La vie éternelle, possible sans Dieu ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La vie éternelle, possible sans Dieu ?

Ecrit le 30 avr.17, 02:29

Message par MonstreLePuissant »

Galileo a écrit :Qui sont ces athées qui croient à la vie éternelle ?
Personnellement, ma définition de l'athéisme exclu toute forme de croyance en une âme ou esprit qui habiterait le corps.
En tant qu'athée, pour moi la vie éternelle est une évidence, car la vie provient toujours de la vie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 30 avr.17, 22:13

Message par claudem »

Yacoub;
Il n y a ni vie éternelle ni réincarnation ni jugement dernier ni enfer ni paradis

Tu peux me croire.

Mais comme moi, tu peux continuer à lire la bible et le coran pour rire un peu.
Pourquoi on peut te croire?
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 02:22

Message par Farore97 »

claudem a écrit :
Pourquoi on peut te croire?
Parce que au moins comme ça tu ne sera pas déçu de ce qui t'attend au-delà des frontière de ta propre vie.

Ce qui s'exprime a travers ces pensées post-existence est le désespoirs d'imaginer le néant après la vie. L'enfer serai même limite préférable pour certains d'entre nous. Pour ma part je me base sur ce qu'il dit même si je ne sais rien de l'au-delà.

J'ai le temps de me réconcilier avec cette réalité dure pour vivre paisiblement par la suite. Et qui sait, suis-je entrain de me tromper auquel cas un avenir meilleur m'attend ... :wink:

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai17, 05:25

Message par Galileo »

MonstreLePuissant a écrit : En tant qu'athée, pour moi la vie éternelle est une évidence, car la vie provient toujours de la vie.
Ouais... c'est une façon de voir les choses mais on n'est pas sûr que l'univers soit éternel.
Par contre on est sûr qu'un jour la Terre n'existera plus. Mais d'ici là peut-être que la vie aura gagné une autre planète à partir de la nôtre.
En tout cas, la question portait sur la vie au sens de l'être vivant, pas au sens général.
Farore97 a écrit : Ce qui s'exprime a travers ces pensées post-existence est le désespoirs d'imaginer le néant après la vie. L'enfer serai même limite préférable pour certains d'entre nous. Pour ma part je me base sur ce qu'il dit même si je ne sais rien de l'au-delà.
Qu'a-t'on à craindre du néant ?
La mort n'est rien pour moi.

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 06:43

Message par Farore97 »

J'ai dit pour certaine personne ! Pour ma part je reste inquiet de ce qui se trouve de l'autre côté du mir et a la fois je suis curieux.... Brefff tant mieux pour toi. Mais certaine personne ne s'imagine pas être réduit a rien.

myrab

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 juil.17, 00:46

Message par myrab »

Oui, on refuse de croire quand il n'y a pas d'élément de preuve pour soutenir une proposition. C'est avec cela qu'on forge nos croyances et nos non-croyances.
Et qui a-t-il à comprendre dans une question comme celle de ce topic, qui parle de vie éternelle sans dieu, sans même démontrer que cette entité existe, ou même que la vie éternelle est quelque chose de possible ?

il n'y a pas d'élément de preuve

tu as tout en toi....

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 06:30

Message par Prophètedel'éternel »

jipe a écrit :Sujet: La vie éternelle, possible sans Dieu ?

ben non ! c'est bien pour ça que Dieu existe => pour avoir la vie éternelle
c'est pour ça que dieu existe ? pour vous servir ?
en mathématiques géodésiques
israël par vecteur héphraïm par vecteur joseph par vecteur ( voyez vous ) un roi qui ne connait pas joseph par vecteur manassé: je brise le sceptre égyptien.

vous avez de sérieux problèmes...
radcution en mathématiques géodésiques
israël par vecteur héphraïm par vecteur héphraïm par vecteru joseph Tr(:) vous ne me connaissez pas.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.17, 08:12

Message par olma »

Hayden a écrit :Nombre d'athées sont convaincus que même sans DIEU la vie éternelle est possible.

Notamment Hermes. Mais il n'est pas le seul.

Puisqu'ils sont nombreux a être convaincu qu'il n'est nul besoin de Dieu pour espérer vivre éternellement après la mort, je me permets d'ouvrir ce sujet afin qu'ils nous donnent d'amples explications.

Alors chers amis, à vos claviers. :)
d'après ce que je comprends de la Bible et du Coran, par les lettres en langue française, un jour l'homme parviendra à des vitesses dépassent la lumière, ce sera un autre état de la matière, a ce moment il sera éternel

Les recherches se feront quand l'électricité sera l'énergie principale de certains pays, avec l'abondons de l'énergie fossile.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 08:52

Message par Oiseau du paradis »

Mais nous y sommes Olma. Nous voyageons déjà plus vite que la vitesse de la lumière avec notre nouvelle technologie.
Toute espèce avancée utiliserait des technologies avec des signaux super-luminiques (plus rapides que la vitesse de la lumière), et tout le monde à la NSA, la CIA et NRL (Naval Research Labs, Washington DC) le sait. Les scientifiques de haut rang à la LNR ont confirmé qu'ils (au NRL) avaient expérimenté de tels systèmes super-luminiques mais qu'ils n'ont pas déclassifié cette technologie. Et ainsi, le SETI à deux niveaux, continue avec une injection de 100 millions $ de nouveau financement...

Source : News Letter de Steven Greer du 19-08-2015 (Trad. Les Emanants) .siriusdisclosure.com/
Et un peu plus loin sur le lien http://messagesdelanature.ek.la/disclos ... 13-p573891 nous lisons ceci :
Tout ce que les extraterrestres montrent d’eux-mêmes ressemble à de la magie pour nous. Si vous avez affaire avec des civilisations qui sont effectivement arrivées ici d’ailleurs, elles ont probablement dû le faire plus vite que la vitesse de la lumière, peut-être à la vitesse de la pensée. La conscience et l’esprit sont la véritable frontière finale pas l’espace. Nous ne sommes pas seuls dans l’univers et nous avons besoin d’avoir une paix interplanétaire, une initiative interstellaire. Nous avons besoin de comprendre comment nous allons avancer.
Et voilà pour mon grain de sel. Bonne fin de journée tt' el' mundo.

Répondre