Le péché originel et le Mal sur Terre

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le péché originel et le Mal sur Terre

Ecrit le 09 mai15, 00:10

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Mais non Monstre Le Puissant, c'est exactement comme dans la parabole du fils prodigue, il a fallu que le fils prodigue fasse son expérience pour comprendre que le meilleur mode de vie était chez son père.
Ca voudrait dire qu'il n'y a toujours qu'une seule voie possible, et c'est absurde. Ca voudrait dire que pour être heureux, il faut absolument suivre la même voie que tout le monde et c'est tout aussi absurde. Ca voudrait dire que si tu ne suis pas la voie que Dieu a décidé par avance, tu ne peux pas être heureux, et c'est encore absurde. A quoi bon laisser le libre-arbitre, si au final il n'y a qu'une seule voie possible ?
Estrabolio a écrit :Il ne s'agit pas pour Dieu d'être reconnu, Il l'aurait été tout autant en remettant tout à zéro mais Il a laissé le temps pour que toute la Création comprenne qu'elle avait besoin d'être guidée.
Parce que tu crois que le but de Dieu au final, c'est de démontrer que l'homme a besoin de lui ? Besoin de lui pour quoi exactement ? On peut être athée et être heureux non ? Et on peut être croyant et malheureux non ? Ce n'est pas de la manipulation au final ? Je laisse le Diable te mener la vie dure, juste pour te prouver que tu as besoin de moi.
Estrabolio a écrit :Quant à la destruction de Satan et des démons, le temps est relatif, si on m'enlève une journée de vie, ce n'est pas grand chose, pour une éphémère adulte, une journée c'est toute sa vie.
Ce n'est pas le sort de Satan qui m'intéresse, mais le sort de l'humanité. La question n'est pas de savoir pourquoi il ne le détruit pas, mais pourquoi il le laisse sévir encore sur l'humanité. L'amour ne consiste t-il pas à protéger ceux qu'on aime ? C'est comme si je savais qu'il y avait un pédophile en liberté qui agresse des enfants tous les jours, et que je le laissais faire. Quel genre d'amour est-ce là ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai15, 00:45

Message par résident temporaire »

Luxus a écrit : Mais être créé à l'image de Dieu n'a aucun rapport avec la perfection.
Tiens donc, et ça sort d'où ça ?
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.

@MLP a écrit Ca voudrait dire qu'il n'y a toujours qu'une seule voie possible, et c'est absurde. Ca voudrait dire que pour être heureux, il faut absolument suivre la même voie que tout le monde et c'est tout aussi absurde. Ca voudrait dire que si tu ne suis pas la voie que Dieu a décidé par avance, tu ne peux pas être heureux, et c'est encore absurde. A quoi bon laisser le libre-arbitre, si au final il n'y a qu'une seule voie possible ?

En quoi est-ce absurde ? Car la parole de Dieu dit quand même "(Matthieu 7:13, 14) [...] “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent."

Ne serais-tu pas en train de déclarer la parole de Dieu comme absurde ? Mais regarde donc ce monde qui prend effectivement l'autoroute à multiples voies, combien elle est large et sapcieuse, combien il est facile de s'engriser de sa vitesse, (même pas de péage sauf contrôle pour s'assurer que tu vas assez vite), comment en allant si vite peux-tu voir les sorties qui peuvent te mener à bon port ? Car tel un port est le chemin, telle une lampe qui brille dans la nuit et élevée pour guider est la parole de Dieu (la bible).

De plus tu te contredis car la parole de Dieu ne dit pas qu'il faut suivre la même voie que tout le monde autrement dit la malorité des citoyens du monde mais au contraire que parce que tu prends position pour le royaume tu seras à contre courant, un peu comme un sportif qui fait du rafting dans les rapides.

Pourquoi laisser le choix ? Tout simplement MLP parce que Dieu est un Dieu d'Amour, il ne veut pas de gens qui le servent par contrainte, par peur mais par joie, des gens qui ont appris à apprécier l'abondance de sa bonté de coeur et qui ne veulent pas s'en départir. Aimerais-tu entrer en conflit avec tes parents ? J'en doute, naturellement personne n'a envie d'entrer en querelle ou en guerre avec ses parents, il en est de même avec ceux qui cherchent à servir Jéhovah. Est-ce si difficile à comprendre combien il est attachant, qu'hommes et femmes louent Jéhovah car nous sommes tous comme une biche qui trouve refuge dans son salut.

