L'identité de Jésus

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 14 juil.15, 11:03

Message par Philadelphia »

philippe83 a écrit :Philadelphia.
Peux-tu nous montrés ou Jésus est appelé "Père éternel" dans le NT?
A+
Mets-tu en doute ce qu'a affirmé le prophète Isaïe ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 19:14

Message par agecanonix »

philippe83 a écrit :Philadelphia.
A+
Très bonne remarque..
Car il semble bien que les chrétiens, au premier siècle, n'ont jamais appelé Jésus "Père éternel" puisque cette expression était réservé au Père défini comme le Dieu de Jésus et comme plus grand que lui...

Les chrétiens n'ont donc pas compris Esaie comme vous le faites.
Il faut donc le comprendre autrement....

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.15, 21:25

Et bien explique nous donc comment "il faut" le comprendre. On a hâte de savoir...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 14 juil.15, 21:55

Message par Futuriste »

Agecanonix a écrit :Hébreux 1, qui est une démonstration sur le fait que Jésus a été mis par Dieu au dessus des anges, parle de ceux-ci comme de ses compagnons ou associés au verset 9.
Notons que les Écritures parlent toujours de Jésus distinctement des anges, comme le prouve le passage ci-dessous, Jésus est bien distingué des anges et ce par Dieu lui-même.
Hébreux 1
…7De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.…
Au passage, je te signale que j'attends toujours ta réponse sur le fait que Le Tout-Puissant soit le trône d'un ange ainsi que sur l'intégralité de mon précédent message. :wink:
Agecanonix a écrit :Si Jésus est l'image de Dieu, je te rappelle que l'homme aussi, a été crée à l'image de Dieu.
Que faut-il donc déduire ? Que de de fait Jésus et les hommes sont égaux ? :o
Agecanonix a écrit :Pour info, un ange est un messager. C'est le sens du mot "ange"... Le vrai terme à utiliser est "fils de Dieu",
Si Jésus était un ange/messager, pourquoi est ce que en Malachie 3:1 Dieu parle de Jésus comme s'il s'agissait de Lui-même ? Pourquoi ne dit-il pas : "voici, j'enverrai mon messager; il préparera le chemin devant mon (autre) messager ?
Malachie 3:1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
Phillippe83 a écrit :Philadelphia.
A+
On te la montré dans l'Ancien testament. Penses-tu que le prophète Isaïe n'est pas crédible ? :hum: .
Philippe83, peux-tu stp me donner ton avis sur ces versets ?
* Isaïe 44.6 : " Ainsi parle l’Éternel des armées : je suis le premier et le dernier." Regardez maintenant Apocalypse 22.13 où le Christ s'attribue ce titre.
Voir encore Isaïe 9.5 et 54.5 : "Ton époux, c'est ton créateur ... Dieu" ; dans tout le nouveau testament, c'est le Christ qui est l'époux du nouvel Israël.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 juil.15, 22:51

Message par medico »

Que Jésus soit supérieur aux anges ne fait pas de lui Dieu pour autant.
Et si nous sommes dans les citations d'hébreu ça il dit aussi que bien que fils il appris l'obéissance.
Question si Jésus est Dieu comment peut il apprendre l'obéissance ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.15, 23:01

medico a écrit :Que Jésus soit supérieur aux anges ne fait pas de lui Dieu pour autant.
Et si nous sommes dans les citations d'hébreu ça il dit aussi que bien que fils il appris l'obéissance.
Comment peut-il être un ange et en même temps supérieur aux anges ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 23:05

Message par Coeur de Loi »

Il y a en effet une ignorance sur les appellations du christ.

Esaie 7.14 :
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

9.6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix

---

Alors pourquoi on a jamais appelé Jésus comme ça ???

Car ses titres lui seront donnés lors de son retour en gloire !
Il sera un dieu puissant parmi les dieux, le père éternel à la place d'Adam, car il régnera avec Dieu.

Il faut être cohérent !
La vérité = la réalité

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 23:08

Message par RT2 »

medico a écrit :Que Jésus soit supérieur aux anges ne fait pas de lui Dieu pour autant.
ben oui, comment Dieu a pu apprendre l'obéissance ? Soyons un peu sérieux et en plus il est dit que c'est son fils qui a du apprendre l'obéissance, donc on ne parle pas du Père, ce qui nous ramène pour BenFIS au fait qu'en Isaïe on ne parle pas du Père Céleste dont Jésus se réclame et ce faisant il ne s'identifie pas au Père Céleste et de fait en Isaïe 9:6,7on ne parle pas du Fils qui est né comme étant le Père [sans commencement]

Donc il y a deux titres sous l'appellation de Père (ou père comme tu veux) qui s'appiquent pour deux personnes mais ces deux personnes ne sont pas une seule et même personne.

ps : le Père existe réellement, n'est ce pas ce qu'à dit Jésus ?

Vanessa on peut être supérieur sans être le très haut, c'est une question de hiérarchie; Jésus est par nature au Ciel supérieur quant à son autorité, par exemple, aussi bien aux anges qui sont fidèles à Dieu qu'aux hommes; cela n'empêche pas que Dieu, son Père(Celui qui lui a donné la vie et l'existence) lui est supérieur quant à l'autorité, la sagesse et la puissance.. c'est un peu logique (Dieu est le chef de Christ 1 Co 11:3) ou encore Chirst est la sagesse venant de Dieu etc...

RT2

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.15, 23:24

Coeur de Loi a écrit :Il y a en effet une ignorance sur les appellations du christ.

Esaie 7.14 :
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

9.6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix

---

Alors pourquoi on a jamais appelé Jésus comme ça ???

Car ses titres lui seront donnés lors de son retour en gloire !
Il sera un dieu puissant parmi les dieux, le père éternel à la place d'Adam, car il régnera avec Dieu.

Il faut être cohérent !
Je suis d'accord avec tout ça, pas de problème.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 juil.15, 02:56

Message par Gérard C. Endrifel »

Coeur de Loi a écrit :Donc David est Dieu, puisqu'il était le roi d'Israel. :sourcils:

Merci, tu as résolu le Da Vinci Code, petit malin !
kuriostheos a écrit :David n'a pas dit "Moi et le Père nous sommes un" il me semble (face) donc il est hors-jeu
Dieu a aussi dit ceci:
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair - Genèse 2:24
Cela veut pas pour autant dire que lorsqu'un homme quitte le domicile familial, il fusionne avec sa femme pour ne former qu'un seul corps, qu'une seule et même personne. Et pourtant, ils ne forment qu'un.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Philadelphia a écrit :Comment peut-il être un ange et en même temps supérieur aux anges ?
Dans une entreprise, un chef d'équipe est un employé... supérieur aux autres employés. Mais il n'en demeure pas moins un employé.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Futuriste

Ecrit le 15 juil.15, 03:13

Message par Futuriste »

Kerridween a écrit :Cela veut pas pour autant dire que lorsqu'un homme quitte le domicile familial, il fusionne avec sa femme pour ne former qu'un seul corps, qu'une seule et même personne. Et pourtant, ils ne forment qu'un.
L’union entre l’homme et sa femme est une chose tout à fait différente de l’unité entre le Père et le Fils. Peux-tu nous montrer par un exemple dans le monde entier un mari qui puisse dire: “Celui qui me voit, a vu ma femme”? ou une femme qui puisse dire: “Celui qui me voit, a vu mon mari” ? Peux-tu nous montrer par un exemple dans le monde entier un mari qui puisse dire: “Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi ma femme ou une femme qui puisse dire: “Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon mari ?
Modifié en dernier par Futuriste le 15 juil.15, 03:17, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 juil.15, 03:16

Futuriste a écrit :Peux-tu nous montrer par un exemple dans le monde entier un mari qui puisse dire: “Celui qui me voit, a vu ma femme”? ou une femme qui puisse dire: “Celui qui me voit, voita vu mon mari”?
Peut-être pas avec celui-là mais avec d'autres:

"Tel père, tel fils, telle mère, telle fille", "Qui se ressemble, s'assemble" ou encore, "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es."
Futuriste a écrit :Peux-tu nous montrer par un exemple dans le monde entier un mari qui puisse dire: “Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi ma femme ou une femme qui puisse dire: “Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon mari ?
"- Pourquoi as-tu dit ou fait ça ? C'est insensé !
- On voit que tu ne connais pas ma femme/ta mère/ma fille/ta sœur/mon mari/ton père/mon fils/ton frère (rayez la mention inutile) pour dire ça"
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 juil.15, 03:30, modifié 3 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Futuriste

Ecrit le 15 juil.15, 03:23

Message par Futuriste »

Kerridween a écrit :Peut-être pas avec celui-là mais avec d'autres:

"Tel père, tel fils, telle mère, telle fille" ou encore, "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es."
Donc au finish tu n'as aucune réponse pertinente et sérieuse à apporter à ma question.

Je la repose au cas ou un TJ passerai par ici.

Peux-tu nous montrer par un exemple dans le monde entier un mari qui puisse dire: “Celui qui me voit, a vu ma femme”? ou une femme qui puisse dire: “Celui qui me voit, a vu mon mari” ? Peux-tu nous montrer par un exemple dans le monde entier un mari qui puisse dire: “Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi ma femme ou une femme qui puisse dire: “Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon mari ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 juil.15, 03:26

Tu veux des exemples, je t'en donne. Tu ne les acceptes pas, c'est ton choix. Néanmoins ces exemples existent et s'appliquent dans notre vie de tous les jours.

medico

Ecrit le 15 juil.15, 03:31

Message par medico »

C'est une comparaison et pas besoin de chercher la petite bête dis moi Jésus ne dit il pas ses disciples dans Jean 17:21 afin que tous soient un....
Ses disciples étaient ils aussi des dieux avec se facteur d'unité ,étaient aussi une seul personne?
Un peut de bon sens et aussi de bonne foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre