Bonjour marco ducercle,
marco ducercle a écrit :
Ca fait beaucoup de questions a la fois,
Tout est relatif ...
Il n'y a que quatre questions, mais j'accepte tout à fait que pour toi cela fait beaucoup. J'essaierai de m'en tenir à une, peut-être deux ?
marco ducercle a écrit :et en plus tu inverse le truc.
Quel truc ? Déjà les conversations ne sont pas forcément évidentes entre certains membres alors si tu commences à parler de truc, de machin, de bidule ...
marco ducercle a écrit :La parente entre chimpanze bonobo est un fait. Pas une croyance ou un phantasme mais un fait.
Oui effectivement ! Mais ça s'arrête là. Toi tu émets une hypothèse sur cette base, c'est là qu'il y a un problème ...
Parce que la parente avec le rat est un fait aussi, la parente avec de la levure également, la parente avec des fruit et légume aussi ... Et ? Cela montre juste une certaine organisation ... rien de plus ... Après tu fais une hypothèse encore une fois mais ça ...
Sinon comment expliques-tu qu'un fruit ou un légume ait évolué en un invertébré ou vertébré ?
De plus, combien d'espèces ont été séquencé en tout ? Un peu moins d'une centaine sans parler des bactéries ... Sur combien d'espèces ? En sachant que rien qu'en 2014 de nouvelles espèces ont encore été découvertes ...
Donc si demain un scientifique trouve une espèce de cornichon ayant un génome plus proche de l'être humain que celui du bonobo que va-t-il se passer ? ...
marco ducercle a écrit :Ne pas le reconnaitre justement bloque le debat. Certains et pas forcement que des religieux voudraient qu'elle ne soit plus enseigne à école. Donc je ne suis prisonnier, ni d'une croyance, ni d'une phylosophie
Encore une fois je vois que tu ne saisis pas la nuance entre reconnaître une similitude entre deux génomes et le fait d'en déduire que l'un est l'évolution de l'autre ... Très grosse nuance !
Donc il faudrait encore une fois être plus précis sur le fond de ton débat !
Bon désolé il y a plusieurs questions finalement mais tu remarqueras que certaines sont là pour montrer le manque d'informations pouvant amener à une conclusion ...
Bon moi perso ça ne me dérange pas plus que ça de descendre d'un singe ou d'un cornichon ... Étant donné que les deux sont des créations de Dieu ...
Au plaisir !