@MLP a écrit Ce n'est pas le sort de Satan qui m'intéresse, mais le sort de l'humanité. La question n'est pas de savoir pourquoi il ne le détruit pas, mais pourquoi il le laisse sévir encore sur l'humanité.

Il a fixé un temps pour intervenir, en attendant MLP il laisse l'homme voir combien il n'est pas capable de diriger ses pas, hélas oui il faut du temsp pour en prendre conscience au niveau de l'humanité; mais et selon sa promesse il établira de nouveaux cieux et une nouvelle terre où régnera la paix et la justice au moyen de son OINT, Christ Jésus.

De plus n'a-t-il pas dit que la foi ne serait pas abondante sur la terre lors de son intervention ? La question est donc : "toi places-tu ta confiance dans la promesse du dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob dont le nom est Jéhovah ?" car très franchement si tu n'as pas confiance dans ses promesses, dans sa parole, alors la vie va devenir très dure pour toi car sans espérance il n'y aura plus de raison de vivre devant ce qui se prépare.

A+

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mai15, 01:08

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Il serait que l'on me montre déjà, dans la Bible que l'homme a été crée parfait...
Étonnante demande.

Un bon arbre produit-il de mauvais fruits ? Non, mais ces mêmes fruits, tout bons soient-ils, peuvent se gâter et pourrir.

Dieu n'est-il pas un Dieu Parfait ? A-t-il créé de mauvaises choses ? Ou bien, à l'instar d'un arbre, n'a-t-il pas "produit" de bons fruits qui, malheureusement, ont choisi de se gâter et de pourrir ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir absolument tout d'écrit noir sur blanc quand des choses découlent d'elles-mêmes par la réflexion et la méditation. Jéhovah est Parfait en tout point, Il ne peut pas avoir fait autre chose qu'un homme parfait dans une Création elle-même parfaite.
Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. - Deutéronome 32:4
Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour. - Genèse 1:31
“ Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que le [vrai] Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans. ” - Ecclésiastes 7:29
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai15, 01:25

Message par résident temporaire »

résident temporaire a écrit :Je maintiens, il y a un point essentiel qui t'échappe et qui fait que tu ne comprends pas la démarche du vrai Dieu vis à vis de Job.
Moi je ne me pose qu'une question : où est l'amour de Dieu dans cet acte, car deux choses peuvent motiver un tel acte : l'amour ou la peur. Alors où est l'amour de Dieu ?[/quote]

Dieu aurait-il eu peur MLP en envoyant son Fils ?
il y a deux sortes de gens, ceux qui disent que tout ce que dieu a fait c'est bien , mais sans avoir appris à connaitre le vrai Dieu et son envoyé Jésus Christ; par exemple Daesh, les croisés, etc..

Et ceux qui ont appris à connaitre le vrai Dieu et Père et son envoyé Jésus Christ..comme par exemple les TJ.

On constate que Jean 17:3 dit "ceci signifie la vie éternelle, qu'ils apprennent à te connaître toi l'unique véritable Dieu(le Père Jéhovah) et son envoyé Jésus Christ (son Fils). Or il est dit qu'il faut apprendre à connaitre les deux. Ains si tu ne connais que les voies du Père il ressort de ce verset que tu n'auras pas appris à connaitre véritablement le vrai Dieu... par exemple Judaïsme et Islam. et si tu prétends ne connaitre que le Fils (Jésus Christ) un peu comme la chrétienté, il ressort que tu n'auras pas appris à connaitre le Père. Et ainsi il faut apprendre à connaitre les deux pour avoir la vie éternelle. Je trouve cela intéressant car c'est un peu comme un jeu de miroir qui se déploie (je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre mais ce n'est pas très grave là).

Donc oui tout ce que Dieu fait est bien mais tout ce que l'homme dit que Dieu est bien n'est pas forcément bien (croisade, inquisition, guerres, esclavagismes, massacres etc...)

Et c'est là que vient une autre loi : aime ton prochain comme toi-même ou encore "fait à autrui ce que tu voudrais qu'il te fasse" et pour évacuer les délires pervers car certaines personnes sont perverses au point de trouver normal de sa faire du mal (scarification et autre) il convient de relier ce commandement à "aime Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, de toute ta pensée" et par conséquent on comprend qu'il est important dans l'amour du prochain d'imiter le Fils et d'imiter Dieu.

c'était un peu hors sujet, excusez-moi.

