Re: Don de sang
Posté : 23 oct.15, 06:17
Philadelphia a écrit :Oui, désolée, MLP. Pour ma part j'en ai terminé, en public comme en privé.
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Philadelphia a écrit :Oui, désolée, MLP. Pour ma part j'en ai terminé, en public comme en privé.
Dieu a crée l'homme , il n'a pas crée des robots, il l'a doté du libre arbitre, c'est une grande expression d'amour, je ne vois pas le rapport avec le fait de punir ou la relation avec le sujet du sang.L'amour ne consiste pas à punir quelqu'un pour lui avoir laissé le choix.
Comme je disais si je suis TdJ c'est que je suis d'accord avec l'enseignement de ceux-ci, sinon je m'en irai, on ne sert pas Dieu pour la crainte des hommes, cela ne sert a rien. J'ai ma propre conscience et je l'examine au vue des principes exposés dans les écritures. Le collège central au vue de ce que j'ai étudié me semble très cohérente sur le point de vue du sang.Mais nous sommes tous pécheurs, et nous manquons donc toujours le but que Dieu nous a fixé. Mais le plus important est-il de suivre le but qu'un autre a fixé pour nous ou notre propre but ?
Oui mais je vois pas le rapport avec en quoi consisterait un argument fallacieux pour avoir déclaré "les études sur le sang artificielle si elles progressent davantage serait un bienfait pour toute l'humanité, vu que la transfusion est une thérapie qui peut comporter également dans certains cas de nombreux problème". Tu dois fixé le cadre et non son encadrementParce que le seul fait de vivre constitue un risque. Tu prends ta voiture, tu risques de mourir à tout moment. Mais ça ne t'empêche pas de prendre ta voiture. Donc, le risque de mourir après une transfusion sanguine, c'est un risque que l'on peut prendre aisément, comme n'importe quel autre risque.
Les TdJ on toujours soutenu la sainteté du sang, ils on simplement approfondit la manière de la respecter, l'application du principe. L'application n'est pas une "règle" mais demande l'usage des propres facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal. (Hébreux 5:14)Ca prouve que ce n'est pas Dieu, ni l'esprit saint qui guide, mais que les hommes se basent uniquement sur les connaissances scientifiques du moment. Pour moi, c'est inquiétant quand ces mêmes hommes prétendent être guidés par Dieu.
Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme (Matthieu 10:28)J'espère que tu verras les choses de la même manière si un jour un djihadiste vise ta famille. Car il aura fait la même application que toi des écritures.
La valeur de la doctrine n'a jamais était mis en doute. Les tdJ on toujours soutenu la sainteté du sang. Ça c'est la doctrine et le principe biblique est clairement identifié. Autre choses est l'application du principe. Si demain il y aurai pleinement l'utilisation du sang artificielle le principe ne changerait pas, nous devrions comprendre l'application au vue de cette nouvelle technologie qui n'existait pas au temps biblique. Le collège centrale prends des décisions motivé et pondéré, ce qui veut dire qu'avant d’élargir l'application du principe (non la doctrine) sa était longuement étudié en priant Dieu et en cherchant la guide de son esprit.Ou on est guidé par l'esprit saint, ou on ne l'est pas. Si finalement ce sont les hommes qui doivent comprendre, s'adapter en fonction de la science, alors ça reste des décisions et des interprétations purement humaines. Et là, je ne vois pas en quoi certains hommes seraient plus qualifiés que moi pour décider et interpréter.
Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘Seigneur, Seigneur, nous avons prophétisé en ton nom ; nous avons chassé les démons grâce à ton nom ; nous avons fait par ton nom beaucoup de miracles. ’Mais alors je leur dirai en face : ‘Je ne vous ai jamais connus, éloignez-vous de moi, vous tous qui travaillez pour le mal.’ (Matthieu 7:22,23)Quand Dieu t'accorde le pouvoir de ressusciter les morts et d'accomplir des miracles, je crois que ça constitue une garantie solide......Et comme je n'ai vu aucune démonstration d'esprit et de puissance, je me garde bien de mettre ma foi dans quelque homme ou organisation que ce soit.
Dieu s'est-il également trompé pour avoir enseigné son contraire? Il avait prescrit la circoncision, une opération qui pouvait avoir des complications et provoqué la mort, Dieu avait prescrit que certaine nourritures étaient impurs et certains on était mis a mort a cause de cela, il a permit des batailles pour une nation ou nombreux sont mort, nation qui a été complètement abandonné!!!Et qui a dit que les apôtres étaient exempts d'erreurs ? Si tu enseignes une chose puis son contraire, c'est que tu t'es trompé la première fois. Ca parait évident.
Comment tu viens juste de me dire plus haut "Si tu enseignes une chose puis son contraire, c'est que tu t'es trompé la première fois. Ca parait évident.". Tu dois te décidé monstre.Si tu meures en observant la loi, il n'y a pas de problème. Si tu meures en observant les interprétations sujettes à caution de certains hommes qui interprètent lois et commandements et qui réinterprètent le lendemain d'une autre façon, alors là oui, tu es mort inutilement parce que tu as mis ta confiance dans des hommes.
Tu ne cesses de te contredire montre, comment peux tu soutenir cela. Puisque Dieu exigé une pratique et ensuite il en exigé une autre ?Ce n'est pas une question de stupidité. Ca prouve seulement que ce ne sont que des hommes, et que l'esprit saint n'avait rien à voir là dedans quoi qu'ils puissent dire.
De qui de détracteur?!!! qui spéculent sur certains termes, pour le moment c'est la force des arguments qui m’intéresse et pour le moment je n'en n'ai point vue.Il y a surtout beaucoup de vérités d'autant plus faciles à trouver qu'elles ont été imprimées.
Tres belle journée , merci ,la cueillette à été bonne des "cantherallus lutescens" en d'autre termes de la bonne trompettes chanterelles quasi orange.Profites en bien !
Il n'y a pas que le cas d'une anémie sévère qui pose un problème.chrétien2 a écrit :Et j'ai aussi parlé de l'anémie sévère, où le seul remède semble être la transfusion de sang.
Imagine une femme qui décède en accouchant, pour avoir refusé du sang. Ne nuit-elle vraiment à personne ? Cette femme n'a-t-elle pas de parents ? De frères ni de soeurs ? Elle doit bien avoir un mari, puisqu'elle est TJ et qu'elle est tombée enceinte. Sa mort ne va-t-elle pas nuire à son mari ? Et le bébé, s'il a survécu, cela ne fait-il aucune différence pour lui que de grandir orphelin de mère ? Sans compter la culpabilité telle que "Maman est morte en me mettant au monde...". Et s'il y a d'autres enfants qui sont plus grands, le décès de leur mère ne va-t-il pas leur nuire ?BenFis a écrit : Il faut savoir par ex. que pour une femme qui a une hémorragie grave en phase d'accouchement, il a été chiffré dans une clinique américaine que le risque de mourir était bien plus important sans transfusion de sang.
Mais bon, chacun peut évidemment prendre les risques qu'il veut, du moment qu'il ne nuit pas à autrui.
Lorsque je parle de ne pas nuire à autrui, je veux dire de manière directe.Philadelphia a écrit :Imagine une femme qui décède en accouchant, pour avoir refusé du sang. Ne nuit-elle vraiment à personne ? Cette femme n'a-t-elle pas de parents ? De frères ni de soeurs ? Elle doit bien avoir un mari, puisqu'elle est TJ et qu'elle est tombée enceinte. Sa mort ne va-t-elle pas nuire à son mari ? Et le bébé, s'il a survécu, cela ne fait-il aucune différence pour lui que de grandir orphelin de mère ? Sans compter la culpabilité telle que "Maman est morte en me mettant au monde...". Et s'il y a d'autres enfants qui sont plus grands, le décès de leur mère ne va-t-il pas leur nuire ?
Et je ne parle pas du cas où cette femme qui meurt en accouchant est seule "dans la vérité", comme ils disent... Faut pas s'étonner qu'ensuite il y ait des gens en colère qui descendent dans les rues pour manifester contre les Témoins de Jéhovah, et des millers de sites internet qui s'ouvrent pour dénoncer ces croyances inhumaines qui provoquent des drames horribles qui pourraient pourtant être évités.
Alors je ne sais pas sur quelle planète vous vivez, mais pour que la mort de quelqu'un ne nuise à personne, il faut que ce soit quelqu'un de foutrement isolé ou détesté par toute sa famille et son entourage. C'est pas tous les jours, quand même...
Philadelphia.
Mouaip... Je crois comprendre ce que tu veux dire, bien que je ne sois pas persuadée que cette comparaison soit pertinente. Mais bon.BenFis a écrit : On n'empêche pas non plus les mères de famille à entrer dans la police ou à faire du parachutisme sachant pourtant que ces activités sont dangereuses.
Et si cela fait de petits orphelins il n'y a rien à y faire.
Hello,Gnosis a écrit :"Luxus"Puisque les TJ peuvent accepter les fractions sanguines, pourquoi interdire le don du sang ? C'est assez paradoxale.
Si je suis certain que le sang est utilisé uniquement avec cet objectif je ne vois pas d'obstacle, toujours est-il que ma conscience me permette d'utiliser les fractions, ce que tous les tdJ ne font pas.
Maintenant il il est évident que concernant le sang total, c'est une question de cohérence, si je m'abstient de stupéfiant (juste pour rendre l'idée), je ne me mets pas à en produire pour les autres.
Sa me semble assez logique.
Mais en fait, la différence, c'est toi qui l'a fait. En effet, penses tu que les apôtres en interdisant le sang pensait que telle fraction du sang n'est pas du sang, et que le sang dont on a ôté tel élément n'était plus du sang ? N'est ce pas une simple forme d'hypocrisie que de décider selon ce qui nous arrange, que l'on va appeler cette partie là « sang », et que l'on va considérer tel autre partie comme n'étant pas du sang ? Si le sang dans son ensemble est sacré, toutes les parties du sang sont sacrées. Non ? tu n'es pas de mon avis ? Comment fais tu pour décider que telle partie du sang n'est plus sacrée et que tu peux te l'injecter ?Gnosis a écrit :Par contre tu devrais m'expliquer, concernant le principe, que le sang soit introduit par voie orale, intraveineuse ou nasale, quel est la différence? Explique moi!!!
La question est plutôt de savoir est ce que consommer une partie de la cocaïne est acceptable.Gnosis a écrit :Que tu prennes de la cocaïne d'une manière intraveineuse, nasale ou orale, Dans quel circonstance tu t’abstiens et quel circonstance tu ne t'abstiens pas?!!!
La question est plutôt de savoir si s'abstenir du tout, diffère de s'abstenir d'une partie de ce tout. Si je te dis : « abstiens toi de rentrer dans la maison », est ce que ça veut dire que je peux rentrer dans le vestibule et la cuisine, même si je ne vais ni dans le salon, ni dans les chambres ?Gnosis a écrit :Tu penses que le précepte religieux consiste uniquement d’éviter le passage du sang par l'intestin? et si le passage s’effectue par un autre moyen tu penses que tu échappes au fait de s’abstenir, explique moi?