TDMN : falsifiée ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: TDMN : falsifiée ?
Ecrit le 25 mars15, 08:40Ma liste n'est pas terminé.
Et tu te bases sur quoi pour dire qu'une bible et minoritaire? Alors que la Tob et consulté aussi bien par les catholiques et protestants.
La Tob est elle une bible minoritaire ?
Et tu te bases sur quoi pour dire qu'une bible et minoritaire? Alors que la Tob et consulté aussi bien par les catholiques et protestants.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 mars15, 08:41Oula, Médico, qui a dit qu'une Bible est minoritaire ???medico a écrit :Ma liste n'est pas terminé.
relis mes posts, car je pense que tu lis trop en diagonale...
D'autre part, je t'ai demandé une liste sur un seul post avec des liens pour vérifier, ce que tu ne fais pas, on se demande pourquoi...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 25 mars15, 08:42Si c'est ça ton unique argumentaire, la ponctuation dans les "originaux" bibliques, alors tu peux complètement changer le nom de ton topic parce qu'il n'est pas adapté ni à l'endroit ni au sujet.Chrétien a écrit :Comme je te l'ai déjà dit, à force de mettre le problème à l'envers, tu finis par te planter...
Comme il n'y a pas de ponctuation dans les "originaux" bibliques, on ne peut pas se permettre de mettre des guillemets là ou il y en a pas...
Logique (comme dirait quelqu'un que je connais )
Si une version est douteuse pour la ponctuation alors toutes les versions sont douteuses et pas juste celles qui dérangent.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 25 mars15, 08:43Serait-ce une version déguisée pour dire que tu n'as pas de réponse ?Kerridween a écrit : Si c'est ça ton unique argumentaire, la ponctuation dans les "originaux" bibliques, alors tu peux complètement changer le nom de ton topic parce qu'il n'est pas adapté ni à l'endroit ni au sujet.
Si une version est douteuse pour la ponctuation alors toutes les versions sont douteuses et pas juste celles qui dérangent.
Parce qu'on est dans le sujet en plein dedans là...
D'autre part, le sujet, c'est moi qui l'ai crée...
Modifié en dernier par Chrétien le 25 mars15, 08:44, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 25 mars15, 08:44C'est toi car j'ai cité la Tob qui met des guillemets dans le chapitre 28 .
Donc pour toi elle fait partie des bibles minoritaires .
A moins que tes propos sont un peut exagérés ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gabi
Ecrit le 25 mars15, 08:45La même remarque a déjà été faite, mais quant on est un détracteur cela n'arrête pas.Gabi a écrit :Le aujourd'hui est donc simplement là pour dire : je te fais cette promesse aujourd'hui, pour montrer que le changement de statut de ce pécheur notoire était pardonné à ce moment là pas avant. A partir de ce moment là, ce pécheur pouvait espérer aller au paradis alors qu'avant cela, il n'y aurait pas accéder.
La TMN traduit parfaitement ce verset, mais si vous êtes pas d'accord il y a un topic sur la ponctuation.
Modifié en dernier par Gabi le 25 mars15, 08:45, modifié 1 fois.
Ecrit le 25 mars15, 08:45Je n'ai JAMAIS dit qu'une Bible et minoritaire en rapport à une autre... Tu cherches le poisson à noyer là...medico a écrit :C'est toi car j'ai cité la Tob qui met des guillemets dans le chapitre 28 .
J'attends toujours ta listes sur un seul post avec des liens...
A Gabi :
On parle de 1 Samuel et ses guillemets...
Sur ce, bonne nuit et à demain...
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 25 mars15, 08:49Absolument pas, à trop vouloir démonter à tout prix la TMN, ça devient du n'importe quoi. Tu met en avant l'absence de ponctuation dans les originaux, je l'invente pas, tu le dis toi-même, pour dire qu'il ne convient pas de mettre la ponctuation n'importe où.Chrétien a écrit :Serait-ce une version déguisée pour dire que tu n'as pas de réponse ?
Parce qu'on est dans le sujet en plein dedans là...
Ok, mais tu sais que ton argument super-béton-de-la-mort-qui-tue-même-la-mort vaut pour toutes les versions? Toutes les versions ont une ponctuation. Pourquoi tu vas pas demander aux autres religions la raison pour laquelle ils en mettent pas des guillemets à cet endroit là? Ben parce qu'ils te répondront la même chose qu'ici, la croyance du traducteur.
Ce dernier ne croyant pas que l'âme ne meurt pas après la mort a influencé sa traduction.
Sceptique? Fais le test alors et va leur demander.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 25 mars15, 08:50Encore une attaque personnelle, Kerridween, Tu arrives au bout de tes arguments ?Kerridween a écrit :Absolument pas, à trop vouloir démonter à tout prix la TMN, ça devient du n'importe quoi. Tu met en avant l'absence de ponctuation dans les originaux, je l'invente pas, tu le dis toi-même, pour dire qu'il ne convient pas de mettre la ponctuation n'importe où.
Ok, mais tu sais que ton argument super-béton-de-la-mort-qui-tue-même-la-mort vaut pour toutes les version? Toutes les versions ont une ponctuation. Pourquoi tu vas pas demander aux autres religions la raison pour laquelle ils en mettent pas des guillemets à cet endroit là? Ben parce qu'ils te répondront la même chose qu'ici, la croyance du traducteur qui croit que l'âme ne meurt pas après la mort a influencé sa traduction.
Sceptique? Fais le test alors et va leur demander.
Si je demande la liste avec liens à Médico, c'est pourquoi d'après toi ?
Mais il s'évertue à ne pas me la donner...
Bonne nuit.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 25 mars15, 08:51Pardon? Une attaque personnelle? Où ça? T'es en train de dériver là, prudence.
- medico
-
Ecrit le 25 mars15, 08:53La liste je te l'ai donné et tu vas sur Google et tu tapes chaque bible cités pour vérifier mes dire.
Je n'invente rien.
Je n'invente rien.
Ecrit le 25 mars15, 10:29J'ai l'impression que, ta liste n'existe que dans ton imagination.medico a écrit :La liste je te l'ai donné et tu vas sur Google et tu tapes chaque bible cités pour vérifier mes dire.
Je n'invente rien.
En dehors de la TMN, pas plus Osty que d'autres ne mettent de guillemets à "Samuel" en 1 Sam 28:12.
La réalité est là!
Ecrit le 25 mars15, 19:38Non, non, je ne dérive pas. C'est visible par tout le monde ici.Kerridween a écrit :Pardon? Une attaque personnelle? Où ça? T'es en train de dériver là, prudence.
C'est bien ce que je penses, tu ne me donneras jamais cette liste. C'est facile de citer des Bibles, c'est moins facile de vérifier...medico a écrit :La liste je te l'ai donné et tu vas sur Google et tu tapes chaque bible cités pour vérifier mes dire.
Je n'invente rien.
Oui, c'est ce que je pensais... Je vérifies toujours les informations, c'est ce qui m'évite de tomber dans certains pièges...BenFis a écrit : J'ai l'impression que, ta liste n'existe que dans ton imagination.
En dehors de la TMN, pas plus Osty que d'autres ne mettent de guillemets à "Samuel" en 1 Sam 28:12.
La réalité est là!
Ecrit le 25 mars15, 20:28http://www.areopage.net/VersionsBibliqu ... ncais.html
Autres versions bibliques notables non présentes sur le Web : Pléiade AT1, AT2, Intertestamentaires, NT, Apocryphes 1 et 2, Ecrits gnostiques (Nag Hammadi), Bayard, Osty & Trinquet (ou NT seul), Bible du Centenaire, Liénart, Pautrat (Jean), La Bonne Semence (voir ici), Bible de Beaumont, Delebecque : Jean, Epitres johnniques, Luc, Actes, J-Y Leloup (et ici), Parole Vivante (Kuen), Augrain-Tamisier-Amiot (NT), Les Quatre Evangiles (s. Jeanne d'Arc ; existe aussi en version bilingue grec-français), Calame, Les évangiles dans la langue de Jésus - présentés, traduits et annotés du texte araméen original de la Peshittâ
http://lire.la-bible.net/index.php
TOB
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, puis elle interpella Saül en ces mots : « Mais tu es Saül ! Pourquoi m'as-tu trompée ? » — 13« Ne crains rien, répondit le roi. Dis-moi plutôt ce que tu as vu. » — « J'ai vu une sorte de fantôme qui montait des profondeurs de la terre », dit-elle. 14Le roi reprit : « Comment est-il ? » — « C'est un homme âgé, enveloppé d'un manteau », dit-elle. Saül comprit qu'il s'agissait bien de Samuel, et il s'inclina respectueusement jusqu'à terre. 15Samuel lui demanda : « Pourquoi as-tu troublé mon repos ? Pourquoi m'as-tu fait appeler ? » — « Je suis tellement angoissé, répondit Saül.
Autres versions bibliques notables non présentes sur le Web : Pléiade AT1, AT2, Intertestamentaires, NT, Apocryphes 1 et 2, Ecrits gnostiques (Nag Hammadi), Bayard, Osty & Trinquet (ou NT seul), Bible du Centenaire, Liénart, Pautrat (Jean), La Bonne Semence (voir ici), Bible de Beaumont, Delebecque : Jean, Epitres johnniques, Luc, Actes, J-Y Leloup (et ici), Parole Vivante (Kuen), Augrain-Tamisier-Amiot (NT), Les Quatre Evangiles (s. Jeanne d'Arc ; existe aussi en version bilingue grec-français), Calame, Les évangiles dans la langue de Jésus - présentés, traduits et annotés du texte araméen original de la Peshittâ
http://lire.la-bible.net/index.php
TOB
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, puis elle interpella Saül en ces mots : « Mais tu es Saül ! Pourquoi m'as-tu trompée ? » — 13« Ne crains rien, répondit le roi. Dis-moi plutôt ce que tu as vu. » — « J'ai vu une sorte de fantôme qui montait des profondeurs de la terre », dit-elle. 14Le roi reprit : « Comment est-il ? » — « C'est un homme âgé, enveloppé d'un manteau », dit-elle. Saül comprit qu'il s'agissait bien de Samuel, et il s'inclina respectueusement jusqu'à terre. 15Samuel lui demanda : « Pourquoi as-tu troublé mon repos ? Pourquoi m'as-tu fait appeler ? » — « Je suis tellement angoissé, répondit Saül.
Modifié en dernier par papy le 25 mars15, 20:44, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 25 mars15, 20:33On ne peut pas lire ces bibles là. ce qui serait intéressant, c'est de vérifier... Pour ma part, tant que cela n'est pas vérifiables, cela ne peut pas être crédible.
C'est pour cela que je demande la liste à Médico avec les sources ou les preuves (scannées)...
C'est pour cela que je demande la liste à Médico avec les sources ou les preuves (scannées)...
-