A+

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai15, 02:56

Message par Luxus »

Luxus a écrit : Mais être créé à l'image de Dieu n'a aucun rapport avec la perfection.
RT a écrit :Tiens donc, et ça sort d'où ça ?
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.
Donc ça signifierait que puisque nous ne sommes plus parfait, nous ne sommes plus à l'image de Dieu ? C'est insensé.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai15, 03:16

RT a écrit :Ne serais-tu pas en train de déclarer la parole de Dieu comme absurde ? Mais regarde donc ce monde qui prend effectivement l'autoroute à multiples voies, combien elle est large et sapcieuse, combien il est facile de s'engriser de sa vitesse, (même pas de péage sauf contrôle pour s'assurer que tu vas assez vite), comment en allant si vite peux-tu voir les sorties qui peuvent te mener à bon port ? Car tel un port est le chemin, telle une lampe qui brille dans la nuit et élevée pour guider est la parole de Dieu (la bible).
Mais quel est pour toi le bon port ? Parce qu'il me semble que comme pour chaque voyage, chacun définit sa propre destination. Tu ne vois qu'une seule voie parce que tu crois qu'il n'y a qu'une seule destination.
RT a écrit :Pourquoi laisser le choix ? Tout simplement MLP parce que Dieu est un Dieu d'Amour, il ne veut pas de gens qui le servent par contrainte, par peur mais par joie, des gens qui ont appris à apprécier l'abondance de sa bonté de coeur et qui ne veulent pas s'en départir. Aimerais-tu entrer en conflit avec tes parents ? J'en doute, naturellement personne n'a envie d'entrer en querelle ou en guerre avec ses parents, il en est de même avec ceux qui cherchent à servir Jéhovah. Est-ce si difficile à comprendre combien il est attachant, qu'hommes et femmes louent Jéhovah car nous sommes tous comme une biche qui trouve refuge dans son salut.
Dieu a donc fait l'homme pour qu'il le serve ? Un parent fait-il un enfant pour qu'il le serve ?

Je n'ai aucun problème à rentrer en conflit avec mes parents. Ce serait d'ailleurs eux qui rentreraient en conflit avec moi et non moi avec eux. Je ne fais jamais mes choix en fonction de ce que les autres veulent, parents ou pas. L'amour ne consiste pas à faire ce que l'autre veut, mais à le laisser faire ce qu'il veut, sauf si ce qu'il veut constitue un abus envers quelqu'un d'autre. Dans ce cas, l'amour exige que tu protèges la victime de l'abus. Si tu laisses l'autre faire ce qu'il veut, tu n'as pas de raison d'entrer en conflit avec lui, et tout le monde vit en paix.
RT a écrit :Il a fixé un temps pour intervenir, en attendant MLP il laisse l'homme voir combien il n'est pas capable de diriger ses pas, hélas oui il faut du temsp pour en prendre conscience au niveau de l'humanité; mais et selon sa promesse il établira de nouveaux cieux et une nouvelle terre où régnera la paix et la justice au moyen de son OINT, Christ Jésus.
Ca ressemble à un parent qui dit : « je vais laisser le pédophile violer mon enfant encore 1 an, ensuite j'interviendrai, comme ça mon enfant aura le temps de prendre conscience que c'est moi qui doit diriger sa vie ». Où est l'amour exactement dans tout ça ?
RT a écrit :De plus n'a-t-il pas dit que la foi ne serait pas abondante sur la terre lors de son intervention ? La question est donc : "toi places-tu ta confiance dans la promesse du dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob dont le nom est Jéhovah ?" car très franchement si tu n'as pas confiance dans ses promesses, dans sa parole, alors la vie va devenir très dure pour toi car sans espérance il n'y aura plus de raison de vivre devant ce qui se prépare.
C'est une promesse du genre : « endure encore que le violeur te viole mon enfant ! Je viendrais bientôt te délivrer, aie confiance ! ». Où est l'amour exactement ?
RT a écrit :Dieu aurait-il eu peur MLP en envoyant son Fils ?
Mais il n'aurait pas eu besoin de l'envoyer si il avait pris soin de protéger l'homme depuis le départ. Il n'a fait que réparer quelque chose qu'il a laisser se produire non ?

Dieu n'est-il pas un Dieu Parfait ? A-t-il créé de mauvaises choses ? Ou bien, à l'instar d'un arbre, n'a-t-il pas "produit" de bons fruits qui, malheureusement, ont choisi de se gâter et de pourrir
Attends Kerridween ! Est ce que j'ai bien lu ? Donc pour toi, le fruit qui flétrit et pourrit, c'est de sa faute ? C'est le fruit lui même qui l'a choisit ? Ce n'est pas Dieu alors ? :shock:

Il me semble que les fruits qui flétrissent et pourrissent, c'est Dieu qui l'a voulu ainsi (et ça permet aussi aux arbres de se reproduire). Ca fait donc partie de la perfection de Dieu. Un fruit pourri est parfait puisque tout ce que Dieu a créé est parfait. Rien de ce que Dieu a créé ne peut être imparfait. Même la mort fait partie de la perfection de Dieu, puisque c'est Dieu qui a inventé la mort. Comment tu peux croire que l'homme peut se rendre imparfait alors que Dieu l'a créé parfait ? Crois tu que l'homme soit plus puissant que Dieu au point qu'il puisse accomplir un tel prodige ?

Cette histoire d'imperfection de l'homme est une pure invention, et n'est absolument pas soutenue par la Bible. Comme tout le reste de la création divine, l'homme est et demeurera toujours parfait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mai15, 03:21

Luxus a écrit :Mais être créé à l'image de Dieu n'a aucun rapport avec la perfection.
RT a écrit :Tiens donc, et ça sort d'où ça ?
Luxus a écrit :Donc ça signifierait que puisque nous ne sommes plus parfait, nous ne sommes plus à l'image de Dieu ? C'est insensé.
Ben vu d'un certain angle, c'est pas si insensé que ça. :lol:

Quels sont les 4 attributs divins de Jéhovah ?
Amour, Sagesse, Justice, Force.

Ces 4 choses sont présentes chez l'Homme, enfin l'étaient quand tout allait bien.
1. L'Amour => il se refroidit tellement qu'il en est presque inexistant
2. La Sagesse => il marche comme un insensé et non comme un sage, au point de rejeter ou de nier son propre Libre Arbitre et de vivre comme un animal, mû par l'instinct.
3. La Justice => à deux vitesses. Il y a plus d'inégalités et d'injustices dans le monde que de véritable justice à proprement parler
4. La Force => incapable de faire face à ses propres pulsions, il se laisse aller à ses émotions et considérations, se laissant complètement submerger par elles.

Oui, vraiment, l'Homme d'aujourd'hui est bien loin de l'image de Dieu. :(
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai15, 03:24

Message par Luxus »

Dans la mesure où l'homme a une conscience, et peut refléter des qualités, il est fait à l'image de Dieu, parfait ou non.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai15, 04:23

Message par toutatis »

Luxus a écrit :Dans la mesure où l'homme a une conscience, et peut refléter des qualités, il est fait à l'image de Dieu, parfait ou non.
Tu as raison Luxus. La perfection est relative avec Dieu. Il aurait pu nous faire avec un pognée de porte dans le front, et il aurait dit: C'est bon ainsi.

Être imparfait ne signifie pas ne pas être à l'image de Dieu, mais signifie ne plus être fils de Dieu. Nuance que tu fais bien de soulever.

Job a dit: Nous acceptons le bien à lequel Dieu nous soumets. Je dois donc accepter le mal à lequel Dieu nous soumets également.

Job 2
Quoi! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.

Le mal vient de où d'après Job ?????

et ceci:

14L'esprit de l'Eternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Eternel. 15Les serviteurs de Saül lui dirent: Voici, un mauvais esprit de Dieu t'agite.… (et la Bible dit que Dieu est le Père de TOUS les esprits)

La grande question à laquelle personne ne peut répondre et même pas Dieu lui-même est celle-ci: Est-ce que Dieu est parfait ? Si Dieu se croit parfait c'est que personne ne peut l'argumenter. Et encore, veut-il argumenter sur ceci ? Il semblerait que non.

Dieu est-il capable d'être humble ? Peut-être, car il a dit un jour: Je me repent d'avoir créé les humains.

À un moment donné, Dieu a permis la polygamie par Moïse. N'y avait-il que ce seul moyen pour repeupler Israel ?????

rép: Dieu fait ce qu'il veut, quand il veut, et comment il veut. Et il peut changer les règles à sa guise.

