jnai aucune definition exacte de l'ame, ca reste qlq chose d'ambigue, cependant, c'est en sa présence que l'etre est vivant, et des qu'elle quitte le corps, il est mort....ma connissance s'arrete la....C'est censé être quoi l'âme pour toi ?
Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: «L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
Monstrelepuissant a écrit: Je viens de dire que c'était clairement l'esprit saint. Jésus précise que le consolateur EST l'esprit saint. Encore une fois, ce verset est sans ambiguïté.
(Jean 14:26) Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Puisque le consolateur est lesprit st sans aucune ambiguité, pquoi dans le verset qui va suivre, jesus parle de l'esprit st en faisant allusion a un "prophete"...
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
tu trends compte de cque tu ecrit au moins ?????? t'en es conscient ????Monstrelepuissant a écrit: Tu déformes les paroles de Jésus. Il n'a jamais prétendu que l'esprit saint ne pouvait pas apparaître en sa présence, mais seulement qu'il fallait qu'il parte pour l'envoyer.
Si cest vraiment le meme st esprit, pquoi dit il " un autre" alors que cest le "meme".....Encore un verset sans équivoque.
(Jean 14:15-16) Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
dis moi , quels sont les choses et les enseignements qu'on ne pouvait pas porter du temps de jesus, et que les disciples et les prophetes apres jesus ont eneignés.....lequels....Jésus s'est adressé à ses disciples. C'est donc à eux que l'esprit saint devait enseigner. Et Mahomet arrivant 7 siècles plus tard, c'est impossible
entre moise et jesus il ya 1200 ans , en quoi ca tetonne les 7 siecles entre jesus et mohamed paix et salut de dieu sur eux ....
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncer.