Qui paye pour les péchés des musulmans?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Qui paye pour les péchés des musulmans?

Ecrit le 04 mai15, 20:28

Message par omar13 »

Bonjour Etoiles Célestes, avec ton délire, tu me fait de la peine, je prie Allah pour te faire retourner a la raison.
amen
On sent que tu n es pas bien et que tu as besoin de repos.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai15, 20:47

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour Omar

Je vais très bien: Merci!
Mais pourquoi toujours attaquer ma personne au lieu de rentrer dans le débat?
Tu es à court d'arguments?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mai15, 21:02

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour Omar

Je vais très bien: Merci!
Mais pourquoi toujours attaquer ma personne au lieu de rentrer dans le débat?
Tu es à court d'arguments?

Tu n as pas encore compris que le débat sur ta question est fini, parce que la réponse est:

CHAQUE MUSULMANS SERA JUGE POUR CE QU IL A FAIT DE BIEN ET DE MAUVAIS, L ASSASSIN DE TES 3 FILS, S IL EST MUSULMAN, IL IRA AVEC TOI EN ENFER ET IL Y RESTERA JUSQU A LA FIN DE SA PEINE QUI PEUT DURER MÊME S IL FAUT DES SIÈCLES, SEULEMENT S IL EST VRAIMENT MUSULMAN A LA FIN IL RENTRERA AU PARADIS ALORS QUE TOI TU RESTERA POUR DE BONS.

Invente un autre de tes sujets diaboliques.
[/b]

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai15, 21:12

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix

À Étoiles Célestes :

Le problème, c'est que tu ne juge pas selon la justice, mais selon tes passions.

Si tu jugeais selon la justice, tu t'apercevrais que le message qu'à apporté le prophète Mohammed, paix et bénédiction de Dieu sur lui, ne contredit pas le message de Jésus, paix et bénédiction de Dieu sur lui. D'ailleurs, tu t'es bien gardé de répondre à ma question du topic "Accomplir la religion, n'en point faire matière à division" !?

Je m'en suis bien aperçu que leur message est le mème, pourquoi pas toi?
Il est vrai que j'accepte que mon Maître me corrige...

Que Dieu te pardonne et te protège de Satan, maudit soit-il

A Omar :

Tu n'a pas le droit de présumer qu'Étoiles Célestes ira en Enfer, car Dieu est Capable, avant sa mort, de lui rendre clairvoyance : Il est le Seul à connaître l'intime de son âme.

Nous devrions prier pour lui, plutôt.

Que Dieu nous guide à plus prés dans la rectitude.

Louanges à Dieu !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mai15, 21:20

Message par omar13 »

la mouette a écrit :Gloire à Dieu !

Paix

À Étoiles Célestes :

Le problème, c'est que tu ne juge pas selon la justice, mais selon tes passions.

Si tu jugeais selon la justice, tu t'apercevrais que le message qu'à apporté le prophète Mohammed, paix et bénédiction de Dieu sur lui, ne contredit pas le message de Jésus, paix et bénédiction de Dieu sur lui. D'ailleurs, tu t'es bien gardé de répondre à ma question du topic "Accomplir la religion, n'en point faire matière à division" !?

Je m'en suis bien aperçu que leur message est le mème, pourquoi pas toi?
Il est vrai que j'accepte que mon Maître me corrige...

Que Dieu te pardonne et te protège de Satan, maudit soit-il

A Omar :

Tu n'a pas le droit de présumer qu'Étoiles Célestes ira en Enfer, car Dieu est Capable, avant sa mort, de lui rendre clairvoyance : Il est le Seul à connaître l'intime de son âme.

Nous devrions prier pour lui, plutôt.

Que Dieu nous guide à plus prés dans la rectitude.

Louanges à Dieu !

Bonjour la mouette et respect pour ce que tu as écrit.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai15, 21:31

omar13 a écrit :Tu n as pas encore compris que le débat sur ta question est fini
Ben non!
A tu prouver qu'il est normal que Allah pardonne à un meurtrier d'enfants repentie sans que personne paye?
A tu prouver que Allah en agissant ainsi donne du prix à la vie?

Non, tu n'a fait qu'attaquer ma personne en me traitant de personne haineuse.
Et tu n'a toujours pas répondu a la question que je t'ai posé!
Trouverais tu normal que le juge libère le meurtrier de tes enfants juste par ce qu'il a demandé pardon?

parce que la réponse est:

CHAQUE MUSULMANS SERA JUGE POUR CE QU IL A FAIT DE BIEN ET DE MAUVAIS, L ASSASSIN DE TES 3 FILS, S IL EST MUSULMAN, IL IRA AVEC TOI EN ENFER ET IL Y RESTERA JUSQU A LA FIN DE SA PEINE QUI PEUT DURER MÊME S IL FAUT DES SIÈCLES, SEULEMENT S IL EST VRAIMENT MUSULMAN A LA FIN IL RENTRERA AU PARADIS ALORS QUE TOI TU RESTERA POUR DE BONS.
Donc il y a un purgatoire chez les musulmans?
Tu peux me sortir les versets en question s'il te plaît?

Invente un autre de tes sujets diaboliques.
Mon ami! (si tu le permets)....
Ce n'est pas moi qui créer des sujets diaboliques; c'est la Bible qui les dénonce comme tel.
Suivre des doctrines étrangères à celle de la Bible c'est suivre des doctrines de démons.
Et la doctrine du pardon en Islam est étrangère à la Bible.

1Timothée 4:1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons.

Quand Pierre en personne, un de ses apôtres a refuser que Jésus aille mourir à Jérusalem Jésus lui réponds: "arrière de moi Satan!"

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Qu'est ce que tu crois que Jésus aurait dit à Muhammad quand il affirme dans son Coran que le Christ n'est pas mort sur la croix?
Il aurait dit la même chose qu'a Pierre: Arrière de moi Satan.

Et qui à permis que cela soit écrit dans les évangiles?
Allah en personne. Donc prend toi en à Allah, et pas à moi s'il te plait.
C'est Allah qui à laissé condamné son prophète dans son propre livre.... pas moi.

Tu ne supporte pas que je dénonce l'Islam, mais par contre tu supporte fort bien que Muhammad dénonce le christianisme.
C'est deux poids deux mesures chez toi...
Tu te méprends sur mon compte, je ne suis pas là pour gagner, pour dénigrer....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai15, 22:07

Message par la mouette »

"Ne tuez pas la personne : Dieu la protège par un interdit, sauf si c'est à bon droit.—Quiconque est injustement tué, Nous conférons un pouvoir à son ayant droit ; que ce dernier s'abstienne de surenchère dans le meurtre ; il est (bien) secouru" (S XVIII, 33)

"La rétribution d'une action mauvaise l'égalera en mauvaiseté. Toutefois, indulgence, conciliation : à Dieu incombe le salaire —Dieu n'aime pas les iniques —Pour sûr, celui qui se défend, une fois subie l'iniquité, ceux-là n'ouvrent contre eux aucun recours, n'ouvrent recours que ceux qui font subir l'iniquité aux humains, commettent l'agression sur la terre, à contre vérité —A ceux-là revient un châtiment douloureux. Mais patienter, pardonner, cela répond vraiment à l'éxigence morale"(S XLII, 40-43)⇒ et témoigne en notre faveur de notre confiance en Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mai15, 22:19

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, la question que tu avais posé il y a 6 mois est:
Qui paye pour les péchés des musulmans?

On t as répondu tous que pour les musulmans chaqu un payera pour soit et personne ne payera pour l autre, ce n est pas le même cas pour les chrétiens qu ils attendent que Jesus saws s en chargera de prendre tous vos péchés.

les musulmans n ont pas le purgatoire comme Dante Allighieri en 1316 avait parlé dans sa Divine Comédie et les chrétiens
ont pris pour bon.
les musulmans ont le paradis et l enfer qui est pour tous les méchants musulmans et tous les non musulmans.
Les chrétiens dans leurs livres écrits même plusieurs siècles après jc, n ont pas d enfer et c est pour c a qu ils espèrent d aller tous au paradis.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai15, 05:10

omar13 a écrit :On t as répondu tous que pour les musulmans chacun payera pour soit

C'est justement là où ça ne colle pas.

Si un musulman meurtrier se repent sincèrement trois jour avant de mourir et échappe à la justice des hommes personne ne paiera,
ni lui, ni personne d'autre.
Allah passera l'éponge et c'est ce qui prouve qu'il n'accorde aucun prix à la vie que ce meurtrier aura fauché.

Si tu me dit que Allah ne pardonne pas, cela reviens à dire que Allah est menteur quand il dit qu'il est le Tout miséricordieux.

et personne ne payera pour l autre, ce n est pas le même cas pour les chrétiens qu ils attendent que Jesus saws s en chargera de prendre tous vos péchés.
Et oui.
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique pour que quiconque croit en lui ai la vie éternel.
Par ce que quelqu'un doit payer pour les péchés. L'Eternel l'enseigne depuis la nuit des temps par la bouche de tout les prophètes.
Par ce que le péché c'est extrêmement grave.
Et là dessus arrive Muhammad et contredit tout ce qui a été enseigné en déclarant qu'Allah efface les péchés... comme ça...
Sans que plus personne ne paye.

les musulmans n ont pas le purgatoire comme Dante Allighieri en 1316 avait parlé dans sa Divine Comédie et les chrétiens
ont pris pour bon.
Alors pourquoi tu m'a dit:
"IL Y RESTERA JUSQU A LA FIN DE SA PEINE QUI PEUT DURER MÊME S IL FAUT DES SIÈCLES, SEULEMENT S IL EST VRAIMENT MUSULMAN A LA FIN IL RENTRERA AU PARADIS"

Et puis les chrétiens ne t'en déplaise ne croient pas au purgatoire.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 mai15, 08:02

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : C'est justement là où ça ne colle pas.

Si un musulman meurtrier se repent sincèrement trois jour avant de mourir et échappe à la justice des hommes personne ne paiera,
ni lui, ni personne d'autre.
Allah passera l'éponge et c'est ce qui prouve qu'il n'accorde aucun prix à la vie que ce meurtrier aura fauché.

Si tu me dit que Allah ne pardonne pas, cela reviens à dire que Allah est menteur quand il dit qu'il est le Tout miséricordieux.
.

Bonjour Étoiles Célestes,
Connaissez vous Vic , notre très bon ami le bouddhiste? (y)
Moi j'aime bien chercher à comprendre ce qu'il cherche à dire avec SES mots. Son savoir, son éducation, ses expériences.

Mais..
Sans prétention, simples observations... et sans vouloir faire quelconque ''psychanalyse'' :(

Mais vous partagez bien des similitudes quant à la manière de répondre, prendre conscience et d'écouter ce que les gens disent.
Vous filtrer beaucoup en fonction de ce que vous savez, mais jamais en fonction de ce que vous pouvez ignorer.
Vous semblez utiliser toujours vos ''lunettes'' pour comprendre les sens des mots des autres.
Vous semblez toujours mettre ce que les autres savent en relation avec votre connaissance, vos écrits, vos doctrines, vos dogmes, votre ''vérité''. Jamais vous ne considérez que l'autre peut avoir d'autres références pour dire.

Exemple boiteux qu'il en est un :roll: ,
Disons un Russe parlant l'anglais comme langue seconde et ayant étudier sa bio marine en Arctique, qui écoute un Brésilien parlant aussi l'anglais comme langue seconde et qui parlerait de sa bio marine à lui au Brésil .

Vous parleriez de la mémé biologie... mais d'animaux différents, des interrelations avec leur biodiversité différentes...

Mais pour quoi ne pas tenter de se mettre dans l'élément de l'autre pour comprendre de quoi il parle?
Pour quoi dire, vos animaux n'existent pas, les relations dont vous parlez sont en contradictions avec les lois de l'arctique ou des mers chaudes... alors que les deux vérité parle de la même vérité...la bio...

Si l'un parle des dinosaures et l'autre des animaux de notre époque... ca serait similaire...
Exemple boiteux... mais ca me fait penser à cela.

Désolé :( si ca vous froisse. Vraiment, sincerement. sans aucune animosité ou ressenti malveillant. Au contraire.
Simple ''impressions sur la manière que vous interagissez avec nous.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai15, 09:46

Cher Indian: Bonjour...

Tu me fatigues, t'imagines pas à quel point.
Va faire ta soupe des religions avec ceux qui aiment la soupe des religions.
Moi cette soupe.... elle me file la gerbe...

Que Dieu te bénisse.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai15, 22:24

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit :Cher Indian: Bonjour...

Tu me fatigues, t'imagines pas à quel point.
Va faire ta soupe des religions avec ceux qui aiment la soupe des religions.
Moi cette soupe.... elle me file la gerbe...

Que Dieu te bénisse.
Donc pour toi il y'a deux grands blocs, Isaac et les judéos chrétiens / Ismael et les musulmans
soit les uns ont raisons soit les autres, soit le monde occidental soit les orientaux, alors comme tu veux

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai15, 08:41

Seul la parole de Dieu; la Bible a raison.
Car Dieu n'est pas fou, il n'abandonne pas sa parole aux mains de l'ennemi.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai15, 09:05

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit :Seul la parole de Dieu; la Bible a raison.
Car Dieu n'est pas fou, il n'abandonne pas sa parole aux mains de l'ennemi.
Le conflit est entre les hommes et le mal (le diable) ou disant entre les humains angéliques et les humains diaboliques, LE BON DIEU est au dessus de tout, ne l'accuse pas, mais toi meme et les ancetres

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai15, 09:24

Soultan a écrit :Le conflit est entre les hommes et le mal (le diable) ou disant entre les humains angéliques et les humains diaboliques, LE BON DIEU est au dessus de tout, ne l'accuse pas, mais toi meme et les ancetres
Tu ne l'admettras jamais, ça je le sais...
Mais le fait est que tu pourras faire toute les pirouettes que tu veux cela ne changera pas la vérité.

La vérité c'est que Allah à sciemment laissé tombé sa parole entre les mains du Diable. C'est mathématique.
Si il avait protégé sa parole, le Diable n'aurait pas pu la falsifier.
Si le Diable à réussi à la falsifier c'est que Allah ne l'a pas protéger, c'est donc un acte réfléchi, rien ne peut échapper a Dieu.
La preuve formelle de ce que j'avance ce trouve dans le Coran même.

15:10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Si Allah garde le Coran, c'est qu'il y a risque de perte, de falsification... etc.
Si il a pris cette décision pour le Coran, il donc clair qu'il a pris l'inverse décision pour la Bible.
La décision de ne pas la protéger, et donc de l'abandonner.

39:62. Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.

Garant de toute chose? Sauf de son livre à première vue; la Bible, qu'il a abandonné.

Personne n'est dupe si ce n'est les gens qui se voilent eux mêmes la face pour ne pas voir la vérité.
Pour ne pas voir qu'il adore un Dieu insensé.

Salam Soultan.

Répondre