La violence psychologique infligée aux enfants.

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 08:21

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :Il n'y a pas de secret, tu as dit toi même que tu avais fait acte de candidature pour rentrer chez les Francs Maçons et l'ancienne présidente de l'UNADFI dénonce le noyautage de son association par les Francs Maçons..... pour ma part, je fais simplement le rapprochement entre les deux infos, peut être à tort, en tout cas, ça ne nous regarde pas.
:lol: :lol: :lol:

Faire acte de candidature, c'est y être ?

Décidément, vous êtes bien un nid de vipère...

Vous ne savez rien de moi et vous croyez être sûrs de vos propre croyances...

Je n'ai qu'une chose à dire, je reprends les paroles de Jésus : "Que celui qui pense être debout..."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 08:23

Message par Estrabolio »

Ai je dit que tu étais FM ?
Absolument pas ! Et même si c'était le cas, cela serait ton droit et je n'y trouverais rien à dire.
Bon, le débat devient de plus en plus stérile, il est temps que j'aille voir ailleurs.
Bonne nuit et bonne continuation,
Pierre

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 08:26

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :Ai je dit que tu étais FM ?
Absolument pas ! Et même si c'était le cas, cela serait ton droit et je n'y trouverais rien à dire.
Ben alors, pourquoi tu nous sors ca comme ca ? :shock:
Bon, le débat devient de plus en plus stérile, il est temps que j'aille voir ailleurs.
Bonne nuit et bonne continuation,
Pierre
Oui, tu viens de t'apercevoir que tu es en train de dériver grave là...Pour un membre oint, ca la fout mal quand même... (1 Jean 2:20,27)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 08:35

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Quelle nouvelle religion ?

Tu serais le seul à le dire...
Pas dur, il s'agit d'une religion basée sur la pratique individuelle et non collective. C'est la nouvelle religion du XXIème siècle pour pouvoir coller aux principes de cette laïcité nouvelle et moderne et surtout échapper aux représailles que cette dernière énonce à l'égard de ceux qui s'aviseront de lui désobéir.

Tu dis souvent que la relation avec Dieu ne nécessite aucune appartenance à une organisation, qu'elle se doit d'être pratiqué dans le secret, chez soi, à l'abri des autres et non avec d'autres en publique, tu te sers même de la Bible pour appuyer ceci.

Et puis cette position, de religieux individualiste, t'es bien pratique ici, elle semble te donner un "avantage" sur les autres qui te permet de contourner la charte. Tu peux attaquer tranquillement et librement les membres de ce forum en prétendant attaquer leur organisation plutôt qu'eux pour ensuite aller pleurer dans les jupons de l'admin' en prétextant être l'objet d'attaques personnelles :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 08:37

Message par Chrétien »

Il ne s'agit pas d'une religion, désolé kerridween...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 08:38

Message par Estrabolio »

Chrétien a écrit :Oui, tu viens de t'apercevoir que tu es en train de dériver grave là...Pour un membre oint, ca la fout mal quand même... (1 Jean 2:20,27)
Non je ne dérive pas, j'avertis les autres simplement. Je les ai déjà mis en garde par le passé et je le fais encore avant de partir.
Encore une fois, tu es comme Saül qui voulait tuer David pour résoudre ses problèmes plutôt que de chercher la paix avec Jéhovah.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 08:39

Message par Chrétien »

Et tu donnes quoi comme avertissement en fait ?

Bizarrement, aucune réaction sur le fait que Jéhovah ait prévenu leurs enfants, Adam et Eve sur l'arbre de vie...

Impressionnant de mauvaise foi.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 08:51

Message par Luxus »

Je ne vois pas le rapport entre le sujet et Jéhovah qui prévient Adam et Ève sur l'arbre de vie. (confused)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 08:54

Message par Chrétien »

Remonte le fil, Luxus...

Si jéhovah ne voulait pas que "ses enfants" pèchent, alors pourquoi les a-t-il prévenu qu'il ne fallait pas toucher à l'arbre de vie ?

Jéhovah leur a donné le libre arbitre, et il les a laissé choisir.

Les parents que nous sommes devraient faire de même.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 08:56

Message par Estrabolio »

Chrétien a écrit :Bizarrement, aucune réaction sur le fait que Jéhovah ait prévenu leurs enfants, Adam et Eve sur l'arbre de vie...
J'ai répondu et tu as ignoré ma réponse !
Sujet: La violence psychologique infligée aux enfants.
Message Titre du message: Re: La violence psychologique infligée aux enfants.
Message Ecrit le 08 Mai 2015, 20:48

Chrétien a écrit:
Jéhovah n'a-t-il pas prévenu Adam et Eve au sujet de l'arbre de vie ?

Et alors ? Justement, c'est de l'éducation ! Lorsqu'un Témoin de Jéhovah met en garde son enfant contre le vagabondage sexuel de ce monde c'est la même chose.
Tous les parents du monde entier agissent de même en mettant en garde leurs enfants contre ce qu'ils estiment être un danger, pour moi c'est une marque d'amour des parents et de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 08:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Il ne s'agit pas d'une religion, désolé kerridween...
Bien sûr que si:
1. Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.
2. Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances.
3. Adhésion à une doctrine religieuse ; foi : N'avoir plus de religion.
4. Littéraire. Toute organisation ou activité pour lesquelles on a un sentiment de respect ou de devoir à accomplir : La politique était pour lui une religion.
=> http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... gion/67904

Chacun de ces énoncés définit ce qu'est la religion sans pour autant qu'ils soient tous obligatoirement liés les uns aux autres. J'ai mis en gras celle qui semble te caractériser le plus sur ce forum et qui va également dans le sens de ce que le monde prône aujourd'hui. Notamment par le biais de la parapsychologie et le développement personnel.

La religion individualiste.

La nuance sur laquelle tu joues, c'est qu'elle n'a pas de nom qui lui est propre et qui permettrait d'identifier les membres qui en revendiquent l'appartenance. Normal après tout, ses membres préfèrent vivre cacher, pensant ainsi être à l'abri de bien des choses présentes ou à venir :D :o

Bonne soirée.

Cordialement,
Kerridween.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 08:58

Message par Chrétien »

Oh, vous êtes trois sur moi là ce soir. je ne l'ai pas ignoré, je ne l'ai tout simplement pas vu !!!

Et donc, si Jéhovah a prévenu ses propres enfants, pourquoi les Tj ne devraient-ils pas faire pareils ? c'est à dire de leur montrer la voie du bien et la voie du mal ?

je n'ai aucune croyance et aucune religion, que tu le veuilles ou non. je sais que jéhovah existe. Qu'il a envoyé son Fils nous donner le salut comme don gratuit.

Voilà ce que je sais. le reste n'est qu'interprétation humaine.

ce n'est pas une religion ca, c'est juste des idées humaines !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 09:07

Message par Estrabolio »

Chrétien a écrit :Oh, vous êtes trois sur moi là ce soir. je ne l'ai pas ignoré, je ne l'ai tout simplement pas vu !!!
Il n'y a pas de mal :)
Les hébreux n'enseignaient-ils pas leur foi à leurs enfants ? Ne les emmenaient-ils pas au Temple, ne faisaient-ils pas les fêtes ?
Jéhovah n'a justement pas laissé Adam et Eve livrés à eux mêmes, Il les a avertis de ce qu'il fallait faire et ne pas faire !
Qu'est ce que la religion sinon le fait d'apprendre ce qui est bien ou pas bien aux yeux de Dieu ?
Maintenant, tu as ta vision des choses, j'en ai une autre, Marmhonie en a une autre etc. mais chacun donne ce qu'il estime la meilleure éducation possible à ses enfants, c'est aussi simple que ça.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 09:12

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit : Il n'y a pas de mal :)
Les hébreux n'enseignaient-ils pas leur foi à leurs enfants ? Ne les emmenaient-ils pas au Temple, ne faisaient-ils pas les fêtes ?
Jéhovah n'a justement pas laissé Adam et Eve livrés à eux mêmes, Il les a avertis de ce qu'il fallait faire et ne pas faire !
Qu'est ce que la religion sinon le fait d'apprendre ce qui est bien ou pas bien aux yeux de Dieu ?
Maintenant, tu as ta vision des choses, j'en ai une autre, Marmhonie en a une autre etc. mais chacun donne ce qu'il estime la meilleure éducation possible à ses enfants, c'est aussi simple que ça.
Oui, il les a avertis, mais il leur a montré les deux voies ! Et il les a laissé prendre leurs décisions.

pensez-vous que les parents TJ agissent comme Jéhovah ?

Jéhovah a toujours montré les deux voies :" Voici, il y a devant toi la vie et la mort..." ca ne te dit rien ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16404
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 09:15

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : Oui, il les a avertis, mais il leur a montré les deux voies ! Et il les a laissé prendre leurs décisions.

pensez-vous que les parents TJ agissent comme Jéhovah ?

Jéhovah a toujours montré les deux voies :" Voici, il y a devant toi la vie et la mort..." ca ne te dit rien ?
oui ça me dit puisqu'il a ajouté " et tu devras choisir la vie "... :lol: Si c'est pas directif !!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités