La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 20:10

Message par chrétien2 »

"Mais alors, qui sont les quelques nouveaux qui prennent part aux emblèmes du Mémorial ? S’ils font partie du reste, c’est qu’ils sont des remplaçants ! Ils ne viennent pas grossir les rangs des oints, mais ils viennent remplacer ceux qui ont fait défection. ” - TG 1/2/99 page 19.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 20:19

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit :"Mais alors, qui sont les quelques nouveaux qui prennent part aux emblèmes du Mémorial ? S’ils font partie du reste, c’est qu’ils sont des remplaçants ! Ils ne viennent pas grossir les rangs des oints, mais ils viennent remplacer ceux qui ont fait défection. ” - TG 1/2/99 page 19.
Tes informations sont obsolètes, Francky. Eh oui, le "char de Jéhovah" va très vite, faut suivre la cadence...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 21:07

Message par azaz el2 »

@ phila:tu nous dis de revoir nos chiffres. ....j'ai donné les liens sur la librairie de 2001.
D'après la wt elle même il y a plus de participants en 1938 qu'en 1935.
Ce n'est pas nos chiffres, ce n'est pas de la haine ou des calomnies de vilains apostats. ....
Azaz el

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 21:26

Message par Philadelphia »

Azazel, le chiffre de la Tour de Garde de 1988 est erroné et a été corrigé quelques années plus tard.

Cherche encore...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 21:33

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :"Mais alors, qui sont les quelques nouveaux qui prennent part aux emblèmes du Mémorial ? S’ils font partie du reste, c’est qu’ils sont des remplaçants ! Ils ne viennent pas grossir les rangs des oints, mais ils viennent remplacer ceux qui ont fait défection. ” - TG 1/2/99 page 19.
Philadelphia a écrit :
Tes informations sont obsolètes, Francky. Eh oui, le "char de Jéhovah" va très vite, faut suivre la cadence...
Ecoute, Phila, reste sur le sujet, veux-tu ? On parle de 1935 et l'augmentation qu'il y a eu ces deux années là (1935/1936)... J'ai donc pris la référence de ce qui a été dit à cette époque...

Suit le sujet, Phila...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 23:03

Message par Philadelphia »

Francky, pour me sortir une excuse aussi niaise, c'est que tu t'es enfin rendu compte que l'explication de la Tour de Garde de 1999 avait été revue et corrigée depuis belle lurette. Au moins grâce à moi ta connaissance du sujet est un peu plus à jour, c'est déjà ça. :Bye:

Il ne vous reste plus qu'à trouver les "bons" chiffres de l'année 1935 et je pourrai alors me sentir pleinement satisfaite :lol: .
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 23:05

Message par chrétien2 »

C'est toi qui veut rien comprendre, Phila... J'ai pourtant été clair...

En 1935, rutherford a dit : "Pas d'adjonction pour les membres oints !" et pourtant, ils disaient que l'augmentation concernaient ceux qui avait fait "défection" à Jéhovah... :shock:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 23:12

Message par Philadelphia »

Et alors ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 23:39

Message par chrétien2 »

Phila, tu le fais exprès ou quoi ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 23:47

Message par papy »

Philadelphia a écrit : Il ne vous reste plus qu'à trouver les "bons" chiffres de l'année 1935 et je pourrai alors me sentir pleinement satisfaite :lol: .
Si les archives publiques de la WT ne sont pas fiables , il ne te reste plus qu'un voyage au USA et fouiner dans les archives privées de la WT mais l’accès est plus gardé que les caves de la réserve fédérale. :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 23:52

Message par chrétien2 »

"Reprenons le livre "Prédicateurs" cité plus haut.

A la page 717, on nous apprend qu'en 1935, 52.465 Témoins prirent les emblèmes.
Par contre, en 1940, il n'y en avait plus que 27.711, soit une baisse de 24.754 participants.

Où étaient-ils donc passés? Nous devons supposer que sur ces cinq années, certains étaient morts ou avaient quitté l'organisation, d'autres enfin avaient "compris" suite à la nouvelle "lumière" de 1935 qu'ils ne faisaient pas partie du "petit troupeau", mais de la "grande foule".

Pour rendre nos chiffres plus conformes à la réalité, nous tirerons une moyenne en additionnant 52.465 et 27.711, résultat que nous diviserons par deux.
Ceci nous donne 80.176 : 2 = 40.000 (arrondi).

Comme nous n'avons pas compté tous ceux des 144.000 qui sont décédés entre les années 1870 et 1935, nous n'exagérerons certainement pas si nous fixons le nombre des sélectionnés pour l'appel céleste à l'époque moderne à un total approchant 45.000

Et afin d'encore faciliter nos calculs, nous réduirons ce nombre à 44.000, ce qui nous en laisse tout juste 100.000 pour le 1er siècle."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 janv.16, 00:01

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit :"Reprenons le livre "Prédicateurs" cité plus haut.

A la page 717, on nous apprend qu'en 1935, 52.465 Témoins prirent les emblèmes.
Par contre, en 1940, il n'y en avait plus que 27.711, soit une baisse de 24.754 participants.


Tiens tiens... aurait-on enfin retrouvé le "vrai" chiffre de 1935 ?

Et qui c'est qui disait que les chiffres avaient fortement baissé à la fin des années 30 ?

C'est mimine !

Alors la prochaine fois que vous avez besoin d'un renseignement fiable, n'hésitez pas :Bye:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 janv.16, 00:42

Message par papy »

Philadelphia a écrit : Tiens tiens... aurait-on enfin retrouvé le "vrai" chiffre de 1935 ?
Qu'est-ce qui prouve que cette info n'est pas erronée ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 janv.16, 01:56

Message par chrétien2 »

Philadelphia a écrit :
Tiens tiens... aurait-on enfin retrouvé le "vrai" chiffre de 1935 ?

Et qui c'est qui disait que les chiffres avaient fortement baissé à la fin des années 30 ?

C'est mimine !

Alors la prochaine fois que vous avez besoin d'un renseignement fiable, n'hésitez pas :Bye:
Crier victoire, c'est bien, mais as-tu regarder la référence qu'à donné Keinlézard ( YB-1935 page 53), si tu l'as, bien entendu :lol: ?

1935: 53835 oints
1936: 27006 oints

http://www.jwfacts.com/statistics/repor ... global.jpg

Tiens, voici un lien qui le confirme : http://www.tj-encyclopedie.org/Oints

Phila crie trop vite victoire, ca lui fait perdre les pédales ! :lol:

Quand au tableau des statistiques depuis 1935 sur le nombre annuel des "oints", dans les dernières années, il est complètement incohérent... Je parle des chiffres de la WT bien sur...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 janv.16, 03:18

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit : Crier victoire, c'est bien, mais as-tu regarder la référence qu'à donné Keinlézard ( YB-1935 page 53), si tu l'as, bien entendu :lol: ?
Oui, justement il se trouve que je possède cette référence, et qu'il ne s'y trouve aucun chiffre relatif à l'année 1935. Sais-tu pourquoi ? Parce que les chiffres de 1935 se trouvent dans l'annuaire de 1936 ! :lol:
Et je peux t'assurer qu'à la page 53 de l'annuaire original de 1935, il n'y a aucun chiffre relatif au nombre de participants au mémorial de la mort de Christ, ni de 1935, ni d'aucune autre année.

Alors encore une fois, tu te tires une énorme balle dans le pied, Francky. J'ai bien aimé le "as-tu regarder la référence (sic) (...) si tu l'as, bien entendu", sous-entendant que toi-même tu avais consulté cette référence... trop drôle ! :lol:

Bien... revenons aux chiffres eux-mêmes. Tu annonces cette fois-ci :
1935: 53835 oints
1936: 27006 oints
Alors que Kein affirmait pour sa part:
En 1935, il y avait 26 828 oints ( YB-1935 page 53)
en 1936, pas moins de 53 825
J'ai immédiatement indiqué à Kein que ses chiffres étaient faux, et tu sais aussi bien que moi que j'ai raison puisque toi-même tu affiches des chiffres radicalement contraires aux siens. Alors je ne sais pas à quel jeu de dupe tu essaies de jouer en essayant de faire croire à tout le monde que c'est Kein qui avait raison depuis le début. Je ne sais pas si tu es en train de te tromper toi-même, par une sorte de dissonance cognitive, ou si tu fais exprès de mentir sur mon compte en espérant que les lecteurs (trop peu) attentifs de cette discussion n'y verront que du feu... Alors excuse-moi mais si c'est le cas, ce n'est rien d'autre qu'une insulte à notre intelligence.

Enfin bref...

Ah, au fait, le chiffre que tu avances pour 1936 est erroné... :Bye: (le site http://www.tj-encyclopedie.org/ se plante complètement sur ce coup-là, une erreur parmi tant d'autres...)

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, XYZ et 3 invités