L'enseignement professé avant 1976 serait obsolète !?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'enseignement professé avant 1976 serait obsolète !?

Ecrit le 11 déc.14, 08:02

Message par papy »

philippe83 a écrit :te considères-tu comme un apostat?"
Ce sont les bons TdJ du forum qui m'ont catalogué d'apostat .je les comprend , ils ont étés formatés ainsi.
Moi personnellement ça m’indiffère .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.14, 08:05

Message par philippe83 »

Oui les mormons qui croient aux miracles DE NOS JOURS et qui prêchent de temps en tant, les Evangéliques eux aussi croient aux miracles DE NOS JOURS et prêchent de tant en tant, il y a aussi les catholiques qui croient aux miracles encore de nos jours et qui prêchent de temps en tant...Tu veux d'autres dénominations religieuses qui croient aux miracles au Nom de Jésus et qui pr^échent de temps en temps?
Tu es incapable de prouver que mat 7 :21,22 s'applique aux Témoins de Jéhovah ceux qui sont des esclaves "bon à rien" comme tu dis.
Mais sinon te considères-tu comme un apostat?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.14, 08:24

Message par papy »

philippe83 a écrit : Tu es incapable de prouver que mat 7 :21,22 s'applique aux Témoins de Jéhovah ceux qui sont des esclaves "bon à rien" comme tu dis.
Mais sinon te considères-tu comme un apostat?
Luc 17:10 a été cité pour montrer à idéfix qu'il valait mieux ne pas se vanter de ce que l'on fait en tant que chrétien.
Je ne suis pas apostat mais ça ne me dérange pas d'être considéré comme tel par des TdJ qui pensent que lécher les bottes du CC leur vaudra des éloges lorsque le maître viendra demander des comptes .

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.14, 21:58

Message par keinlezard »

medico a écrit :Ce type d'argument et aussi valable que t'es arguments mê semble t-il!
hello,
Pourrais tu expliciter STP?

Lorsque je cite d'autre religion c'est bien pour montrer que l'argument Jéhoviste du style "nous nous prêchons" sous entendu pas les autres
nous nous sommes "unitariens" implicitement pas les autres .. ce n'est qu'une vaste fumisterie

Puisque vous même tj orthodoxes savez pertinemment que vous n'êtes pas les seuls.

Ainsi donc je démontre en le citant que vous pratiquez la généralisation abusive de vos prétendues "découvertes bibliques" que vous seriez les seuls à connaître et pratiquer.

Le fait que tu cites toi même les mormons prouve bien que tu sais que les TJ ne sont pas les seuls à prêcher.

Dans ce sens l'argument TJ n'a aucune valeur, puisque vous en faite une "différence" primordiales d'avec les autres religions alors même que vous en connaissez le contraire.

Maintenant, je suis prêt à reconnaître les "défauts" de mes arguments si tu es capable d'en apporter d'autre :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 03:01

Message par philippe83 »

Petite précision... Si les autres prêchent que prêchent-ils? Voyons voir...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 04:05

Message par keinlezard »

philippe83 a écrit :Petite précision... Si les autres prêchent que prêchent-ils? Voyons voir...
hello,

Petite prédication évangélique

http://publication-evangelique.com/?p=8874
AVEZ-VOUS DÉJÀ ENTENDU PARLÉ DU PARADIS DE DIEU?

La Bible parle du paradis de Dieu
Luc 23:42 et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit : je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

Dans ce paradis, il y a l’arbre de vie qui nous donne de vivre éternellement
Apocalypse 2:7 que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Dieu va créer un nouveau ciel et une nouvelle terre
Apocalypse 21:1 puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

Dieu va créer une ville sainte
Apocalypse 21:10 et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, 11 ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

Apocalypse 21:18 la muraille était construite en jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du verre pur. 19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce…

Apocalypse 21:21 les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d’une seule perle. La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent.

Dieu a donné une notice pour déterminer ceux qui ne pourront pas entrer et ceux qui le pourront
Apocalypse 21:27 il n‘entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge; il n‘entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

La Bible nous dit que tous sont pécheurs et sont privés des promesses de Dieu
Romains 3:23 car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

JeanAVEZ-VOUS DÉJÀ ENTENDU PARLÉ DU PARADIS DE DIEU?

La Bible parle du paradis de Dieu
Luc 23:42 et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit : je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

Dans ce paradis, il y a l’arbre de vie qui nous donne de vivre éternellement
Apocalypse 2:7 que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Dieu va créer un nouveau ciel et une nouvelle terre
Apocalypse 21:1 puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

Dieu va créer une ville sainte
Apocalypse 21:10 et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, 11 ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

Apocalypse 21:18 la muraille était construite en jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du verre pur. 19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce…

Apocalypse 21:21 les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d’une seule perle. La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent.

Dieu a donné une notice pour déterminer ceux qui ne pourront pas entrer et ceux qui le pourront
Apocalypse 21:27 il n‘entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge; il n‘entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

La Bible nous dit que tous sont pécheurs et sont privés des promesses de Dieu
Romains 3:23 car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

Jean 3:16 car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle

Même si nous sommes pécheurs, Dieu nous a donné une chance de repartir à zéro
Apocalypse 22:14 heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! 3:16 car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle

Même si nous sommes pécheurs, Dieu nous a donné une chance de repartir à zéro
Apocalypse 22:14 heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
En fin de compte ... la seule chose que l'on entend pas c'est Jéhovah les 144 000 ... mais tout le reste y est :)

en tapant prédication évangélique ... tu en as une tripoté non négligeable
nous pouvons aussi allez voir chez les mormons

http://www.mormon.org/fra/%C5%93uvre-missionnaire ... on y prèche l'évangile ... c'est à dire ? le message de Christ ... et le message de Christ c'est quoi ? le Royaume ...

Tu peux toujours discuter du bout de gras en tergiversant sur la définition que donne les TJ qui n'est pas la même ... n'empêche que formellement tous prêchent la parole de Dieu et le message de Christ ... ce qui est stricto sensu la même chose que les TJ !

J'ai eu à écouté des évangélistes et ce qui m'a frappé c'est qu'alors eux acceptaient de venir et de prendre nos publications .. nous nous les jetions dans la premiere poubelle et trouvions toujours une "excuse" pour ne pas venir ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 04:10

Message par résident temporaire »

papy a écrit : Ce sont les bons TdJ du forum qui m'ont catalogué d'apostat .je les comprend , ils ont étés formatés ainsi.
Moi personnellement ça m’indiffère .
bah papy, le sens du mot apostat te va parfaitement. Tu sais il y a un sens pour les mots.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 04:14

keinlezard a écrit :En fin de compte ... la seule chose que l'on entend pas c'est Jéhovah les 144 000 ... mais tout le reste y est
Et ça fait cependant une grande différence, puisque il y a une telle animosité de la part des évangéliques envers les TJ. (sans parler de la trinité) qui est probablement le premier moteur de haine envers les TJ).

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 04:20

Message par papy »

résident temporaire a écrit :
bah papy, le sens du mot apostat te va parfaitement. Tu sais il y a un sens pour les mots.
Venant de ta part , ça m' indiffère encore plus .
Je pourrais te répliquer que le mot " pharisien " te va comme un gant mais ce serait hors sujet . (censored)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 04:28

Message par keinlezard »

résident temporaire a écrit :"keinlezard"En fin de compte ... la seule chose que l'on entend pas c'est Jéhovah les 144 000 ... mais tout le reste y est

Et ça fait cependant une grande différence, puisque il y a une telle animosité de la part des évangéliques envers les TJ. (sans parler de la trinité) qui est probablement le premier moteur de haine envers les TJ).
Hello,
Une grande différence ? Les 144 000 son aussi connu des adventistes ( remarque les TJ leur ont piquer la plupart de leurs idées :) )
Ce n'est qu'une définition ... d'ailleurs les 144 000 qu'est ce qui justifie une lecture "littérale" ? rien ... vue que la premieres parties dénombrant les "tribus" est prise comme étant symbolique :)

Comment appelles tu le dénigrement systématique des autres religions de la part du CC et des TJ ?
comment on les appelles ? ... ah oui "NON CROYANT" ....

Il y a un passage dans les Ecritures parlant de la paille et de la poutre ... il serait bien de le méditer un peu

Cordialement

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 04:59

keinlezard a écrit : Une grande différence ? Les 144 000 son aussi connu des adventistes ( remarque les TJ leur ont piquer la plupart de leurs idées :) )

l'intelligence fait fi des barrières, ta remarque est plus que puérile. DSL.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 05:03

keinlezard a écrit : Il y a un passage dans les Ecritures parlant de la paille et de la poutre ... il serait bien de le méditer un peu

Cordialement
Donc si on conclut, les évangéliques sont plus dans le vrai que les TJ et quand ils ont voulu lapidés des TJ (entre autre chose), ils étaient dans le vrai aussi ? Curieusement ce n'est pas l'exemple que laissa Christ mais je n'ai peut-être pas la bonne bible..me manquerait-il les hadiths et les apocryphes s par hasard pour comprendre votre position ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 05:08

Message par philippe83 »

"La plupart de leurs idées"?
Trnité? Destruction de la terre? Retour de Jésus en chair et visible? Seul 144000 sauvés? Observance du sabbat? Végétarien? Dîme? ect...
Par contre idée similaire: anéantissement totale après la mort...encore que selon certains adventistes le diable souffrira un peu avant sa destruction...
Comme on peut le remarquer les témoins de Jéhovah ne sont DONC pas des ex-adventistes :lol:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 05:22

Message par philippe83 »

"Evangélique":trinité, immortalité de l'âme, enfer, retour de jésus en chair et visible, dîme, destruction de la terre, salut par la foi,dons miraculeux,(glossalie parler en langues, guérisons) prédestination(pour certaines mouvances)ect...
Les témoins De Jéhovah donc ne sont pas d'ex évangéliques :lol:

Pour les"Mormons" tu as une rubrique ici donc tu peux facilement voir les ENORMES différences entre eux et nous. :lol:

Maintenant heureusement qu'il y a quelques similitudes car çà permet de trouver parfois des terrains d'entente dans des discussions mais tous nous devons nous rappeler que Paul précise qu'avoir du zèle SANS LA CONNAISSANCE EXACTE NE SUFFIT PAS . Voir Rom 10:2

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 05:38

Message par papy »

philippe83 a écrit :qu'avoir du zèle SANS LA CONNAISSANCE EXACTE NE SUFFIT PAS . Voir Rom 10:2
résident temporaire a écrit : " Donc si on conclut, les évangéliques sont plus dans le vrai que les TJ ".

Une question se pose: " les TDJ sont plus dans le vrai ou ont la connaissance exacte ?

Répondre