la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 14 mai15, 05:47

Message par Soultan »

résident temporaire a écrit : "le salut vient des juifs" c'est quand même la parole de Jésus et parole conforme à l'historicité de l'existence d'Israël et de l'alliance... libre à toi de raconter autre chose (dont tu peux être parfaitement convaincu je le comprends ...) A+
Eux n'ont pas donné les fruits alors Jesus leurs a dit
Le royaume vous sera retiré et donné à un autre peuple et qui en donnera les fruits
et qui est l'autre peuple qui a le El en son nom si ce n'est oncle IsmaEl (celui que dieu écoute) (y)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 14 mai15, 05:51

Message par résident temporaire »

Soultan a écrit : Eux n'ont pas donné les fruits alors Jesus leurs a dit
Le royaume vous sera retiré et donné à un autre peuple et qui en donnera les fruits
là je suis d'accord avec toi mais tu sembles oublier que celaaurait dû se faire par une nouvelle alliance s ur une autre base avec Israël, c'est pourquoi on parle aussi de l'Israël de Dieu; et non de 'L'Ismaël de Dieu. dsl.

Soultan, bien que Dieu ait divisé les langues et par là il en résultat 70 nations qui devinrent les nations du monde, il ne fut que le Père d'une seule nation dont il a dit 'il est mon premier-né" or si il a dit il est mon premier-né c'est aussi qu'il a dit qu'il était son père, tant en tant que celui qui va lui donner la forme mais aussi celui qui a décidé de l'éduquer, de la discipliner en tant que nation..peux-tu un seul instant penser que le TOUT PUISSANT puisse échouer dans sa parole ou son action ?


A+

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 14 mai15, 13:55

Message par Bertrand »

Jésus rejetta la classe du Sanhédrin etc et il se choisi 12 disciples Juifs a cause de la promesse et finalement des gens de toutes Nations feront parti de cette classe séleste...==*** Rbi8 Révélation 14:3 ***

3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***

et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mais la bénédiction de premier né donné a Joseph et Éphraim== L'éritage terrestre !!!
*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 

*** Rbi8 1 Chroniques 5:1-2 ***

5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph
Joseph... Éphraim... Josué... Jéroboam====*** Rbi8 1 Rois 11:31-37 ***

31 Puis il dit à Yarobam :

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus. 32 Et l’unique tribu, c’est ce qui lui restera, à cause de mon serviteur David et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël. 33 C’est parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils se sont mis à se prosterner devant Ashtoreth la déesse des Sidoniens, devant Kemosh le dieu de Moab et devant Milkom le dieu des fils d’Ammôn ; et ils n’ont pas marché dans mes voies, en faisant ce qui est droit à mes yeux, mes ordonnances et mes décisions judiciaires, comme David son père. 34 Mais je ne prendrai pas tout le royaume de sa main, car je l’établirai chef tous les jours de sa vie, à cause de David mon serviteur que j’ai choisi, parce qu’il gardait mes commandements et mes ordonnances. 35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël

Israel;; peuple de Dieu !!!disparu en 700 av. en assyrie...réapparaitra;;; le lion d'Asie ;;;*** Rbi8 Révélation 2:24-28 ***

. 25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 31 mai15, 17:41

Message par Bertrand »

607 règne des rois
Daniel 9:2 ***
livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.
607 a 537
1 Les paroles de Jérémie le fils de Hilqia, l’un des prêtres qui étaient à Anathoth, dans le pays de Benjamin ; 2 à qui vint la parole de Jéhovah, aux jours de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, dans la treizième année de son règne. 607 Et elle vint encore [à lui] aux jours de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième année de Tsidqiya le fils de Yoshiya, le roi de Juda, jusqu’à ce que Jérusalem parte en exil, au cinquième mois.
2 Rois 22:1 ***
22 Yoshiya était âgé de huit ans quand il commença à régner, et pendant trente et un ans il régna à Jérusalem
31 – 13= 18 = 607 – 18=L’an. 589
Jérémie 25:1-2 ***
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :
36 Yehoïaqim était âgé de vingt-cinq ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem.=== 4 + 7==11 ans…
589 – 4 = 585… =((( 1 ièr de Nabuchodonozor 585 – 18===567))))
585 – 7= 578…fin du règne de Yehoiakim

2 Rois 24:18-20 ***
18 Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem. Le nom de sa mère était Hamoutal la fille de Yirmeya de Libna. 19 Il faisait ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, selon tout ce qu’avait fait Yehoïaqim. 20 Car, à cause de la colère de Jéhovah, cela arriva à Jérusalem et dans Juda, jusqu’à ce qu’il les ait rejetés hors de sa vue. Et Tsidqiya se rebella alors contre le roi de Babylone.
578 - 11= 567 destruction…La 19 ièm du roi de Babylone…

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 19 juin15, 02:32

Message par Philadelphia »

Je me suis dit: "Tiens, si je jetais un coup d'oeil à cette discussion relative à la chronologie ?".

Je me lance donc dans la lecture du message d'introduction, jusqu'au moment où je vois:
Bertrand a écrit : 607 - 22 = 575 - 18= 567 destruction de Jérusalem
Comment quelqu'un peut-il estimer pouvoir donner des leçons de chronologie aux autres, alors qu'il n'est même pas capable de faire une soustraction ?
607-22 ça ne fait pas 575, mais 585.
Et 575-18 ça ne fait pas 567 mais 557.

J'avoue que ça ne m'a pas tellement donné envie de lire la suite...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 19 juin15, 06:33

Message par medico »

Mais plus personne ne lis les interventions de se monsieur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 19 juin15, 10:22

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Mais plus personne ne lis les interventions de se monsieur.
Ah.. et bien ça me semble justifié.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 20 juin15, 13:44

Message par Bertrand »

Comment quelqu'un peut-il estimer pouvoir donner des leçons de chronologie aux autres, alors qu'il n'est même pas capable de faire une soustraction ?
607-22 ça ne fait pas 575, mais 585.=== ****** Rbi8 Jérémie 25:1 ***n la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone 

Et 575-18 ça ne fait pas 567 mais 557.

J'avoue que ça ne m'a pas tellement donné envie de lire la suite...

607 - 22= 585 -18= 567

*** Rbi8 Jérémie 52:12-13 ***

12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem 

C'était une erreur de frappe;;;
607 - 40 = 567```
*** Rbi8 Ézékiel 4:6-7 ***

“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem

Refuser cette enseignement. C'est cacher la vérité.. C'est honteux...

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 20 juin15, 20:31

Message par Philadelphia »

Bertrand a écrit : C'était une erreur de frappe;;;
607 - 40 = 567```
Ok, c'est bien de savoir reconnaître ses erreurs.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 20 juin15, 22:24

Message par Bertrand »

medico a écrit:
Mais plus personne ne lis les interventions de se monsieur.

Médico; Sachant que c'est véridique.. et que les TJ + C.C....fond la sourd oreille... C'est diabolique...
Égarer les petits ?????????????
*** Rbi8 Matthieu 13:24-30 ***

“ Le royaume des cieux est devenu semblable à un homme qui a semé de la belle semence dans son champ. 25 Pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe par-dessus, au milieu du blé, et s’en est allé. 26 Quand la plante a germé et produit du fruit, alors la mauvaise herbe est apparue elle aussi. 27 Les esclaves du maître de maison se sont donc avancés et lui ont dit : ‘ Maître, n’as-tu pas semé de la belle semence dans ton champ ? Comment se fait-il donc qu’il s’y trouve de la mauvaise herbe ? ’ 28 Il leur a dit : ‘ Un ennemi, un homme, a fait cela. ’ Ils lui ont dit : ‘ Veux-tu donc que nous sortions la ramasser ? ’ 29 Il a dit : ‘ Non, pour que vous ne risquiez pas, en ramassant la mauvaise herbe, de déraciner le blé avec elle. 30 Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson ; et à l’époque de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d’abord la mauvaise herbe et liez-la en bottes pour la brûler, puis mettez-vous à ramasser le blé dans mon magasin

posté==Message Sujet: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Message Titre du message: Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Message Ecrit le Ven Déc 26, 2014 11:05 pm

Jérémie recu la parole en 607... prophète pendant 40 ans= 567...destruction...
Nabuch... roi 585... détruit Jérusalem 18 ans plus tard;;585 - 18====567...

30 ans d'exil 537...
contester ca ;C'est rêver,,

Moi même je ne comprends pas l'erreur de 575 au lieu de 585 ????????

Message Sujet: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Message Titre du message: Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Message Ecrit le Jeu Déc 25, 2014 10:59 pm

607 Jérémie est choisi prophète;;;pour 40 ans..jusqu'en 567 la destruction...de Jérusalem...
607;; a la 23 ièm année de prédication...= 1 er année de Nabucho...585.
585;;; a la 19 ièm année destruction de Jérusalem==585 - 18 = 567....
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
dossier dans mon ordi===
Chronologie des rois 607
Daniel 9:1-2 ***
L’ an 537…. Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans. == 607
------------------------------------
2 Rois 22:1
L’an 620..Yoshiya était âgé de huit ans quand il commença à régner, et pendant trente et un ans il régna à Jérusalem; À ; 589
-----------------------------------
Jérémie 25:3
L’an 607 ….“ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté..585
------------------------------
Jérémie 25:1
L’an.585 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone

--------------------------------
Jérémie 52:12
567 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et toute grande maison, il la brûla par le feu…..
Destruction de Jérusalem 567 av.ère…

