tige de brindille"" ?
Modifié en dernier par eric121 le 06 sept.14, 02:52, modifié 1 fois.
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 sept.14, 02:46A te lire on aurait même dit un savant !! ...
Avec les connaissances en moins....
La sagesse aussi....
La modestie également...
Avec les connaissances en moins....
La sagesse aussi....
La modestie également...
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 sept.14, 02:48A vrai dire je viens de remarquer que vous n avez en aucun cas répondu à mon propos, si ce n est que vous vous rattachez à des éléments résiduels pour repondre...
Comme d habitude
@ eric121
Comme d habitude
@ eric121
Ecrit le 06 sept.14, 02:52De quel propos tu parles, il n'y en pas qu'un seul... c'est pour ça qu'il faut quoter, je n'ai jamais refuser de répondre sauf si c'est hors sujetmk.t.lepassant a écrit :A vrai dire je viens de remarquer que vous n avez en aucun cas répondu à mon propos, si ce n est que vous vous rattachez à des éléments résiduels pour repondre...
Comme d habitude
@ eric121
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 sept.14, 02:53Ceux sur la falsification...
Ecrit le 06 sept.14, 02:53tu vois bien que tu te trompesmk.t.lepassant a écrit :A te lire on aurait même dit un savant !! ...
...
Ecrit le 06 sept.14, 02:54veux-tu bien le quoter STP ? clique sur "citer"mk.t.lepassant a écrit :Ceux sur la falsification...
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.14, 02:54eric121, tu es bouché ou quoi?
Je t'ai dit que la femme en Islam doit donner ce qu'elle doit donner, ce qu'elle veut donner, mais peut ne rien donner de sa fortune.
Je t'ai aussi dit que Khadija ra était une riche commerçante et elle travaillait même si elle était l'épouse de Mohammed pbdsl.
Je t'ai dit que la femme en Islam doit donner ce qu'elle doit donner, ce qu'elle veut donner, mais peut ne rien donner de sa fortune.
Je t'ai aussi dit que Khadija ra était une riche commerçante et elle travaillait même si elle était l'épouse de Mohammed pbdsl.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 sept.14, 02:56"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 sept.14, 02:57mk.t.lepassant a écrit :Eric121, a une fâcheuse habitude de traiter tout et n'importe quoi de mensonges....
Ajoutez à cela des problèmes de compréhension...
Au début du 2 siècle, les évangiles synoptiques , puis celui de Jean obtiennent leur forme canonique. Ceux-ci restèrent intacts, un certain temps. Or furent ajoutés les évangiles des nazareens, puis ceux des égyptiens, des hebreux... de Thomas, enfin de Barnabé... ces écrits apocryphes relèvent de récits totalement inventés ne représentant en aucun cas la réalité. Certes Mathieu fut dans ce cas également - mort de jesus-... mais la parole de dieu( de jesus) étaient les bonnes . Ainsi, commencent les fameux changements et une MISE EN ORDRE. Au tel point que c est de cette date ( fin 4eme- il me semble) que proviennent les manuscrits les plus vieux des évangiles. Le codex vaticanus et le codex sinaiticus. Vous comprenez quand l espace de 3 siècles les évangiles ne furent pas changé au point de légaliser la viande de porc par exemple...
Un gros manque de sérieux Mr le théologien
Au plaisir de vous relire...
MK.T.LEPASSANT
Ecrit le 06 sept.14, 03:00ça ne suffit pas de dire ce que tu viens de dire... tu l'as trouvé où ? dans quel verset ? quel tafsir ? quel hadith ?Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :eric121, tu es bouché ou quoi?
voici ce que dit le tafsir : Les femme sont à la charge des hommes qui ont autorité sur elles.
Lorsque Khadija a épousé Mahomet, l'islam n'existait pas... donc HS.
Ecrit le 06 sept.14, 03:10[/quote]mk.t.lepassant a écrit :Eric121, a une fâcheuse habitude de traiter tout et n'importe quoi de mensonges....
Ajoutez à cela des problèmes de compréhension...
Au début du 2 siècle, les évangiles synoptiques , puis celui de Jean obtiennent leur forme canonique. Ceux-ci restèrent intacts, un certain temps. Or furent ajoutés les évangiles des nazareens, puis ceux des égyptiens, des hebreux... de Thomas, enfin de Barnabé... ces écrits apocryphes relèvent de récits totalement inventés ne représentant en aucun cas la réalité. Certes Mathieu fut dans ce cas également - mort de jesus-... mais la parole de dieu( de jesus) étaient les bonnes . Ainsi, commencent les fameux changements et une MISE EN ORDRE. Au tel point que c est de cette date ( fin 4eme- il me semble) que proviennent les manuscrits les plus vieux des évangiles. Le codex vaticanus et le codex sinaiticus. Vous comprenez quand l espace de 3 siècles les évangiles ne furent pas changé au point de légaliser la viande de porc par exemple...
Un gros manque de sérieux Mr le théologien
Au plaisir de vous relire...
MK.T.LEPASSANT
C'est bien joli tout ce que tu racontes... mais est-ce que ça s'est passé réellement comme ça ? quels sont tes sources ?
Je rappelle que le but de la discussion c'est de dire que le Coran n'apporte aucune preuve par rapport à ce qu'il reproche à la Bible vu que le Coran n'existe que depuis le 7ème siècle et c'est prouvé, donc pas avant, et que la Bible a existé plusieurs siècles avant et c'est prouvé
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.14, 03:13 Idem pour l'évangile avec la Torah et le rejet des juifs face à la doctrine naissante?
Pourquoi parles-tu de Bible?
Vous êtes torah ou NT?
Pourquoi parles-tu de Bible?
Vous êtes torah ou NT?
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 sept.14, 03:18Il n y a pas besoin de faire l ena pour connaître le codex vaticanus et sinaiticus...
Quand aux évangiles je vous incite à chercher de vous même... le site le plus rudimentaire vous l expliquera.. quant à moi j ai lu la traduction oecuménique de la Bible...
Bien sur, vous ne le croirez pas il faut un " scan"..
Ce livre de référence est très facilement trouvable, vous en conviendrez par vous même
De plus, je remarque que vous ne répondez obstinément pas à mon propos... à cour de connaissances ?!
Amicalement
Quand aux évangiles je vous incite à chercher de vous même... le site le plus rudimentaire vous l expliquera.. quant à moi j ai lu la traduction oecuménique de la Bible...
Bien sur, vous ne le croirez pas il faut un " scan"..
Ce livre de référence est très facilement trouvable, vous en conviendrez par vous même
De plus, je remarque que vous ne répondez obstinément pas à mon propos... à cour de connaissances ?!
Amicalement
-