mekkisoft a écrit :Suggestion aux athés:
Vous ne croyez pas en Dieu? oK
Maintenant que vous ne croyez pas en Dieu, alors dites moi:
Êtes-vous sûr que vous êtes rassurés de la vie que vous menez? Si vous êtes logiques et que vous croyez à la science, alors vous devez savoir que tout a une explication n'est ce pas? Bon. J'ai une question: Qui a créé le premier ordinateur? Il y a forcément une réponse, je veux dire une personne ou un groupe de personnes derrière cette invention?? Je suis sûr que nous pensons la même chose (vous n'allez pas me dire que l'ordinateur est venu tout seul tout de même !!)
2ème question: qui a créé l'homme? Vous êtes d'accord avec moi que l'homme a un corps extraordinairement structuré (les mains, la forme des mains, l'emplacement des mains, les fonctions des mains etc... et les 390 éléments composant cette créature !!, Chaque élément a une fonction bien déterminée !) Qui a créé cette belle créature? Qui a créé les animaux? Qui a créé la lune et le soleil? Qui a créé les planètes? Qui a créé le ciel et la mer?
Regardez-vous devant une glace et réfléchissez sur la forme de vos yeux leur emplacement symétrique, le nez et la bouche bien aligné là où il faut ... Un hasard? c'est quoi le hasard??
Réfléchissez vous les athées et sachez que vous allez mourir un jour. Le fait de penser à la mort, cela devrait vous faire changer d'avis.
Essayez de lire le Coran, cela va vous donner plus d'éclaircissement.
Il faut vraiment prendre l'athée moyen pour un benêt pour penser qu'il n'a jamais réfléchi à ces questions. Je te laisse parcourir les différents sujets de cette section, ces points ont été maintes fois débattues.
Quelques éléments de réponse pour ma part, en tant qu'athée agnostique (d'après les dernières définitions en cours : p) :
-je suis rassuré de la vie que je mène
-je ne crois pas à la science, je considère que la méthodologie scientifique est (pour l'instant, en tout cas, et à ma connaissance) le seul outil méthodologique à même d'établir de la connaissance.
-le premier ordinateur n'a pas été "créé", au sens où il ne sort pas du néant.
-Même si on considère que l'Homme a "créé" l'ordinateur, je ne vois pas pourquoi on devrait en déduire que tout ce qui existe a aussi été "créé" (encore moins par "quelqu'un").
-Le fait que le monde tel que nous nous le représentons soit dans une certaine configuration et pas une autre ne prouve pas qu'il y ait eu une intentionnalité pour le fixer dans un sens plutôt qu'un autre.
-Le hasard est, en science, un indéterminisme.
-Je sais que je vais mourir un jour, je ne vois pas ce que Dieu pourra y changer. D'autre part, si j'en crois la définition courante de Dieu dans le monothéisme, je ne pense pas qu'il soit très recommandé de croire en Dieu par espérance d'une vie après la mort.
-Je te conseille pour ma part de te renseigner au sujet de : la chrétienté, l’hindouisme, le bouddhisme, la religion grecque antique, la religion maya (liste non exhaustive) ; tu verras qu'il y a tout un tas de divinités probablement aussi marrantes que la tienne.