Je ne discute pas avec des personnes qui "justifie" ou "explique" ce qui est la meme chose dit différemment des attentats suicides contre des civils.
Ces personnes donnent une certaines légitimités à ces actes. Ce qui pour moi n'est pas tolérable.
Ces gens là bien souvent justifient ou expliquent le 11/09.
Pascal, tu as raison. Justifier ou expliquer revient exactement au même. Et Ryuujin tend à expliquer, donc à justifier, les attentat suicides donc terroristes comme beaucoup de musulmans, même ceux dits modérés, le font.
Ce genre de comportement est abominable. On ne doit pas tolérer le terrorisme. Aucun argument ne peut tenir face à lui. Si on argumente en disant, je ne suis pas pour le terrorisme mais.. on est d'emblée avec les terroristes.
désolé, mais si vous ne parlez pas le même français que nous, que puis-je y faire ?
savez-vous que lors d'un procès, on cherche à expliquer l'acte de l'accuser, c'est à dire en chercher les motivations.
c'est pas pour ça qu'on justifie les viols, meurtres etc...
chercher des explications est au passages le travail des sociologues, historiens, géopoliticiens...allez-vous aussi les taxer d'antisémites etc...?
allez, pour la route, et spécialement pour ceux qui lisent le francais qui les arrange :
donc par exemple, on peut expliquer de nombreux attentats suicides par l'islamisme.EXPLIQUER, verbe trans.
I. Emploi trans.
A. Faire comprendre quelque chose par un développement, une démonstration écrite, orale ou gestuelle.
1. [Le suj. désigne une pers.]
a) Renseigner, faire connaître quelque chose par un développement détaillé. Expliquer ses projets, sa pensée, ses intentions à qqn; expliquer nettement, clairement, sans ambages. J'ai besoin d'expliquer mon idée de crainte qu'elle ne soit mal interprétée (C. BERNARD, Princ. méd. exp., 1878, p. 85). Il m'a expliqué gravement qu'il est amoureux de la petite Josette (BEAUVOIR, Mandarins, 1954, p. 399) :
1. ... je ne t'ai jamais rien expliqué clairement, j'étais nouée, je ne pouvais en parler à personne, même pas à toi surtout pas à toi.
SARTRE, Nausée, 1943, p. 188.
b) Éclaircir, rendre compréhensible ce qui a un sens vague, obscur ou inconnu.
c'est pas pour autant qu'on les justifie.
JUSTIFIER, verbe trans.
Rendre, déclarer juste.
maintenant, si vous n'êtes pas capable de comprendre cette nuance, je ne peux rien pour vous.