Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 10:05

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 05 sept.22, 10:02 Il devait y avoir de la friture sur la ligne avec l'Esprit Saint cette journée-là ...
Elle a raison de ne pas vouloir parler avec moi ce jour-là, nous venions d'avoir un choc frontal et elle ne me connaissait pas, pas plus que moi elle. De plus, les nés de nouveau ne sont pas forcément toujours d'accord entre eux, d'abord parce que la croissance de Dieu se fait avec le temps, et qu'elle est personnelle.

Il n'empêche ce que j'ai dit pour reconnaître ceux qui le sont vraiment, ou pas...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 10:08

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 10:02 La nouvelle naissance est une expérience unique dont l'être entier s'en trouve bouleverser. Elle est une illumination du coeur tellement Dieu venant visiter la personne en change la vision. Il y a des conversions plus en douceur, d'autres plus instantanées, mais tous reconnaissent le côté salvateur de l'oeuvre du Christ, tous savent qu'ils sont passés par la repentance le Saint-Esprit leur révélant leurs péchés, tous savent désormais que le Christ est le seul rédempteur de leurs âmes, et que sans lui ils ne peuvent rien, tous savent qu'à cause du péché qu'ils avaient ils étaient dans la perdition et incapables de se racheter, ce sont des traits distinctifs pour reconnaître ceux qui véritablement sont passés par la croix du Christ.
Amen, il nous donne un coeur nouveau et un esprit nouveau, ainsi allons nous de gloire en gloire dans le Seigneur. L'expérience de chacun étant bien sûr unique, le Seigneur nous prenant selon ce que nous sommes, comme l'Ecriture le dit : chacun en son rang, ainsi expérience unique.

Ajouté 2 minutes 57 secondes après :
Pollux a écrit : 05 sept.22, 10:02
Il devait y avoir de la friture sur la ligne avec l'Esprit Saint cette journée-là ...

Non, il ne me connaissait pas et moi non plus, je venais juste d'arriver. Nous avons terminé la discussion en douceur, et il est normal d'éprouver les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu. Au lieu de citer cette simple phrase parce que tu vas bien évidemment chercher les failles, relit tout.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 10:12

Message par d6p7 »

Oui, Dieu conserve parfaitement la personnalité de chacun comme tu l'as dit par ailleurs, c'est juste. C'est tout à sa gloire d'ailleurs, car nous ne sommes pas tous des clones et avons alors du plaisir à interagir les uns avec les autres, les uns ayant ce que les autres n'ont pas comme dans un corps où chaque partie se complète selon que Paul en parle.

De plus, nous ne sommes pas parfaits du jour au lendemain, car malgré la nouvelle nature dont nous héritons et qui est parfaite car selon l'Esprit un long travail de perfectionnement va devoir être entrepris.

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
En tout cas moi j'ai du plaisir à discuter avec une soeur, car ça change un peu... lol

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
Et il est vrai aussi que si j'ai réagis si abruptement c'est que j'ai l'habitude de parler avec des gens qui ne connaissent pas Dieu. Alors si j'ai été trop brutale envers Sophia, alors je tiens à m'en excuser. J'ai conscience que mon propos pouvait être un peu trop brutal, et peut-être que elle même me connaissant pas ne pouvait pas savoir non plus à qui elle avait à faire. Bref, quoi qu'il soit, Pollux tu ne trouveras pas de faille en cela... lol

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 10:19

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 10:05 Elle a raison de ne pas vouloir parler avec moi ce jour-là, nous venions d'avoir un choc frontal et elle ne me connaissait pas, pas plus que moi elle. De plus, les nés de nouveau ne sont pas forcément toujours d'accord entre eux, d'abord parce que la croissance de Dieu se fait avec le temps, et qu'elle est personnelle.

Il n'empêche ce que j'ai dit pour reconnaître ceux qui le sont vraiment, ou pas...
Absolument, tout est donc question de point de vue selon la croissance. Une personne en haut d'une montagne, une personne au milieu du chemin y menant, et une à son début, n'auront pas le même point de vue, c'est d'une logique que personne ne peut contester.

Il en va ainsi de la croissance dans le Seigneur, de gloire en gloire, selon ce que l'Ecriture dit, 2 corinthiens 3 : "18 Nous tous dont le visage découvert reflète la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur" et Jean 1:51" Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11316
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 10:24

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 09:55 Mes propos sont aux antipodes de Prisca, et Prisca n'est pas née de nouveau de Dieu, pas plus que toi, car aucun né de nouveau ou ayant reçu l'Esprit Saint ne pourrait dire que je fais la paire avec Prisca, associant une personne qui déforme l'Evangile avec une personne qui le respecte au iota et à la lettre près.
C'est un revirement à 180° par rapport à ce que tu croyais ici:
SophiaSofia a écrit : 28 août22, 01:16 Bienvenue Prisca dans mon cercle de frères et soeurs en Christ, plus justement son cercle.

(...)

Nous avons tous le même cheminement, de même j'ai cru des choses, je les ai abandonnées car comme toi, d'autres éléments venaient m'apporter d'autres réponses, alors oui, peu importe où chacun en est dans son cheminement, car l'important, c'est d'avoir pris le chemin resserré et la porte étroite, et non de s'être engouffrés dans le large chemin de la perdition et la grande porte. Oui, mettons des cœurs, Dieu est amour, et nous avons la foi, l'espérance et l'amour, et le plus grand des trois, c'est l'amour vrai et manifesté, par et dans le Seigneur :sparkling-heart:
Pour une "née de nouveau" qui est supposée reconnaitre ses frères et soeurs, le moins qu'on puisse dire c'est que la démonstration n'est pas très convaincante.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 10:29

Message par d6p7 »

Elle a cru voir une soeur dans ce qu'elle entendait, elle s'est prononcé trop rapidement. Je ne veux pas répondre à sa place, je voulais juste dire ça, d'ailleurs cela partie de pourquoi j'ai répondu abruptement, moi-même je me suis prononcé trop rapidement sur Sophia.

Maintenant elle sait, et moi aussi je sais.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 10:32

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 10:18 Oui, Dieu conserve parfaitement la personnalité de chacun comme tu l'as dit par ailleurs, c'est juste. C'est tout à sa gloire d'ailleurs, car nous ne sommes pas tous des clones et avons alors du plaisir à interagir les uns avec les autres, les uns ayant ce que les autres n'ont pas comme dans un corps où chaque partie se complète selon que Paul en parle.

De plus, nous ne sommes pas parfaits du jour au lendemain, car malgré la nouvelle nature dont nous héritons et qui est parfaite car selon l'Esprit un long travail de perfectionnement va devoir être entrepris.

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
En tout cas moi j'ai du plaisir à discuter avec une soeur, car ça change un peu... lol

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
Et il est vrai aussi que si j'ai réagis si abruptement c'est que j'ai l'habitude de parler avec des gens qui ne connaissent pas Dieu. Alors si j'ai été trop brutale envers Sophia, alors je tiens à m'en excuser. J'ai conscience que mon propos pouvait être un peu trop brutal, et peut-être que elle même me connaissant pas ne pouvait pas savoir non plus à qui elle avait à faire. Bref, quoi qu'il soit, Pollux tu ne trouveras pas de faille en cela... lol
Oui, le travail de perfectionnement, le façonnage, est long et comme tu le dis, nous sommes les membres du corps de Christ, chaque membre se complétant. J'ai aussi beaucoup de plaisir à te lire ou à discuter, tu étais déjà tout excusé. De mon côté, en effet, ayant souvent été agressée à cause de sa Parole, ne sachant pas à qui j'avais affaire (car ne l'oublions pas, nous sommes sur un forum, dans la vie réelle, il en va différemment), j'ai considéré ton propos brutal :smiling-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 10:37

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 10:32 ne sachant pas à qui j'avais affaire [...], j'ai considéré ton propos brutal :smiling-face-with-smiling-eyes:
Oui bien sûr, c'est bien ça la différence, car effectivement quand nous connaissons pas la personne nous avons tendance à trop vite interpréter ses propos. Mais il est vrai, et je suis sûr que tu seras d'accord avec moi, que nous avons souvent l'habitude de rencontrer des personnes qui auront un mauvais fond prêt à enfoncer l'autre pour se donner raison. Je suis partie moi aussi trop présomptueusement et trop hâtivement dans cette voie, merci de m'avoir excuser.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 10:44

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 05 sept.22, 10:24 C'est un revirement à 180° par rapport à ce que tu croyais ici:

Pour une "née de nouveau" qui est supposée reconnaitre ses frères et soeurs, le moins qu'on puisse dire c'est que la démonstration n'est pas très convaincante.
C'était la première fois que j'avais affaire à Prisca, je ne la connaissais en rien, elle me fait croire qu'elle était en chemin (dans mon esprit, le même que le mien, le chemin resserré à la porte étroite), comment aurai-je pu soupçonner à ce moment que nous n'avions pas pris le même sans l'avoir lue auparavant ?

C'est d'ailleurs ce qui fut la cause de mon désaccord avec d6p7, 3 membres dont lui ont voulu me mettre en garde.

Il aurait fallu que le Seigneur me dise "attention à Prisca ?" ce genre de chose, il ne le dit pas, nous avons à le voir nous-mêmes, hormis dans la vie réelle, pour nous préserver d'un danger ou une autre raison. Il est arrivé qu'il me fasse prendre la voiture au lieu de l'avion, malgré que je n'aime pas les longs trajets, sans savoir à l'avance la raison, je l'ai connue après, et si j'avais pris l'avion, j'aurais dû annuler mon billet retour pour trouver un vol d'urgence à plein tarif.

Nous sommes libres en Lui, si donc il devait nous empêcher de découvrir les gens, nous les révéler avant, nous ne le serions pas vraiment car nous n'irions pas vers eux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11316
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 10:46

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 10:29 Elle a cru voir une soeur dans ce qu'elle entendait, elle s'est prononcé trop rapidement.
C'est vrai mais elle prétends qu'elle dit toujours vrai parce que le Seigneur/l'Esprit Saint parle à travers elle.

Dans les faits on peut voir que ce n'est pas le cas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 10:50

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 10:37 Oui bien sûr, c'est bien ça la différence, car effectivement quand nous connaissons pas la personne nous avons tendance à trop vite interpréter ses propos. Mais il est vrai, et je suis sûr que tu seras d'accord avec moi, que nous avons souvent l'habitude de rencontrer des personnes qui auront un mauvais fond prêt à enfoncer l'autre pour se donner raison. Je suis partie moi aussi trop présomptueusement et trop hâtivement dans cette voie, merci de m'avoir excuser.
Je suis entièrement d'accord, je suis partie trop souvent en pensant "tout le monde il est gentil", pour constater que bien trop de gens ont un mauvais fond, les personnes qui n'acceptent pas la contradiction, je passe mon chemin, elles rendent toute discussion impossible.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 05 sept.22, 10:52, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11316
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 10:51

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 10:44 C'était la première fois que j'avais affaire à Prisca, je ne la connaissais en rien, elle me fait croire qu'elle était en chemin (dans mon esprit, le même que le mien, le chemin resserré à la porte étroite), comment aurai-je pu soupçonner à ce moment que nous n'avions pas pris le même sans l'avoir lue auparavant ?
Donc ce que tu as écrit venait de toi et non pas de l'Esprit Saint supposé t'illuminer en permanence.

C'est bien de l'admettre.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 10:54

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 05 sept.22, 10:46 C'est vrai mais elle prétends qu'elle dit toujours vrai parce que le Seigneur/l'Esprit Saint parle à travers elle.

Dans les faits on peut voir que ce n'est pas le cas.
Non, tu n'as pas compris, elle te parle de propos primordiaux lorsqu'elle te parle de l'évangile tout ça... pas d'avis qui restent de facture humaine concernant les avis sur des choses et d'autres.
Modifié en dernier par d6p7 le 05 sept.22, 10:59, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 10:55

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 05 sept.22, 10:51 Donc ce que tu as écrit venait de toi et non pas de l'Esprit Saint supposé t'illuminer en permanence.

C'est bien de l'admettre.
Pourquoi déformes tu mes propos ? tu n'as pas lu la suite ? : "Il aurait fallu que le Seigneur me dise "attention à Prisca ?" ce genre de chose, il ne le dit pas, nous avons à le voir nous-mêmes, hormis dans la vie réelle, pour nous préserver d'un danger ou une autre raison. Il est arrivé qu'il me fasse prendre la voiture au lieu de l'avion, malgré que je n'aime pas les longs trajets, sans savoir à l'avance la raison, je l'ai connue après, et si j'avais pris l'avion, j'aurais dû annuler mon billet retour pour trouver un vol d'urgence à plein tarif".

Tu crois qu'il me dit ce que je dois manger le matin, le midi et le soir ? allons, c'est humain ça, il nous laisse choisir sur le plan humain, mais en ce qui le concerne, nous parlons selon l'Esprit du Seigneur.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 05 sept.22, 10:57, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 10:57

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 10:50 Je suis entièrement d'accord, je suis partie trop souvent en pensant "tout le monde il est gentil", pour constater que bien trop de gens ont un mauvais fond, les personnes qui n'acceptent pas la contradiction, je passe mon chemin, elles rendent toute discussion impossible.
J'ai souvent dit que la marque de ceux qui sont en recherche de la vérité est la remise en question.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités