Pollux a écrit : ↑05 sept.22, 10:24
C'est un revirement à 180° par rapport à ce que tu croyais ici:
Pour une "née de nouveau" qui est supposée reconnaitre ses frères et soeurs, le moins qu'on puisse dire c'est que la démonstration n'est pas très convaincante.
C'était la première fois que j'avais affaire à Prisca, je ne la connaissais en rien, elle me fait croire qu'elle était en chemin (dans mon esprit, le même que le mien, le chemin resserré à la porte étroite), comment aurai-je pu soupçonner à ce moment que nous n'avions pas pris le même sans l'avoir lue auparavant ?
C'est d'ailleurs ce qui fut la cause de mon désaccord avec d6p7, 3 membres dont lui ont voulu me mettre en garde.
Il aurait fallu que le Seigneur me dise "attention à Prisca ?" ce genre de chose, il ne le dit pas, nous avons à le voir nous-mêmes, hormis dans la vie réelle, pour nous préserver d'un danger ou une autre raison. Il est arrivé qu'il me fasse prendre la voiture au lieu de l'avion, malgré que je n'aime pas les longs trajets, sans savoir à l'avance la raison, je l'ai connue après, et si j'avais pris l'avion, j'aurais dû annuler mon billet retour pour trouver un vol d'urgence à plein tarif.
Nous sommes libres en Lui, si donc il devait nous empêcher de découvrir les gens, nous les révéler avant, nous ne le serions pas vraiment car nous n'irions pas vers eux.