3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret
Ecrit le 04 nov.19, 09:29Douter de l'existence de Dieu ça peut se comprendre, mais douté de l'existence des frittes, faut aller voir un psychologues
fight for peace
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 nov.19, 02:49TeNChiNhaN a écrit : ↑04 nov.19, 09:29 Douter de l'existence de Dieu ça peut se comprendre, mais douté de l'existence des frittes, faut aller voir un psychologues
Où ai je dit que les frites n'existaient pas ?
Où ai je dis qu'elles existaient ?
Je n'ai pas dit que les frites existaient en soi , je n'ai pas dit qu'elles n'existaient pas , mais que leur existence n'était que relative . Lisez moi au lieu de dire n'importe quoi.
Les objets que vous pensez observer comme étant distincts d'un autre objet ne sont pas absolument identiques ou même différents d'un autre objet .
C'est une vue de l'esprit de le penser .
Quand vous dites à un enfant " tu vois bien que cette gazelle est différente de ce lion" , c'est en partie faux .
Puisque ces deux animaux possèdent des gènes en commun . Il ne peuvent pas être absolument différents ou même identiques . Leur différence est relative .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 05 nov.19, 06:49vic a écrit : ↑05 nov.19, 02:49 .
Quand vous dites à un enfant " tu vois bien que cette gazelle est différente de ce lion" , c'est en partie faux .
Puisque ces deux animaux possèdent des gènes en commun . Il ne peuvent pas être absolument différents ou même identiques . Leur différence est relative .
Leur différence est relative, l'existence , non ! elle est absolue (non réductible).
Les religions + ou - dangereuses* selon l'usage que l'on en fait envers les autres, tirent leurs inspirations d'un texte ancien où il est considéré, d'après l'écriture (le vocabulaire radical), que l'existence absolue (s'écrivant Hé- Hé, EE), est l'attribut du dieu. EE est formé d'un va-et-vient entre les deux E. L'existence relative, ne l'est que par rapport à l'existence absolue EE.
Quant on veut écrire l'existence des choses ou des êtres selon leur mode particulier d'être, on écrit EIE, où I est le signe de la manifestation.
Ce dieu est porteur de la puissance** elle-même absolue, et s'écrit avec un Aleph. Il n'existe rien au dessus de cet Aleph, pas d'Aleph puissance 2 ou 3. Aleph est considéré géométriquement, comme étant le point central d'un cercle, dont les rayons RA se déplaçant sur le cercle, pointent, inscrivent un Aleph.... relatif au Aleph central.
* celles sous-entendues dans le post original.
** Ce dieu est porteur de la puissance: ce porteur de la puissance déclenche l'abondance générationnelle.
Au regard de la science actuelle, l'on peut évidemment considérer cette approche comme étant fausse.
- dan26
Ecrit le 05 nov.19, 08:57excuse moi mon cher vic, mais ce sont des raisonnement complétement faux , c'est un sophisme intégral .a écrit :vic a dit
Du moment que tu dis "tu vois" , cela ne peut se constater que par un de nos sens l’ouï!!! Comment veut tu qu'avec les yeux on puisse voir que les gènes sont communs !!! Ce sont des raisonnements très particuliers !!!
C'est de la masturbation intellectuelle qui ne sert strictement à rien . Il est bon de revenir sur terre les deux pieds biens à plat
amicalement
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.19, 09:46Daccord avec DAN26, faut arrêtez de sortir des grandes phrases qui n'ont ni queue ni tête, si on doit en plus débattre de si l'existence des frittes est relative oua pas, on va pas s'en sortir.
J'espère que tu seras jamais éducateur ou prof pour les enfants en tous cas. On t'a bel et bien lu, mais tu dis n'importe quoi.
Yo les gars ca vous dite Hamburger + Fritte demain au Burger king ?
Vic: A voir .... leur existence est relative
Ouais faut gardez les pieds sur terre, et être realiste, ca fait pas de mal.
J'espère que tu seras jamais éducateur ou prof pour les enfants en tous cas. On t'a bel et bien lu, mais tu dis n'importe quoi.
Yo les gars ca vous dite Hamburger + Fritte demain au Burger king ?
Vic: A voir .... leur existence est relative
Ouais faut gardez les pieds sur terre, et être realiste, ca fait pas de mal.
fight for peace
- dan26
Ecrit le 16 nov.19, 07:01pour revenir au sujet ce ne sont pas les religions qui sont dangereuses pour moi .
