Nous tous contre le terrorisme

(En cours de programmations)
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:44

Message par marco ducercle »

kaboo a écrit :Je vais le répéter encore une fois : 99 % des musulmans ne connaissent pas le Coran et la Sunna.
indian a écrit :Tant mieux donc.. qu'ils continuent ainsi.. encourageons les donc à interpreter le coran et la sunna de cette ''mauvaise ''maniere... :lol:
:)
Idem pour les chrétiens. xxx % n'ont jamais lu la bible.

Quand aux djihadistes européens, combien savent lire et érire l'arabe,
Combien ont déja lu le coran ?

@+
Les chretiens passent par la justice

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:45

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Impressionnant de sang froid et de détermination... :o

Merci Arlitto pour cette vidéo.

Souhaitant que ceux qui vous impressione dans la vie...par leur exemple de détermination et de sang .. ne soient pas eux...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:46

Message par eric121 »

abdul a écrit :Les musulmans ne disent pas le contraire (que nous ne sommes pas sous justice divine; du moins dans les pays non musulmans;. mais meme dans les pays musulmans puisque, leur chefs ne suivent pas les lois coraniques mais républicaines);

Cela dit, oui, les musulmans doivent respecter les lois du pays qui les accueillent.
Le musulman est toujours sous justice divine sinon il renie sa religion. Ils doivent respecter les lois du pays qui les accueillent uniquement s"ils ne contredisent pas le coran et la sounna
Les pays musulmans suivent tous la charia en matière de mariage, divorce, héritage, etc... c'est le coran et la sounna qui s'applique

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:56

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit :Suffit de comprendre les textes aussi....
Il s'avère que c'est un peu plus difficile ..
difficile pour toi ... l'exemple du verset de l’épée (9.29), c'est toi meme qui nous a donné le baton (tafsir de ibn kathir) pour te frapper

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 02:58

Message par eric121 »

Seleucide a écrit : Lettre ouverte de Sami Aldeeb à Dalil Boubakeur : Revoir intégralement les enseignements de l’islam


« Cher Dr Dalil Boubakeur, imam de la Mosquée de Paris,

Seuls les arabophones non musulmans nous dévoilent la face cachée du vrai islam

inconnu

inconnu

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:03

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Je vais le répéter encore une fois : 99 % des musulmans ne connaissent pas le Coran et la Sunna.
kaboo a écrit :

Idem pour les chrétiens. xxx % n'ont jamais lu la bible.

@+
Absolument :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:03

Message par indian »

abdul a écrit :
Cela dit, oui, les musulmans doivent respecter les lois du pays qui les accueillent.

Merci abdul..

tel je le croyais aussi... merci de nous avoir confirmer


Pour les autres qui ne le respectent pas... souhaitons qu'ils 'comprennnent'', un jour..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:03

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Avec le temps... je me suis rendu compte que chaque mot méchant envers qui que ce soit, n'a jamais rien arrangé...au contraire... alors... j'essai d'e m' arranger pour bâtir...un ti peu à la fois... :wink:

Oui mais tu peux faire cela sans tomber dans l'angélisme. Cela n'a que l'effet de te décrédibiliser.
indian a écrit :Me décrédibiliser ??
que veux-tu dire? :wink:

je ne suis pas un ange...rassure toi...Mais quand il faut donner la fesser.. je suis le premier à lever la main... :lol:


Simplemtn je tente d'etre courtois, poli et un minimum respectueux...

Mais les vrais cons... on a le droit de leur dire qu'ils sont cons... poliement, avec respect... :lol:



David
Moi je n'accuse pas entièrement ces terroristes vois-tu, car je comprends leur cheminement et respecte leur engagement dans leur cause. C'est le cheminement de sincères fondamentalistes qui appliquent les préceptes et commandements de leur livre saint. Ils sont dans une logique de djihadiste, c'est leur religion.

Ce que je condamne c'est cette idéologie.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 10 janv.15, 03:04, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:03

Message par eric121 »

abdul a écrit :
Donc affirmer que le Coran , à travers la totalité de ses versets ordonne de tuer (de manière générale) est un mensonge... puisque dans d'autres versets il parle d'équité...du fait que, celui qui tue un homme c'est comme s'il tuait tout l'humanité et qui sauve une vie c'est comme s'il sauvait toute l'humanité...

C'est pourquoi, au lieu d'interpréter les versets,
les versets qui parlent d'équité sont de fait caduc vu qu'ils ont été révélés à la Mecque et sont de fait caducs par rapport aux versets révélés à Médine qui les contredisent.

Tu mens quand tu parle du verset qui dit "celui qui tue un homme c'est comme s'il tuait tout l'humanité" ... ce verset concerne les juifs et tu l'a tronqué, c'est malhonnête !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:04

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Souhaitant que ceux qui vous impressione dans la vie...par leur exemple de détermination et de sang .. ne soient pas eux...
RE

:o
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:06

Message par eric121 »

abdul a écrit :il n’acceptait que ceux qui chantaient ses louanges.... : Non c'est faux il a dit :

« Ne me prodiguez pas excessivement des éloges, comme les Nazaréens l’ont fait pour Jésus le fils de Marie, je ne suis qu’un serviteur. Alors appelez-moi : le serviteur d’Allah et Son Messager. » (al Boukhari)
Faites ce que je dis, pas ce que je fais... il n'a jamais empêché ceux qui se disputaient le reste de l'eau de ses ablutions ou qui recevaient ses postillons pour s'essuyer le visage avec (al Boukhari)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:07

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Donc affirmer que le Coran , à travers la totalité de ses versets ordonne de tuer (de manière générale) est un mensonge... puisque dans d'autres versets il parle d'équité...du fait que, celui qui tue un homme c'est comme s'il tuait tout l'humanité et qui sauve une vie c'est comme s'il sauvait toute l'humanité...
Et qui te dit que ce verset prend le dessus sur les autres?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:08

Message par eric121 »

abdul a écrit :
2/ Il ne doit pas approuver le meurtre de ces caricaturistes.
Faux ! c'est contraire à la sounna, il a l'obligation de les tuer, tu connais mal le coran et les hadiths

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:10

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Souhaitant que ceux qui vous impressione dans la vie...par leur exemple de détermination et de sang .. ne soient pas eux]
RE

:o

Merci tu me rassures :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:13

Message par inconnu »

J'm'interroge a écrit :
Moi je n'accuse pas entièrement ces terroristes vois-tu, car je comprends leur cheminement et respecte leur engagement dans leur cause. C'est le cheminement de sincères fondamentalistes qui appliquent les préceptes et commandements de leur livre saint. Ils sont dans une logique de djihadiste, c'est leur religion.

Ce que je condamne c'est cette idéologie.
Absolument, pour eux, ils n'ont tué personne "si ce n'est des kouffars qui ont insulté "Allah et son prophète", ils ont vengé le prophète de l'islam, et mieux encore, selon le Coran, ce n'est pas eux mais Allah qui les a tués..

Aucun musulman qui connaît un minimum l'islam ne peut honnêtement me contredire ou dire que cela n'est pas vrai !.

.
Modifié en dernier par inconnu le 10 janv.15, 03:14, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités