Le Coran moderne est-il complet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 17 déc.14, 06:44

Message par Marmhonie »

A partir du moment où des musulmans se défendent avec des faux, ils s'enfoncent. On n'a jamais compris pourquoi l'utilisation massive de faux évangile de Barnabé pour prouver le Coran incréé moderne.
Et je ne comprends pas pourquoi vous tenez à cet hoax. C'est vous discréditer totalement dans vos soi-disant compétences en arabe coranique, puisque vous ne savez même pas faire la différence entre l'écriture d'un vieux coran du 8e siècle et l'évolution de la langue arabe au 10e siècle.
946 vieux corans de Sanaa seraient faux, alors qu'ils sont authentifiés, et un coran inconnu de l'université qui en aurait fait la découverte serait encore plus ancien et comme le Coran moderne ?

On n'est plus dans le sujet, on erre dans l'invraisemblable. L'Islam ne doit pas idôlatrer, ni Mahomet, ni le coran qui est une récitation. Sinon vous êtes des associateurs selon le Coran moderne et on ne comprend plus rien.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 17 déc.14, 09:27

Message par omar13 »

Marmhonie a ecrit: vous ne savez même pas faire la différence entre l'écriture d'un vieux coran du 8e siècle et l'évolution de la langue arabe au 10e siècle.

Si pour toi le vieux coran était du 8e siècle, ceci est du 7e siècle, exactement 14 ans après la mort du profet Mohamed swas.
Je pense que pour tes recherches sur le coran de l université de tubingen, tu a pris une fausse piste.
Les musulmans avec cette éventuelle découverte -- toujours quelle sera vraie -- ne doivent rien démontrer de plus seulement elle sera une preuve a faire cesser les illusions de tous ceux qui continue d affirmer que l islam est une invention
.


http://journaldumusulman.fr/des-scienti ... allemagne/

Une copie du Saint Coran datant du début du 7ème siècle a été découvert en Allemagne par les scientifiques de l’université de Tübingen à 40 km au sud de Stuttgart.

La bibliothèque de l’université est en possession du manuscrit depuis 1864, date à laquelle l’établissement a acheté une partie de la collection privée des livres de l’orientaliste et diplomate prussien, Johann Gottfried Wetzstein.

Pensant au départ que l’exemplaire datait seulement du huitième ou neuvième siècle, les experts ont été surpris après avoir étudié trois échantillons du précieux manuscrit. Ils sont venus à la conclusion que celui-ci a été rédigé 20 à 40 ans après la mort du prophète Mohammed ﷺ entre 649 et 675 après J.C.

La datation de ce manuscrit du Coran est une rareté dans le monde, très peu de manuscrits ont été analysés avec ces nouvelles méthodes scientifiques.

Le parchemin analysé est écrit dans un style de calligraphie coufique (Kufi), une des plus anciennes formes de l’écriture de la langue arabe.

Image
Image
Image
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 17 déc.14, 11:02

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit : http://journaldumusulman.fr/des-scienti ... allemagne/

Une copie du Saint Coran datant du début du 7ème siècle a été découvert en Allemagne par les scientifiques de l’université de Tübingen à 40 km au sud de Stuttgart.
La datation de ce manuscrit du Coran est une rareté dans le monde, très peu de manuscrits ont été analysés avec ces nouvelles méthodes scientifiques.
Pourquoi cette université conteste cette rumeur ? Pourquoi votre site de "référence" n'est-il pas celui de cette université de Tübingen dont j'ai donné la référence ignore ces pseudos travaux ? Pourquoi votre site de "référence" est pro musulman dans la liste des sites ayant diffusé ce canular ?
Pourquoi persistez-vous dans cet hoax ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 17 déc.14, 12:11

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :pourquoi vous ne discutez pas sur les 4 évangiles qui ont etes adaptes et retenus valides seulement en 1600
Whhaaaaaa t'a l'air calé en histoire biblique... Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 17 déc.14, 14:17

Message par Marmhonie »

Pourquoi en effet persister dans les hoax ? Je ne comprends pas. Si une seule fois, vous faites une arnaque, de l'hoax, c'est fini, vous allez devoir en inventer toujours plus pour compenser votre faute, et sortir vite des hors-sujets, sinon vous êtes fini.
C'est votre problème...

Le sujet est Le Coran moderne est-il complet ? J'attends toujours qu'on m'explique pourquoi les corans anciens ont tous été falsifiés pour aboutir 3 siècles plus tard au Coran moderne qu'ils ont canonisé en disant que ce Coran version 3.0 était Incréé et tombé du Ciel.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 17 déc.14, 19:48

Message par omar13 »

Bonjour Marmhonie,
L argument est : le coran moderne est-il complet?
Cette question peut être appliquer a la rigueur pour les autres livres sacres et non pas pour le coran, je vous explique pourquoi:
Les musulmans, a différence des chretiens qui ont un représentant de Dieu sur terre ( Le Pape ) qui tient cache tous les secret de la religion chrétiennes, et que a chaque fois les hommes de l eglise se rencontre pour adapter la bible au temps vecu .
14 ans apres la mort du profet Mohamed swas, au temps du calif Othman, le coran a ete ecrit et il est reste la meme copie que possede tous les musulmans dans n importe point au monde.
Nous les musulmans on n a pas une autorite come le vatican qui controle tous les cHretiens du monde.
Dans l islam chaque musulmans est un Pape, parce que notre rapport avec Dieu est une chose que vous les chretiens habitues a vous confesse avec le pretre a demander une priere au pretre ............etc.
Pour nous c est different, le rapport avec Dieu est continu pendant toute la journee.
POur eviter de tomber dans ta question si le coran est complet ou non, Allah a prevut que le coran doit reste ecrit en une seule langue qui la langue du coran et les priere pour tous les musulmans doivent etre recitee en Arabe.

DANS L HISTOIRE DE L ISLAM, JAMAIS LES AUTORITES RELIGIEUSES DES PAYS MUSULMANS SE SONT REUNIES POUR DISCUTER LE CORAN.
LE CORAN NE SE DISCUTE PAS IL EST COMPLET ET IL CONTIENT TOUS LES DETAILS POUR LA VIE DE L HOMME DEPUIS SA NAISSANCE JUSQU A SA MORT.


croyez cher Marmhonie, c est la verite.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 17 déc.14, 20:37

Message par spin »

omar13 a écrit :Bonjour Marmhonie,
L argument est : le coran moderne est-il complet?
Ca ne fait pas l'unanimité même parmi les musulmans, notamment les chiites. Un hadith chiite connu dit qu'il en manque les deux tiers (http://bouquinsblog.blog4ever.com/livre ... m-ibn-qays). Je trouve ça plutôt crédible vu le caractère manifestement lacunaire du Coran.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 17 déc.14, 21:19

Message par omar13 »

"spin"][a ecrit:
Ca ne fait pas l'unanimité même parmi les musulmans, notamment les chiites. Un hadith chiite connu dit qu'il en manque les deux tiers (http://bouquinsblog.blog4ever.com/livre ... m-ibn-qays). Je trouve ça plutôt crédible vu le caractère manifestement lacunaire du Coran.


Il ne faut faire la confusion entre le coran et les hadith: Le coran est un livre divin et sacré, alors que les hadiths sont des interprétations humaines et peuvent être erronées - non vrais - et ces hadiths correspondent aux actuels 4 évangiles adaptés et corriges par les hommes de l eglise en 1600.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 17 déc.14, 21:41

Message par omar13 »

Pour Marmhonie:
La question si le coran est-il complet ou non ne fait que créer encore de la confusion aux amis chrétiens et peut être la rancune vers le christianisme de la part de quelques musulmans.
Nous les musulmans, on a pas un coran du 7e siècle, du 9, 13 14 17 ou bien du 20e siècle, on a le MÊME CORAN de tous les siècles, s il est moderne ou bien antique c est seulement la calligraphie qui change, et n on pas le contenu.

CETTE QUESTION VOUS POUVEZ LA POSER COMME ARGUMENT DE DISCUSSION POUR LA BIBLE, VU QUE DURANT CES 2000 ANS ET PRESQUE POUR CHAQUE CONSEIL DU VATICAN ON A UNE NOUVELLE COPIE.

Modération sur hoax sans jamais aucune référence : 1 avertissement sur diffusion massive d'hoaxs sans aucune référence sérieuse.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 18 déc.14, 07:20, modifié 3 fois.
Raison : Modération: 1 avertissement pour l'ensemble des hoax diffusés récemment.

inconnu

inconnu

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 17 déc.14, 22:06

Message par inconnu »

CETTE QUESTION VOUS POUVEZ LA POSER COMME ARGUMENT DE DISCUSSION POUR LA BIBLE, VU QUE DURANT CES 2000 ANS ET PRESQUE POUR CHAQUE CONSEIL DU VATICAN ON A UNE NOUVELLE COPIE.
C'est totalement faux à 100 % :roll:

Tu as l'air d'oublier que la Bible n'est pas un seul livre, mais 66 livres rédigés par différents prophètes de Dieu à des époques très différentes et qui, contrairement à ce mensonge éhonté qui circule, ne se contredit pas une seule fois dans son message prophétique, et je sais de quoi je parle. :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 17 déc.14, 22:21

Message par Marmhonie »

La discussion est libre, chacun ses croyances, on peut librement ici dialoguer avec des croyances constatées fausses, historiquement, partir dans des dérives sectaires, nul problème.
Mais la diffusion massive de faux éhontés, vérifiés faux, qui sont persistants et des plus imaginatifs, de fausses références, d'enfumage répété non pas dans sa croyance personnelle mais en agression contre les autres croyances, est une méthode inacceptable. Elle réduit tout dialogue au silence, se moque de l'Histoire, se radicalise en combat, et tombe dans le hors-sujet.
Le sujet est et reste une question respectueuse. Il ne prétend pas découvrir LA vérité, le grand truc, certes non. Mais affirmer des faux qui circulent en hoax toxiques militants sur Internet, et une fois vérifier qu'il s'agit bien de propagande honteuse contre, une fois encore, telle ou telle religion, est inacceptable.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 17 déc.14, 22:53

Message par eric121 »

Marmhonie a écrit :1) Ici Esprit Saint est devenu par la modification en seconde écriture sur l'original, "Esprit DU Saint". Il suffit de lire cette page de vieux coran :
Image
il était bien mentionné الروح القدس, Esprit-Saint, ce qui est admirable. Les corans anciens attestent de l'Esprit-Saint.
Puis il y a le palimpseste روح الملا qui donne un tout autre sens en modifiant à peine le texte originel : l'esprit du mollah.
Puis il a disparition par grattage de cette expression.
.
tu l'a probablement déjà donné, mais j'aurais souhaité télécharger cette image, quel est le site qui parle de cette modification Esprit DU Saint"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 17 déc.14, 23:05

Message par Marmhonie »

J'ai donné tous les liens, excusez-moi, vous allez vite le retrouver. Sinon je regarde.
Les nombreuses altérations de corans anciens
et
Gallez a vu juste
Il y en a bien d'autres dans ce topic, merci de les regarder, excusez-moi, je ne peux pas être partout à la fois, aujourd'hui je reçois trop de Messages Personnels, je vous promets d'y regarder tranquillement au soir venu. Vers la page 8 de ce sujet, vous avez de bons liens vraiment solides. Je n'invente rien, au contraire l'apprends, le peu dont je suis capable.
Aimons le coran, aimons les livres Sacrés de l'Humanité, je vous en prie, et justement prions ensemble pour la paix entre nous. Votre Dieu Allah est bien notre Dieu, il n'y en a pas d'autre que Lui l'Unique. Retrouvons-nous ensemble, un seul peuple de paix, de Miséricorde, de solidarité entre nous, si petits que nous sommes, et partageons nos passions.
Votre noble coran est d'origine en arabe, les hébreux ont cela en hébreux, nous n'avons nous catholiques et chrétiens que des textes traduits en grec. Tout le monde a ses défauts, l'important c'est d'aimer et de se comprendre. Cela commence par le respect. Ce sujet n'a pas d'autre but que de faire aimer les plus anciens corans, ils sont si beaux !
Votre très humble serviteur.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 17 déc.14, 23:08

Message par omar13 »

"Arlitto 1"] a ecrit:
C'est totalement faux à 100 %
Tu as l'air d'oublier que la Bible n'est pas un seul livre, mais 66 livres rédigés par différents prophètes de Dieu à des époques très différentes et qui, contrairement à ce mensonge éhonté qui circule, ne se contredit pas une seule fois dans son message prophétique, et je sais de quoi je parle. :)

Je suis complètement d accord avec toi, j ai dit la bible pour indiquer les chrétiens en général, mais on sait tous que les actuelles 4 évangiles ont étés choisies , adaptes et retenues valides par le conseil de Trento en Italie et en écartant une trentaine d autre livres y compris la bible de Barnaba qui était peut être celle véridique du moment que Barnaba faisait partie des personnes qui ont vécus avec jesus saws et non pas les autres 35 ecrivaints des autres livres qui non pas vécu avec jesus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 17 déc.14, 23:14

Message par omar13 »

La bible de Barnaba a étée écartée par le conseil de Trento en 1600 simplement parce barnaba avait raconter que jesus n a pas été crucifie et qu il n était pas fils de Dieu. Exactement comme il est indiquer dans le coran.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités