La watchtower et ses perles
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: La watchtower et ses perles
Ecrit le 10 juil.17, 22:46Et????
Sï ton enfant vas dans la rue en ville, Ti vas lui dire?
Pourquoi? Parce que tû l'aimes, tout simplement!
Ici, dans le forum, nous sommes tous frères dans un sens, Parce que nous avons tous les meme parents, Adam et eve, alors Meme sï je te connaîs pas, tû est mon frere, je veux t'aider à ce qui ne t'arrive rien de mal, je veux que tu sois heureux, le bonheur ...
Est-ce que c'est de persécuter l'enfant de vouloir son bien??? NON
Harmaguedon c'est comme le deluge,
Noé leurs a precher, et ils ne se sont pas repenti, et le deluge est un jugement à cet epoque la ...
Une destruction de ceux qui n'on pas voulu changer!
Sï ton enfant vas dans la rue en ville, Ti vas lui dire?
Pourquoi? Parce que tû l'aimes, tout simplement!
Ici, dans le forum, nous sommes tous frères dans un sens, Parce que nous avons tous les meme parents, Adam et eve, alors Meme sï je te connaîs pas, tû est mon frere, je veux t'aider à ce qui ne t'arrive rien de mal, je veux que tu sois heureux, le bonheur ...
Est-ce que c'est de persécuter l'enfant de vouloir son bien??? NON
Harmaguedon c'est comme le deluge,
Noé leurs a precher, et ils ne se sont pas repenti, et le deluge est un jugement à cet epoque la ...
Une destruction de ceux qui n'on pas voulu changer!
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juil.17, 23:14Hello,
Mais mon bonheur n'est pas le truc factice vendu par la WT
Et de voir des "pas tj plus vrai de de vrai TJ" me rempli encore plus de bonheur pour ce qui est de ma vie ... je suis triste pour vous ... mais cela ne suffit pas à me rendre malheureux
tu ne dois pas être heureux tout les jours
J'ai donné ... et au final toute chose étant égales par ailleurs j'ai bien fait d'être ce que je suis aujourd'hui
Mouarf ... "nous n'acceptons pas" ... bien sur ... et lorsque qu'une fille se fera violer et que la conséquence de ce crime sera un enfantement tu lui dira
quoi en regardant une gamine de 14 ou 15 ans ...
Et si cela se passe dans une congrégation ce sera le pédophile qui l'aura engrossé ...
Bah oui "Il faut garder l'enfant" , "il faut pardonner à ton frere" , "C'est de ta faute, il ne fallait pas t'habiller comme ça !" ...
Tu te relis des fois ???
Le monde ce n'est pas ou tout noir ou tout blanc !
Ce n'est pas parce que tu es contre quelqu'un que tu es pour son ennemi ...
Tu ne penses qu'en binaire "la WT dit " , donc "c'est bien", "la WT à raison" ....
Je te souhaite de ne jamais atterrir parce que ce sera le plus douloureux pour toi !
Es tu sur ... à 100 % que c'est enfant, faisait le choix de leur plein gré ??
J'ai 2 enfants et si le plus jeune et trop petit , la plus grande à 10 ans me faisait par de son angoisse de mourrir si on ne lui faisait pas de transfusion !
à 10 ans !!!!
Je suis incapable de dire si elle sera TJ un jour et elle ne s'est pas elle même prononcée. La WT elle même explique que les baptême ne sont par pour des enfant qui ne comprenne pas ... donc ils ne sont pas TJ ... ils n'ont pas à se soumettre au choix ou non du sang !
Il s'agit donc ni plus ni moins d'un meutre par procuration ... la WT tue des enfants par l'intermédiaire de leur parents qui sont persuadé de faire cela pour Dieu.
Or nul part dans la Bible cela n'est écrit c'est une pure invention de la WT !!!
Comme c'est curieux la WT ne l'a pas mentionné ??? Oh un oubli de leur part surement ...
Tous les jours que je visPatrice1633 a écrit : Apprenez vous a etre heureux aussi, parfois?
Mais mon bonheur n'est pas le truc factice vendu par la WT
Et de voir des "pas tj plus vrai de de vrai TJ" me rempli encore plus de bonheur pour ce qui est de ma vie ... je suis triste pour vous ... mais cela ne suffit pas à me rendre malheureux
La vie est tellement importante que tu ne la vie pas pour ta vie , mais pour la WT c'est sur que lorsque sa vie est uniquement tournée vers la WTPatrice1633 a écrit : Nous aimons la vie et nous n'acceptons pas qu'une personne tue son enfant durant la grossesse, car la vie est très importante.
tu ne dois pas être heureux tout les jours
J'ai donné ... et au final toute chose étant égales par ailleurs j'ai bien fait d'être ce que je suis aujourd'hui
Mouarf ... "nous n'acceptons pas" ... bien sur ... et lorsque qu'une fille se fera violer et que la conséquence de ce crime sera un enfantement tu lui dira
quoi en regardant une gamine de 14 ou 15 ans ...
Et si cela se passe dans une congrégation ce sera le pédophile qui l'aura engrossé ...
Bah oui "Il faut garder l'enfant" , "il faut pardonner à ton frere" , "C'est de ta faute, il ne fallait pas t'habiller comme ça !" ...
Tu te relis des fois ???
Le monde ce n'est pas ou tout noir ou tout blanc !
Ce n'est pas parce que tu es contre quelqu'un que tu es pour son ennemi ...
Tu ne penses qu'en binaire "la WT dit " , donc "c'est bien", "la WT à raison" ....
Je te souhaite de ne jamais atterrir parce que ce sera le plus douloureux pour toi !
nous voulons leur bien ... ah bon ... es tu sur que les enfants mort présentés comme des martyrs de la cause sur le RV de 1994 serait aujourd'hui TJ ?Patrice1633 a écrit : Nous voulons leur bien durant leur jeunesse et plus encore ...
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... terrogent/
Es tu sur ... à 100 % que c'est enfant, faisait le choix de leur plein gré ??
J'ai 2 enfants et si le plus jeune et trop petit , la plus grande à 10 ans me faisait par de son angoisse de mourrir si on ne lui faisait pas de transfusion !
à 10 ans !!!!
Je suis incapable de dire si elle sera TJ un jour et elle ne s'est pas elle même prononcée. La WT elle même explique que les baptême ne sont par pour des enfant qui ne comprenne pas ... donc ils ne sont pas TJ ... ils n'ont pas à se soumettre au choix ou non du sang !
Il s'agit donc ni plus ni moins d'un meutre par procuration ... la WT tue des enfants par l'intermédiaire de leur parents qui sont persuadé de faire cela pour Dieu.
Or nul part dans la Bible cela n'est écrit c'est une pure invention de la WT !!!
Et maintenant Patrice nous la joue "prophète" .... la WT expliquait que les HBOC ceci , les HBOC cela ... aux USA les essais clinique ont été stoppé après que le nombre de morts par le traitement dépasse le gain du traitement ...Patrice1633 a écrit : Pour ce qui est des transfusion sanguine dans moins de 10 ans ce sera chose du passé, les médecins n'en ferons plus ...
Comme c'est curieux la WT ne l'a pas mentionné ??? Oh un oubli de leur part surement ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juil.17, 23:28Et il l'a choisit comment ? En tirant aux dés ?Patrice1633 a écrit :La bible le montre tree bien, son peûple est une organisation imparfaite mais Jehovah l'a choisi, et il la protegera comme il a toujours fait ...
Cette affirmation est d'une telle stupidité. Mais elle sort tout droit d'une TdG. Comme quoi, les TJ ne vont pas chercher loin.Patrice1633 a écrit :J'aime cette organisation,
C'est la plus belle organisation imparfaite que je connaisse!
« L'organisation est imparfaite, mais elle est formidable !!! ». Bah oui, toutes les organisations sont imparfaites et formidables du coup !
L'imperfection n'est donc pas si mauvaise que ça apparemment.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.17, 00:03Encore une pépite.
Ce livre explique les dix doctrines fondamentales de la Bible d'une manière si simple et si belle qu'il est considéré comme le meilleur livre du monde après la Bible.
Gouvernement 1928, page 315
1921
J. F. Rutherford, le deuxième président de la SDTJ, a défendu la date de 1874 pendant de longue années. dans la "La Harpe de Dieu" 1921, il écrit ceci :
1335 jours ajoutés à 539 ap. J.-C. nous amènent en 1874 ap. J.-C., époque à laquelle, selon la chronologie biblique, on doit attendre la seconde présence du Seigneur.
...Depuis 1874, nous sommes entrés dans la dernière partie de la période du "temps de la fin". C'est en 1874 que commença le temps de la seconde présence du Seigneur, comme nous l'avons déjà expliqué.
...Ce fut en 1874, l'année de la seconde présence de notre Seigneur, que fut fondé le premier syndicat ouvrier. A partir de ce moment il y eut une merveilleuse augmentation de lumière et de connaissance; les inventions et les découvertes faites depuis lors sont si nombreuses que nous ne pouvons les détailler ici.
Nous n'en mentionnerons que quelques-unes, postérieur à 1874, comme preuve cumulative de la présence du Seigneur depuis cette date. Citons pour commencer, la merveilleuse révélation du plan divin des âges;...la bicyclette...
...En comptant trois ans et demi à partir de 1874, moment de la présence du Seigneur, nous arrivons à 1878. Depuis 1874 jusqu'à 1878, le Seigneur prépara la moisson de l'âge de l'évangile.
...Trouvons-nous dans l'âge de l'évangile, après 1874, une période de moisson qui soit l'accomplissement de la prophétie du seigneur ?
...Nous remarquons que le merveilleux accomplissement de cette déclaration du Seigneur est une autre preuve corroborative que sa seconde présence date de 1874.
............................................................................................................................................................
Rutherford un médium spirite
«Depuis 1918 les anges du Seigneur ont eu un rôle à jouer dans l’enseignement de la vérité à la classe d’Ézéchiel.» (Vindication» tome 3, 1932, p. 316).
«L’interprétation de la prophétie ne vient pas d’un homme, (…) le Seigneur (…) envoie l’information nécessaire à son peuple par l’entremise de ses saints anges.» (Preparation», 1933, p. 28).
«Est-ce que la Watchtower est un moyen ou un canal utilisé par Dieu pour transmettre de l’information à son peuple? Aucun homme ne peut correctement interpréter la prophétie, le Seigneur envoie ses anges pour transmettre l’information adéquate à son peuple.» (The Watchtower, 15 février 1935, p. 52).
«Les membres du reste sont instruits par les anges du Seigneur. Ils n’entendent pas de sons audibles, parce que cela n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits des oints.» (Preparation», 1933, p.64).
Ce livre explique les dix doctrines fondamentales de la Bible d'une manière si simple et si belle qu'il est considéré comme le meilleur livre du monde après la Bible.
Gouvernement 1928, page 315
1921
J. F. Rutherford, le deuxième président de la SDTJ, a défendu la date de 1874 pendant de longue années. dans la "La Harpe de Dieu" 1921, il écrit ceci :
1335 jours ajoutés à 539 ap. J.-C. nous amènent en 1874 ap. J.-C., époque à laquelle, selon la chronologie biblique, on doit attendre la seconde présence du Seigneur.
...Depuis 1874, nous sommes entrés dans la dernière partie de la période du "temps de la fin". C'est en 1874 que commença le temps de la seconde présence du Seigneur, comme nous l'avons déjà expliqué.
...Ce fut en 1874, l'année de la seconde présence de notre Seigneur, que fut fondé le premier syndicat ouvrier. A partir de ce moment il y eut une merveilleuse augmentation de lumière et de connaissance; les inventions et les découvertes faites depuis lors sont si nombreuses que nous ne pouvons les détailler ici.
Nous n'en mentionnerons que quelques-unes, postérieur à 1874, comme preuve cumulative de la présence du Seigneur depuis cette date. Citons pour commencer, la merveilleuse révélation du plan divin des âges;...la bicyclette...
...En comptant trois ans et demi à partir de 1874, moment de la présence du Seigneur, nous arrivons à 1878. Depuis 1874 jusqu'à 1878, le Seigneur prépara la moisson de l'âge de l'évangile.
...Trouvons-nous dans l'âge de l'évangile, après 1874, une période de moisson qui soit l'accomplissement de la prophétie du seigneur ?
...Nous remarquons que le merveilleux accomplissement de cette déclaration du Seigneur est une autre preuve corroborative que sa seconde présence date de 1874.
............................................................................................................................................................
Rutherford un médium spirite
«Depuis 1918 les anges du Seigneur ont eu un rôle à jouer dans l’enseignement de la vérité à la classe d’Ézéchiel.» (Vindication» tome 3, 1932, p. 316).
«L’interprétation de la prophétie ne vient pas d’un homme, (…) le Seigneur (…) envoie l’information nécessaire à son peuple par l’entremise de ses saints anges.» (Preparation», 1933, p. 28).
«Est-ce que la Watchtower est un moyen ou un canal utilisé par Dieu pour transmettre de l’information à son peuple? Aucun homme ne peut correctement interpréter la prophétie, le Seigneur envoie ses anges pour transmettre l’information adéquate à son peuple.» (The Watchtower, 15 février 1935, p. 52).
«Les membres du reste sont instruits par les anges du Seigneur. Ils n’entendent pas de sons audibles, parce que cela n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits des oints.» (Preparation», 1933, p.64).
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 juil.17, 01:10Je lisait Ezekiel hier, et Jehovah avais choisi un peûple parmis la terre, et il aurais put en choisir un autre, mais c'est celui la qu'il a choisi, la même chose pour Aujourdhui, il en choisi un, et dans ses membre il en a qui sont rebelle comme dans ce temps la ...
Et si nous prenons comme le verset dit la Lumiere deviendra de plus en plus claire avec le lèver du soleil alors que notre comprehension sera de la meme facon, alors au debut de l'organisation, oui, les information n'était pas encore exacte, mais avec le temps, c'est beaucoup mieux ...
Regarder Aujourdhui, c'est beaucoup plus claire qu'avant ...
Et si nous prenons comme le verset dit la Lumiere deviendra de plus en plus claire avec le lèver du soleil alors que notre comprehension sera de la meme facon, alors au debut de l'organisation, oui, les information n'était pas encore exacte, mais avec le temps, c'est beaucoup mieux ...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.17, 01:25Tu connais bien mal la Bible. YHWH n'a pas choisi les hébreux, mais il a reçu ce peuple en héritage.
(Deutéronome 32:8, 9) 8 Quand le Très-Haut a donné aux nations un héritage, quand il a séparé l’un de l’autre les fils d’Adam, alors il a fixé la frontière des peuples par rapport au nombre des fils d’Israël. 9 Car la part de Jéhovah, c’est son peuple ; Jacob est le lot dont il hérite.
(Deutéronome 32:8, 9) 8 Quand le Très-Haut a donné aux nations un héritage, quand il a séparé l’un de l’autre les fils d’Adam, alors il a fixé la frontière des peuples par rapport au nombre des fils d’Israël. 9 Car la part de Jéhovah, c’est son peuple ; Jacob est le lot dont il hérite.
C'est sûr que la génération élastique de 1914, c'est plus clair qu'avant.Patrice1633 a écrit :Et si nous prenons comme le verset dit la Lumiere deviendra de plus en plus claire avec le lèver du soleil alors que notre comprehension sera de la meme facon, alors au debut de l'organisation, oui, les information n'était pas encore exacte, mais avec le temps, c'est beaucoup mieux ...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 juil.17, 01:49La binle parle de facon imager, il faut l'a comprendre ..
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.17, 01:51Qui affirme cela ?Patrice1633 a écrit :Je lisait Ezekiel hier, et Jehovah avais choisi un peûple parmis la terre, et il aurais put en choisir un autre, mais c'est celui la qu'il a choisi, ....
La Bible ... et la Bible seule ... le Coran explique la même chose
Les Védas pareillement ...
Toute religion s'appuiera sur son texte fondateur pour prétendre que Dieu l'a choisi.
Cela s'appelle simplement un "raisonnement circulaire".
Ça n'apporte rien , ça ne démontre rien.
En bref sans intérêt !
Encore mieux ce que nous dit là c'est ce que prétend le Collège Central qui "commet des erreurs doctrinales".Patrice1633 a écrit : la même chose pour Aujourdhui, il en choisi un, et dans ses membre il en a qui sont rebelle comme dans ce temps la ...
Et la doctrine c'est le fondement de la foi.
Donc en gros les membres du CC n'en savent strictement rien !!!
Pour en rajouter une couche c'est ce que prétendent toutes les variantes du Christianisme. TOUTES !
Et toutes te racontent qu'elles sont en expansion , toutes te racontent que ses croyant voient la Main de Dieu dans chacun de leur actes ou actions.
Bref , à nouveau un raisonnement circulaire mâtiné d'auto-persuasion.
Avec ceci de particulier c'est que le CC se dédouane de toute responsabilité s'il se trompe ...
Au lieux de prendre le verset , prend l'ensemble du texte ... tu comprendras peut être que ce verset ne parle pas du tout , mais alors pas du tout !Patrice1633 a écrit : Et si nous prenons comme le verset dit la Lumiere deviendra de plus en plus claire avec le lèver du soleil alors que notre comprehension sera de la meme facon, alors au debut de l'organisation, oui, les information n'était pas encore exacte, mais avec le temps, c'est beaucoup mieux ...
Peut être seulement, mais vu que tu es déjà bien atteint de "jehovite aiguë" je doute que tu ne comprenne jamais l'arnaque dans laquelle tu perds pied
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 juil.17, 01:55Encore Mieux, elle explique une situation reel, sur ce qui c'est passé pour Jerusalem a son epoque,
Oui, l'ensemble du texte est que Jerusalem avais ete amis tres proche de ses villes voisine er a commencer a lui ressembler, et n'as pas arreter de vouloir leur ressembler et regarde ce que cela a donner ...
Oui, l'ensemble du texte est que Jerusalem avais ete amis tres proche de ses villes voisine er a commencer a lui ressembler, et n'as pas arreter de vouloir leur ressembler et regarde ce que cela a donner ...
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.17, 02:02Encore une perle.
CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE
COMMISSION D'ISRAËL
Ầ propos du Pasteur CHARLES TAZE RUSSELL
« David Horowitz présente le rapport précis concernant les convictions et les œuvres remarquables de Charles Taze Russell. Une reconnaissance du rôle important du Pasteur Russell en tant que défenseur précurseur chrétien américain du Sionisme est attendue depuis longtemps. Mr Horowitz a rendu un service admirable en remettant à la connaissance du public l’histoire de cet important sioniste chrétien ».
Benjamin Netanyahu Ambassadeur d’Israël à l’O.N.U.
BIBLIOTHÈQUE PHILOSOPHIQUE West 57 th Street New York, N.Y.
Extrait de son ouvrage « Que Ton règne vienne », écrit en 1890 : « Le « rassemblement » d'Israël et son rétablissement dans le pays de la promesse marquent une autre étape dans le grand plan divin... le rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes depuis le commencement du monde — « aux Juifs premièrement » — mais en fin de compte « à toutes les familles de la terre », et qui est sur le point de commencer. »
Invité par un comité juif de réunion publique composé de conducteurs juifs distingués, à s'exprimer devant 4.000 personnes réunies à l'hippodrome de New York le 20 septembre 1910 sur le sujet « Le sionisme dans la prophétie », il déclara : « Mon idée n'est pas que les 8.000.000 ou plus de Juifs du monde retourneront tous en Palestine, bien qu'on estime que le pays en nourrirait le double. Ma pensée est que quelques-uns d'entre vous, les plus sérieux et les plus saints, iront en Palestine subitement et que la renaissance de votre peuple sera un étonnement pour le monde ! »
CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE
COMMISSION D'ISRAËL
Ầ propos du Pasteur CHARLES TAZE RUSSELL
« David Horowitz présente le rapport précis concernant les convictions et les œuvres remarquables de Charles Taze Russell. Une reconnaissance du rôle important du Pasteur Russell en tant que défenseur précurseur chrétien américain du Sionisme est attendue depuis longtemps. Mr Horowitz a rendu un service admirable en remettant à la connaissance du public l’histoire de cet important sioniste chrétien ».
Benjamin Netanyahu Ambassadeur d’Israël à l’O.N.U.
BIBLIOTHÈQUE PHILOSOPHIQUE West 57 th Street New York, N.Y.
Extrait de son ouvrage « Que Ton règne vienne », écrit en 1890 : « Le « rassemblement » d'Israël et son rétablissement dans le pays de la promesse marquent une autre étape dans le grand plan divin... le rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes depuis le commencement du monde — « aux Juifs premièrement » — mais en fin de compte « à toutes les familles de la terre », et qui est sur le point de commencer. »
Invité par un comité juif de réunion publique composé de conducteurs juifs distingués, à s'exprimer devant 4.000 personnes réunies à l'hippodrome de New York le 20 septembre 1910 sur le sujet « Le sionisme dans la prophétie », il déclara : « Mon idée n'est pas que les 8.000.000 ou plus de Juifs du monde retourneront tous en Palestine, bien qu'on estime que le pays en nourrirait le double. Ma pensée est que quelques-uns d'entre vous, les plus sérieux et les plus saints, iront en Palestine subitement et que la renaissance de votre peuple sera un étonnement pour le monde ! »
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.17, 02:04Hello,
Reprend Israël Finkelstein "la Bible dévoilée" .... c'est instructif ...
Mais aussi cela rend pleinement compte de ton aveuglement !
Cordialement
Reprend Israël Finkelstein "la Bible dévoilée" .... c'est instructif ...
Mais aussi cela rend pleinement compte de ton aveuglement !
Cordialement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.17, 02:12Mais le 144000, ce n'est pas imagé. Le serpent qui parle, ce n'est pas imagé. La mer qui s'ouvre en deux, ce n'est pas imagé. Le déluge, ce n'est pas imagé.Patrice1633 a écrit :La binle parle de facon imager, il faut l'a comprendre ..
On fait dire à la Bible ce qu'on veut finalement. C'est imagé ! Et hop ! Ca passe à la trappe.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 juil.17, 02:24Pendant qu'il y avais une grande noirceur. Pendant que les hommes sur la terre n'était enseigner que par l'empire Catholique, graduellement elle perdi sa force et plusieurs religions et comprehension on vue le jour ...
Mr Russell a sorti de cette empire des religions, et en lisant vraiment les exriture et non seulement de reunir entre amis a une eglise. Il dit de nouvelle comprehension, et il a pris un autre chemin que celui de ses religion contemporaine ...
Et ils sont devenu "les étudiants de la bible"
Un beau mom à cette epoque, tout ceux qui etait interesser a çhercher dans la bible la verite se son joins à lui ...
Et les comprenhension bouillonnais et la verite commençais a sortir des ecriture ...
Oui, avanr les exeiture etait utiliser que pour contrôler le peûple et amasser de l'argent, non ps pour dire la vérité mais que par cupidité ils on tordu le sens des ecritures ...
Mais un evenement nouveau arriva avec Mr Russell, lui qui etait honnete dans son coeur.
Mais comme de raison, la pleine verite n'était pas encore disponible, mais Le createur a bien vue qu'un groupe de gens etait honnete dans leur coeur et tout porte à croire qu'il a vraiment beni cette organisation ...
Et bien entendu, seul les gens honnete de coeur peut voir cette approbation de Dieu envers cette organisation ...
Une organisation imparfaite, mais la plus belle des imparfaite ...
Mr Russell a sorti de cette empire des religions, et en lisant vraiment les exriture et non seulement de reunir entre amis a une eglise. Il dit de nouvelle comprehension, et il a pris un autre chemin que celui de ses religion contemporaine ...
Et ils sont devenu "les étudiants de la bible"
Un beau mom à cette epoque, tout ceux qui etait interesser a çhercher dans la bible la verite se son joins à lui ...
Et les comprenhension bouillonnais et la verite commençais a sortir des ecriture ...
Oui, avanr les exeiture etait utiliser que pour contrôler le peûple et amasser de l'argent, non ps pour dire la vérité mais que par cupidité ils on tordu le sens des ecritures ...
Mais un evenement nouveau arriva avec Mr Russell, lui qui etait honnete dans son coeur.
Mais comme de raison, la pleine verite n'était pas encore disponible, mais Le createur a bien vue qu'un groupe de gens etait honnete dans leur coeur et tout porte à croire qu'il a vraiment beni cette organisation ...
Et bien entendu, seul les gens honnete de coeur peut voir cette approbation de Dieu envers cette organisation ...
Une organisation imparfaite, mais la plus belle des imparfaite ...
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.17, 02:35Hello @patrice,
au lieu de répéter les mots de la WT ...
renseigne toi ... les amis de Russel ( miller , barbour ) étaient des adventistes , des adventistes aussi viennent les date "1874", "1914" ...
mais contrairement à Russel et ensuite surtout Rutherford. Ils se sont apperçu que les dates c'était de la foutaise
Russel n'était pas un mari fidèle ... il a divorcé de sa femme pour des motifs non biblique ... honnete dans son coeur ... tu repasseras ...
Quand tu recopies " tout porte à croire qu'il a vraiment beni cette organisation ..." tu peux nous en dire plus que l'on rigole un bon coup
Parce que franchement, c'est EXACTEMENT ce que nous servent toutes les religions adventiste , baptiste , evangéliste ... et j'en passe ...
Cordialement
au lieu de répéter les mots de la WT ...
renseigne toi ... les amis de Russel ( miller , barbour ) étaient des adventistes , des adventistes aussi viennent les date "1874", "1914" ...
mais contrairement à Russel et ensuite surtout Rutherford. Ils se sont apperçu que les dates c'était de la foutaise
Russel n'était pas un mari fidèle ... il a divorcé de sa femme pour des motifs non biblique ... honnete dans son coeur ... tu repasseras ...
Quand tu recopies " tout porte à croire qu'il a vraiment beni cette organisation ..." tu peux nous en dire plus que l'on rigole un bon coup
Parce que franchement, c'est EXACTEMENT ce que nous servent toutes les religions adventiste , baptiste , evangéliste ... et j'en passe ...
Cordialement
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.17, 02:43Croyez-vous aussi aux 7 tonnerres qu'il a écrit sous formes de 7 livres, (le plan des âges), (révélant) ce que Jean n'a pas pu écrire dans le livre de révélation ?Mr Russell a sorti de cette empire des religions
Croyez-vous qu'il était le messager de Laodicée ?Les sept anges avec les septs fléaux sont les sept Volumes des Ecritures annonçant le jugement des nations par Dieu... Le Pasteur Russell envoie les anges ou les sept volumes des Etudes des Ecritures pour aller annoncer les châtiments de Dieu.
Le mystère accompli, page 9
Le (Élie) qui devait venir ?
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 11 juil.17, 02:45, modifié 1 fois.
-