Message d'un sage aux athées.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 09:30

Message par Arké »

Karlo a écrit :
1- Vous savez ce que dieu pense ?

2- Vous êtes content de servir un dieu intolérant et homophobe ?
Et vous êtes vous heureux de cracher sur sa bonne nouvelle ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 09:30

Message par Karlo »

Je ne crache pas sur la bonne nouvelle puisque je n'y crois pas... Impossible de cracher sur une chose qui n'existe pas.

Mais vous n'avez pas répondu à ma question.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 09:33

Message par Arké »

Je ne vois pas Dieu sous le même jour que vous, ceci explique certainement celà.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 09:33

Message par hermes »

La toute première chose, celle du respect de son prochain comme soi même, ce que que l'on nomme souvent l'amour de son prochain. Vous n'écoutez pas les autres, ce qu'ils ont à dire, actuellement seule vos propres pensées, vos propres croyances ne sont que la vérité selon vous, cela ne vous vient même pas à l'idée que vous ayez mal compris le bouquin, comme des millions d'hommes et de femmes l'ont fait avant vous, il se sont trompés dans leur lecture de texte.

Vous avez raison, si des millions de gens ont mal interprété certains passages, beaucoup par contre s'en sont complètement détourné, du coup plutôt que d'être des croyants maladroits, ils deviennent des mécréants fiers de l'être ! Je ne crois pas qu'ils y aient gagné au change !
Par exemple, deux homos s'aiment, ils ont envie de forniquer car ils s'aiment, c'est un mal?
Aux yeux de Dieu oui ! Si en plus ils viennent s'en glorifier sur la place publique, alors là, il y a une borne qu'il aurait mieux vallut ne pas franchir car ils enseignent aux autre que ce mal est un bien tout à fait normal, Dieu ne les loupera pas (Sodome et Gomorrhe).
Ben voilà, vous avez louper le coche, dès le début. Au yeux de votre interprétation, oui, blablabla, blablabla

ils laissent donc leur petit égoisme de coté, ils font don de soi. je vous l'ai fait très cru, mais en résumer tant que personne ne souffre tout va bien, quand une seule personne souffre de la situation cela va moins bien.
Pourquoi prendre en exemple le pire et le moins pire, la peste et le choléra ?
Prenons des exemples simples :
Un couple normal avec un enfant qui est élevé selon la sainte parole et de l'autre côté un couple homo qui aime l'enfant qu'ils ont adopté.
Quel genre d'éducation va recevoir l'enfant, du côté homo ? Quelles valeurs ? Celles de Sodome et Gomorrhe ?
Et bien que les homos sachent qu'ils perdront leur enfant, car Dieu ne permettra pas longtemps ce genre de comportement contre-nature et improductif.
Et rebelote voilà encore votre interprétation.
Mais comme vous ne voulez pas écouter, observer les autres, vous restez dans votre propre imaginaire, dans votre propre fiction, vous êtes vous même un pécheur, vous êtes incapable de suivre une seule et unique seconde la parole de jésus. Dès le départ, ce n'est pas chez les autres qu'est le diable, il est déjà dans votre coeur, vous avez créés votre propre enfer.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 09:37

Message par Arké »

L'enfer est réservé aux pêcheurs non repentants, c'est ainsi !
Moi je suis un pêcheur repenti et je m'efforce chaque jour que Dieu fait de ne plus faire ma volonté de diablotin, mais uniquement la sienne.

Ft.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 09:37

Message par Karlo »

Je ne vois pas Dieu sous le même jour que vous, ceci explique certainement celà.
Ni dieu, ni l'homophobie en l'occurrence...

Ni les génocides, ni le sexisme, ni le racisme, le meurtre, la torture, etc etc


Ca fait partie de ce qui fait peur chez beaucoup de religieux, cette propension à tout accepter du moment que c'est au nom de leur dieu...
Certains en arrivent même à applaudir aux pires comportements.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 09:45

Message par hermes »

Arké a écrit :L'enfer est réservé aux pêcheurs non repentants, c'est ainsi !
Moi je suis un pêcheur repenti et je m'efforce chaque jour que Dieu fait de ne plus faire ma volonté de diablotin, mais uniquement la sienne.

Ft.
ben franchement cela ne se voit pas trop ici, vu que vous n'arrivez même pas à faire la base

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 09:55

Message par Gaëlle »

Arké, comment voulez-vous que des athées croient en ce "dieu" juif, vu vos propos ?
Attachez-vous au message christique. Ce sera déjà pas mal - et c'est surtout le principal !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 09:56

Message par Arké »

Sa volonté est d'appeler tout le monde au repentir, pour que, lors de son retour, vous soyez humbles et non fiers de vous !
Car en vérité nous sommes des diables à la vue de nos actions pensées etc ....

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 10:00

Message par Gaëlle »

Bon, je vous laisser discuter avec le "pécheur repenti" : y'a rien à en tirer, il est monté en boucle.
Un jour peut-être comprendra-t-il ce qu'est l'Amour Christique...

En attendant, ça fait peur de côtoyer des "repentis" comme ça !
Modifié en dernier par Gaëlle le 21 mars16, 10:01, modifié 1 fois.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 10:00

Message par hermes »

Arké a écrit :Sa volonté est d'appeler tout le monde au repentir, pour que, lors de son retour, vous soyez humbles et non fiers de vous !
Car en vérité nous sommes des diables à la vue de nos actions pensées etc ....
Vous êtes trop dépriment dans vos propos, votre vie doit être bien terne et malheureuse. On dirait une vieille none toute aigrie, une de celle dont nos ailleuils détestaient. Allez je vous laisse seule avec vous même, mon copain curé est plus sympa, on ne fume pas, on ne boit pas, il baise pas, mais qu'est ce que l'on rigole.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 10:10

Message par Arké »

Un jour peut-être comprendra-t-il ce qu'est l'Amour Christique...
1 Jean 2:3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
1 Jean 2:4 Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
1 Jean 3:22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
1 Jean 3:24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.
1 Jean 5:2 Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
1 Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
2 Jean
2 Jean 1:6 Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.



Alors quels sont les commandements de Jésus ?

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 10:26

Message par Gaëlle »

Pas ceux du démiurge !

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 11:01

Message par Karlo »

C'est assez bizarre cette foi qui s'alimente toute seule.

Le biais de confirmation semble être roi en religion. On se confirme sa croyance en utilisant des éléments de... sa croyance. Et ca a l'air de marcher.

Etrange.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 11:05

Message par Arké »

Dans mon cas; plusieurs preuves de la réalité de cette intelligence bienveillante supérieure appelée Dieu, sont venus étayer ma foi.

ft.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 7 invités