?? Curieux sur le forum juif ou j'ai mis cet enseignement;;;Il n'y a pas d'erreur ?????
forum juif
Destruction de Jérusalem 607---587---567 ;
L’an 537; Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, à savoir soixante-dix ans. 537 + 70 = 607 av .ère.
---------------------------------------------------------------------------------
Jérémie 25; 3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté
Notes;; 2 Rois 22:1 *** Yoshiya était âgé de huit ans quand il commença à régner, ;et pendant ; trente et un ans il régna àJérusalem; Jérémie; 13 ans Parole…. 607
31 -13= - 18 ans 607 – 18 = 589
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim ((( 4 ) le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :
589 – 4 =- 585.; Yehoïaqim commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem… dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 585
585 – 7 = 578

2 Rois 24:18 ***
.. 18 Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner , et pendant onze ans il régna à Jérusalem.
578 – 11= 567…. destruction…

Généralement= copier-coller........
-------------------------------------
forum;; dialogue œcuménique
Message Sujet: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Message Titre du message: Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Message Ecrit le Mar Mar 24, 2015 7:55 pm

libération 537..
*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***

9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.

*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya ((((( 607 ))))))le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté.

22 ans plus tard((((585 ))))===*** Rbi8 Jérémie 25:1 *==La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone

18 ans plus tard====(((((567))))))= *** Rbi8 Jérémie 52:12 *** Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem

Après 40 ans de siège==607 a 567.....==*** Rbi8 Ézékiel 4:6-7 *** Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face, avec ton bras dénudé, et tu devras prophétiser contre elle.

Jérémie recue la parole 607
Destruction de Jérusalem 567=== sans erreur ???
lettre posté déc.2014
Bonjour ; 2015-01-27
Voici un point discuté sur forum religion… religion du monde,,,
Concernant la destruction de Jérusalem…

*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans….
*** Rbi8 Jérémie 25:1-3 ***
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya=== 607 av.. le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté.
Yoshiya=== 31 ans de règne…Jérémie depuis la 13 ièm=== 18 ans +-
Plus 4 ans de Yehoiakim=== 22 ans..
Première du roi de Babylone !!!!===585
+-
*** Rbi8 Jérémie 52:12-14 ***
12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et toute grande maison, il la brûla par le feu. 14 Et toutes les forces militaires des Chaldéens, qui étaient avec le chef de la garde personnelle, abattirent toutes les murailles de Jérusalem, tout autour.
585 – 18= 567 destruction de Jérusalem après 40 ans de siège et d’avertissement de Jérémie===

*** Rbi8 Ézékiel 4:1-3 ***


Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7723
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 21 juin15, 02:49

Message par Gérard C. Endrifel »

Mince, je me suis trompé en cliquant, ici c'est l'enseignement de Bertrand, j'ai cru que j'étais dans celui des TJ :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 21 juin15, 03:41

Message par Mormon »

Kerridween a écrit :Mince, je me suis trompé en cliquant, ici c'est l'enseignement de Bertrand, j'ai cru que j'étais dans celui des TJ :mrgreen:
ça toujours été comme cela dans cette section. Fréquentation oblige.
Modifié en dernier par medico le 21 juin15, 04:11, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 21 juin15, 09:50

Message par Philadelphia »

Il y a des choses intéressantes, je trouve. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 22 juin15, 08:17

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Ce sujet ne concerne pas spécifiquement l'enseignement TJ. Il s'agit ici de chronologie biblique.
Du fait que des membres de toutes confessions soient intervenues sur ce sujet,
je le déplace vers : Dialogue oecuménique :arrow: Débats Chrétiens.

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 22 juin15, 12:10

Message par Bertrand »

Destruction de Jérusalem; 567av.
Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.

L'an 620
2 Rois 22:1 ***
22 Yoshiya était âgé de huit ans quand il commença à régner, et pendant trente et un ans il régna à Jérusalem.

L'an..607
Jérémie 25:3 ***
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté

589
2 Rois 23:31 ***
31 Yehoahaz était âgé de vingt-trois ans quand il commença à régner, et pendant trois mois il régna à Jérusalem.
L'an..589
2 Rois 23:36 ***
36 Yehoïaqim était âgé de vingt-cinq ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem.

L'an 585
Jérémie 25:1 ***
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone

578…
2 Rois 24:12 ***
12 Finalement Yehoïakîn le roi de Juda sortit vers le roi de Babylone, lui et sa mère, ainsi que ses serviteurs, ses princes et les fonctionnaires de sa cour ; ainsi le roi de Babylone le prit dans la huitième année de son règne.
L'an;578
2 Rois 24:18 ***
18 Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem.

L'an; 567
Jérémie 52:12-14 ***
la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et toute grande maison, il la brûla par le feu. 14 Et toutes les forces militaires des Chaldéens, qui étaient avec le chef de la garde personnelle, abattirent toutes les murailles de Jérusalem, tout autour. Mort du roi !!! 30 ans d’exil…
L'an 567; fin di siège;;de 40 ans==
*** Rbi8 Ézékiel 4:6-7 ***

“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem


L'an 537;; fin de 30 ans d''exil a Babylone..
Libération !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité