si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fait?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
malikveron.

malikveron.

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 01:50

Message par malikveron. »

Seleucide a écrit :Ça y est, on se rend enfin compte que TetSpider n'est qu'un vulgaire troll.
Non, on ne peut pas vraiment troller avec l'islam à cause de sa nature satanique. Il suffit de voir une personne qui n'a aucune éducation et aucune croyance : il a une conscience du bien et du mal et il ne peut pas vraiment défendre longtemps ce qu'il y a dans l'islam car sa conscience l'en empêche et parce que défendre le mal ne lui fera à lui même que du mal au final.
Après il existe des profils musulmans similaire qu'on peut retrouver sur d'autre forum. Ce profil qui sur le fond paraît prendre la religion pour un jeu.
Ce qui faut comprendre c'est qu' il y a des gens qui sont musulmans dès la naissances à cause de ses parents et de son entourage. Ils ont en eux sans forcément l'avoir choisi plus ou moins le satanisme de cette religion. Le fait de l'exprimer même de façon stupide en contre sur les forums et une façon de purifier ou de faire sortir du satanisme qui est en eux et de guérir de leur pathologie ou du moins: moins en souffrir.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 01:53

Message par indian »

malikveron. a écrit : Non, on ne peut pas vraiment troller avec l'islam à cause de sa nature satanique. Il suffit de voir une personne qui n'a aucune éducation et aucune croyance : il a une conscience du bien et du mal et il ne peut pas vraiment défendre longtemps ce qu'il y a dans l'islam car sa conscience l'en empêche et parce que défendre le mal ne lui fera à lui même que du mal au final.
Après il existe des profils musulmans similaire qu'on peut retrouver sur d'autre forum. Ce profil qui sur le fond paraît prendre la religion pour un jeu.
Ce qui faut comprendre c'est qu' il y a des gens qui sont musulmans dès la naissances à cause de ses parents et de son entourage. Ils ont en eux sans forcément l'avoir choisi plus ou moins le satanisme de cette religion. Le fait de l'exprimer même de façon stupide en contre sur les forums et une façon de purifier ou de faire sortir du satanisme qui est en eux et de guérir de leur pathologie ou du moins: moins en souffrir.
Dommage, car le Qur'an est un livre tout à fait intéressant et rempli de richesse. :hi:

Mais bon c'est sur que si on est musulman sur la base de l'endoctrinement, du mimétisme ou de l'aveuglement volontaire ou pas , un peu à la manière des plus orthodoxes juifs et/ou chrétien... ca rime à rien.
Ca sert à rien.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 01:54

Message par Yacine »

malikveron. a écrit :Non, on ne peut pas vraiment troller avec l'islam à cause de sa nature satanique.
Ne vient pas ensuite te plaindre lorsqu'on dit que ton dieu est un dieu maudit, surtout que cela est mentionné dans ton Livre.

Ah oui, et il est dit quoi dans ton Livre ? Satan et le maitre de ce monde.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

malikveron.

malikveron.

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 02:25

Message par malikveron. »

TetSpider a écrit :Ne vient pas ensuite te plaindre lorsqu'on dit que ton dieu est un dieu maudit, surtout que cela est mentionné dans ton Livre.
Tu peux dire ce que tu veux je m'en fiche de ta mécréance.
TetSpider a écrit :Ah oui, et il est dit quoi dans ton Livre ? Satan et le maitre de ce monde.
Et c'est vrai ce monde est sous sa coupe.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 02:48

Message par Yacine »

malikveron. a écrit :Et c'est vrai ce monde est sous sa coupe.
C'est parce que vous êtes soumis à Satan déjà.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

malikveron.

malikveron.

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 02:59

Message par malikveron. »

TetSpider a écrit :C'est parce que vous êtes soumis à Satan déjà.
Toi qui lui voue un culte tu es mal placé pour dire ça. Non c'est parce que les humains se sont détournés de la voie de Dieu (du bien) que le Diable (le mal) a fini par être le Prince de ce monde.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 03:15

Message par Yacine »

Tu te rappelle de l'épisode lorsque Satan a porté votre dieu sur son dos pour le placer au haut du Temple ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 05:59

Message par Elimélec »

malikveron. a écrit :Toi qui lui voue un culte tu es mal placé pour dire ça. Non c'est parce que les humains se sont détournés de la voie de Dieu (du bien) que le Diable (le mal) a fini par être le Prince de ce monde.
Satan a créé l'islam, pour véhiculer ses mensonges sur le Christ, comme annoncé dans les prophéties
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 08:22

Message par Occidental »

Evidemment qu'il n'a aucune référence.

Bien longtemps que je ne suis plus effaré de l'absence de toute culture théologique des musulmans: c'est la règle. On les a formatés pour croire dès l'enfance que rien n'a de vérité ni d'importance hors de leur coran -et ils n'ont dons aucun rapport d'altérité, aucun sens ni conscience de l'Autre, ce qui est compréhensible dans une conception d'un dieu pour qui l'altérité n'existe pas.
La seule connaissance du NT qu'ils aient est de seconde main: ils ne sont pas allés lire l'original.
Mais que dire des autres religions, des autres sagesses, dont il n'est pas fait mention dans leur coran! Ils n'en connaissent même pas l'existence, et confondent les religions non mentionnées dans leur coran en un vaste fourre-tout: hindouisme, taoïsme, confucianisme, shamanisme: allez, tout dans le même sac! Ils en ont parfois des "images" par les médias modernes. Ils n'ont aucune mention de l'existence des religions anciennes disparues.

Quant à l'absence de toute culture philosophique, elle est proprement ahurissante, même chez des musulmans dits "cultivés", ou au moins chez des gens "élaborés".
En France comme à Marrakech, comme à Rabat, j'en connais, certains ayant une bonne culture numismatique ou philatélique ou de l'histoire des tribus berbères du Moyen-Atlas, etc. MAIS je n'en connais pas un seul ayant lu quoi que ce soit d'Aristote, de Descartes, de Pascal, de Kant, d'Hegel, de Péguy, de Valéry. Et a fortiori ayant réfléchi, médité sur ces auteurs.

Au sens étymologique premier, il n'y a pas de "com-préhension" ( comprendre, c'est prendre avec soi). Comme s'il y avait une peur -ou une intuition- que comprendre ce qui est différent d'eux ferait écrouler leur construction mentale axiomatique.
Une véritable peur de l'altérité, une peur de l'Autre en ce qu'il est "autre", différent de soi, individuellement et personnellement; d'où la démarche fusionnelle, quasi-utérine, de regroupement dans la umma (ou: oumma).

Quel que soit le musulman, il n'a pas de pensée individuelle. Et, plus grave, pas de démarche de penser individuelle; on le voit bien sur ce forum: les mêmes procédés de détournement, les mêmes copié-collé au kilo, les retours à l'argument d'autorité et à l'argument "ad hominem".
Une forme collective d'expression, mais une absence de fond propre, spécifique à chacun: on a l'impression qu'ils sont des clones, tous permutables.

Ce qui est historiquement explicable: la notion de "personne" qui nous vient de la Rome antique, et la notion de dignité afférente, n'avaient pas -ou bien peu- atteint des tribus nomades, souvent sauvages, de moeurs barbares, vivant de rezzou dans les contrées rocailleuses, au VIIème s.

Les populations de ces contrées, ethniquement métissées de sang asiate et de sang caucasien, n'avaient au VIIème s. NI le développement des grands peuples de l'Asie NI l'héritage gréco-latin rayonnant au nord de la Méditerranée. Beaucoup étaient encore nomades quand les Asiates comme les Caucasiens étaient depuis longtemps sédentaires -sauf ceux des grandes steppes, des grands vides, peuples nomades et éleveurs.

C'est toujours des grands déserts que viennent les invasions, les nomades qui prennent aux sédentaires, sans valeur ajoutée pour ces derniers.