Toutatis

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mai15, 05:06

Kerridween a écrit :Un bon arbre produit-il de mauvais fruits ? Non, mais ces mêmes fruits, tout bons soient-ils, peuvent se gâter et pourrir.

Dieu n'est-il pas un Dieu Parfait ? A-t-il créé de mauvaises choses ? Ou bien, à l'instar d'un arbre, n'a-t-il pas "produit" de bons fruits qui, malheureusement, ont choisi de se gâter et de pourrir
MonstreLePuissant a écrit :Attends Kerridween ! Est ce que j'ai bien lu ? Donc pour toi, le fruit qui flétrit et pourrit, c'est de sa faute ? C'est le fruit lui même qui l'a choisit ? Ce n'est pas Dieu alors ? :shock:

Il me semble que les fruits qui flétrissent et pourrissent, c'est Dieu qui l'a voulu ainsi (et ça permet aussi aux arbres de se reproduire). Ca fait donc partie de la perfection de Dieu. Un fruit pourri est parfait puisque tout ce que Dieu a créé est parfait. Rien de ce que Dieu a créé ne peut être imparfait. Même la mort fait partie de la perfection de Dieu, puisque c'est Dieu qui a inventé la mort. Comment tu peux croire que l'homme peut se rendre imparfait alors que Dieu l'a créé parfait ? Crois tu que l'homme soit plus puissant que Dieu au point qu'il puisse accomplir un tel prodige ?

Cette histoire d'imperfection de l'homme est une pure invention, et n'est absolument pas soutenue par la Bible. Comme tout le reste de la création divine, l'homme est et demeurera toujours parfait.
La mort est-elle une oeuvre parfaite ? La douleur qu'elle inflige est-elle une oeuvre parfaite ? La maladie est-elle une oeuvre parfaite ? La souffrance et les tourments sont-ils des œuvres parfaites ? Ta stupidité est-elle parfaite ? Tout ce que l'Homme fait est-il parfait ?

La réponse est oui, absolument, à toutes ces question. Pour ce qui est du Mal Absolu, ces œuvres là sont "parfaites" mais ne sont en aucun cas du fait de Dieu. Ton erreur vient du fait que tu attribues tout, mais absolument tout au Concepteur, y compris le Mal. C'est cela qui te permet de te laver les mains, de t'estimer "parfait et sans reproches" à tes yeux en te disant qu'après tout, rien n'est de ta faute, c'est celle de Dieu qui nous a fait ainsi.

Or, toi qui m'accuses d'inventer des choses non soutenues par la Bible, je t'accuse de la faire mentir. Dieu est la seule entité dans tout l'Univers à ne pas porter en Lui sa propre négation. Il ne peut être à la fois le Bien et le Mal Absolu, il est soit l'un ou soit l'autre mais jamais l'un et l'autre. Il est parfaitement Parfait dans tout ce qu'il est et fait, Il est l'Incarnation du Bien Absolu. Il lui est impossible de mentir, par exemple, la Bible le dit elle-même mais qui a introduit le mensonge dans le monde alors ? Est-ce Dieu, celui-là qui créa le Ciel et la Terre et tout ce qui s'y trouve ? Si oui dans ce cas Dieu est un menteur dans sa propre Parole et la Bible est bonne à foutre en l'air !

L'Homme est parfait, oui, parfaitement stupide et déséquilibré, incapable de faire le bien avec constance, le cœur toujours incliné à faire ce qui est mal, incapable de vivre en homme équilibré il sème le désordre et se complaît dedans partout où il passe, il domine l'homme à son propre détriment, se délectant et recherchant la satisfaction de ses propres plaisirs avec appétit et avidité. OUI l'Homme est parfaitement IMPARFAIT dans tout ce qu'il est et fait mais il n'est pas PARFAIT dans tout ce qu'il est et fait comme Dieu l'est. Il bafoue et souille tous les jours l'image de Celui qui l'a mit au monde, comme un enfant ingrat à l'adresse de ses parents, leur attribuant toutes sortes de mérites, mêmes ceux qui ne leur appartiennent pas.

Fallait-il un effort prodigieux pour en arriver là ? As-tu besoin de fournir un effort prodigieux pour être aussi insensé et borné dans tes raisonnements ? Absolument pas. L'imperfection est la voie même de la facilité, il n'y a pas besoin d'être Dieu pour accomplir une chose pareille, c'est aussi simple que 1+1=2.

Ce que tu attribues à Dieu sont les conséquences de la désobéissance de l'Homme, elles ne sont imputables qu'à l'Homme ET A LUI SEUL CAR IL A FAIT TOUT SEUL CE CHOIX. Tout comme Adam, tu rejettes la faute sur Dieu en lui reprochant d'être ce que tu es, en lui attribuant toute la responsabilité de ce que tu es et décide d'être. Tu rejettes ton propre Libre Arbitre, le cadeau le plus précieux que Dieu nous a offert, le considérant comme un fardeau, une charge lourde à porter alors même que tu revendiques être totalement Libre. Mais libre de quoi, toi qui rejette même un concept libre comme celui-là ? Il n'y a pas plus libre que le Libre Arbitre ! Liberté de penser, d'agir, de réfléchir, de questionner, d'apprendre, de choisir, de décider, de parler, de se taire, de ne rien faire, de lire, d'écrire, d'aimer, de haïr... jusqu'à la liberté de choisir sa propre voie !

Tu peux faire tout ce que tu veux avec le libre arbitre mais la seule chose qui te dérange, c'est de devoir assumer les conséquences derrière, c'est là la seule chose qui bride cette liberté et ça! tu ne veux pas le faire, tu ne veux rien assumer, rien accepter et si, pour cela, il faut jeter le Libre Arbitre à la corbeille alors tu es prêt à le faire. C'est en cela que je dis que tu veux être une machine, une machine ne décide de rien, elle n'a aucun choix à assumer puisque quelqu'un d'autre prendra les décisions à sa place. C'est un mouton, pire, une marionnette et tu te prétends affranchis de l'esclavage, enfin libre de penser par toi-même, pour toi-même :lol: Quelle espèce d'incohérence est-ce donc que ceci ?

Tu te demandes pourquoi Dieu a permit ces choses s'il est si plein d'Amour et Bienveillant, quel père laisserait son enfant ceci-cela, as-tu même dit. Je vais te dire une bonne chose, nous offrons la vie à nos enfants sous promesse de mort, nous prenons le risque d'engendrer des hommes et des femmes qui deviendront potentiellement des monstres plus tard à cause de leurs choix, quelque soit l'éducation qu'on ait pu leur donner, les connaissances qu'on ait pu leur apporter. Et si cela arrive, si nos enfants tournent mal et deviennent des aberrations sociétales, à qui est-ce la faute ? Aux parents ou à nos enfants qui ont fait des choix abominables en matière d'orientation existentielle ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai15, 05:11

Message par Chrétien »

Que l'on me montre juste un verset biblique qui parle de l'homme, Adam, et de la femme, Eve, parfaits...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai15, 06:43

Kerridween a écrit :La mort est-elle une oeuvre parfaite ? La douleur qu'elle inflige est-elle une oeuvre parfaite ? La maladie est-elle une oeuvre parfaite ? La souffrance et les tourments sont-ils des œuvres parfaites ? Ta stupidité est-elle parfaite ? Tout ce que l'Homme fait est-il parfait ?

La réponse est oui, absolument, à toutes ces question. Pour ce qui est du Mal Absolu, ces œuvres là sont "parfaites" mais ne sont en aucun cas du fait de Dieu. Ton erreur vient du fait que tu attribues tout, mais absolument tout au Concepteur, y compris le Mal. C'est cela qui te permet de te laver les mains, de t'estimer "parfait et sans reproches" à tes yeux en te disant qu'après tout, rien n'est de ta faute, c'est celle de Dieu qui nous a fait ainsi.
Ce n'est pas le Père-Noël qui a inventé la mort que je sache, mais Dieu en personne. Tu disais toi même que l'homme connaissait la mort car les animaux mouraient. C'est donc bien Dieu qui faisait que les animaux mourraient, même dans le jardin d'Eden. Tu ne peux pas dire que Dieu n'est pas à l'origine de la mort. Si Dieu a su faire des anges, des êtres incorruptibles qui ont la vie éternelle, c'est qu'il a choisit de faire des êtres corruptibles et mortels. Sinon, nous ne serions pas là.

La mort n'est pas un mal. Elle est même indispensable à la vie dans la nature. Il faut que les uns meurent pour que les autres vivent. Il ne peut pas en être autrement, et c'est Dieu qui l'a voulu ainsi. Si Dieu n'était pas d'accord avec la mort, il ne l'aurait pas inventé, et n'aurait pas projeté de l'infliger non plus.

