Estrabolio a écrit :
Tous les humains sont mes frères et je souhaite le salut de tous !
Enfin, si je comprends bien, tu tends un piège pour obliger quelqu'un à dire quelle religion il a mais,
Mais je ne t'ai pas obligé à dire ta religion, il faut cesser de raconter n'importe quoi ou alors c'est ta manière de raisonner qui t'as amener à croire cela ! D'une part dans le fil l'appel céleste tu n'as pas dit ta religion et d'autre part, dans le MP je ne t'ai obligé à rien, je t'ai demandé en MP, où était l'obligation ? C'est une lapalissade de prétendre de ne pas vouloir dire sa religion tout en se déclarant oint, soutenir le CC, adopter l'enseignement des TJ. Autrement dit il n'y avait jamais eu besoin de cacher quelque chose qui se voit comme un nez au milieu du visage.
Estrabolio a écrit :par contre tu ne dis rien quand un oint dit que le Collège Central est un messager occasionnel de Satan.....il y a quelque chose qui m'échappe là !
Bien sûr puisque tu tiens tellement à te conforter dans ton erreur et à croire que je t'ai fait un post pour te piéger. C'est juste un enchainement de situation, on appelle cela le hasard. Aussi vrai que Jéhovah est vivant devant lui, je le dis "je n 'ai jamais cherché à te piéger".
Et là tu préféreras me croire menteur plutôt que d'admettre ton erreur d'appréciation, c'est couru d'avance vu ton attitude.
Estrabolio a écrit :
Il ne s'agit pas de convaincre Vent mais de défendre nos frères du Collège Central mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Je ne repasserai pas par là, alors ne répond pas, je ne verrais pas ton message."
Mais c'est bien de souhaiter le salut de tous je ne dis pas le contraire et je n'ai jamais dit le contraire mais il faut être aussi réaliste, tous les humains ne seront pas sauvés et d'autre part Babylone portant une grande part de violence (elle est la mère des prostituée et des choses immondes de la terre) les groupes violents et à la fois religieux qui lui sont rattachés seront détruits avec elle. En effet il est dit "sortez d'elle mon peuple si vous ne voulez pas participer à ses plaies" que crois-tu, que les groupes politico-religieux qui croient servir Dieu par un service sacré en usant de la violence et du sang, vont sortir de Babylone ou plutôt ne vont-ils pas avoir la même part qu'elle ? Il y a des évidences non ? A quoi ça sert d'aller prêcher au groupe boko haram ? Ce n'est pas le groupe qui va se repentir, peut-être une personne mais pas le groupe dans ce qu'il exprime. C'est évident que l'existence de ce groupe existe parce qu'il est un enfant de Babylone. Quand Dieu va détruire Babylone ne va-t-il pas détruire aussi ses enfants ?
De plus je suis bien désolé mais pour moi tous les humains ne peuvent être qualifiés de frères humains ou encore de frère dans l'humanité. Même si cela te choque, ça demanderait de définir trois mots "frère", "humain" et "humanité". Ce n'est pas parce que Jésus a donné sa vie comme rançon pour tous que cela signifie que tous les humains doivent être considéré comme "nos frères" ou mes frères dans l'humanité ou frères humains, surtout au vu de comment certains se comportent. ça n'est pas dans la bible (à la limite on est frère sur le plan biologique car on descend à la fois tous d'Adam et de Noé, on appartient tous à l'espèce humaine ou race humaine si tu préfère, mais de là à dire en faisant un emploi général,non c'est pas biblique de mon point de vue).
Cela n'invalide pas que la prédication s'adresse à tous puisque Dieu veut la repentance du méchant et que la rançon payée est pour quiconque la désire.
Bref tu n'es pas prêt de comprendre mes positions, tu veux juste que j'adhère à ta vision des choses, mais tu n'es pas ma conscience Estrabolio et ton onction ne t'en donne pas le droit de te susbtituer à ma conscience.
Autre chose l'islamophobie ce n'est pas le rejet de l'autre mais le rejet d'une religion, et plus précisement d'une idéologie liée à cette religion, en général son contraire est l'islamophilie ce qui change un peu les choses; et d'autre part là encore tu persistes dans ton erreur d'appréciation pour ne pas dire plus, car je ne t'ai tendu aucun piège.
D'autre part en quoi étais-je tenu de réagir comme toi ? Tu as réagi aux propos de VENT,qu'avais-je à réagir ? Si on doit réagir à tous les posts, à tout (voir même tout lire tout ce qui ce post) on n'en sort plus... de plus Luxus si je me rappelle bien, lui a fait comprendre son erreur et donc quoi ? J'avais besoin de le reprendre ? Non non VENT fait ses posts, je ne me sens pas tenu de lire tous les posts postés par qui que se soit.. chacun use du forum et le gère à sa manière.
Enfin il est amusant de voir qu'à un moment tu disais sur ce forum apprécier me lire et là tu t'es mis en MP ) à dire tout le contraire. ça remonte à quand précisement ? C'est peut-être lié à mon questionnement de ta position sur l'islam.
J'attends toujours des excuses sur ta double pesée 'foireux' quand c'est moi c'est d'une grande vulgarité et quand c'est medico pas de problème chez toi ou alors aurai-je loupé ton message ?