Salut prédicateur,
Prédicateur a écrit :Je sais Sun, je sais. Tu as raison quand tu dis qu'il faut s'occuper du présent et pas de demain. La bible dit cela aussi.
Mais je dit cela parce que ce que l'on peut faire aujourd'hui, ce répercute aussi dans le futur.
Un exemple : Si tu enseigne aujourd'hui à quelqu'un un mensonge. Ce mensonge se perpétuellera dans le futur. Si un jour tu change d'avis parce que tu t'es apperçu que tu t'es trompé, toi tu rectifira dans ta tête ce mensonge. Mais la personne que tu aura enseigner, elle continura à répéter ce mensonge, et c'est là que sa peut devenir grave. C'est pour cela que je trouve que l'on ai pas assez prudent dans ce forum, que se soit moi ou les autres, les risques que l'on peut faire courrir à quelqu'un. On ne lui indique plus le chemin qui même à la vie, mais à la mort. Chacun dit ces convictions personnelle mais rare sont ceux qui ce base sur les écritures et que l'on puisse tous analyser cette écriture jusqu'a être tous d'accord. Sa permettrer que personne ne savance dans le mensonge, et donc à sa perte. Faire une etude sur un sujet ensemble pour éclairer les mystères de la bible et de la vie éternelle.
Tu comprend ce que je veux expliquer.
A la prochaine mon amie.
Mon amie? bref ce n'est pas grave....
Je partage ton avis ,c'est pourquoi la sagesse dit d'enseigner une chose que si la personne exige cela de toi.
Et c'est également pour cela que je suis contre l'évangilisation telle qu'on le conçoit encore de nos jours.
Il s'agit de partager et non de convaincre...ça c'est un point.
De plus,on ne peut étudier un livre sacré et tombé tous d'accord,à mon sens c'est impossible,par contre on peut tous se comprendre,il est important d'avoir cela en tête ,sinon on sera toujours entrain de dire que l'autre est perdu et que je suis dans la vérité.
La VÉRITÉ ne se contient dans aucun livre que ce soit,en passant je vais te citer un hadîth qudsî :
Ni Ma terre ni Mon ciel ne Me contiennent,mais Je suis contenu dans le coeur de Mon serviteur qui craint DIEU,qui est pur et qui s'abstient du péché"
La vérité est en chacun de Nous ,à toi d'y avoir accès ,les religions de te donnent des indices,mais avant tout tu as ces indices autour de toi et en toi ,ils ont toujours été là car tu vient du toujours.En réalité l'Homme n'a besoin d'aucun livre pour y avoir accès ,c'est simplement parceque beaucoup d'entre nous sont faibles,et c'est pour eux que ces livres ou ces messagers de DIEU viennent.
Jésus lui-même disait qu'il venait pour les brebis égarées d'Israël....
Pour résumer il y aura toujours des croyances diverses ,tu n'y peut rien c'est ce qui fait la beauté de l'humanité.
Et de plus s'accrocher à un livre sacré comme la bible par exemple et encore le meilleur moyen de ne pas comprendre cette réalité.
Je dis bien dans le sens où tu crois dur comme fer que ceux qui n'y adhère pas sont perdus.
Maitenant dans ta pensée,je décele que tu dois certainement croire à l'enfer,n'est-ce pas?
Donc voilà,
Si tu y crois ,tu ne peux empêcher des gens d'y aller,car l'enfer n'a pas été crée pour être "vide".
De plus "n'enseigne " rien qu'une personne ne te l'ai en avance demandé ,par contre donne ton point de vue quand tu en ressens le besoin .
Si tu n'y crois pas ,alors quelle est le problème? continue simplement à donner et partager ton point de vue avec l'autre ,sans cependant enseigner.Car après tout qu'est-ce qui est le plus important vivre heureux avec toi-même et l'autre ou bien se mettre à croire à des croyances qui jusqu'à là ,ne t'ont pas satisfait?
La croyance doit dicter l'objectif ,si l'objectif se sent contrecarrée par la croyance ,change cette dernière.
Et puis une autre chose tu n'es pas responsable de l'autre à moins de le forcer ,c'est pourquoi il faut éviter de forcer quelqu'un à adhérer à son point de vue .
Voilà une citation de Simone Weil:
"Concernant les choses divines ,la croyance ne convient pas.La certitude seule convient.
Tout ce qui est au-dessous de la certitude est indigne de DIEU."
Il est nécessaire à chacun d'entre nous ,d'avoir la foi ,une certitude en quelquechose,sinon on ne pourras pas manifester ce qui est le fondement de notre être.
La méditation peut te donner cette certitude,cette foi,cette clarté,et plus ce que tu considéreras comme ta foi sera grandiose ,merveilleux est inaccessible,et plus tu déclencheras des "énergies" qui te permettront de manifester qui tu as décidé d'être.
Voici une autre citation ,mais cette fois-ci de sun:
L'élève aime le piano,il désir jouer du piano,il se met à apprendre à en jouer,dès qu'il joue il apprend à le maitriser ,il devient pianiste et il désir mediter sur son jeu et sur la relation entre lui et son piano.
Il se met à méditer et tout en méditant il s'aperçoit qu'il ya une relation ,très intime entre lui et son piano,alors il comprend et il n'apprend plus et maintenant,il se souvient de qui il "était" tout en sachant qui il EST