Conflit pluri-millénaire entre nomades et sédentaires, entre survivants du paléolithique ("la pierre ancienne") et ceux du néolithique; entre Hutus et Tutsis -entre "les gens de la lance et les gens de la houe", pour reprendre une ancienne expression que les africanistes connaissent bien.

Ce clivage est bien antérieur à l'islam, mais l'islam l'a cristallisé, en "bloquant", en figeant les positions passéistes, et donc dépassées, des uns par rapport à celles des autres.

Avec quelle prégnante actualité, le nomadisme de ces gens mi-asiates mi-caucasiens, mais ni vraiment l'un ni vraiment l'autre, repoussés par l'Asie, se dévorant entre eux, réapparaît en pleine lumière depuis quelques années!
Le nomadisme -avec d'autres noms- envahit brutalement le paisible de nos vieilles cités sédentaires douillettes (peut-être mortes de confort?), qui ne rêvent qu'à tous les sédentariser.

On ne fera pas l'économie de l'ethnos. Je redoute ceux qui joueront hypocritement sur sa récupération de quelque bord qu'ils soient.

*******

Je suis sorti du sujet. J'ai tenté de l'ouvrir.

Bonne soiré! (Mme MaPizza m'attend!^^)
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 08:36

Message par Yacine »

Occidental a écrit :Bien longtemps que je ne suis plus effaré de l'absence de toute culture théologique des musulmans:
Hahaha.. tu parles comme s'il existait une théologie en catholicisme!! Moi depuis que je discute sur le Net je constate chez chaque 3en1ien en foi différente, certains même envoyait au bûcher comme tu disais dans un autre message, s'il vivait dans l'age d'or du Catholicisme. Puis franchement, on peut tisser quoi comme théologie autour d'un dieu qui fini par se suicider sur une croix. Ce n'est pas étrange au finale que la "théologie" catholique reste à ce jour caché et est interdite au troupeau des 3en1iens; ils ont assez d'hérésie comme ça. Ce n'est pas étrange aussi que le 3en1isme s’éteint en Europe pour aller s'installer en Afrique, ou les gens trouve guère de quoi manger; chaque chose en sa place. Le christianisme chez des gens qui ne savent rien.. là ça marche.

Désolé j'ai pas lis tout, à première vue ça m'a donné la nausée déjà.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 08:53

Message par Athanase »

3en1isme
hors sujet ridicule ou propos péjoratif

http://www.ebay.fr/itm/like/12174866361 ... ps&lpid=97
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 09:14

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Croire en la Trinité ?
Non, croire que Jésus est mort pour tes péchés.

Et croire que Dieu n'est pas assez fou pour laisser sa parole aux mains de l'ennemi
pour qu'il perde ses propres enfants en enfer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 09:41

Message par Yacine »

Moi je me demande toujours est ce que vous êtes sérieux, est ce que vous êtes en parfaite santé mentale pour croire à ça !! Mais si, il semble que vous n’êtes pas fous, mais vous continuez à croire à ça. Je pense que la phrase de Karl Marx désignait particulièrement votre religion. Et comme j'ai dis à votre philosophe de minuit ici, c'est tout a fait recevable de constater que le centre de gravité du 3en1isme soit décalé vers l'Afrique. L'ignorance est l’oxygène de votre religion.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 09:44

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Moi je me demande toujours est ce que vous êtes sérieux, est ce que vous êtes en parfaite santé mentale pour croire à ça !! Mais si, il semble que vous n’êtes pas fous, mais vous continuez à croire à ça. Je pense que la phrase de Karl Marx désignait particulièrement votre religion. Et comme j'ai dis à votre philosophe de minuit ici, c'est tout a fait recevable de constater que le centre de gravité du 3en1isme soit décalé vers l'Afrique. L'ignorance est l’oxygène de votre religion.
Donc Dieu ment...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 05 janv.16, 09:51

Message par indian »

TetSpider a écrit : L'ignorance est l’oxygène de votre religion.

:o
Un miroir ca vous dit quoi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités