Re: 607 une date bien biblique
Posté : 06 mai16, 02:24
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Je ne doute pas que tu sois persuadé que Jérusalem a été détruite en -607, mais la Bible n'affirme pas cela.agecanonix a écrit :Remettons les pendules à l'heure.
Je suis persuadé que Jérusalem a été détruite en -607 pour la simple raison que la bible l'affirme.
J'ai par ailleurs démontré que la chronologie phénicienne confirme cette date également et que Flavius Josephe ou les hauts dignitaires religieux juifs du premier siècle validaient aussi 70 années de déportation après la destruction de Jérusalem.
Mais, par ce sujet, je démontre que les explications bien compliquées de nos amis sont inutiles dès le départ, car même s'ils avaient raison, la date choisie par la bible resterait -607 et permettrait toujours le calcul des 2520 ans.
Cela rend vain et sans objet tous leurs efforts.
Je demande donc à notre faussaire de première de ne pas affirmer que je trouve ses explications valables et convaincantes.
Seulement il semble qu'Esdras et Daniel avaient la même analyse que nous ce qui me rassure plutôt.BenFis a écrit : Je ne doute pas que tu sois persuadé que Jérusalem a été détruite en -607, mais la Bible n'affirme pas cela.
Ce n'est qu'une déduction des TJ qui font coïncider le début des 70 ans avec le début du sabbat, le début de la déportation, le début de la désolation de pays d'Israël... mais il y a d'autres interprétations possibles qui ne font pas mentir l'histoire profane, comme celle de faire s'accomplir ces 70 ans sur Babylone plutôt que sur Jérusalem.
Ce n'est pas beau de mentir Medico. ll a été démontré à de multiples reprises que la Bible s'accorde parfaitement avec l'Histoire profane. Et au passage, n'oubliez pas de dire aux lecteurs qui selon vous est le roi dont parle Jérémie 25:12medico a écrit :Le problème vient du fait que ceux qui font plus confiance aux historiens qu'en la bible se trouvent devant cette impasse.
Soit la bible se trompe soit les historiens ont raison.
Si on ne doit pas faire une aveugle confiance aux historiens, je suis bien d'accord. Ces derniers peuvent se tromper.medico a écrit :Le problème vient du fait que ceux qui font plus confiance aux historiens qu'en la bible se trouvent devant cette impasse.
Soit la bible se trompe soit les historiens ont raison.
Thomas, Babylone ne relâchait jamais ses prisonniers, donc le retour d'exil ne pouvait avoir lieu qu'avec le renversement de Babylone, sous Cyrus, et c'est Cyrus qui décrêta le retour de l'exil qui mit fin aux 70 années de désolation..Thomas a écrit : Ce n'est pas beau de mentir Medico. ll a été démontré à de multiples reprises que la Bible s'accorde parfaitement avec l'Histoire profane. Et au passage, n'oubliez pas de dire aux lecteurs qui selon vous est le roi dont parle Jérémie 25:12
Exactement ! J'ai déjà essayé de lui expliquer cela mais il ne veut pas comprendre...BenFis a écrit : @agecanonix
Concernant Esdras, et donc l’interprétation de 2 Chroniques 36:20-21, il y a quand même moyen de faire correspondre ce passage avec la réalité profane sans pour autant nier la Bible.
C’est un peu comme si je prédisais par ex. que
« le chômage baissera en France lorsque François Hollande quittera le pouvoir et qu’un nouveau président soit élu. Tous les jours le chômage progressa dans le pays jusqu’à la fin de son quinquennat pour accomplir 30 années de désolation sociale.»,
est-ce qu’il faudrait en déduire qu’un quinquennat dure 30 ans ?
Tu sais la question que tu poses est autre, Cyrus a décrêté le retour de l'exil , le texte est suffisamment clair et parlant pour savoir que les 70 ans ont pris fin alors, Daniel a dit discerner quand les 70 ans finissaient, penses-tu que la personne(Daniel) de la première vague d'exil de sa terre natale aurait eu à discerner (donc réfléchir) sur la durée si c'était pour lui une certitude qu'il reviendrait 70 ans après ?BenFis a écrit :L'anomalie consiste à renvoyer la destruction de Jérusalem 20 années plus tôt que l’histoire profane. Cela décale toute la chronologie d’autant ; les règnes des rois de Juda, d’Israël, des rois babyloniens, …
Désolé, mais je ne vois pas où tu veux en venir? Est-ce que ça concerne les 20 ans de décalage?RT2 a écrit :Tu sais la question que tu poses est autre, Cyrus a décrêté le retour de l'exil , le texte est suffisamment clair et parlant pour savoir que les 70 ans ont pris fin alors, Daniel a dit discerner quand les 70 ans finissaient, penses-tu que la personne(Daniel) de la première vague d'exil de sa terre natale aurait eu à discerner (donc réfléchir) sur la durée si c'était pour lui une certitude qu'il reviendrait 70 ans après ?