Pourquoi voudrais tu que je prenne à ma charge des fautes qui ne sont pas mienne ? Est ce moi qui ai fait le monde ainsi ? Est ce moi qui ai créé l'homme ? Est ce moi qui ai inventé la mort ? Je ne suis responsable que de mes propres actions, et certainement pas de celles de Dieu.
Kerridween a écrit :Or, toi qui m'accuses d'inventer des choses non soutenues par la Bible, je t'accuse de la faire mentir. Dieu est la seule entité dans tout l'Univers à ne pas porter en Lui sa propre négation. Il ne peut être à la fois le Bien et le Mal Absolu, il est soit l'un ou soit l'autre mais jamais l'un et l'autre. Il est parfaitement Parfait dans tout ce qu'il est et fait, Il est l'Incarnation du Bien Absolu. Il lui est impossible de mentir, par exemple, la Bible le dit elle-même mais qui a introduit le mensonge dans le monde alors ? Est-ce Dieu, celui-là qui créa le Ciel et la Terre et tout ce qui s'y trouve ? Si oui dans ce cas Dieu est un menteur dans sa propre Parole et la Bible est bonne à foutre en l'air !
Bla, bla, bla !! Dieu n'est ni le Bien, ni le Mal ! Le Bien n'existe pas tout seul, ni le Mal tout seul. L'un n'a de sens que si l'autre existe. A la base, la création de Dieu n'est ni bien, ni mal. Elle est ce qu'elle est. Mais comme l'homme a tendance à tout classer comme bien ou mal, alors quelque chose qui est neutre sera classé comme bien par défaut.
Kerridween a écrit :L'Homme est parfait, oui, parfaitement stupide et déséquilibré, incapable de faire le bien avec constance, le cœur toujours incliné à faire ce qui est mal, incapable de vivre en homme équilibré il sème le désordre et se complaît dedans partout où il passe, il domine l'homme à son propre détriment, se délectant et recherchant la satisfaction de ses propres plaisirs avec appétit et avidité. OUI l'Homme est parfaitement IMPARFAIT dans tout ce qu'il est et fait mais il n'est pas PARFAIT dans tout ce qu'il est et fait comme Dieu l'est. Il bafoue et souille tous les jours l'image de Celui qui l'a mit au monde, comme un enfant ingrat à l'adresse de ses parents, leur attribuant toutes sortes de mérites, mêmes ceux qui ne leur appartiennent pas.
Ca, c'est ta vision personnelle de l'homme, mais ce n'est certainement pas la mienne. Un enfant n'a pas vocation à être la copie conforme de ses parents, mais à être lui-même. L'homme n'a jamais eu vocation à être comme Dieu, mais à être lui-même. C'est à cela que sert le libre-arbitre, à être soi-même.

Souviens toi que c'est comme ça que le Serpent a dupé Adam et Eve, en leur promettant qu'ils deviendraient comme Dieu.
Kerridween a écrit :Ce que tu attribues à Dieu sont les conséquences de la désobéissance de l'Homme, elles ne sont imputables qu'à l'Homme ET A LUI SEUL CAR IL A FAIT TOUT SEUL CE CHOIX. Tout comme Adam, tu rejettes la faute sur Dieu en lui reprochant d'être ce que tu es, en lui attribuant toute la responsabilité de ce que tu es et décide d'être. Tu rejettes ton propre Libre Arbitre, le cadeau le plus précieux que Dieu nous a offert, le considérant comme un fardeau, une charge lourde à porter alors même que tu revendiques être totalement Libre. Mais libre de quoi, toi qui rejette même un concept libre comme celui-là ? Il n'y a pas plus libre que le Libre Arbitre ! Liberté de penser, d'agir, de réfléchir, de questionner, d'apprendre, de choisir, de décider, de parler, de se taire, de ne rien faire, de lire, d'écrire, d'aimer, de haïr... jusqu'à la liberté de choisir sa propre voie !
Mais tu n'as vraiment rien compris ! Je n'ai aucune faute à rejeter sur Dieu. Et je ne vais certainement pas lui reprocher ce que je suis. Ce serait parfaitement absurde ! Au contraire, il m'a donné quelque chose d'infiniment précieux, mon libre-arbitre. Ainsi, je peux choisir qui je veux être, et être ce que je veux être, et faire ce que je veux. C'est absolument formidable ! Ce n'est pas une charge, c'est une chance ! Excuse moi, mais apparemment, tu n'as vraiment rien compris. Tu es complètement à côté de la plaque.
Kerridween a écrit :Tu peux faire tout ce que tu veux avec le libre arbitre mais la seule chose qui te dérange, c'est de devoir assumer les conséquences derrière, c'est là la seule chose qui bride cette liberté et ça! tu ne veux pas le faire, tu ne veux rien assumer, rien accepter et si, pour cela, il faut jeter le Libre Arbitre à la corbeille alors tu es prêt à le faire. C'est en cela que je dis que tu veux être une machine, une machine ne décide de rien, elle n'a aucun choix à assumer puisque quelqu'un d'autre prendra les décisions à sa place. C'est un mouton, pire, une marionnette et tu te prétends affranchis de l'esclavage, enfin libre de penser par toi-même, pour toi-même :lol: Quelle espèce d'incohérence est-ce donc que ceci ?
Et bien non, désolé pour toi, mais tu n'as vraiment rien compris, ou alors tu ne m'as pas lu correctement. Mon libre-arbitre, j'y tiens, et je ne le bride absolument pas. Je suis 100% responsable de tout mes choix et j'assume les conséquences sans le moindre problème. C'est comme ça que fonctionne le libre arbitre. C'est ça la liberté !
Kerridween a écrit :Tu te demandes pourquoi Dieu a permit ces choses s'il est si plein d'Amour et Bienveillant, quel père laisserait son enfant ceci-cela, as-tu même dit. Je vais te dire une bonne chose, nous offrons la vie à nos enfants sous promesse de mort, nous prenons le risque d'engendrer des hommes et des femmes qui deviendront potentiellement des monstres plus tard à cause de leurs choix, quelque soit l'éducation qu'on ait pu leur donner, les connaissances qu'on ait pu leur apporter. Et si cela arrive, si nos enfants tournent mal et deviennent des aberrations sociétales, à qui est-ce la faute ? Aux parents ou à nos enfants qui ont fait des choix abominables en matière d'orientation existentielle ?
Il revient aux parents de protéger leurs enfants tant qu'ils sont vulnérables. Si ça ne te parait pas évident, hélas je ne peux rien pour toi et je plains ta progéniture. Quant aux choix que font les enfants, ce sont leurs choix. Mais si ils deviennent des monstres, est ce qu'il faut cesser de les aimer ? Est ce qu'il faut aimer les enfants en fonction des choix qu'ils font pour leur propre vie ?

Je vais te dire une bonne chose : en tant que parent, tu as le devoir de protéger tes enfants. En tant que parent, tu dois faire de ton mieux pour donner à tes enfants toutes les armes leur permettant de faire leurs choix dans la vie. En tant que parent, tu as le devoir d'accepter tous les choix qu'ils font, car ce sont leur choix, et c'est leur vie. En tant que parent, tu les aimes, et qu'importe qui ils sont, ce qu'ils choisissent d'être ou de faire. C'est ça l'amour ! Si ton amour dépend de quelque chose, alors ce n'est pas de l'amour.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 mai15, 07:53

Message par Ptitech »

J'ajouterai que les parents font tout ce qu'ils peuvent dans la limite de leurs "pouvoirs". Dieu est censé être tout puissant. Visiblement il fait moins bien que bon nombre de parents ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai15, 08:43

Message par toutatis »

Monstre, on ne choisi pas qui on va devenir. Les choix que l'on fait sont fait en fonction de la programmation génétique et environnemental, psychologique, etc........etc...........à laquelle on n'a été soumis. Et cela part de très loin évidemment.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai15, 09:22

toutatis a écrit :Monstre, on ne choisi pas qui on va devenir. Les choix que l'on fait sont fait en fonction de la programmation génétique et environnemental, psychologique, etc........etc...........à laquelle on n'a été soumis. Et cela part de très loin évidemment.
La vie n'a d'intérêt que parce que l'on peut choisir qui l'on veut être. Ce choix là, on le fait consciemment ou inconsciemment, mais on le fait. Ainsi donc, chaque acte que tu accomplis - et donc que tu choisis - définit qui tu es. Bien sûr, tu ne choisis pas ton patrimoine génétique, ni tes parents, ni le lieu de ta naissance. Mais est-ce que ça t'empêche aujourd'hui, de choisir qui tu veux être avec ce que tu as déjà ?

Répondre