Mais les courants intégristes fondamentalistes qui sont le cancer de nombreuses religions .
Les religions pour ceux qui en ont besoin, sont de fabuleux placebos Pour ceux qui ne supportent pas leurs conditions humaines, les religions apportent des réponses différentes et réconfortantes . Certains ont besoin de cela d'autres pas !!!
amicalement
Mais les courants intégristes fondamentalistes qui sont le cancer de nombreuses religions .
Les religions pour ceux qui en ont besoin, sont de fabuleux placebos Pour ceux qui ne supportent pas leurs conditions humaines, les religions apportent des réponses différentes et réconfortantes . Certains ont besoin de cela d'autres pas !!!
amicalement
- vic
Ecrit le 17 nov.19, 08:05a écrit :Dan 26 a dit : pour revenir au sujet ce ne sont pas les religions qui sont dangereuses pour moi .
C'est croire au surnaturel qui coupe les gens de la raison .
Sans la raison le risque de fondamentalisme est à son maximum .
Je n'ai pas dit que dans tous les cas le fait de croire au surnaturel rendait fondamentaliste , mais accroissait terriblement ce risque .
D'un autre coté , le fait de croire est un pari , et ne peut ôter le doute et ne rassure pas au final , c'est un leurre .
Le pari n'ôte pas le doute, ça le fait croire c'est tout .
Modifié en dernier par vic le 17 nov.19, 08:19, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- dan26
Ecrit le 17 nov.19, 08:13=
Ce n'est pas le cas par exemple de MLP !!
Amicalement
je suis d'accord , mais si cela peut aider certains, je ne vois pas où est le problème . Certains ont besoin de merveilleux de placebo, et d'autres pas !!a écrit :vic a dit
C'est croire au surnaturel qui coupe les gens de la raison .
.Pour moi le risque de fondamentalisme , d'intégrisme et de fanatisme apparait quand celui qui croit , prétend détenir la vérité universelle , et surtout cherche à l'imposer par le prosélytisme, la force, les lois aux autresa écrit :Sans la raison le risque de fondamentalisme est à son maximum
Cela peut rester personnel , et dans ce cas il n'y a pas de risque .a écrit :Je n'ai pas dit que dans tous les cas le fait de croire au surnaturel rendait fondamentaliste , mais accroissait terriblement ce risque .
Ce n'est pas le cas par exemple de MLP !!
Amicalement
- vic
Ecrit le 17 nov.19, 08:24a écrit :Dan 26 a dit : Pour moi le risque de fondamentalisme , d'intégrisme et de fanatisme apparait quand celui qui croit , prétend détenir la vérité universelle , et surtout cherche à l'imposer par le prosélytisme, la force, les lois aux autres
C'est ce qu'enseigne le Coran , une sorte d'intégrisme , fanatisme , ou Mahomet , celui qui croit prétend détenir la vérité universelle et cherche à l'imposer par le prosélytisme , la force , les lois aux autres .
Et le gourou sert de modèle aux adeptes .
Mais la bible joue sur les même ressorts .
L'histoire de l'enfer d'un dieu qui punie est aussi un sorte de chantage psychologique , un volonté d'imposer par le prosélytisme indirectement . Et ces religions sont basées déjà sur ce type de chantage psychologique .
Par contre ce que tu énonces semble valable pour des religions comme le Taoïsme , l'hindouisme et le Bouddhisme , bref les religions qui ne sont pas Abrahamiques .
Pour le Bouddhisme et le Taoïsme du reste , il n'existe pas de dogme .
Ecrit le 17 nov.19, 09:03J'ai un message pour vous, athées.
La résurrection est le stade ultime de l'évolution de l'homme.
Par conséquent, si chacun passe avec brio les stades évolutifs, c'est mourir ici pour naître à la Vie, métamorphosé, et partir dans un environnement adéquat.
La résurrection est le stade ultime de l'évolution de l'homme.
Par conséquent, si chacun passe avec brio les stades évolutifs, c'est mourir ici pour naître à la Vie, métamorphosé, et partir dans un environnement adéquat.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- dan26
Ecrit le 17 nov.19, 09:49tu sembles ignorer ma chère Prisca que la notion de résurrection de la nature , est d'origine agraire , après l’hiver la résurrection des plantes et des arbres , et que les premiers hommes qui ont eu l'idée de la résurrection des corps sont les disciples de Pythagore!!!a écrit :=prisca a dit
J'ai un message pour vous, athées.La résurrection est le stade ultime de l'évolution de l'homme.
Par contre l'idée de la réincarnation vient de Platon, qui a cru voir et entendre l'aboiement de son chien mort , dans celui d'un autre chien . et oui même dans ce domaine rien ne se crée tu se transforme ou s'emprunte à d'autres idées !!!a écrit :Par conséquent, si chacun passe avec brio les stades évolutifs, c'est mourir ici pour naître à la Vie, métamorphosé, et partir dans un environnement adéquat.
C'est une message pour toi ma chère Prisca, afin que de la croyance , tu puisses arriver au stade de la connaissance .
Amicalement, pas la peine de me remercier c'est avec plaisir et gratuit en plus
Ecrit le 17 nov.19, 09:52Non nondan26 a écrit : ↑17 nov.19, 09:49 tu sembles ignorer ma chère Prisca que la notion de résurrection de la nature , est d'origine agraire , après l’hiver la résurrection des plantes et des arbres , et que les premiers hommes qui ont eu l'idée de la résurrection des corps sont les disciples de Pythagore!!!
Par contre l'idée de la réincarnation vient de Platon, qui a cru voir et entendre l'aboiement de son chien mort , dans celui d'un autre chien . et oui même dans ce domaine rien ne se crée tu se transforme ou s'emprunte à d'autres idées !!!
C'est une message pour toi ma chère Prisca, afin que de la croyance , tu puisses arriver au stade de la connaissance .
Amicalement, pas la peine de me remercier c'est avec plaisir et gratuit en plus
La résurrection de la nature s'inscrit pour chaque élément qui la compose dont nous faisons partie mon cher ami.
Et non non la réincarnation n'est pas une idée, elle est avérée, et de plus le Seigneur me l'a affirmé avant que je ne commence à chercher les versets pour vous le prouver cher ami Dan26.
Et si si je suis du peuple Juif et je suis là pour être pion sur l'échiquier de Dieu afin de vous éclairer un petit peu ici, dans ma dernière vie, et toutes mes oeuvres sont derrière moi.
Juste je reste avec vous jusqu'à la fin des temps. (si ça ne vous dérange pas).
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.19, 13:12dan26 a écrit :.Pour moi le risque de fondamentalisme , d'intégrisme et de fanatisme apparait quand celui qui croit , prétend détenir la vérité universelle , et surtout cherche à l'imposer par le prosélytisme, la force, les lois aux autres
Il n'y avait pas plus athée que Staline et Mao. Pourtant, en matière de fondamentalisme, d'intégrisme et de fanatisme, il n'y avait pas à dire, c'était des champions : 20 millions de morts à son actif pour Staline. Mao : 70 millions de morts à lui tout seul.
DAESH à côté, ce sont des petits joueurs. Même Pol Pot (3 millions de morts) les bât à plate couture.
Tout ça pour dire que le pire danger pour l'humanité ne vient pas nécessairement des religions, mais si on regarde bien, de gens tout à fait athées avec des mobiles politiques.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 nov.19, 14:37Marx, Plank, Leibnitz, Adolf, et tous les autres qui se font guides en ce monde ... ne sont-ils pas tous des initiateurs de religion? Criss, les humains sont religieux, tu peux pas l'empêcher. C'est pourquoi il doit y en avoir une de bonne, Moïse et le peuple d'Israël ont entendu la voix de L'éternel Dieu, pas les autres.vic a écrit : ↑27 sept.19, 00:20 Bonjour ,
Soit on lit ce qui est écrit dans les textes de croyance de ces religions au pied de la lettre , et ces religions incitent à la violence , au meurtre etc ...
Soit on s'invite à penser qu'il ne faut pas les lires au pied de la lettre à ça revient à prétendre que tout est symbolique et qu'on peut y voir tout et son contraire, auquel cas ce sont des textes qui parlent pour ne rien dire.
Et aucun besoin de lire un texte qui ne dit rien de spécial .
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Ecrit le 17 nov.19, 21:43@ JPG : Bonne réflexion et bonne conclusion .
Oui, il doit y en avoir une de bonne, il n' existe qu'une seule Vérité : relire ESAIE.
Oui, il doit y en avoir une de bonne, il n' existe qu'une seule Vérité : relire ESAIE.
-